Proposition de groupage par conteneur , France vers Cameroun.

Bonjour à tous,
J'habite Douala et j'envisage de transporter du matériel par conteneur de la France , voire de la Belgique vers le port de Douala vers fin octobre et d'ici la mi novembre.
Bien que le cubage de mes affaires soit encore imprécis, ca devrait tourner à moins de 30 m3 , ce qui laisse l'espace dans un conteneur de 40 pieds qui mettra 11 jours pour arriver à Douala et à peu prés 1 semaine pour etre dédouanée.
Ma proposition consiste donc à mutualiser nos efforts si vous avez aussi des choses (voiture,paquet, démenagement, etc) à transporter.
Je suis actuellement sur Paris pour les personnes souhaitant en discuter de vive voix mais je serais de retour au Cameroun mi Octobre maximum avant de revenir à Paris pour le chargement du conteneur.
Si vous etes interessées ou connaissez des personnes susceptibles de l'etre, merci de me contacter en messagerie privée.
Bien Cordialement.

bonsoir
proposition super interessante meme si aujourd'hui je ne sais pas encore en profiter
en plus on a quand meme le temps d'y penser

mais j'en profite pour faire un up

Bonjour Cless&H,

Vous pouvez aussi poster une annonce dans la rubrique partager un container au Cameroun. :)

Bonjour , suis interresse
J GRYGA
0651837620
[email protected]

Bonjour , dans le cadre de mon installation à YAOUNDE en DECEMBRE 2014 , je consulte nombreuses sociétés de FRET (VIA CONTAINER de 20 P ) , si ce PROJET intérésse d'autres membres, me contacter de facon à consulter
en GROUPAGE (Réduire les couts) . Merci .
J GRYGA
jgryga@ aol.com

bonjour
J'aurai un carton d'un m3 à envoyer sur DOUALA . J'habite le sud e la France à 130 km de Marseille... pas trop urgent... si vous avez des propositions à me faire

Bonjour
J attends d autres reponses afin de opter pour une solution
vous tiens au courant
J GRYGA

Bonjour,
cette proposition est très intéressante, je suis partante mais pour le mois de Décembre.
Si jamais d'ici là, vous avez une nouvelle proposition, pensez à moi SVP.

Bien à vous,

Ok suis partant
[email protected]

000336 51837620

bonjour

Ce serait bien d'avoir des retours sur l'expérience : groupage par container
Prix, organisation, destination des paquets groupés, redistribution au Cameroun, gestion et partage des couts, faisabilité et organisation, douanes et tracasserie, lieu de la réception, gestion du container vide, Yaoundé ou Douala

L"opération est elle concurrentiel par rapport à l'envoi de paquets isolés par affreteur privé ?
On peut le penser

merci pour vos réponses

Bonjour Cless
j'aimerais bien savoir si votre projet est encore en cours ou si le contenaire est deja en route car j'ai quelaues trucs que je voudrais acheter et acheminer au Cameroun. Si le contenaire n'est pas encore en route, quand avez vous prevue de le faire afin que je puisse savoir si les delais me permettent de faire ces achats. il s'agit d'un lot de materiels.
Bien a vous et a bientot.
Marc

Bonsoir , je pense que vous n avez pas saisi ma requête . Je cherche également une personne qui a de la place dans son container. J aî besoin d un volume de 2 a 4 m3 maxi . Frais a partager , bien sûr .J GRYGA

(Modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)

Bonjour
c'est vraiment dommage que lise votre message en retard.
Je viens de faire partir deux containers de 40' pour douala.
Le deuxième chargement est allé au port hier.
Si jamais vous n'avez pas trouvé de solution contactez moi en mars.
J'enverrai un autre contenaire dans quelques mois.

Bonne journée

Bonjour ,
Je pourrais être intéressée par votre proposition.
J'ai quelques cartons à Paris que je n'ai pas pu emmener à Douala par vol à cause des dimensions bien qu'ils soient légers.
Alors votre offre comprend quoi ( transport + dédouanement ) et à combien ?

Merci de votre réponse

Cdlt
Sandrine

salut
Cless & H s'il te plait vient nous repondre, on veut savoir a quel niveau tu es avec ton conteneur.
je demandais les dates afin de m'organiser
Bien a toi
Marc