Déménager au Luxembourg depuis la Belgique- recherche infos

J'ai pris la décision de quitter la Belgique pour m'installer au Luxembourg fin décembre 2013. Il s'agit pour moi d'une nouvelle vie et d'une nouvelle réorientation professionnelle. Sur le plan administratif, je ne connais pas les démarches que je dois entreprendre, raison pour laquelle je me renseigne sur ce site. Quelqu'un d'entre vous, qui aurait vécu la même expérience à savoir quitter la Belgique pour s'installer au Luxembourg, aurait-Il (Elle) l'amabilité de bien vouloir m'apporter son aide ? Exemple, immatriculation du véhicule "importé" de Belgique,  affiliation à une caisse d'assurance maladie ? ou l'équivalent d'une mutuelle en Belgique (style Partena ou euromut, etc...) , transfert d'assurances et autre
Mille mercis par avance ;-)

Bonjour Michel20 et bienvenue sur Expat.com :)

J'espere que des membres pourront bientôt vous aider!

Pour votre déménagement, vous avez voulu dire fin décembre 2014 j'imagine dans votre message?

Bonne journée!

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Kenjee,

Oui, c'est fin décembre 2014.
je tien a préciser que je continue a travailler en belgique.

Merci

rien de tres compliqué

1) pour ton vehicule tu passes a sandweiler (controle technique) avec ton vehicule et tous les papiers y compris facture a ton nom, certif de residence etc
pour sandweiler il vaut mieux prendre rendez-vous sur leur site, il y a eu beaucoup de problemes de files
site web snct.lu
attention le CT au luxo est plus difficile qu'en belgique ou france ! le vehicule devra etre bien en ordre
je connais des vehicules acceptés en belgique ou france et refusés au CT luxembourgeois
si tu veux pas le faire toi-meme tu peux meme payer une société immatriculation.lu, mais ca revient plus cher evidemment


2) la secu tout est sur le site CNS.LU (equivalent mutuelle france/belgique)
il existe plus qu'une secu actuellement, tout a ete fusionné recemment (avant il y avait des caisses differentes pour employés etc)
tu peux prendre une complementaire aussi, la DKV existe au lux aussi DKV.LU
si tu as une dkv belge a mon avis tu peux transferer
si tu as un contrat d'emploi tu seras affilié automatiquement par ton employeur (via son bureau social)
aussi non tu peux t'affilier directement aupres de la CNS

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse claire et précise.