Retraite, majorations enfants en France quand on vit en Allemagne

Bonjour,

je suis en train de régularisariser mes comptes retraite (Kontenklärung) à cause de la procédure de divorce allemande habituelle. J'ai déjà pris deux aspirines (des tonnes de documents à remplir, chercher etc...) mais j'ai encore une question non résolue :
est- ce qu'on peut avoir droit sur la part de retraite francaise (j'ai travaillé en France, mais très peu) aux avantages comme majoration de trimestre pour les enfants qu'on a éduqué (ca serait 8 trimestres pour deux enfants) si on vivait en Allemagne à l'époque? (et aussi bénéficier des avantages équivalents sur la retraite allemande)? ou bien ne peut on en profiter que dans un des deux pays?

A  mon avis non ,car tu etais déjas sous le régime allemand ,mais tu devrais demander á ta caisse de retraite en France on sait jamais ,la Ffrance  est tellement généreuse https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Sa … Principale   ,pour l'Allemagne jamais j'ai entendus parler de ça . jean  luc  ;)

merci, je vais en effet demander à la caisse francaise... dès que j'aurai régularisé le dossier allemand. (en Allemagne, on a en fait droit à plus en temps : 10 ans par enfant (et deux points par enfant).

Pascale1962 a écrit:

merci, je vais en effet demander à la caisse francaise... dès que j'aurai régularisé le dossier allemand. (en Allemagne, on a en fait droit à plus en temps : 10 ans par enfant (et deux points par enfant).


alors tu devras chosir tu pourras pas cumuler .   10 ans par enfants  ,ils sont généreux les allemands ,mais se sont des années vide qui rapportent rien ,mais qui permet de toucher un semblant de retraite   :( .   jean  luc

jean luc1 a écrit:
Pascale1962 a écrit:

merci, je vais en effet demander à la caisse francaise... dès que j'aurai régularisé le dossier allemand. (en Allemagne, on a en fait droit à plus en temps : 10 ans par enfant (et deux points par enfant).


alors tu devras chosir tu pourras pas cumuler .   10 ans par enfants  ,ils sont généreux les allemands ,mais se sont des années vide qui rapportent rien ,mais qui permet de toucher un semblant de retraite   :( .   jean  luc


je suis pas si sûre que ca, car si j'etais allemande, les kinderzeiten seraient reconnus sur la totalité de ma carrière! Alors qu'avec les changements de pays, ils ne joueront que sur la carrière en Allemagne...donc pour ne pas être désavantagée, il serait logique que les trimestres francais s'appliquent aux mois travaillés en France.
ici, on peut lire qu'on peut aussi avoir travailler dans l UE... http://www.calculdesaretraite.com/index … mmaternite

En plus, j aurais des trimestres pour léducation d'un enfant handicapé (avantage qui n'existe pas en Allemagne). Mais comme personne ne sait vraiment, je vais finir de regulariser la retraite allemande et ensuite faire la demande en France, on verra bien...

regarde ici seul eux pourrons de dire https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Sa … Principale .   Si tes enfants sont nées en France au moment que tu travailler  il peuvent être pris en compte ,mais si ils sont nées aprés quand tu travaillait  en Allemagne ,celas me parais difficile ,enfin essaye toujours tu verras bien . j'ai lu le texte ,je pense que c'est avec un contrat de travail français et non local. . Moi je  commence bientôt .  jean  luc  ;)