Tablette et Expat-blog

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières. Notre fille qui vient de passer quelques jours en Tunisie, m'a offert une tablette.

je souhaiterai pouvoir accéder à notre forum par son intermédiaire. Si j'ai bien compris le fonctionnement de cet appareil qui est nouveau pour moi, je dois aller sur " Play store" pour télécharger. J'ai tapé en recherche Expat-blog et plusieurs sites sont proposés mais je ne vois pas celui de Julien.

Pouvez-vous m'orienter en utilisant des termes simples car comme je l'ai déjà dit, je suis une vraie brêle en informatique.

Merci d'avance

Bonjour Hammamet
Toutes les tablettes sont différentes je pense selon les marques. Moi, j'ai un iPad et il suffit d'aller dans google par exemple et de taper EXPATBLOG et vous devriez trouver le lien. Quand vous serez sur le site, là vous pouvez l'enregistrer de façon à l'ouvrir directement, en le mettant sur votre "bureau", c'est à dire la page d'ouverture. Par contre c'est différent d'un ordi et personnellement je n'ai pas compris le copier/coller et c'est pour cette raison que je ne peux pas vous mettre le lien directement. Mais vous verrez c'est super comme matériel et ma mère qui a 89 ans a une tablette depuis 1 an, alors......
Patience quand même.....
Bonne journée

j'ai acheté au mois d'août ( en France ) une tablette samsung SMT 530  ( et je ne suis pas dans la edrem  :D  )
j'ai trouvé expat-blog , par ma messagerie , je suis allée au plus simple  :D  pour le moment, je peux lire expat-blog, mais dés que je m'y connecte, je perds le clavier  :sosad:  donc , pour le moment, je ne peux pas répondre aux questions
là , je suis seule à la maison, donc je ne peux guère vous dire pour l'instant, mais je sais, qu'il faut rechercher sur google, la réf de votre tablette et vous avez une marche à suivre
good luck et pour moi aussi  :D
je vais attendre d'autres post, pour avancer :D

J'ai trouvé le clavier tout b^été juste mettre le doigt dessus . Ce n'est pas terrible, comme texte, mais, c'est une première avec ma tablette

@ Mahdia,


Merci pour votre aide. Cependant ma question reste entière, je peux en tapant Expat.com sur Google avoir accès au forum mais je n'arrive pas à enregistrer sur le bureau cette application.

Je vais chercher et  ... trouver ( je suis têtue)

@ Tahoua,

je me sens moins seule ;)  devant ces nouveautés technologiques qui me dépassent, ah il ne fait pas bon de vieillir et d'être dépassé..

@Hammamet
C'est quelle marque votre tablette ?

mahdia a écrit:

@Hammamet
C'est quelle marque votre tablette ?


Marque Lenovo modèle A10-70

Bonjour Domhammamet, ;)
Essayez d'aller par là :
http://download.lenovo.com/consumer/mob … ter01.html

@Hammamet
Il ne vous reste qu'à suivre les conseils d'Al, car je n'ai pas le même materiel que vous, et donc impuissante à vous aider. Bon courage..... :top:

Aliboron a écrit:

Bonjour Domhammamet, ;)
Essayez d'aller par là :
http://download.lenovo.com/consumer/mob … ter01.html


Merci Al. Moi qui ai horreur des modes d'utilisation car souvent rédigés de façon tarabiscotée, je vais devoir m'y coller pour comprendre ( ce qui n'est pas gagné d'avance!) quelques crises de nerfs en perspective.

sur google taper en recherche : Expat.com forum tunisie djerba
sur le coin supérieur droit vous avez une liste déroulante
choisissez : ajouter raccourci à l'écran d'accueil
testé - ça marche

Bonsoir Danipref,


ça marche, yes!   Merci à vous

Mon ordinateur à des problèmes  :sosad:  de connections c'est difficile , mais merci la tablette

Moi, la tablette, je ne m'y fais pas. beaucoup trop de propositions de sites à télécharger et de plus, je ne dois avoir des doigts normaux, j'ai beau effleurer l'écran, une fois sur deux rien ne se passe, bref je m'énerve.

Je ne trouve même plus l'arobasse
Donc message pour hammamet  2 points :D  même ça je ne ne sais pas où ils sont   . pour moi, aussi très difficile, mais il faut bien, le reconnaître  les accents, sont à la bonne place d'office et pas de fautes, je crois bien
Là ne suis bien obligée de m'y mettre
Bonne soirée,  j'arrête , car, j'ai beaucoup de mal

@ j'ai trouve  , mais  je n'ai toujours pas trouvé les 2 points et ouvre les guillemets , tout à l'heure,  j'ai répondu à une question sur les visas avec mon ordinateur donc, j'ai les 2 points et puis plouf plus rien  plus de connexion comme hier soir :D  donc je m'entraîne, sur ma tablette , tout en faisant Chi....e   le monde en plus, la tablette, ne veut pas écrire comme je veux  elle rectifié automatiquement et n'accepte pas des lettres toutes seules elle me fait des mots direct

Bon jour et bonne e journée  bon jour  desolee, je ne, arrive pas à le coller en un seul mot

@ j'ai trouve  , mais  je n'ai toujours pas trouvé les 2 points et ouvre les guillemets , tout à l'heure,  j'ai répondu à une question sur les visas avec mon ordinateur donc, j'ai les 2 points


Je vais essayer de vous aider, mais pour cela je suis sur mon ordi portable, sinon j'en ai pour 3h avec la tablette....
Pour trouver tout ce qui est chiffres et certains signes, vous avez un cadre sur votre clavier de la tablette, en bas à gauche avec : .?123 Vous cliquez sur ce carré et un nouveau clavier apparaît avec les chiffres et certains signes. Maintenant si vous voulez des signes plus spécifiques, sur ce même clavier, vous cliquez sur le petit carré à gauche au-dessus du carré avec ABC : le dièse (je ne sais pas le faire sur l'ordi) +=/
Pour revenir au clavier normal vous cliquez sur le carré ABC et voilà.

la tablette, ne veut pas écrire comme je veux  elle rectifié automatiquement et n'accepte pas des lettres toutes seules elle me fait des mots direct


Pour supprimer l'écriture automatique, vous allez dans "réglages", "général", et vous trouvez "clavier". Là vous décochez "correction automatique".
Voilà.
Maintenant si quelqu'un peut m'expliquer le copier/coller d'une partie d'un texte et le reproduire sur un message d'Expat.com, en ayant la possibilité ensuite de mettre la bulle, je prends.........
Amusez vous bien.

@Hammamet.
Il existe des "stylos" spéciaux pour tablette (2 euros en France, ici je ne sais pas). Personnellement je n'aime pas, mais ma mère l'utilise car elle n'arrive pas non plus à "tapoter........."

Merci M AH DIA  la machine, ne veut même pas prendre en compte votre nom correctement
J'ai les chiffres en haut, mais je vais chercher le 2 ème clavier ,  ça alors, il y en a 2  :D
Je vais progresser , merci encore

# moi j'ai le dièse et le dos de la clarinette

& % £ € ( ) @ + ÷ 😈😨😕😑😤😨 j'ai tout trouvé sur le mien, il faut appuyer sur sym  en bas à gauche
Merci encore

tahoua a écrit:

# moi j'ai le dièse et le dos de la clarinette


Et moi je viens de trouver le dièse sur l'ordi, il était temps........#..... :D

Merci à hammamet  de, avoir ouvert cette discussion
@mahdia facile pour que la machine prenne en compte un mot ou un nom, qu'elle ne connaît pas s, il faut taper sur espace
En plus, je t'ape beaucoup plus vite , c' est ma bonne mai✋😻🙊

je suis sur l'ordi et chose bizarre il n'y a pas les smiley que des carrés et sur la tablette ils y sont dans le texte  :unsure
je vais y réfléchir

Bonjour,
j'ai essayé avec une tablette(de chocolat) mais
ça marche pas ! Et au bout d'un moment on en a
plein les doigts...!! J'abandonne..... :P:lol::dumbom:

bah moi non plus je ne m'y fais pas à "la tablette", hormis choco là pas de souci

je vais 10 fois plus vite avec l'ordi et les touches de raccourcis qu'avec ces nouveaux engins ; question d'habitude de pratique sûrement  :cheers:

sur l'ordi, il y a des touches de raccourcis  :/  on ne nous dit pas tout  :sosad:

tahoua a écrit:

sur l'ordi, il y a des touches de raccourcis  :/  on ne nous dit pas tout  :sosad:


http://www.commentcamarche.net/faq/333- … de-windows

keep cool, c'est utile si c'est maitrisé sinon plus de perte de temps à chercher -les raccourcis-  :lol:

retraite en tunisie

J'ai remisé définitivement la tablette au fond d'un placard. Après avoir télécharger la mise à jour du système pendant 1 heure! puis l'installation des programmes qui a duré à peu près le même temps, tout est désormais modifié. ma fille m'avait installé en page d'accueil certaines icônes ( jeux, radios etc) qui regroupaient les sites que je fréquentais habituellement et bien tout a disparu et je n'arrive pas à réorganiser.

de plus lorsque j'éteins ma tablette, un message m'indique " votre téléphone va s'éteindre"

travaillez,prenez de la peine ......
creusez,fouillez,bêchez
ne laissez nulle place où la main ne passe et repasse  :D

@ Hammamet et Tahoua
Bonjour.
Je trouve l'iPad génial et je me sers maintenant très peu de mon ordi, juste pour la compta, les courriers et les longs messages. J'ai encore pas mal de lacunes car je ne fais pas l'effort de chercher, mais je ne regrette pas mon achat. J'ai choisi l'iPad, car lorsque nous sommes allés acheter celui de ma maman, le vendeur nous a bien expliqué qu'à son âge il fallait faire simple, et l'iPad est vraiment d'une utilisation facile. Quand j'ai décidé de m'acheter aussi une tablette, j'ai bien sûr regardé tout ce qui se faisait (je n'ai pas 89 ans, moi.....) et finalement je me suis rendu compte que vraiment l'iPad a un +. Et toutes les personnes que je connais qui ont des tablettes d'une autre marque, galèrent alors que moi je navigue "tranquillou"

@ mahdia  bon, je viens de me renseigner   (c'est bien beau, vos môts savants  :D  )
iPad = tablette  et vous, vous êtes sur aple et les autres sur microsoft et voilà, pourquoi, on part, dans tous les sens  :sosad:
il me reste plus qu'à la mettre dans la machine à laver (comme la pub)  :D

pour tout le monde , n'hachetez pas une tablette à Istanbul ( moins cher , quoique à l'arrivée c'est plus cher , on l'a donné)
elle parle Turc et la notice est tout en chinois  oui oui  on y a changé la langue difficilement , mais cela, n'allait pas du tout

tout sur les tablettes  ; sauf celles au chocolat  :lol:http://www.materiel.net/minisites/guide-achat-tablette/

pat27 a écrit:

tout sur les tablettes  ; sauf celles au chocolat  :lol:http://www.materiel.net/minisites/guide-achat-tablette/


Très bonne description de l'utilisation de la tablette. Ça me correspond tout à fait.

mahdia a écrit:
pat27 a écrit:

tout sur les tablettes  ; sauf celles au chocolat  :lol:http://www.materiel.net/minisites/guide-achat-tablette/


Très bonne description de l'utilisation de la tablette. Ça me correspond tout à fait.


j'ai trouvé la mienne  :D  la tab4  samsung
pour l'utilisation ? je l'ai achetée, juste pour lire dans le lit  ( on m'y a téléchargé plein de livres)  ben, c'est un peu raté, pour le moment; déjà, rien ne remplace un livre , c'est vrai, qu'elle est moins lourde et on peut, la tourner dans tous les sens, le texte suit  :D  mais alors, cette luminosité , me fait mal aux yeux . je sais que l'on peut baisser cette lumière, jusque là, c'est dans mon Q.I. d'oiseau . vous savez où c'est ?  :D  ne vous faites pas de soucis, j'ai qu'à demander à la maison, mais vous connaissez l'histoire du cordonnier .... on m'envoie, toujours sur les roses  :sosad:
motif : j'ai qu'à chercher  et ça m'énerve
bon courage à tout le monde

mahdia a écrit:

@ j'ai trouve  , mais  je n'ai toujours pas trouvé les 2 points et ouvre les guillemets , tout à l'heure,  j'ai répondu à une question sur les visas avec mon ordinateur donc, j'ai les 2 points


Je vais essayer de vous aider, mais pour cela je suis sur mon ordi portable, sinon j'en ai pour 3h avec la tablette....
Pour trouver tout ce qui est chiffres et certains signes, vous avez un cadre sur votre clavier de la tablette, en bas à gauche avec : .?123 Vous cliquez sur ce carré et un nouveau clavier apparaît avec les chiffres et certains signes. Maintenant si vous voulez des signes plus spécifiques, sur ce même clavier, vous cliq4uez sur le petit carré à gauche au-dessus du carré avec ABC : le dièse (je ne sais pas le faire sur l'ordi) +=/
Pour revenir au clavier normal vous cliquez sur le carré ABC et voilà.

la tablette, ne veut pas écrire comme je veux  elle rectifié automatiquement et n'accepte pas des lettres toutes seules elle me fait des mots direct


Pour supprimer l'écriture automatique, vous allez dans "réglages", "général", et vous trouvez "clavier". Là vous décochez "correction automatique".
Voilà.
Maintenant si quelqu'un peut m'expliquer le copier/coller d'une partie d'un texte et le reproduire sur un message d'Expat.com, en ayant la possibilité ensuite de mettre la bulle, je prends.........
Amusez vous bien.

@Hammamet.
Il existe des "stylos" spéciaux pour tablette (2 euros en France, ici je ne sais pas). Personnellement je n'aime pas, mais ma mère l'utilise car elle n'arrive pas non plus à "tapoter........."


Je vais chercher mahdia tout de suite

En fin de compte, je ne vais pas le faire, car mes accents sont super bien mis en ce moment  :D
Il n'y en a pas dans cette phrase  :sosad: