S'inscrire sur le forum .... et ne jamais participer , pourquoi ?

wgactu a écrit:
lucielo a écrit:
Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien en ce début de semaine.

Je ne pense pas que la question soit sensible. Expat.com est un site à thème. Si doctissimo est un site sur le thème de la santé, voyageforum un site sur le thème du voyage, ou forumconstruire un site sur le thème du bricolage, le thème d'Expat.com, c'est l'expatriation.

Tout est résumé sur cette page : https://www.expat.com/fr/about.html

J'adapterai juste cette phrase : Notre ambition est d'aider tous ceux qui vivent ou ont le projet de s'expatrier au Bénin : tout le monde peut participer !

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien


c'est aussi simple que ça, alors! et pourtant depuis des jours on se complique la vie. voilà pourquoi je me suis inscrite et je ne participe plus aux discussions depuis quelque temps.
Je n'ai peur de personne et personne n'a réussi à me faire fuir.


Attention à la récupération .....


Quelle récupération? cette discussion pose bien le problème de la non participation de certains inscrits. Je ne participe pas depuis quelques temps. J'ai donc le droit de donner mes raisons. Ou dois-je vous demander d'abord la permission? il vaut mieux en rire et répondre par le silence.

Bonsoir à toutes et à tous,

En effet, il est très important que tout le monde participe à ce forum pour que le maximum de personnes puissent en profiter.

hhhhh ! Généralement je suis habituer par les forum négatif sur le plan qualité de services et tout des providers en France (Je ne suis pas Français mais j'y travaillais) et pour une fois que nous trouvons des gens pour nous renseigner et nous guider on les laisse seuls pour gérer tout le forum. Je pense en effet que c'est injuste !

Ceci dit que bon nombre de personnes qui sont sur ce réseau et qui s'apprêtent d'arriver donc aucune idée sur le Bénin en réalité (Je vous épargnerai les discutions pour ne rien dire ou encore pour défendre à tout prix son point de vue).

Il suffit d'avoir une volonté générale sur ce forum d'être une force de proposition, d'information INTERNATIONALE (il ne s'appel pas le forum des Français mais de tout les Expats), de rencontre et de conseil l'un pour l'autre et pour cela il faut que nous soyons plusieurs à intervenir de manière constructive.

En ce qui me concerne et pour l'instant je ne pense pas que je serai l'une des plumes de ce forum (Je ne suis pas encore au Bénin) mais ça viendra et l'équipe peut compter sur moi.

Je vous souhaite tout le courage du monde, je reste à votre disposition et bonne soirée à tous.

Cdt,

YAS

y.benezzedine a écrit:

Bonsoir à toutes et à tous,

En effet, il est très important que tout le monde participe à ce forum pour que le maximum de personnes puissent en profiter.

hhhhh ! Généralement je suis habituer par les forum négatif sur le plan qualité de services et tout des providers en France (Je ne suis pas Français mais j'y travaillais) et pour une fois que nous trouvons des gens pour nous renseigner et nous guider on les laisse seuls pour gérer tout le forum. Je pense en effet que c'est injuste !

Ceci dit que bon nombre de personnes qui sont sur ce réseau et qui s'apprêtent d'arriver donc aucune idée sur le Bénin en réalité (Je vous épargnerai les discutions pour ne rien dire ou encore pour défendre à tout prix son point de vue).

Il suffit d'avoir une volonté générale sur ce forum d'être une force de proposition, d'information INTERNATIONALE (il ne s'appel pas le forum des Français mais de tout les Expats), de rencontre et de conseil l'un pour l'autre et pour cela il faut que nous soyons plusieurs à intervenir de manière constructive.

En ce qui me concerne et pour l'instant je ne pense pas que je serai l'une des plumes de ce forum (Je ne suis pas encore au Bénin) mais ça viendra et l'équipe peut compter sur moi.

Je vous souhaite tout le courage du monde, je reste à votre disposition et bonne soirée à tous.

Cdt,

YAS


Que voulez vous dire après toutes ces lignes ? J'ai rien compris comme lignes directrices. Vous restez à notre disposition pour quoi au juste ?

Wouahh ...  Monsieur wgactu .... vous avez ,  il me semble les nerfs à vif   :dumbom: ....... auriez vous mal dormi ?  :blink:

Allez ... après un bon repos   :sleep  , revenez nous voir , la bonne humeur est de mise , et je sais que vous en êtes capable  :gloria

y.benezzedine a écrit:

Bonsoir à toutes et à tous,

En effet, il est très important que tout le monde participe à ce forum pour que le maximum de personnes puissent en profiter.

hhhhh ! Généralement je suis habituer par les forum négatif sur le plan qualité de services et tout des providers en France (Je ne suis pas Français mais j'y travaillais) et pour une fois que nous trouvons des gens pour nous renseigner et nous guider on les laisse seuls pour gérer tout le forum. Je pense en effet que c'est injuste !

Ceci dit que bon nombre de personnes qui sont sur ce réseau et qui s'apprêtent d'arriver donc aucune idée sur le Bénin en réalité (Je vous épargnerai les discutions pour ne rien dire ou encore pour défendre à tout prix son point de vue).

Il suffit d'avoir une volonté générale sur ce forum d'être une force de proposition, d'information INTERNATIONALE (il ne s'appel pas le forum des Français mais de tout les Expats), de rencontre et de conseil l'un pour l'autre et pour cela il faut que nous soyons plusieurs à intervenir de manière constructive.

En ce qui me concerne et pour l'instant je ne pense pas que je serai l'une des plumes de ce forum (Je ne suis pas encore au Bénin) mais ça viendra et l'équipe peut compter sur moi.

Je vous souhaite tout le courage du monde, je reste à votre disposition et bonne soirée à tous.

Cdt,

YAS


Bonjour YAS

J'espère vivement que le forum pourra compter sur votre participation  , et que vous partagerez vos premieres impressions avec nous  ;)

Vous devez être en plein préparatifs ..... (plus que 2 semaines)  je vous souhaite donc une excellente ,  future installation au Bénin  :)

A bientôt

Bonjour tout le monde,

je vous invite (s'il vous plait) à veiller à l'esprit du site : entraide et convivialité.

Le cas échéant, nous serons (malgré nous) emmenés à modérer. Tout message agressif n'a pas lieu d'être ici.

Julien a écrit:

Bonjour tout le monde,

je vous invite (s'il vous plait) à veiller à l'esprit du site : entraide et convivialité.

Le cas échéant, nous serons (malgré nous) emmenés à modérer. Tout message agressif n'a pas lieu d'être ici.


Merci Julien, le tout est de savoir qui est considéré comme agressif.....

Ouais je confirme qu'un membre est sur le point de s'ejecter de notre compagnie oui.
Faire face aux situations c'est la meilleure arme de réussite. Je suis très touché par son MP.

J'encourage tous les membres à continuer. N'oublions pas le but de notre inscription sur expat-blog.com. Nous somme là pour aider les autres à retrouver leur chemin,de prêt ou de loin.
Ensemble nous sommes fort.


Ps; je ne parle pas à ceux là qui ont d'autres objectifs derrière la tête. Moins encore au dieux, aux intellectuels qui vient se distraire ou chercher une âm. soe.. 
pas à tous ceux là qui veulent nous faire croire qu'ils sont des connaisseurs ni à ceux qui ont un coeur de loin pardon de lion.

mais je parle aux vraix contribuables  qui se reconnaissent.
Bonne journée à tous

Bonjour à tous,

Ceci est notre dernier avertissement.
Chaque post hors sujet ou attaque personnelle sera modéré désormais.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour,

Je re ouvre cette discussion après avoir mis de côté quelques messages disons inopportuns / hors sujet.

Les prises de bec n'aident en rien, et n'intéressent personne.

Je vous invite à nous signaler tout nouveau contenu "malvenu" via le bouton "signaler". Nous serons quoi faire.

Si vous avez des questions sur le fonctionnement du site, je vous invite à nous nous contacter.

Je vous remercie pour votre attention, et vous souhaite une excellente journée.

Christine

Christine a écrit:

Bonjour,

Je re ouvre cette discussion après avoir mis de côté quelques messages disons inopportuns / hors sujet.

Les prises de bec n'aident en rien, et n'intéressent personne.

Je vous invite à nous signaler tout nouveau contenu "malvenu" via le bouton "signaler". Nous serons quoi faire.

Si vous avez des questions sur le fonctionnement du site, je vous invite à nous nous contacter.

Je vous remercie pour votre attention, et vous souhaite une excellente journée.

Christine


Au moins ce nettoyage a la particularité d'être impartial et renvoi au sujet initial posé qui est :
Beaucoup de personnes s'inscrivent, mais ne se manifestent  pratiquement jamais sur le forum !
A mon humble avis, c'est certainement aussi dû à certains esprits pensées uniques d'un clan composé de 4 ou 5 individus qui posent les questions et qui donnent les réponses. Il faudra que d'autres expatriés au Bénin s'inscrivent massivement pour peser sur la diversité des points de vue, c'est cela qui manque et en résultat fait de ce forum un lieu de débat plus qu'un lieu d'entraide contrairement aux autres forums Expat (France, Thailande, Cambodge par exemple) où les discussions ne sont concentrées que sur l'entraide entre expatriés.
Je ne me dédouane pas d'une petite partie des responsabilités puisque je suis habitué aux sites des débats (politique et judiciaire) et  a tendance des fois à m'orienter dans ce sens sur ce forum alors ce n'est pas le lieu pour et je l'admets volontiers. J'encourage donc les Expatriés au Bénin à donner de leurs voix pour faire de ce forum, un lieu convivial au service des expatriés ou futurs expatriés et non un lieu de domiciliation permanente d'un clan qui s'est familiarisé et qui pense détenir le titre foncier du forum Expat.com Bénin.

Bonjour,

je suis habitué aux sites des débats (politique et judiciaire) et  a tendance des fois à m'orienter dans ce sens sur ce forum alors ce n'est pas le lieu pour


+1

la finalité d'Expat.com n'est pas le débat, mais l'entraide.

Bonne soirée,

Julien

lol forum bénin c'est plus souvent un débat que de l'entraide. Mais ne vous y trompez pas, nous sommes là pour aider. Des fois, plusieurs avis différents sont les bienvenus pour une réponse complète.

Salut tous..
J'ai lu les interventions des uns et des autres.
Je souhaite attirer l'attention sur le fait qu'on ne peut pas intervenir juste pour intervenir. Quand un futur expat vous demande (et c'est ce qui est fréquent) de savoir comment vivent les expatriés, les conditions pour faire tel ou telle chose, je me dois de dire que le béninois vivant au Bénin ne peut rien dire si ce n'est pas de l'à peu près. La meilleure réponse sera obtenue par un expat vivant au Bénin qui a déjà eu l'expérience dans ce domaine.
Et les arnaques aidant, il est plus facile (c'est ce que j'ai constaté) pour un expat de se faire conseiller par quelqu'un qui est dans la même situation que par une autre personne inconnue à qui on prête toutes les intentions (mariage même si pour moi ce terme est un peu dépassé de nos jours).
Moi personnellement je suis les fils d'actualité mais je donne mon avis quand je suis bien renseignée. Je ne veux pas induire les autres dans l'erreur. Je suis contre la désinformation.

jkonenin a écrit:

Salut tous.. [...]
Moi personnellement je suis les fils d'actualité mais je donne mon avis quand je suis bien renseignée. Je ne veux pas induire les autres dans l'erreur. Je suis contre la désinformation.


en effet, nous avons le plaisir de vous lire de temps en temps.

Je pense que les informations sont prises sur un blog pas dans une agence de voyage donc les erreurs combinés aux goûts de chacun fait qu'une information n'est pas forcément fiable, elle alimente une discussion.