Comment trouver du boulot en France ?

Bonjour,
Je vis actuellement hors France, étant de nationalité Française mais n'y ayant jamais vécu
J'aimerai y trouver un boulot (je ne sais pas trop comment ça se passe?)
Si vous avez des réponses à ma question, cela m'aiderait. Merci à vous.

bonjour

dans la ville ou tu compte t'installer il faudra t'inscrire au pole emploi une fois inscrite tu auras un conseiller qui te sera affecter pour voir avec toi quel son tes compétences et quel secteur d'activité tu souhaite intégré et ensuite la dure difficulté de trouvé une entreprise qui accepte de te confier un job
voila synthétiser la démarche

a bientôt et bon courage
Patrick

:lol:  C'est ça... vous êtes des trolls en fait ?

Bonne soirée. Laurence  :)

????????????????

LaurenceL a écrit:

:lol:  C'est ça... vous êtes des trolls en fait ?

Bonne soirée. Laurence  :)


Des trolls ? C'est beau de juger sans connaître ;)
Par contre j'ai fait appel à pole emploi international mais je n'ai pas encore eu de retour.

Lo-est-là a écrit:

Bonjour,
Je vis actuellement hors France, étant de nationalité Française mais n'y ayant jamais vécu
J'aimerai y trouver un boulot (je ne sais pas trop comment ça se passe?)
Si vous avez des réponses à ma question, cela m'aiderait. Merci à vous.


Pourtant dans votre profil, vous déclarez venir de France!!!!https://www.expat.com/forum/profile.php?id=690216&lang=fr


Un peu de cohérence dans les propos ne nuit pas!

Sur mon profil je vois ''vis en tunisie'' et ''veut aller en France :)''
Capture si besoin ? Enfin ça ne répond pas à ma question hammamet si vous ne répondez pas à ma question je ne vois pas trop l'intérêt de me dire ça ;)

Ah effectivement, le pays a dû être automatique, profil corrigé ;)
mais c'était bien écrit ''tunisie vers france''

Bonsoir... bin oui ce sont vos posts que je trouve curieux... il X millions de chômeurs installés en France qui cherchent un "boulot"  et vous dîtes avoir fait appel à pole emploi international... donc c'est que vous connaissez les démarches et la réponse de Direct de France me semble "curieuse aussi"  On arrive, on s'inscrit, on voit un conseiller. Je ne juge pas  :/  je trouve juste votre demande telle qu'elle est formulée "irréelle" et la réponse aussi... c'est pour cela que j'ai pensé à une blague. Veuillez m'en excusez. Laurence  :)

Ah oui je précise aussi que j'ai vu que vous étiez Suisse vivant en Tunisie ???????

Je ne suis pas Suisse, et oui je vis en Tunisie pourquoi ? Et oui, j'ai la double-nationalité.
C'est si extraordinaire que ça ? Vous venez non pas pour m'aider, mais pour raconter des conneries Laurence, donc bon y'a un moment faut arrêter. Je cherche juste à dialoguer.

Je ne trouve pas ça curieux , je n'ai juste pas eu de réponse de pole emploi
Donc mon histoire est plausible si vous me connaissiez vous sauriez, et si vous aviez posé les bonnes questions
Et ça fait un an que je suis inscrite ici et je n'avais jamais remarqué être localisée en France
Je veux juste éviter d'entrer dans tes conflits alors que de base il y en a pas.
Nous sommes adultes.

Lo-est-là a écrit:

Je ne suis pas Suisse, et oui je vis en Tunisie pourquoi ? Et oui, j'ai la double-nationalité.
C'est si extraordinaire que ça ? Vous venez non pas pour m'aider, mais pour raconter des conneries Laurence, donc bon y'a un moment faut arrêter. Je cherche juste à dialoguer.


Bonjour Lo-est-là... mais oui c'est curieux... pas extraordinaire  :/  Tous les 3 posts sur la destination France c'est : comment trouver un emploi, cherche un travail en France, je veux travailler en France, quel VISA de travail pour la France... et vous vous ouvrez un énième Topic ? J'aimerai y trouver un boulot (je ne sais pas trop comment ça se passe?)
Je vous dirais lisez les discutions et vous aurez une une idée  ;)
Ensuite je ne vous connais pas ça c'est certain, vous ne vous êtes présenté juste je cherche un boulot  :top:  c'est évident que vous allez avoir beaucoup de réponses...
Et ce n'est pas à moi de poser des questions, vous n'êtes pas le centre du monde :lol:  Du genre je suis MOI et je pose une question et vous devez me répondre tout en me connaissant, mon parcours pro, ma vie, mes projets  :lol: Bon j'arrête mes "conneries" comme vous dîtes et je vous laisse dialoguer. Bon dimanche. Laurence  :)

on arrête s'il vous plais ,et on se calme  .
@ laurencel .  tu as oublier que tu a affaire á quelqu'un qui vit pas  en France ,et qui connais pas toutes les suptilitée de notre langue  . soit indulgente  merci  ;)   jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

on arrête s'il vous plais ,et on se calme  .
@ laurencel .  tu as oublier que tu a affaire á quelqu'un qui vit pas  en France ,et qui connais pas toutes les suptilitée de notre langue  . soit indulgente  merci  ;)   jean  luc  ;)


Oui Chef à vos ordres  ;)  Bon dimanche. Laurence  :)

soldate  Laurence ,demain au rapport á 8 h  :lol:   jean  luc  ;)

bonjour Lo-est-la,

il me semble que meme française vous devez résider en France d une part. Ce qui me semble logique et pertinent pour bénéficier du service. c est sans doute pourquoi vous n avez pas eu de réponse.

ce service POLE EMPLOI INTL, propose aux résidents français chômeurs et mobiles des emplois vers l étranger…pas aux français non résidents en recherche d emploi….pour aller a l étranger sans jamais mettre les pieds en France  :dumbom:http://www.pole-emploi-international.fr … ccueil.jsp

les expatries français n ont plus aucun droit si ils ne sont pas résidents en France et d autant plus si ils ne cotisent a rien sur place.  Alors a distance……oubliez.

De plus avez vous au moins un numéro de secu français? 

il y aura un certain nombre de démarches a faire, d autant plus que vous etes française n ayant jamais vécu en France, ni cotise, ni travaille. le point positif c est que vous avez la langue et probablement une expérience quelque part, a vous de chercher a distance ou sur place.

Ensuite vous inscrire a POLE EMPLOI dans votre ville de résidence, en fournissant un certain nombre de justificatifs, et qu une fois inscrite, meme sans droits d allocation de chômage, vous aurez accès éventuellement a la partie internationale.

De plus vivant a l étranger, pourquoi passer par POLE EMPLOI EN FRANCE pour rechercher un travail? selon votre secteur d activité, vous pouvez aussi faire vos recherches personnellement a titre prive, en envoyant des CV et lettre de motivation a d éventuels  employeurs..vous n avez pas la difficulté de demande de visa apparemment, attention toutefois a des diplômes obtenus a l extérieur et a leur validité sur le territoire français.

Documentez vous également et renseignez vous correctement sur le marche de l emploi en France…

bon courage. :o

[Modéré: Pas de pub]

Lo-est-là a écrit:

Je ne suis pas Suisse, et oui je vis en Tunisie pourquoi ? Et oui, j'ai la double-nationalité.
C'est si extraordinaire que ça ? Vous venez non pas pour m'aider, mais pour raconter des conneries Laurence, donc bon y'a un moment faut arrêter. Je cherche juste à dialoguer.


si tu est française  ,pas bessoins de  visas , pour le boulot tu regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/f … iller.html . lá au moins tu as des adresses en veut en voilá . Mais avec 5 900 000 chômeur si tu as pas un bon diplôme haute qualifier tu as peut de chance de trouver un boulot .  jean  luc  ;)

Je suis dans la même situation que toi ... enfin en ce qui concerne le fait de chercher un boulot en France sans y habiter encore.
J'ai vu que sur le site de Pôle emploi, il est possible de s'inscrire... ou en tout cas de consulter les offres et de postuler, quel que soit notre lieu de résidence et notre nationalité :)

Bonne recherche !

Bonjour,

S inscrire sous entend également avoir un RDV avec un agent de SON pole emploi de circonscription en retour de l inscription et mettre son CV en ligne avec des identifiants fournis a votre inscription.

il faut être sur le territoire c est bien precise.

http://www1.pole-emploi.fr/faq/faqcandi … e=5709#429

Consulter sans doute, j ai teste :)  mais apres? comment faites vous pour une convocation ou entretien de l employeur le lendemain ou de votre agent si vous habitez hors du pays?  et l hébergement, le transport et cie…

http://www.pole-emploi.fr/accueil/http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre- … le-chomage

Bon courage.

:D

Je reviens donc sur ce que je disais : il n'est pas possible de s'inscrire, mais on peut consulter les offres et postuler.
Pour le reste, cela dépend évidemment de l'endroit où on réside, mais pour ma part il est tout à fait faisable de postuler en étant encore en Belgique.

Bonjour,

c est sans doute valable pour les pays limitrophes (quoique pas évident non plus) alors pour les autres, comme lo est la, en Tunisie, ou a des milliers de kilometres, j en doute fortement.

de plus ces annonces n ont pas toutes de coordonnées et souvent il faut passer par le site pour répondre a l annonce et envoyer son CV, et pour cela il faut des identifiants qui seront donnes si on est inscrit et qu on a un agent uniquement. Et pour cela, comme c est precise, il faut résider en FRANCE.

Mistinguett a écrit:

Je reviens donc sur ce que je disais : il n'est pas possible de s'inscrire, mais on peut consulter les offres et postuler.
Pour le reste, cela dépend évidemment de l'endroit où on réside, mais pour ma part il est tout à fait faisable de postuler en étant encore en Belgique.


mais tu peut t'inscrire ici https://ec.europa.eu/eures/page/homepage?lang=fr  jean  luc  ;)

Bonsoir à tous ,

En France il n'est pas difficile de trouver un emploi dans la restauration ou l'hostellerie , étant ancien hôtelier restaurateur ( j'ai exercé pendant 25 ans) je peux vous dire que j'ai toujours manqué de personnel et il en est toujours ainsi . Lorsque vous arrivez en France allez à la chambre hôtelière la plus proche, et l'on vous donnera une liste des établissements recherchant des employés , vous n'aurez que l'embarras du choix . Pour parler de pôle emploi , les personnes qui venaient de leur part pour une offre de travail ,  venaient uniquement pour faire signer leur papier de présentation ???

Salut Lola,

Je te recommande adzuna.fr/ qui est un site qui regroupe énormément d'offre d'emploi.

C'est grace à celui-ci que j'ai trouvé mon emploi actuel.


Bon courage à toi!

Bonjour

Il ne faut pas faire de fixation, Pôle emplois n'a que le monopole des inscriptions pour les statistiques du chômage et l'ouverture des droits à l'allocation chômage...
[b]Droits eux, réservés aux cotisants.
C'est simple.

Pour rechercher un emploi, qui que tu sois, même non français, tu as le droit de consulter les annonces et de présenter ta candidature en direct, dans la majorité des cas, tu trouves l'adresse de l'employeur sur l'annonce ou Pôle emplois relaiera  ta demande ... (Pas toujours)

Tu peux également consulter et présenter ta candidature à toutes les offres des agences de recrutement, il y en a des milliers.

cc xlt j'ai vu votre message et ça me plaît beaucoup de poster pour une candidature mais le problème est que je suis hors territoire Français je viens actuellement au bénin cela ne me dérange pas si je serais expatrié sur le territoire dans le but de travailler. ou bien aviez-vous des procédure pour moi ?
merci de me répondre .
Abel xxxx

Bonjour, avant de venir en France rejoindre les 6 000 000 de chômeurs, et les quelques centaines de milliers de clandestins réduits en esclavage ou, sur le point d'être expulsés ...

Je te conseils fortement d'avoir en premier, un "vrai" contrat de travail avec une entreprise française, elle seule pourra t'avoir le visa nécessaire pour pouvoir travailler en France.

Tout le reste n'est que rêve africain ...

Ce contrat de travail, il n'y a que toi qui peut le trouver, en présentant ta candidature par mail aux possibles employeurs, ( voir ta spécialité et la qualité de ton CV, très important, la première sélection se fait toujours sur CV) ... La recherche d'un emploi est une affaire personnel entre toi et l'employeur et la concurrence est sévère...

Et, de plus, "que" si tu as un métier à "haut niveau et rare", de plus, très recherché en France...

Voir la liste sur mon Web

Ensuite vous inscrire a POLE EMPLOI dans votre ville de résidence, en fournissant un certain nombre de justificatifs, et qu une fois inscrite, meme sans droits d allocation de chômage, vous aurez accès éventuellement a la partie internationale.
Est ce que cest possible den savoir plus sur" lacces partie internationale" cest a dire?

Bonjour Jonathansoo,

Cette discussion est inactive depuis 2014. Nous recommandons aux membres de participer sur des discussions récentes afin d'avoir des informations à jour et détaillées.

Bonne continuation,
Bhavna