Mes démarches pour mon mariage aux USA (VISA K-1)

Bonjour a tous et a toutes,

Vraiment mes félicitations a vous tous qui êtes si près du but... j'y ai hâte d'être a ce niveau que vous mais le truc c'est que je sais pas pourquoi mon dossier qui a été approved le 15 Septembre dernier, je ne reçois pas encore ni de lettre du NVC ou soit de l'Ambassade. Bien que nous ayons eu recours a un Avocat vraiment efficace, je ne comprends pas pourquoi le NVC met autant de temps pour nous mettre en liaison avec l'Ambassade. Est-ce Normal que cela puisse durer plus d'un mois? Mon fiance a appelé notre avocat qui lui a dit d'avoir encore rien reçu du NVC.... dois-je moi même les appeler ou laisser l'Avocat faire son TAF? Et qui aurai pu croire que ma pétition qui avait glissé plus vite en s'obtenant en 3 mois et demi allait aujourd'hui remonter la pente? je sais plus trop quoi faire ni même quoi penser...  :sosad:

Bonjour à tous,

Je vais essayer de résumer ma question le mieux possible.

Je devrais bientôt savoir la date pour mon entretien à l'ambassade. J'avais prévu de me rendre aux USA juste avant cet entretien pour voir mon fiancé, en prenant toutes les précautions pour qu'ils me laissent rentrer à l'immigration (séjour court, lettre de mon proprio disant que je conservais mon logement, petite valise et les papiers montrant que nous faisions tout dans les règles pour le visa).

Mais j'ai peur d'avoir fait une "bêtise" : j'ai déjà rempli le fameux DS-160 dans lequel ils demandent notamment les dates des derniers séjours. Est-ce que cela signifie donc que je ne peux plus rentrer sur le territoire avant l'obtention de mon visa ? j'ai fait quelques recherches rapides mais rien trouvé et j'ai du mal à réaliser si je prends vraiment un risque en y allant.

je me doute que personne n'a la réponse parfaite mais si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ce serait très utile pour moi !

Merci à tous et bon courage dans vos démarches,

Olirain : comme je te l'ai dis dans le passé, avoir un avocat n'aide en rien pour que tout cela aie plus vite. Il semblerait que de nombreuses personnes attendent depuis de longues semaines. Ce qui est sur, c'est que ton dossier n'est pas perdu, c'est juste eux qui sont debordés (et ca s'empire de mois en mois on dirait...)

Bon, apres 60 jours (je crois), ton avocat peut essayer de contacter le centre pour qu'ils fassent quelque chose. Courage :)

Mondayghost : puisque la date de l'interview arrive (tres bientot), ne pourrais-tu pas post-poser ce voyage ? Quoi qu'il en soit, je n'ai pas la reponse a ta question beaucoup trop particuliere mais attends toi a passer par la seconde salle pour qu'ils puissent te poser plus de questions (j'ai aussi ete rendre visite a ma fiancee - a l'epoque - juste avant l'interview mais c'etait aussi avant d'avoir rempli le ds-160 et je suis passer par la seconde salle).

Selon moi, tu peux encore voyager aux US. Verifie juste sur le site officiel si ton ESTA est toujours valable quand meme ;)

Merci pour ta réponse Mimikado. C'est vrai que mon ESTA vient d'expirer et que je devrais donc en redemander une autre.

Mondaysghost a écrit:

Merci pour ta réponse Mimikado. C'est vrai que mon ESTA vient d'expirer et que je devrais donc en redemander une autre.


salut
si ton esta est terminé ce n'est pas la peine de renouveler ils accepteraient pas, car tu ne rentre plus dans le statut weiver, ils vont te dire que tu ne plus partir sous ce statut. En tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit, il m'est arrivé la même chose l'an dernier, j'ai voulu partir en juin dernier et comme mon esta était plus valable, quand j'ai fais la demande ça m'a été refusée.
bon après je ne sais pas, peut être que c'était un mauvais jour  :):(  voili voilou

tydan a écrit:
Mondaysghost a écrit:

Merci pour ta réponse Mimikado. C'est vrai que mon ESTA vient d'expirer et que je devrais donc en redemander une autre.


salut
si ton esta est terminé ce n'est pas la peine de renouveler ils accepteraient pas, car tu ne rentre plus dans le statut weiver, ils vont te dire que tu ne plus partir sous ce statut. En tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit, il m'est arrivé la même chose l'an dernier, j'ai voulu partir en juin dernier et comme mon esta était plus valable, quand j'ai fais la demande ça m'a été refusée.
bon après je ne sais pas, peut être que c'était un mauvais jour  :):(  voili voilou


oui effectivement cela me semble logique... bon et bien je crois que plutôt que d'aller voir mon amoureux, je n'ai plus qu'à aller faire mes vaccins, moins drôle... et à espérer avoir mon entretien très rapidement !

Mimikado a écrit:

Olirain : comme je te l'ai dis dans le passé, avoir un avocat n'aide en rien pour que tout cela aie plus vite. Il semblerait que de nombreuses personnes attendent depuis de longues semaines. Ce qui est sur, c'est que ton dossier n'est pas perdu, c'est juste eux qui sont debordés (et ca s'empire de mois en mois on dirait...)

Bon, apres 60 jours (je crois), ton avocat peut essayer de contacter le centre pour qu'ils fassent quelque chose. Courage :)


OK, je suis conscient que le fait de l'avoir cet avocat n'accélère pas les choses, et bien que ses compétences ne se basaient pas sur le dossier en cours, mais plutôt pour un autre projet que nous préparons mon fiancé et moi. Bref il est aussi vrai que les timelines des dossiers au NVC varient aussi en fonction du nombre de dossiers qui peuvent s'y trouver, mais apparemment il est aussi fort probable que mon dossier prenne du temps du au fait que mon interview n'aura pas lieu dans mon pays d'origine mais plutôt ailleurs.... Merci Mimikado, je crois que j'ai plus le choix que de digérer l'attente

Dans un autre pays ? C'est a cause du transfert de ton fiancé ou parce que le pays n'a pas d'ambassade americaine (ou juste parce que tu vis dans un autre pays que celui ou tu es ne ^^) ?

Allez, je suis certains que tu nous reviendras tres vite avec une bonne nouvelle ;)

Mimikado a écrit:

Dans un autre pays ? C'est a cause du transfert de ton fiancé ou parce que le pays n'a pas d'ambassade americaine (ou juste parce que tu vis dans un autre pays que celui ou tu es ne ^^) ?

Allez, je suis certains que tu nous reviendras tres vite avec une bonne nouvelle ;)


Non cela n'a rien a avoir avec le fait que nous comptons nous installer pour un temps limite hors des US, et je réside dans mon pays d'origine actuellement... Je t'explique: étant donne que mon pays n'approuve pas notre relation, il est fort probable que je ne sois pas en sécurité lors de mon interview a l'Ambassade de mon pays (il est bien vrai ils ont leurs règles la bas, mais en etant dans mon pays, y a aussi les principes et les lois en vigueur a suivre... bref...) on n'est jamais a l'abri des surprises. Donc, ayant pris toutes ces précautions des le départ, mon fiance et moi avions fait comprendre a notre avocat ma fade situation dans laquelle je me trouvais (je crois que j'exagère un peu, lol, rassure toi j'ai pas de casier). Ainsi donc en constituant notre dossier, l'avocat a mentionner quelques pays auxquels il souhaiterait que je passe mon interview dans les meilleurs conditions. ayant fait part de cela a l'USCIS qui a envoyé le dossier d'où notamment la détermination du pays dans lequel je passerai mon interview proviendra d'eux, nous nous disons du coup que c'est peut être un cas qu'ils doivent étudier a la loupe et dont les raisons de cette looongue attente. Mais je suppose que ne je sois pas le premier cas a être dans une telle situation.  :(

Oui je croise les doigts qu'ici peu, je puisse avoir des bonnes nouvelles et les partager avec les membres du blog.  :)

Grande nouvelle!!!!!!
J'ai reçu ma date d'entretient à l'ambassade aujourd'hui!!! C'est le 2 Décembre 2014!!! Je suis aux anges et j'ai hâte que mon cher et tendre se réveille pour lui annoncer!!!
Je me donne le droit d'espérer sérieusement être avec lui pour Noël!!!!

Félicitations !
et merci pour cet élément d'information, j'ai posté ma lettre pour l'ambassade ce matin, j'espère donc aussi avoir mon entretien et mon visa avant Noël !

clairainette a écrit:

Grande nouvelle!!!!!!
J'ai reçu ma date d'entretient à l'ambassade aujourd'hui!!! C'est le 2 Décembre 2014!!! Je suis aux anges et j'ai hâte que mon cher et tendre se réveille pour lui annoncer!!!
Je me donne le droit d'espérer sérieusement être avec lui pour Noël!!!!


AHHHHHHH félicitations !!!!!! super contente pour vous !!!!!!!
Moi je suis en attente de ma NOA2 :):)

Félicitations à toi Clairainette, quelques derniers 10 mètre et tout sera afin fini pour toi...  :)

clairainette a écrit:

Grande nouvelle!!!!!!
J'ai reçu ma date d'entretient à l'ambassade aujourd'hui!!! C'est le 2 Décembre 2014!!! Je suis aux anges et j'ai hâte que mon cher et tendre se réveille pour lui annoncer!!!
Je me donne le droit d'espérer sérieusement être avec lui pour Noël!!!!


:top: Hey toutes mes félicitations clairainette je suis très contente pour toi. pour moi c'est la semaine prochaine je suis toute excitée.  :D  : :top:

Mondaysghost a écrit:

Félicitations !
et merci pour cet élément d'information, j'ai posté ma lettre pour l'ambassade ce matin, j'espère donc aussi avoir mon entretien et mon visa avant Noël !


De quelle lettre tu parles Mondaysghost  ??

tydan a écrit:
Mondaysghost a écrit:

Félicitations !
et merci pour cet élément d'information, j'ai posté ma lettre pour l'ambassade ce matin, j'espère donc aussi avoir mon entretien et mon visa avant Noël !


De quelle lettre tu parles Mondaysghost  ??


juste le formulaire DS 2001 "Notification of Applicant Readiness" que tu dois leur renvoyer pour dire que tu es prêt pour l'entretien

Merci tout le monde!!!

Mondaysghost a écrit:
tydan a écrit:
Mondaysghost a écrit:

Félicitations !
et merci pour cet élément d'information, j'ai posté ma lettre pour l'ambassade ce matin, j'espère donc aussi avoir mon entretien et mon visa avant Noël !


De quelle lettre tu parles Mondaysghost  ??


juste le formulaire DS 2001 "Notification of Applicant Readiness" que tu dois leur renvoyer pour dire que tu es prêt pour l'entretien


Ah ok mais ce formulaire c'est eux qui te l'envoie ou pas?? Parce que je l'ai pas eu. Bref j'ai juste eu un email pour ma date d'interview et quelques jours après un autre email me demandant de confirmer mon RDV.
Mais tout ça m'embrouille un peu car quand j'ai été sur leur site pour confirmer le RDV, ils me demandent de repayer les frais de visa qui est de 230 $ donc je sais pas trop ce qu'il faut faire.

tydan a écrit:
Mondaysghost a écrit:
tydan a écrit:


De quelle lettre tu parles Mondaysghost  ??


juste le formulaire DS 2001 "Notification of Applicant Readiness" que tu dois leur renvoyer pour dire que tu es prêt pour l'entretien


Ah ok mais ce formulaire c'est eux qui te l'envoie ou pas?? Parce que je l'ai pas eu. Bref j'ai juste eu un email pour ma date d'interview et quelques jours après un autre email me demandant de confirmer mon RDV.
Mais tout ça m'embrouille un peu car quand j'ai été sur leur site pour confirmer le RDV, ils me demandent de repayer les frais de visa qui est de 230 $ donc je sais pas trop ce qu'il faut faire.


oh... moi c'était par courrier, je n'ai pas eu de mails (depuis le début, ils nous envoient des lettres et pas des mails, je ne sais pas pourquoi). Nous avons reçu ce qu'ils appellent le packet 3 lundi dernier. dedans il y a ce formulaire à renvoyer (le DS 2001) pour leur dire que tu es prêt pour l'entretien. Mais j'imagine que pour toi, il n'y en avait pas du tout besoin puisque tout s'est fait par email (la chance!).

Bon  ok quoi qu'il en soit je souhaite bon courage a tous ceux qui sont encore dans l'attente car c'est très dur.

Hello!!!
Je viens de finir mon DS160, j'envois le DS2001 demain matin, et viiiite une date 😁
Vous l'avez envoyez en recomandé/AR vous??

mpazsanc a écrit:

Hello!!!
Je viens de finir mon DS160, j'envois le DS2001 demain matin, et viiiite une date 😁
Vous l'avez envoyez en recomandé/AR vous??


je l'ai posté en recommandé, histoire d'avoir l'esprit plus tranquille, mais je pense que ça a seulement une importance psychologique ;)

Pareil je l'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception pour être sûre!

Bonne nouvelle en cette date de Vendredi 31 Octobre (wow ça fait beaucoup de temps ça !)...

le NVC nous a fait parvenir le fameux message de transfert de notre dossier a l'Ambassade du Congo Brazzaville ou je devrais passer mon interview. Cela a bien évidemment prit du temps étant donne que je devrais voyager au Congo Brazzaville pour cela car n'étant ni résident permanent, ni citoyen Congolais notre avocat a due intercepter mon dossier qui était déjà en direction de mon pays pour une éventuelle entrevue dans les brefs délais.

une longue bataille qui a fini par porter ses fruits vu que mon dossier fut transféré aussi tôt au Congo par l'Ambassade de mon pays sous la requête du DG du NVC and Hon. Vivement que ce jour arrive rapidement pour en finir avec ce stress.  :D  Hyper content, très hyper content  :proud:proud:proud:D

Un des rares pays d'Afrique a avoir depenalisé l'homosexualite... le Gabon ca aurait marché aussi :D


Cameroun : Le Code pénal dispose en son article 347 bis relatif à l'homosexualité :

« Est punie d'un emprisonnement de six mois à cinq ans et d'une amende de 20 000 à 200 000 francs (CFA) toute personne qui a des rapports sexuels avec une personne de son sexe. »


Retrospectivement, je crois que vous avez bien fait de prendre un avocat. Ici, on est loin d'imaginer qu'on puisse se faire ennuyer par l'administration de son propre pays a cause de son orientation sexuel...

Mimikado a écrit:

Un des rares pays d'Afrique a avoir personnalisé l'homosexualite... le Gabon ca aurait marché aussi :D .


oui tu as raison, sauf que ça aurait été une autre procédure de demande de visa et vraiment j'avais pas opté sur ça. quoi que le Congo Brazza est l'un des pays ou les pays membres de la CEMAC ou on peut voyager sans visa. le Gabon lui bien qu'il fasse partie, il est très restreint. Bref, au début je n'y avais pas pensé mais mon fiance lui était très attentif dans cette affaire au vue d'éviter de quelconques démêlés avec la justice locale de mon pays.  :D

Félicitations Olirain je suis très contente pour toi. C'est un stresse en moins, vivement que tout cela soit fini et qu'enfin nous soyons avec nos chéris.
Tu seras où aux USA ? Dans quel état?

Merci Tydan,  :)  je serai dans l'Etat de New York car mon fiance y a été affecte la bas pour son travail. Et oui, vivement que tout cela se termine au plus vite

olirain a écrit:

Bonne nouvelle en cette date de Vendredi 31 Octobre (wow ça fait beaucoup de temps ça !)...

le NVC nous a fait parvenir le fameux message de transfert de notre dossier a l'Ambassade du Congo Brazzaville ou je devrais passer mon interview. Cela a bien évidemment prit du temps étant donne que je devrais voyager au Congo Brazzaville pour cela car n'étant ni résident permanent, ni citoyen Congolais notre avocat a due intercepter mon dossier qui était déjà en direction de mon pays pour une éventuelle entrevue dans les brefs délais.

une longue bataille qui a fini par porter ses fruits vu que mon dossier fut transféré aussi tôt au Congo par l'Ambassade de mon pays sous la requête du DG du NVC and Hon. Vivement que ce jour arrive rapidement pour en finir avec ce stress.  :D  Hyper content, très hyper content  :proud:proud:proud:D


Félicitations !!!! :):) contente pour toi :)

Lula2009 a écrit:
olirain a écrit:

Bonne nouvelle en cette date de Vendredi 31 Octobre (wow ça fait beaucoup de temps ça !)...

le NVC nous a fait parvenir le fameux message de transfert de notre dossier a l'Ambassade du Congo Brazzaville ou je devrais passer mon interview. Cela a bien évidemment prit du temps étant donne que je devrais voyager au Congo Brazzaville pour cela car n'étant ni résident permanent, ni citoyen Congolais notre avocat a due intercepter mon dossier qui était déjà en direction de mon pays pour une éventuelle entrevue dans les brefs délais.

une longue bataille qui a fini par porter ses fruits vu que mon dossier fut transféré aussi tôt au Congo par l'Ambassade de mon pays sous la requête du DG du NVC and Hon. Vivement que ce jour arrive rapidement pour en finir avec ce stress.  :D  Hyper content, très hyper content  :proud:proud:proud:D


Félicitations !!!! :):) contente pour toi :)


Merci Lula2009 et toi en combien de mois d'attente en es tu déjà?  :)

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous cette très bonne nouvelle, j'ai reçu ce matin la lettre de l'ambassade avec ma date d'entretien, ce sera le 10 décembre pour moi ! Enfin le bout du tunnel en vue !

Bon courage à tous dans vos démarches, bonne journée ,

A

NOA1 reçu le 17 Octobre !!!
Nous sommes en attente de la NOA2 ;)

Mondaysghost a écrit:

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous cette très bonne nouvelle, j'ai reçu ce matin la lettre de l'ambassade avec ma date d'entretien, ce sera le 10 décembre pour moi ! Enfin le bout du tunnel en vue !

Bon courage à tous dans vos démarches, bonne journée ,

A


Oh je suis très heureuse pour toi Mondaysghost !!
Je crois que cette fin d'année a apporté de très bonnes nouvelles a pas mal d'entre nous, j'espère que cela va aller très vite. Bon courage a tous les autres qui sont dans l'attente

tydan a écrit:
Mondaysghost a écrit:

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous cette très bonne nouvelle, j'ai reçu ce matin la lettre de l'ambassade avec ma date d'entretien, ce sera le 10 décembre pour moi ! Enfin le bout du tunnel en vue !

Bon courage à tous dans vos démarches, bonne journée ,

A


Oh je suis très heureuse pour toi Mondaysghost !!
Je crois que cette fin d'année a apporté de très bonnes nouvelles a pas mal d'entre nous, j'espère que cela va aller très vite. Bon courage a tous les autres qui sont dans l'attente


merci beaucoup, c'est très gentil, c'est incroyable cette sensation de voir les choses prendre forme... enfin !

Mondaysghost a écrit:
tydan a écrit:
Mondaysghost a écrit:

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous cette très bonne nouvelle, j'ai reçu ce matin la lettre de l'ambassade avec ma date d'entretien, ce sera le 10 décembre pour moi ! Enfin le bout du tunnel en vue !

Bon courage à tous dans vos démarches, bonne journée ,

A


Oh je suis très heureuse pour toi Mondaysghost !!
Je crois que cette fin d'année a apporté de très bonnes nouvelles a pas mal d'entre nous, j'espère que cela va aller très vite. Bon courage a tous les autres qui sont dans l'attente


merci beaucoup, c'est très gentil, c'est incroyable cette sensation de voir les choses prendre forme... enfin !


Et oui pour moi c'est demain, je suis comme un élève qui va passer un examen. Lol

Oh demain, j'imagine que tu dois être surexcitée !
tu as déjà passé ta visite médicale ou c'est demain aussi ?

Bonne chance à tous !! Moi c'est le 16 Décembre !!

Tydan GOOD LUCK POUR DEMAIN !!!
Pleaaaase quand tu as le temps après fais nous un ptit debrief :)

Mondaysghost a écrit:

Oh demain, j'imagine que tu dois être surexcitée !
tu as déjà passé ta visite médicale ou c'est demain aussi ?


La visite c'est déjà fait. Demain c'est l'interview. Plus excitée que moi y a pas. J'ai hâte d'être a demain.

tydan a écrit:
Mondaysghost a écrit:

Oh demain, j'imagine que tu dois être surexcitée !
tu as déjà passé ta visite médicale ou c'est demain aussi ?


La visite c'est déjà fait. Demain c'est l'interview. Plus excitée que moi y a pas. J'ai hâte d'être a demain.


petite question rapide : as-tu te faire vacciner contre la grippe saisonnière et hépatites ou non ?
Merci par avance pour cette précision !

Wow je suis tellement content pour vous. Enfin près du but. Tres bientôt on se verra aux US et particulièrement moi,  je conclurai que ça pas été tache facile, mais pas facile du tout. Bonne chance a toi Tydan, le cœur ça bat, mais vraiment ce n'est qu'un petit trac que tu pourras bien gérer.

A toi aussi Mondaygosht, bonne chance a toi. C'est ce genre de patience et d'endurance qui nous a été transmit dans ce blog par des gens géniaux et j'en suis sûr qu'à travers ces commentaires et ses témoignages, d'autres personnes en sauront cultiver cette patience qui n'est d'ailleurs pas facile et supporter cet éloignement comme nous le faisons ici tous à travers les témoignages de nos prédécesseurs. La chance on la tous, donc du courage c'est presque terminé!!!!  :):)