Le Belize

Je recherche des témoignages d'expatriation au Belize. Si vous avez tenté l'aventure, je suis preneuse de toutes les infos ! Merci beaucoup...

Bonjour Margot,

Je pense qu'une petite présentation serait la bienvenue.
Il serait bien que vous posiez des questions un peu plus précises également.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour Armand,
Effectivement, vous avez raison... J'ai 52 ans et je cherche un coin de monde loin de la civilisation  pour m'expatrier définitivement. Mon objectif : vivre pauvre, parmi les pauvres. J'ai vécu un an en Indonésie dans ces mêmes conditions, et c'est vraiment mon choix de vie, mûrement réfléchi. J'ai découvert le Belize sur internet et d'après ce que j'ai lu, la vie n'est vraiment pas chère sur place.
En revanche, je ne sais rien des possibilités de s'y installer, de la langue, de la culture locale, du travail et c'est pourquoi je cherche des informations. Je souhaite partir en fin d'année 2016, et donc me préparer le mieux possible...Si vous avez des infos, je suis preneuse ! Merci par avance...
Margot

bonjour,
j habite au belize depuis 2 ans ou je suis resident et dans quel but souhaitez vous avoir ces temoignages si je peux vous aidez\
laurent

Bonjour
Je vis au costa riczaet j aimerai venir faire un tour au belize dans une ou deux semaines.
quelles sont les formalites pour venir avec mon chien?
Merci d avance
Didier

mais venir par avion ou en voiture car du costa rica  c est a dire que tu passe par le guatemala et en voiture je pense pas de probleme et pour le reste je vais me renseigner demain

Merci a toi lauent.
Je viendrai en voiture ul y a une 20aines d heures.

En faite ttu dois faire une demande préalable mais ce qui est sur c est que ton chien dois avoir tout les vaccins et passport

Merci a toi
Je pense que ca va etre galere pour venir...
Au nicaragua je dois voif le service veterinaire avec le carnet de vacination. Si je dois faire une demande prealable ca va compliquer les choses

Bonjour Margot,
Je peux vous donner quelques info générales.
Le Belize n'est pas riche et si vous venez pour aider les pauvres vous serez la bienvenue.
Toutefois ne vous faites pas d'illusions. Contrairement à ce que vous avez pu lire, le coùt de la vie n'est pas bon marché, sauf si vous vous contentez de vous nourrir de riz, poulet et haricots et si la chaleur et l'humidité ne vous gènent pas. La plupart de la marchandise est importée, donc chère (mème tres) par rapport à la France. Et le choix encore très restreint. La nourriture est basique. Oubliez les charcuteries, les fromages, les pàtisseries, les fruits et légumes variés, les vins etc. Tous cela n'existe pas au Belize. Mème le chocolat que le Belize produit n'est pas transformé sur place.
Si vous pouvez faire entrer chaque année 24000 USD vous pouvez obtenir un droit de résidence (QRP), sinon il faut renouveler le visa chaque mois (25 USD puis 50 USD après 6 mois) et après 12 mois vous pouvez demander la résidence. Mais je ne suis pas sùr que vous ayez le droit de travailler sauf en benevole ou si vous ouvrez un commerce.
La langue officielle est l'anglais, les gens sont bilingue anglais-espagnol.
Pour plus d'info vous pouvez vous adresser au Belize Tourism Board à Belize City.

André

Je t'en dirai plus demain mais en general a la frontiere il sont cool et la demande tu la fait par internet
C est facile je crois, une amie me fait voir demain

Merci pour ton aide

bonjour andre,
Connais tu la procedure pour pouvoir exporter une voiture du Mexique car cela parle de  Pedimento d' exportation et l agence qui te donne ce document s apelle le SAT.Sais tu si on peut gerer tout ca de Chetumal.
En te remerciant et j espere a bientot
merci encore de ton aide
laurent