Recherche Colocation ou location

Bonjour à tous,

Je suis Français et j'arrive au Cameroun, à Douala plus précisément, en février pour une durée de 2 ans. Je viens pour travailler avec un contrat de VSI pour l'Ucac-Icam (anciennement Ist-ac).

Le nouveau campus étant dans le quartier de Yansoki, j'aimerais avoir des retours sur ce quartier (vie de quartier, marché...) et si il était assez simple d'y trouver un appartement. Dans le cas contraire, pouvez-vous me dire quels sont les quartiers à coté de Yansoki où il est plus facile de trouver un appartement ?

Je ne connais pas précisément le budget car c'est l'école qui me le paye, mais le principe est d'avoir le même appartement qu'un camerounais moyen et pas un standard d'expat. Si vous voyez ce que je veux dire.

Je voudrais prospecter avant d'arriver sur place, est-ce possible ? Si oui, quels sont les sites internet ?

Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de partager, éventuellement, une bière ou un repas avec vous ;).

Guillaume.

Salut Guillaume et bienvenue sur le forum!
Yansoki!!!! hé ben dis donc tu es à la périphérie de la ville carrément. c'est moins un quartier qu'un petit village. Le coin est sympa cela dit  :)  Beaucoup d'espaces verts encore et vie simple. Un appartement dans cette zone là sera difficile à trouver car c'est plus des maisons qui sont en construction et le quartier n'est pas assez peuplé pour rentabiliser des apparts car un peu loin du centre ville quand même mais par contre à "Village"  "Non glacé" tu peux trouver des appartements corrects. Le confort et ce n'est pas loin de Yansoki.
Beaucoup de courage en tout cas pour les appartements de ce coté là aucun site à te conseiller mais plus du bouche à oreille je vais essayer de m'informer chez ma famille qui vit dans ces quartiers là et je te passe les numéros d'agents immobiliers du coin si j'en trouve.
bienvenue chez nous!

Merci beaucoup Latati.

Quand tu cites "Village" ou "Non Glacé" ce sont des quartiers de Douala ?
J'essaie de trouver une carte avec tous les quartiers de Douala mais sans succès  :unsure

Guillaume.

De rien Guillaume le blog est fait pour l'entraide. Oui ce sont des quartiers de Douala. Une carte détaillée je sais pas si il en existe de nouveaux quartiers voient le jour à tout moment.
Ce sont des quartiers à la sortie de la ville, sur l'axe qui mène à Yansoki. donc quelques minutes en voiture et tu évites les embouteillages aussi si l'appart est bien situé.
De toute les façons pose toutes les questions qui te viennent en tête et les membres du forum se feront un plaisir de te renseigner en attendant un tour sur les différentes discussions du blog pour te faire une idée du caractère des camerounais, apprendre quelques expressions d'ici, grappiller des infos par ci par là bonne chance!  :cool:

Mon beau père est natif du village de yansoki ; c'est un village où il n y a pas de magasin, pas de marché, qui se situe à 15 mn en voiture de douala quand il n y a pas d'emboutelllage... et à 10 mn de l aéroport. Pour trouver un logement il faut être sur DOUALA BONANJO ET BALI QUI EST UN PEU MOINS CHER ET BONAPRISO . Si tu veux un contact pour rechercher des studios, je peux te mettre en contact avec un ami  ou te donner ses coordonnées (mail). si tu va sur les sites plan de douala tu peux trouver des plans des quartiers

Bienvenue Guillaume, tu sais c'est un nouveau quartier, et très loin de la ville, moi je connais bien l'Istac car avant que le campus ne soit déplacé j'habitait le meme foyer que les étudiants de l'Istac... ce la dit, si c'est que tu as un contrat avec l'istac a toi de te renseigner voir si c'est l'Istac qui se chargera de ton insertion une fois à Douala ou toi meme, si tu y vient pour enseigner alors ils s'en chargeront car l'istac se charge des professeurs et tout ce qui va avec mais si tu viens pour y fréquenter comme les autres français qui y sont en ce moment je pourrais te mettre en contact avec eux pr plus d'informations...

pour compléter mes informations j aimerai savoir si tu va disposer d'un véhicule ou pas. Quand je parlais des embouteillages, en voiture ILS ont lieu entre 7h et 10 h-  12h et 14H et 18h à 22 h. ( le mieux est de partir tot le matin 6h ou 7 h - Si tu te déplaces en moto taxi c'est plus rapide...pour ton logement recherches tu quelque chose de meublé ou pas ?
cordialement catherine

bonjour guillaume,

si tu es déjà je propose un dépendance dans une résidence ou je vie avec mes 3 enfants et mon épouse à 30 mn de Yansoki en voiture ou 10 mn en moto taxi.

pour plus d'infos m'appeler au [modéré: utilisez votre messagerie privée]

[Modéré: Hors sujet.]

Bonjour
J'ai lancé les annonces un peu partout pour chercher une location pour un mois à Douala et jusque la j nai pas trouvé une  à ma bourse .Catherine j ne sais pas si Guillaume a accepté votre proposition concernant la dependance j suis interressée merçi de m repondre

Bonjour Guillaume
J vois que vous êtes connecté j voulais savoir si vous avez pu trouvez un logement
Depuis j cherche un logelent pour passer un  mois à douala mais j nai pas encore trouvez j voulaus savoir si vous avez accepté la proposition de catherine parcequ'elle m'interresse

Non pas du tout. Je suis tjr à Deido et je pense y rester.
J'ai essayé de contacter les gens qui ont répondu sur la conversation mais j'ai jamais obtenu de réponse...
Où souhaitez-vous loger et quel est votre budget ?

Merçi ! jaimerais habiter dans un quartier pas très loin de la ville je veux une maison deja meublée avec just le strict minimun et confortable une chambre+ un endroit pour cuisiner +douche interne j compte sur vous

@ loloforever > Avez-vous essayé de contacter les agences Immobilières? Voici quelques contacts : https://www.expat.com/fr/entreprises/af … mmobilier/

Bonne chance,

Priscilla  :cheers:

Bjr Priscilla
Merçi pour l'aide mais j n'ai pas encore trouvé c ki m convient .le problem c'est ke j'ai un budget très limite j nai k 60000-90000 pour mon logement durant 1 mois je n sais pas si tu peux m'aider à trouver une maison dans lordre de ces prix deja meublé avec just l strict minimun mais confortable
Merçi

[Modéré: postez dans la section immobilier svp]

Merçi monsieurMotaloko.c'est beaucoup trop cher pour moi je veux un studio prix etudiant jai maxi 90000 pour un sejour de 1 mois

Bonsoir
je vis a deido dans un 3 pièces (donc 2 chambres) et chercher a sous louer la 2eme chambre.
[Modéré: postez dans la section immobilier svp]

NANOU2015 a écrit:

Bonsoir
je vis a deido dans un 3 pièces (donc 2 chambres) et chercher a sous louer la 2eme chambre.
[Modéré: postez dans la section immobilier svp]


bonjour,
je serais très intéresser par votre offre car j'ai une amie qui recherche une colocation pour un mois en novembre pourrais tu m'envoyer un mp?
merci.

Bonjour moi j recherche une location a bonapriso avec 2 ou 3 chambres merci

Bonjour Sophie,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Immobilier à louer à Douala svp :)

Merci

Maximilien

Bonjour chers blogueurs,

Je veux me rendre dans mon pays pour un stage pré-emploi  en offshore en temps que ingénieur géophysicien dans deux mois.
C'est pour cela que je recherche pour une durée de 6 mois minimum  une colocation  dans un appartement ou des informations pour avoir une chambre meublée pas loin de la base du Wouri puisque c'est que se situe ma future entreprise.
Je suis quelqu'un de calme, sociable et sérieux.
Pour plus d'info j'ai un budget entre 80000-90000 Fcfa/mois  avec un strict minimum et confortable.

Merci bien.

William

WilliamApril a écrit:

Bonjour chers blogueurs,

Je veux me rendre dans mon pays pour un stage pré-emploi  en offshore en temps que ingénieur géophysicien dans deux mois.
C'est pour cela que je recherche pour une durée de 6 mois minimum  une colocation  dans un appartement ou des informations pour avoir une chambre meublée pas loin de la base du Wouri puisque c'est que se situe ma future entreprise.
Je suis quelqu'un de calme, sociable et sérieux.
Pour plus d'info j'ai un budget entre 80000-90000 Fcfa/mois  avec un strict minimum et confortable.

bonjour william,

bienvenu sur Expat.com, tu peux également poster et consulter les annonces sur la rubrique " immobilier" du forum Cameroun ....

bonne chance dans tes recherches  :)

Merci bien.

William