Trouver où se loger pour pouvoir ensuite trouver un travail

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce blog et même après avoir lu quelques expériences sur la vie en Norvège, j'aurais voulu quelques précisions.
J'ai 36 ans et je souhaite venir sur Bergen ou Stavanger pour trouver un emploi. J'ai un gros handicap pour commencer, je ne suis pas parfaitement bilingue. Mon anglais est très perfectible ! J'y travaille depuis peu malgré tout.
Par contre je suis chef pâtissier et je pense que cela peut rééquilibrer la balance.
J'aurai donc voulu savoir j'avais des chances d'arriver à mes fins, pour trouver un emploi.
J'ai vraiment envie de progresser en anglais et d'apprendre le norvégien. Car je souhaiterais m'installer à long terme dans ce pays.
Si je fais du porte à porte avec mon cv sans parler parfaitement l'anglais, je vais perdre mon temps ou pas ?
Merci d'avance aux personnes qui vont prendre du temps pour me répondre.
Cordialement Yann.

Renseigne-toi auprès de Pascal.no. C'est un pâtissier d'Oslo.
Les pâtisseries norvégiennes vendent des gâteaux qui m'ont l'air assez industriels vu qu'ils se ressemblent tous.
Peut-être dans les hôtels?
Regarde sur https://tjenester.nav.no/stillinger/, en tapant "konditor" ou "konditori" dans la zone "skriv inn søkeord"

Imparfaitement bilingue, ce n'est pas un problème, mais je crois comprendre que tu parles "mal", en fait :(
Là c'est un gros un problème. Tu seras dépendant de collègues ou amis pour toutes les démarches administratives.

Je te déconseille de venir ici sans avoir trouvé un job avant. Le marché du travail fait un peu grise mine actuellement, et le coût de la vie est exorbitant si tu as de maigres économies françaises.