Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici

svp Sachalia, merci, si tu peux m'envoyer ton adresse e-mail pour renforcer les discussions, soit ton compte Facebook, si tu le veux à l'adresse : [email protected]

Chers je suis déjà dans l'avion j'arrive vers 3h15h du matin pour moi c' est le flou mais je c qu'il y a toujour une personne qui peut m'aider
Je vais laisser mon petit fils qui n'a que un an je suis récemment divorcé
Allez dans quelque heures a Yaoundé

béatrice Mambimbi a écrit:

je suis congolaise de la RDC, je désire vivre au Cameroun,, pour le moment je suis à Kinshasa, mais je veux faire les démarche pour venir vivre au Cameroun


Bienvenue,

Si tu as des questions n'hésite pas!

walid_chokri a écrit:

Chers je suis déjà dans l'avion j'arrive vers 3h15h du matin pour moi c' est le flou mais je c qu'il y a toujour une personne qui peut m'aider
Je vais laisser mon petit fils qui n'a que un an je suis récemment divorcé
Allez dans quelque heures a Yaoundé


Bon voyage

merci

Bonjour prosper
Pour le moment nous voulons un local pas loin d'auberge bleue odza.
Ekoumdoum ou nsam vers garantie express..
En bordure de route.et pour le prix pas trop cher.
Ce serait bien de combiner pneus et brocante à côté
aurais tu une idée des prix?
A bientot

Expatrié depuis 10 ans, je me prépare à retrouver le Cameroun que j'ai quitté depuis un long moment. C'est encourageant de pouvoir discuter avec d'autres personnes partageant le même projet.

alsys a écrit:

Expatrié depuis 10 ans, je me prépare à retrouver le Cameroun que j'ai quitté depuis un long moment. C'est encourageant de pouvoir discuter avec d'autres personnes partageant le même projet.


Bonjour Alsy

Bienvenu. Nous sommes nombreux dans cette situation. certains d'entre nous ont déjà sauté le pas avec réussite. Beaucoup de difficultés certes, mais, l'enjeux en vaut la peine qu'on persévère encore et encore..

Pour ma part, après hésitation pour cause d'enfants, la crise économique et les conséquences sociales et identitaires qu'elle a laissé dans son sillon en Europe, je me suis lancée et ai passé 12 mois au Cameroun, pour initier un projet. J'y retourne dans quelques jours, pour continuer

J'aurais beaucoup de chose à te dire. D'abord que tu vas être chahuté par tout et par tous, à commencer par ta propre famille et de tes proches. Puis, tu vas être chahuté par l'environnement économique car, tu seras confronté continuellement à des tracasseries administratives et des fonctionnaires, etc...

Tu vas perdre beaucoup de temps et de l'argent, peut-être même, ton latin mais, tu te sentiras découragé et seras sur le point d'abandonner... je vais te donner juste deux conseils et deux recommandations : Ne te perds jamais de vu, reste fidèle à toi-même et reste fidèle à toi seul. Le deuxième conseil : crois et agrippe toi à ton projet, malgré tout ce que j'ai dit plus haut.

Ma recommandation première : plus tu rencontreras d'obstacles, plus il faut que tu te dises que ton projet vaut de la peine de l'accompagner. Surtout que, avec tout ce que j'ai dit plus haut, se serait dommage d'abandonner. Alors, accroche toi!!!!

Pour finir : il faut avoir un logement à vous, pour rester indépendant de votre famille. Ainsi, vous pourrez voir qui vous voulez, quand vous le voulez et avoir un lieu où, vous pourrez décompresser, calmement, pour repartir...








Pour

BRAVO et merci, un message comme celui ci ne peut venir que d'une bonne personne.

SVP, pouvez vous me dire combien côute la location d'un appartement à Douala d'au moins 2 chambres, séjour, cuisine, bains. au mois.
Petit revenus,
Merci

Eureka Del Campo a écrit:

SVP, pouvez vous me dire combien côute la location d'un appartement à Douala d'au moins 2 chambres, séjour, cuisine, bains. au mois.
Petit revenus,
Merci


Au Cameroun, je pense qu'il ne faut pas poser la question, dans cet ordre.

Il faut dire quel budget vous disposez, on vous trouve l'appartement qui va avec...

lilianez a écrit:
Eureka Del Campo a écrit:

SVP, pouvez vous me dire combien côute la location d'un appartement à Douala d'au moins 2 chambres, séjour, cuisine, bains. au mois.
Petit revenus,
Merci


Au Cameroun, je pense qu'il ne faut pas poser la question, dans cet ordre.

Il faut dire quel budget vous disposez, on vous trouve l'appartement qui va avec...


Bonjour,

Pour une fois, je ne suis pas tout à fait Lilianez lorsqu'elle dit qu'il faut annoncer le budget que l'on a.
J'aurai plutôt tendance à conseiller d'aller voir des appartements correspondant à ce que vous recherchez puis, selon votre ressenti, discuter, dire oui ou dire non sans dire que c'est trop cher. Il vaut mieux décliner une proposition en mettant en avant un défaut quelconque ou un manque de ci ou de ça mais ne pas dire que c'est un problème de budget.

Evidemment, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, ces propos n'engagent que moi.

Le meilleur à vous.

Eureka Del Campo a écrit:

SVP, pouvez vous me dire combien côute la location d'un appartement à Douala d'au moins 2 chambres, séjour, cuisine, bains. au mois.
Petit revenus,
Merci


De 100 000  a 500 000, suivant le standing et le quartier

Merci pour vos réponses à propos de l'appartement à Douala.
Je ne suis pas sur place pour décliner une offre.
En effet j'ai vu sur le NET des appartements de 100.000 à 500.000 et +
Je peux proposer pas + de 200.000, avec garantis de paiement virement d'une banque Française.
Bonne soirée

Eureka Del Campo a écrit:

Merci pour vos réponses à propos de l'appartement à Douala.
Je ne suis pas sur place pour décliner une offre.
En effet j'ai vu sur le NET des appartements de 100.000 à 500.000 et +
Je peux proposer pas + de 200.000, avec garantis de paiement virement d'une banque Française.
Bonne soirée


Ca me paraît un peu risqué de prendre un appartement à partir du net, sans l'avoir visité et surtout sans voir le voisinage, le quartier, les problèmes de sécurité, etc ...
Mais peut-être avez-vous dans votre entourage quelqu'un de confiance sur place

Bonne soirée

SCHRECK a écrit:
Eureka Del Campo a écrit:

Merci pour vos réponses à propos de l'appartement à Douala.
Je ne suis pas sur place pour décliner une offre.
En effet j'ai vu sur le NET des appartements de 100.000 à 500.000 et +
Je peux proposer pas + de 200.000, avec garantis de paiement virement d'une banque Française.
Bonne soirée


Ca me paraît un peu risqué de prendre un appartement à partir du net, sans l'avoir visité et surtout sans voir le voisinage, le quartier, les problèmes de sécurité, etc ...
Mais peut-être avez-vous dans votre entourage quelqu'un de confiance sur place

Bonne soirée


JE formule la même reserve. Il faut avoir d'abord vu l'appartement, établir un contrat de bail signé entre les deux parties et après état de lieux. N'oubliez jamais que vous avez affaire avec les camerounais...

Oui, mon fils, je souhaiterais qu'il prenne un appartement : seuls avec sa compagne et ses deux enfants.
Comme le conseillait une charmante correspondante, vivre en famille n'est bon pour personne.
Merci
Bonne nuit

Bonjour moi c'est Léo , je suis en France et compte partir a Yaoundé pour 2 mois , je me suis pas mal renseigner sur les hotel et location d'appart et j'ai opter pour une location 500 euro par moi tout équiper wifi sauf ménagère  , j'aurai voulu avoir votre avis ou conseil je pense que cette offre de location que j'ai trouver sur arnb et correct , j'aurai voulu connaître le coût de la vie pour 2 mois Resto taxi café pour un premier séjour . Je pense arriver début decembre . Merci pour vos réponse  . Bonne journée . Léo

Leo1105 a écrit:

Bonjour moi c'est Léo , je suis en France et compte partir a Yaoundé pour 2 mois , je me suis pas mal renseigner sur les hotel et location d'appart et j'ai opter pour une location 500 euro par moi tout équiper wifi sauf ménagère  , j'aurai voulu avoir votre avis ou conseil je pense que cette offre de location que j'ai trouver sur arnb et correct , j'aurai voulu connaître le coût de la vie pour 2 mois Resto taxi café pour un premier séjour . Je pense arriver début decembre . Merci pour vos réponse  . Bonne journée . Léo


Bonjour Leo,

500€ par mois ce qui fait environ 328 000 fcfa ce qui est déjà important mais tout est relatif. De quoi se compose votre logement (nbre de pièces) et dans quel quartier? Le loyer d'un appartement est lié en partie au quartier. Y a t-il un gardien, un parking? A priori, cela se rapproche un peu du haut standing mais encore une fois, quel est le nombre de pièces?
Pour le coût de la vie, je dirai que tout dépend du train de vie que vous voulez vous accorder. Si vous prenez une entrée et un plat, comptez environ 12 000 frcfa (un peu plus de 18 €. Autrement, si vous prenez juste un plat, comptez entre 6000 et 7000 frcfa. Une boisson, environ 1000 frcfa. Si vous voulez terminer par un café qui sera souvent un sachet soluble, comptez, selon le restaurant, entre 700 et 1000 frcfa.  Pour le taxi, sachez qu'il est collectif c'est à dire qu'en plus du conducteur, vous serez 5 autres personnes. Le coût est au minimum de 250 frcfa mais cela dépend aussi de la distance. En plus, si vous êtes blanc multipliez le coût par 2 (désolé et je défie quiconque de me dire le contraire) à moins que, chose assez rare, vous tombiez sur un taxi honnête.
Bonne journée

Je viens de la suisse dans la ville de Bâle,maintenant suis au Cameroun et a ouvert un centre spas(soins visages et corps,massage,préssio thérapie,micro dermabrasion,palper rouler,soin anti-âge,hammam,couverture chauffante,pose du gels et résine,beauté des mains et des pieds,blanchiment dentaire, coiffure européen et africaine,et un show room pour la ventes des produits cosmétiques et maquillages tout type de peaux,et produits capillaires etc...

SCHRECK a écrit:
Leo1105 a écrit:

Bonjour moi c'est Léo , je suis en France et compte partir a Yaoundé pour 2 mois , je me suis pas mal renseigner sur les hotel et location d'appart et j'ai opter pour une location 500 euro par moi tout équiper wifi sauf ménagère  , j'aurai voulu avoir votre avis ou conseil je pense que cette offre de location que j'ai trouver sur arnb et correct , j'aurai voulu connaître le coût de la vie pour 2 mois Resto taxi café pour un premier séjour . Je pense arriver début decembre . Merci pour vos réponse  . Bonne journée . Léo


Bonjour Leo,

500€ par mois ce qui fait environ 328 000 fcfa ce qui est déjà important mais tout est relatif. De quoi se compose votre logement (nbre de pièces) et dans quel quartier? Le loyer d'un appartement est lié en partie au quartier. Y a t-il un gardien, un parking? A priori, cela se rapproche un peu du haut standing mais encore une fois, quel est le nombre de pièces?






Pour le coût de la vie, je dirai que tout dépend du train de vie que vous voulez vous accorder. Si vous prenez une entrée et un plat, comptez environ 12 000 frcfa (un peu plus de 18 €. Autrement, si vous prenez juste un plat, comptez entre 6000 et 7000 frcfa. Une boisson, environ 1000 frcfa. Si vous voulez terminer par un café qui sera souvent un sachet soluble, comptez, selon le restaurant, entre 700 et 1000 frcfa.  Pour le taxi, sachez qu'il est collectif c'est à dire qu'en plus du conducteur, vous serez 5 autres personnes. Le coût est au minimum de 250 frcfa mais cela dépend aussi de la distance. En plus, si vous êtes blanc multipliez le coût par 2 (désolé et je défie quiconque de me dire le contraire) à moins que, chose assez rare, vous tombiez sur un taxi honnête.
Bonne journée


Non, Schrek, tu as malheureusement raison

Bonjour,
et cela se trouve ou ???

KDM Cosmetics a écrit:

Je viens de la suisse dans la ville de Bâle,maintenant suis au Cameroun et a ouvert un centre spas(soins visages et corps,massage,préssio thérapie,micro dermabrasion,palper rouler,soin anti-âge,hammam,couverture chauffante,pose du gels et résine,beauté des mains et des pieds,blanchiment dentaire, coiffure européen et africaine,et un show room pour la ventes des produits cosmétiques et maquillages tout type de peaux,et produits capillaires etc...


Bonjour,

Très bien, très bien tout cela mais le Cameroun, c'est assez vaste. Où êtes-vous installé?

Bonjour,je suis bita Bella anne docteur en pharmacie depuis près de 3mois,camerounaise vivant à douala,je suis ravie d'intergrer ce groupe.je suis à la recherche d'un emploi dans le dit secteur.merci

(Modéré: vous êtes hors sujet)

bonjour et bien vennu au bled "pays" .à 500 euros l'appart ça ne peut être qu'un bon truc sécurisé et passablement ou assez luxueux maintenant ça dépend aussi du quartier,la proximité par rapport à l'axe principal...mais pour les resto vous pouvez vous offrir de bon repas complet á partir de 3500 fcfa ,je trouve les prix de schreck un peu "too much"mais maintenant ça dépendra de votre train vie aussi si vous pouvez vous offrir les services des resto 5 étoiles tous les jours, pourquoi pas! !!! :-)

kipuce a écrit:

bonjour et bien vennu au bled "pays" .à 500 euros l'appart ça ne peut être qu'un bon truc sécurisé et passablement ou assez luxueux maintenant ça dépend aussi du quartier,la proximité par rapport à l'axe principal...mais pour les resto vous pouvez vous offrir de bon repas complet á partir de 3500 fcfa ,je trouve les prix de schreck un peu "too much"mais maintenant ça dépendra de votre train vie aussi si vous pouvez vous offrir les services des resto 5 étoiles tous les jours, pourquoi pas! !!! :-)


Pas de commentaires pour ma part!
Il a les éléments et une grande fourchette de prix même si je trouve les vôtres relativement bas. Pour ma part, je suis simple comme garçon et les 5 étoiles, je les fuis. Après, tout dépend aussi ce que vous entendez par "repas".
Donc, à notre ami de se faire sa propre idée et son propre choix. Au moins, il n'aura pas de mauvaises surprises.
Bonne soirée

Bonjour,
je ne sais pas si c'est le lieu, je me présente.
Jade, jeune femme en couple avec deux enfants.
d'origine Camerounaise avec pour projet soit de retourner à Douala( en seconde option), soit de s'expatrier dans les Emirats ( que j'ai déjà visité à plusieurs reprises mais en tant que touriste)
J'aime les voyages, le partage en règle général, la vie...

Jadedpink a écrit:

Bonjour,
je ne sais pas si c'est le lieu, je me présente.
Jade, jeune femme en couple avec deux enfants.
d'origine Camerounaise avec pour projet soit de retourner à Douala( en seconde option), soit de s'expatrier dans les Emirats ( que j'ai déjà visité à plusieurs reprises mais en tant que touriste)
J'aime les voyages, le partage en règle général, la vie...


Bonjour Jadedpink,

C'est toujours l'endroit puisque vous être sur une discussion "présentez-vous". Donc soyez la bienvenue.
Par contre n'hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez surtout si les réponses à celles-ci peuvent contribuer à vous aider dans un choix.
Je suppose cependant, que vous ne devez pas avoir beaucoup de questions à poser sur le Cameroun  :D

Bonne journée

Bonjour Jade,
Bienvenue sur le site.
Si vous avez la possibilité d'aller aux Emirats, dans un premier temps n'hésitez pas, cela vous permettra d'avoir une expérience supplémentaire, sûrtout connaitre une civilisation differente.
Même si vous êtes d'origine Camerounaise, dans votre pays vous serez toujours une étrangère.
Je me permets de le dire par expérience personnelle, (Et je ne suis pas seule).
Quant à ètre étrangère autant l'être à l'étranger. Nous sommes tous citoyens du monde. Bonne chance

@ Eureka Del Campo, c'est triste à accepter, mais à chaque fois que je retourne au Cameroun, j'ai le sentiment de ne plus être tout à fait chez moi, et pour la première fois, j'ai mis de la distance ( depuis 2009) mais, le besoin se fait ressentir. Le pire c'est que je suis la seule de toutes mes sœurs ( parties depuis moins longtemps que moi et pour des raisons différentes) à vouloir y retourner et même à envisager y revivre. J'ai aussi le sentiment que je n'ai pas tout vécu là bas.
On a plus de chance aux Emirats je pense, mon conjoint a déjà eu quelques propositions qu'il a refusé parce que les offres ne remplissaient pas toutes nos conditions.
Je reste comme toi et beaucoup d'autres citoyenne du monde.
@Schreck  j'ai encore beaucoup de choses à apprendre du Cameroun, ça c'est certain.

Merci pour toutes ces échanges.

Jadedpink a écrit:

@ Eureka Del Campo, c'est triste à accepter, mais à chaque fois que je retourne au Cameroun, j'ai le sentiment de ne plus être tout à fait chez moi, et pour la première fois, j'ai mis de la distance ( depuis 2009) mais, le besoin se fait ressentir. Le pire c'est que je suis la seule de toutes mes sœurs ( parties depuis moins longtemps que moi et pour des raisons différentes) à vouloir y retourner et même à envisager y revivre. J'ai aussi le sentiment que je n'ai pas tout vécu là bas.
On a plus de chance aux Emirats je pense, mon conjoint a déjà eu quelques propositions qu'il a refusé parce que les offres ne remplissaient pas toutes nos conditions.
Je reste comme toi et beaucoup d'autres citoyenne du monde.
@Schreck  j'ai encore beaucoup de choses à apprendre du Cameroun, ça c'est certain.

Merci pour toutes ces échanges.


Bonjour Jade,

Je te comprends tout à fait. Tu sais, ma mère est en France depuis les années 60. Elle et tous ceux qui sont venus à cette époque, d'abord, pour des études. Certains et bcp sont rentrés. Ceux, comme ma mère, n'ont pas osé, d'abord parce que l'époque d'Ahidjo ne les encourageait pas. Lorsque Biya est arrivé, beaucoup y ont cru. Je vois encore ma mère avec les autres, qui, chaque week-end, organisaient des réunions de soutien à Biya. Puis, ils ont été aussi déçus...Ils sont restés et sont maintenant vieux, souvent malades et sans argents, seuls... ici. ..

Le rêve d'un retour est devenu cramoisi. Dans la France morose, et au bord de l'explosion actuelle, c'est d'une tristesse!!!!

Je suis arrivée enfant. Je n'ai pas eu bcp de mal à me faire une identité française. Peut-être parce que je ne me suis pas enfermée dans les milieux africains et encore moins, camerounais. Beaucoup m'appelaient "bounty" noire à l'extérieur et blanche à l'intérieure. Avant, je pleurais car, je ressentais cela comme une insulte. Puis, j'en ai fait ma force : j'ai utilisé cette bi-identité comme "slogan" dans mes entreprises...

Depuis les années 2002, j'ai commencé à me sentir comme une étrangère en France, parce qu'on me présentait comme étant un problème en France, parce qu'étrangère (JMLP 2ème aux présidentielles de 2002)

Avec l'avénement de Nicolas Sarkosy, je me sentais de plus en plus étrangère en France. Cela a commencé à me mettre mal à l'aise et à m'interroger. Le climat social et économique, continue à contribuer ce sentiment.

Avec ma culture française, j'ai décidé d'amplifié mon éducation de base camerounaise. Je retournais au Cameroun, pour des vacances et, on me prenait pour une "benguiste"

Puis, pour X raison, j'ai décidé de partir en de façon pérenne, en 2012...Même si, par certains et par certains contextes, on me traitait de benguiste, Pour la première fois, je me sentais "chez moi"

A Ebolowa, quand je marche à pied dans les rues, fais mon marché, etc... J'ai un sentiment bizarre : d'une part, je ne me sens plus étrangère, parce que j'ai la mm couleur locale que tout le public. D'autre part, je me sens anonyme, parce que je ressemble à tout le monde...

En fait, psychologiquement, je me sens "bien"

Tu as raison de te poser des questions mais, donnes-toi le droit de te les poser.

De toute ma famille, je suis la seule qui ai fait ce retour. Je sais que je suis "surveillé" par les miens en France : ils veulent se rassurer, à travers moi, sur l'opportunisme de rentrer ou, s'ils ont raison de rester en France...

En tout cas, moi, pour l'instant, je vais là où je sais que je me sens psychologiquement bien... D'ailleurs, étant française, la France ne m'est pas interdite, comme le Cameroun. Une telle richesse!!!

Fais comme ton coeur le sent, surtout, pour le bien-être de tes enfants. Bon courage
Liliane

re bonjour Jade,

Je ne souhaite pas vous décourager, mais c'est dans la nature humaine.
J'en ai souffert, d'autres aussi, un Argentin me racontait le simple fait d'aller étudier à la capitale, lorsqu'il revenait dans sa ville, tout était différent.
Lorsqu'on me parle d'amis d'enfance je suis admirative.
J'ai quitté mon pays à 18 ans, un an après, heureuse je m'y rends en vacances, j'étais l'étrangère
A 45 ans j'ai quitté la France, au début mal du pays, je m'y rendais souvent, à présent je suis lasse, je m'y rend de moins en moins.
Ce sont  les plantes qui ont des racines, les hommes ont des jambes.
Réaliser vos rêves.
@+

Bonjour à tous,
En effet le Cameroun est un beau pays, de plus avec des richesses naturelles à exploiter, un petit bémol il faut avoir le droit, la permission.
Ne pas remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même, mais pas d'une façon brutale comme en Europe, tout et tout de suite.
La personne qui a été citée pour 2002, ce sont les incultes qui votent pour ce genre de personnage, mais attention le monde est parsemé de ce style de personne.
La France est morose, mais vous devez savoir que NOUS FRANÇAIS, nous ne sommes jamais contents, pour NOUS c'est toujours la faute de l'autre, personnellement cela me gène pas de payer des impôts, afin que d'autres touchent le RSA, ou je vis je paie beaucoup d'impôts, et les démunis non rien.
IMAGINONS :
il y a en France 2.000.000 de personnes qui ont des aides, si du jour au lendemain il ne perçoivent rien, ils iront dormir dans la rue.
Sachant que la France est le pays le plus visité du monde, je ne pense pas que ces touristes viendraient visiter un pays qui ressemblerait au vécu du moyen âge. (un touriste amène des devises)
Enfin j'étais éllevée par des parents généreux surtout mon Papa, il n'est plus là, mais je ne crois pas que je puisse me séparer de SA générosité.
Bien à vous, et bon Week end

bita bella anne a écrit:

Bonjour,je suis bita Bella anne docteur en pharmacie depuis près de 3mois,camerounaise vivant à douala,je suis ravie d'intergrer ce groupe.je suis à la recherche d'un emploi dans le dit secteur.merci


bonjour anne,

bienvenu sur Expat.com, tu peu poster dans la rubrique emploi du forum

bonne chance dans tes recherches

Bonjour

Moi j'ai grandi et fait mes études en Suisse allemande,mais déplu 2005 après la naissance de mon fils je venais régulièrement au pays,on se sens différents aussi on a peur trop de motos ,des mauvaises routes,on ne supporte plus certaine comportemen,les gens nous regardes différemment,pense tous que tu peux régler tous leur problèmes.il ya 4ans je décide de rentrée au Cameroun mais avais besoin du temps pour m'organiser alors maintenant j'ai ma monter ma structure et ça fait exactement un ans que nous sommes la.

Le plus dûr est que l'ont se  sentent seul,tout ceux qui te tournait au tour ne sont plus la parceque tu ne donne plus comme avant.

Les mentalités sont très difficile

Mais cela dit je me sens bien dans mon premier pays et moins dans mon deuxième pays (la suisse)
Ici je me sens juste différente parceque tout mon entourage a toujours des problèmes et pense être les seuls,mais en suisse je me sentais différente parceque j'étais noire

Au Cameroun ses dur de faire confiance

KDM Cosmetics a écrit:

Bonjour

Moi j'ai grandi et fait mes études en Suisse allemande,mais déplu 2005 après la naissance de mon fils je venais régulièrement au pays,on se sens différents aussi on a peur trop de motos ,des mauvaises routes,on ne supporte plus certaine comportemen,les gens nous regardes différemment,pense tous que tu peux régler tous leur problèmes.il ya 4ans je décide de rentrée au Cameroun mais avais besoin du temps pour m'organiser alors maintenant j'ai ma monter ma structure et ça fait exactement un ans que nous sommes la.

Le plus dûr est que l'ont se  sentent seul,tout ceux qui te tournait au tour ne sont plus la parceque tu ne donne plus comme avant.

Les mentalités sont très difficile

Mais cela dit je me sens bien dans mon premier pays et moins dans mon deuxième pays (la suisse)
Ici je me sens juste différente parceque tout mon entourage a toujours des problèmes et pense être les seuls,mais en suisse je me sentais différente parceque j'étais noire

Au Cameroun ses dur de faire confiance


Bonsoir KDM

je comprends ce que tu veux dire.Tu es courageuse et tu as déjà fait le plus dur. Continue ainsi.

Comme beaucoup d'entre nous de la diaspora, qui essayons de revenir dans notre pays, on a des fois, envie de rencontrer les gens avec lesquels, on peut parler sans avoir peur qu'il y ait un malentendu...

J'aimerais, quand je viendrais (Si Dieu le veut) qu'on se retrouve quelques part. Je verrais sur place.  J'organiserais un week-end à Kribi, afin qu'on puisse se retrouver physiquement, faire connaissance, échanger et découvrir les environs de Kribi (parce que Kribi en soi, est moche!!) On pourra se détendre..

Chacun réglera ses frais mais, je connais un petit hôtel que j'aime beaucoup mais, j'essaierai de négocier des prix.....

Je verrais sur place, comment s'organiser et je lancerais l'invitation, Je n'aime pas faire  des programmes pour le Cameroun, tant que je suis encore hors Cameroun...

Encore courage et tiens bon.

A bientôt

Bonsoir
Entre la Suisse pays hyper carré et le Cameroun vous avez fait un pas de géant.
Je vous souhaite de réussir, éviter les pleurnicheurs et ceux qui s'imaginent que tout leur est dû.
Paris ne s'est pas fait en un jour.
Mes voeux de réussite,

Bonjour lilianez

Merci pour tes encouragements et à bientôt

Merci eureka

Fermé