S'inscrire sur le forum .... et ne jamais participer , pourquoi ?

Je constate que beaucoup de personnes s'inscrivent , mais ne se manifestent  pratiquement jamais sur le forum !
Expat.com est un forum d'entraide conviviale ,dans lequel chacun  peut poser des questions et obtenir des réponses , concernant l'expatriation ou le tourisme ....
Alors plutôt que de rester dans l'ombre , si vous souhaitez obtenir des renseignements .... manifestez-vous ... nous sommes là pour vous apporter,  notre aide dans votre projet ...

Alors à bientôt de vous lire  !

Je trouve triste que nous manquons de béninois. Tous les jours, des béninois s'inscrivent, mettent une annonce ou pas d'ailleurs et disparaissent. Ecrivez sur le forum pour donnez vos avis. vous voulez du travail ou avez des choses à proposer, faites vous connaitre. C'est pas en seulement mettre un annonce que les gens feront attention à vous.

Regardez Sole1l, un béninois actif, que l'on apprécie de lire. C'est un gars simple a qui ont a envie de donner une chance, Si j'avais une société, je penserais à lui pour l'embaucher.

Chacun a ses idées, nous ne sommes pas toujours d'accord les uns avec les autres mais au moins le débat s'anime. n'est-ce pas Wgactu.

c'est pas les étrangers qui ont l'expérience du terrain, nous n'avons que la critique facile. venez défendre votre pays, vos idées...

C'est vrai que trop peu de béninois osent venir nous parler et défendre leurs idées sur le forum ...... à croire qu'ils ont peur d'être mangés  :lol:
Sole1l qui est toujours présent , argumente souvent les discussions , c'est un jeune béninois , qui a de l'avenir devant lui et que j'aime beaucoup ....
Wgactu ... lui n'a absolument pas peur d'être mangé , ce serait plutôt l'inverse  ;) mais il n'est jamais loin , malgré ses problèmes de box , il n'hésite pas à partager  ses convictions avec plus ou moins de diplomatie ,  mais si on ne l'avait pas ... il nous manquerait  :P

si on a l'avis que des étrangers, je trouve que les discussions auraient un air "faux".  :whistle: heureusement qu'ils sont là pour un avis plus approfondi. Nous observons les choses et les commentons parfois notre vision n'est pas exacte voir fausse ou biaisé car nous ne voyons qu'une petite réalité via les gens que nous connaissons.  :huh:

N'êtes vous pas en contradiction avec les préambules du forum Expat.com Benin par hasard ? Si je comprends bien, ce forum étant réservé aux expatriés francophones au Bénin ou de passage au Bénin et non au Béninois résident au Bénin or, dans le gang qui s'étant de facto installé ici, seule loocoben remplie les conditions et depuis peu luju et macj si elles sont toujours au Bénin. les seuls Béninois qui s'aventurent ici sont les chercheurs d'âme soeur yovo soit pour accomplir leurs rêves d'immigrer en occident, soit trouver une opportunité d'affaire et qui dit affaire dit  des fois arnaque mais lorsqu'ils se rendent compte que ce forum n'offre pas trop ces opportunités, ils tirent les conséquences et disparaissent.
S'agissant de wgactu, beh, lui, c'est le policier prêt à arrêter les "beni oui oui" et ceux ou celles qui manquent de respect à son pays (Bénin), même s'il est en France et donc aussi illégal sur le forum bénin. En ce qui concerne Draguivar, elle doit être quelque part à "shang shu chen koh" en Haute volta au quartier chinois et puisqu'il n'y a pas de forum expat "shang shu chen koh" encore, elle obtint temporairement l'asile humanitaire sur le forum Bénin. bref, Francophone expatriés au Bénin, c'est votre forum. Enfin pour ce qui concerne Solei1, qui vous dit locooben qu'il cherche du boulot au Bénin puisqu'il est à Neuchatel en Suisse ?

Quoi..........?

ça m'étonne pour vos propos.......??? les béninois n'osent pas, les béninois cherchent yovo. je répondrai à chacun de vos messages pour vous éclairez

DraguiVar18 a écrit:

C'est vrai que trop peu de béninois osent venir nous parler et défendre leurs idées sur le forum ...... à croire qu'ils ont peur d'être mangés  :lol:
Sole1l qui est toujours présent , argumente souvent les discussions , c'est un jeune béninois , qui a de l'avenir devant lui et que j'aime beaucoup ....
Wgactu ... lui n'a absolument pas peur d'être mangé , ce serait plutôt l'inverse  ;) mais il n'est jamais loin , malgré ses problèmes de box , il n'hésite pas à partager  ses convictions avec plus ou moins de diplomatie ,  mais si on ne l'avait pas ... il nous manquerait  :P


Dire que «trop peu de béninois osent venir défendre leurs idées sur le forum.... à croire qu'ils ont peur d'être mangés » je dirai que c'est absolument faux. D'abord il y a rien d'audacieux là je trouve. De plus le béninois n'a peur de rien et je ne sais pas ce qu'il y a là à avoir peur. Aurait-il peur des étrangers? Si oui pourquoi? Je pense que si beaucoup de béninois ne participent pas aux forums c'est juste qu'ils n'ont pas connaissances  sur le sujet soit ils n'ont pas de temps à consacré vu que le temps c'est de l'argent et le béninois l'a en tète. Par exemple moi je lis presque chaque jour les nouvelles discussions pourtant je participe très peu parce qu'il faut que le sujet m'intéresse avant que je donne mon opinion, mais cela ne veut pas dire que je n'ose pas.

beke83 a écrit:

ça m'étonne pour vos propos.......??? les béninois n'osent pas, les béninois cherchent yovo. je répondrai à chacun de vos messages pour vous éclairez


Rire.....Il n'y a pas de délestage à Paris encore, les conditions de luminosité sont  assurées par le nucléaire. Au pire, je peux m'acheter une lampe torche. lol

wgactu a écrit:
beke83 a écrit:

ça m'étonne pour vos propos.......??? les béninois n'osent pas, les béninois cherchent yovo. je répondrai à chacun de vos messages pour vous éclairez


Rire.....Il n'y a pas de délestage à Paris encore, les conditions de luminosité sont  assurées par le nucléaire. Au pire, je peux m'acheter une lampe torche. lol


Oui je pense qu'il y a de délestage à Paris et je m'en fou si les conditions de luminosité sont  assurées par le nucléaire.  Et si tu peux t'acheter une lampe torche c'est mon problème.

Merci Mesdames...je suis heureux de lire toutes ces choses cachés en vous á mon égard. 

Merci à wgactu qui apporte une touche on ne peut plus particulière sur le forum Bénin. Un profile qui anime très bien le forum à sa manière.

Aux personnes faibles,
Vaccinez vous contre les commentaires emousseurs de sens. Si non franchement vous risquez de comprendre très mal ce que certains de nos Amis essaient de faire passer.
Des propos pour emousser vos sens sans les detruire.

Merci aux Mesdames de expatblog...

Oui sole1l .... l'humour n'est pas toujours bien compris ... il est vrai qu'il ne faut pas comprendre le sens de la phrase " ils ont peur de se faire manger"  , au premier sens du terme .....  c'est du second dégré !
Il ne faut pas que Béké s'en inquiète .... personne ne MANGERA vraiment personne ... c'est juste une manière amusante de faire de l'humour et faire passer un message " ne soyez pas timides "
:lol:

locooben a écrit:

si on a l'avis que des étrangers, je trouve que les discussions auraient un air "faux".  :whistle: heureusement qu'ils sont là pour un avis plus approfondi. Nous observons les choses et les commentons parfois notre vision n'est pas exacte voir fausse ou biaisé car nous ne voyons qu'une petite réalité via les gens que nous connaissons.  :huh:


Exact locooben ... et parfois , il nous arrive de poser un peu trop notre regard "européen" sur des choses diverses et de mettre du temps avant de les replacer dans leur contexte ... ce qui change la donne !
Nos amis béninois pourraient nous donner leur propre vision des choses et même nous aider à comprendre et défendre leur point de vue sur des éléments  que l'étranger ne saisit pas toujours au premier abord ...... c'est crucial pour une meilleure intégration et compréhension d'ordre culturelle par exemple .....

wgactu a écrit:

N'êtes vous pas en contradiction avec les préambules du forum Expat.com Benin par hasard ? Si je comprends bien, ce forum étant réservé aux expatriés francophones au Bénin ou de passage au Bénin et non au Béninois résident au Bénin or, dans le gang qui s'étant de facto installé ici, seule loocoben remplie les conditions et depuis peu luju et macj si elles sont toujours au Bénin. les seuls Béninois qui s'aventurent ici sont les chercheurs d'âme soeur yovo soit pour accomplir leurs rêves d'immigrer en occident, soit trouver une opportunité d'affaire et qui dit affaire dit  des fois arnaque mais lorsqu'ils se rendent compte que ce forum n'offre pas trop ces opportunités, ils tirent les conséquences et disparaissent.
S'agissant de wgactu, beh, lui, c'est le policier prêt à arrêter les "beni oui oui" et ceux ou celles qui manquent de respect à son pays (Bénin), même s'il est en France et donc aussi illégal sur le forum bénin. En ce qui concerne Draguivar, elle doit être quelque part à "shang shu chen koh" en Haute volta au quartier chinois et puisqu'il n'y a pas de forum expat "shang shu chen koh" encore, elle obtint temporairement l'asile humanitaire sur le forum Bénin. bref, Francophone expatriés au Bénin, c'est votre forum. Enfin pour ce qui concerne Solei1, qui vous dit locooben qu'il cherche du boulot au Bénin puisqu'il est à Neuchatel en Suisse ?


Wgactu ..... le forum n'est pas destiné  à un  usage exclusif  européen pour parler du pays  .... c'est un forum d'entraide et de convivialité pour tous ....... qui est le mieux placé au Bénin , pour parler du Bénin ??
Les autochtones bien sûr , ils possèdent de grandes connaissances sur leur pays , qu'ils peuvent donc éventuellement  PARTAGER avec nous sur le forum ,  et ainsi  faire découvrir , à nous étrangers ,  qui n'avons pas la totale connaissance profonde des lieux , ni  des us et coutumes en général ...  tout leur savoir sur ce pays qu'ils aiment  .
c'est pourquoi je dis qu'il est important que le Béninois vienne participer et échanger avec nous ..... la maison est ouverte .....
Quant à DraguiVar qui a obtenu temporairement "l'asile humanitaire" sur le forum Bénin ... elle se demande si elle ne va pas finir ses jours telle une ermite volontaire ,  dans cette magnifique campagne de  " Shang shu chen koh"  où elle y coule des jours parfaitement  heureux .... parmi les orchidées de son jardin  :happy: ....

Beke83, ne vous fâchez pas. Je vous connaissais plus calme. :)

Disons que nous nous sentons souvent seuls entre 4 ou 5 personnes, toujours les mêmes à parler. De nouvelles têtes, nouveaux avis seraient bon à prendre.  :rolleyes:

Comme dit Draguivar, tout le monde est toujours le bienvenue pour répondre aux discussions et avec plaisir en plus.  :par:

Draguivar et Locooben, je pense que  vous  interprétez la tolérance comme un acquis au point à dénaturer le mot : "Expatrié". Le Béninois au Bénin n'est pas un expatrié à ma connaissance. Il est toléré bien-sûr en tant que Francophone mais ce n'était pas le sens de création de ce Forum et je persiste.

Lorsque le fondateur écrit : "Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Bénin s'il est en préparation." , il ne s'adresse pas au Béninois au Bénin (un Béninois ne peut expliquer son projet d'expatriation au Bénin puisqu'il est Béninois et non expatrié dans son pays)  mais plutôt aux expatriés au Bénin, étant précisé qu'un expatrié au Bénin n'est pas il est vrai, forcément "un occidental au Bénin, cela peut être aussi des Russes au Bénin, des chinois au Bénin,  des camerounais au Bénin, des Sénégalais au Bénin etc mais pas de Béninois au Bénin...


Bref : Apparemment comme cela s'étant imposé, le Béninois au Bénin est toléré mais ce n'est pas un acquis contrairement à vos affirmations, le fondateur peut réguler quand il veut cette pratique sans enfreindre le charte du Forum.
Bonne journée à vous

wgactu a écrit:

Draguivar et Locooben, je pense que  vous  interprétez la tolérance comme un acquis au point à dénaturer le mot : "Expatrié". Le Béninois au Bénin n'est pas un expatrié à ma connaissance. Il est toléré bien-sûr en tant que Francophone mais ce n'était pas le sens de création de ce Forum et je persiste.

Lorsque le fondateur écrit : "Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Bénin s'il est en préparation." , il ne s'adresse pas au Béninois au Bénin mais plutôt aux expatriés au Bénin, étant précisé qu'un expatrié au Bénin n'est pas il est vrai, forcément des occidentaux au Bénin. Cela peut être aussi des Russes au Bénin, des chinois au Bénin,  des camerounais au Bénin, des Sénégalais au Bénin etc mais pas de Béninois au Bénin...

Bref : Apparemment comme cela s'étant imposé, le Béninois au Bénin est Toléré mais ce n'est pas un acquis.
Bonne journée à vous


tu es d'accord avec moi que pour aider et répondre aux questions des futurs expatriés rien de tel qu'un béninois au Bénin. Les expats au Bénin ont leurs points de vue et leurs connaissances mais elle ne sera jamais bien complète.

la preuve c'est que Draguivar, pour répondre aux questions, demande l'aide de Indra.

Vive les béninois du Bénin sur expat-blog.

locooben a écrit:
wgactu a écrit:

Draguivar et Locooben, je pense que  vous  interprétez la tolérance comme un acquis au point à dénaturer le mot : "Expatrié". Le Béninois au Bénin n'est pas un expatrié à ma connaissance. Il est toléré bien-sûr en tant que Francophone mais ce n'était pas le sens de création de ce Forum et je persiste.

Lorsque le fondateur écrit : "Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Bénin s'il est en préparation." , il ne s'adresse pas au Béninois au Bénin mais plutôt aux expatriés au Bénin, étant précisé qu'un expatrié au Bénin n'est pas il est vrai, forcément des occidentaux au Bénin. Cela peut être aussi des Russes au Bénin, des chinois au Bénin,  des camerounais au Bénin, des Sénégalais au Bénin etc mais pas de Béninois au Bénin...

Bref : Apparemment comme cela s'étant imposé, le Béninois au Bénin est Toléré mais ce n'est pas un acquis.
Bonne journée à vous


tu es d'accord avec moi que pour aider et répondre aux questions des futurs expatriés rien de tel qu'un béninois au Bénin. Les expats au Bénin ont leurs points de vue et leurs connaissances mais elle ne sera jamais bien complète.

la preuve c'est que Draguivar, pour répondre aux questions, demande l'aide de Indra.

Vive les béninois du Bénin sur expat-blog.


S'il est vrai que  pour aider et répondre aux questions des futurs expatriés rien de tel qu'un béninois au Bénin, il n'en demeure pas moins que le mot "expatrié" ne s'adresse pas au Béninois vivant au Bénin. Le but du forum étant : "entraide entre expatriés en place au Bénin ou en préparation de s'expatrier au Bénin. En conclusion si nous devons procéduralement respecter le sens même du blog, il va falloir bien poser la question du forum  en y ajoutant expressément ; "RECHERCHE AVIS DES BENINOIS AU BENIN SUR  EXPAT-BLOG FORUM BENIN"....

C'est un plus d'avoir bien entendu un Béninois pour éclairer les expatriés mais il n'est pas fondé de s'interroger lorsqu'ils s'inscrivent et n'apparaissent plus puisque la question ne demande pas leurs avis tel en ressort d'ailleurs du sujet posé par Draguivar ! Donc Locooben, vous avez induit le hors sujet du débat en parlant de Béninois "honon"............Bon j'arrête, je suis cartésien, ce n'est pas de ma faute....

beke83 a écrit:

ça m'étonne pour vos propos.......??? les béninois n'osent pas, les béninois cherchent yovo. je répondrai à chacun de vos messages pour vous éclairez


Sur ce forum cher Monsieur, nous faisons usage de beaucoup d'ironie dans nos interventions. Draguivar18 n'entend insinuer en aucun cas au premier degré, la peur des Béninois de se faire manger, ni moi-même prétendre traduire le mot éclairer en délestage à Paris. Il est vrai que les sujets souvent lancés n'attirent pas trop l'esprit quartier latin Béninois, raison d'ailleurs pour laquelle il faut toujours les interpréter au second degré voire même jouer avec les mots.

wgactu a écrit:
beke83 a écrit:

ça m'étonne pour vos propos.......??? les béninois n'osent pas, les béninois cherchent yovo. je répondrai à chacun de vos messages pour vous éclairez


Sur ce forum cher Monsieur, nous faisons usage de beaucoup d'ironie dans nos interventions. Draguivar18 n'entend insinuer en aucun cas au premier degré, la peur des Béninois de se faire manger, ni moi-même prétendre traduire le mot éclairer en délestage à Paris. Il est vrai que les sujets souvent lancés n'attirent pas trop l'esprit quartier latin Béninois, raison d'ailleurs pour laquelle il faut toujours les interpréter au second degré voire même jouer avec les mots.


bien sur, nous ne sommes pas là pour dire que nous avons la science infuse de ce qui se passe au Bénin. nous sommes là pour aider, mais aussi pour passer un bon moment. Draguivar est le parfait exemple de personne simple et rigolote pour lancer et répondre à tous les sujets. Ses notes d'humour sont toujours là pour nous rappeler de nous amuser.

Nous aimons répondre à tous avec plaisir et dans la bonne humeur.

locooben a écrit:
wgactu a écrit:
beke83 a écrit:

ça m'étonne pour vos propos.......??? les béninois n'osent pas, les béninois cherchent yovo. je répondrai à chacun de vos messages pour vous éclairez


Sur ce forum cher Monsieur, nous faisons usage de beaucoup d'ironie dans nos interventions. Draguivar18 n'entend insinuer en aucun cas au premier degré, la peur des Béninois de se faire manger, ni moi-même prétendre traduire le mot éclairer en délestage à Paris. Il est vrai que les sujets souvent lancés n'attirent pas trop l'esprit quartier latin Béninois, raison d'ailleurs pour laquelle il faut toujours les interpréter au second degré voire même jouer avec les mots.


bien sur, nous ne sommes pas là pour dire que nous avons la science infuse de ce qui se passe au Bénin. nous sommes là pour aider, mais aussi pour passer un bon moment. Draguivar est le parfait exemple de personne simple et rigolote pour lancer et répondre à tous les sujets. Ses notes d'humour sont toujours là pour nous rappeler de nous amuser.

Nous aimons répondre à tous avec plaisir et dans la bonne humeur.


Pourquoi vous faites allusion là à Draguivar ? Justement le blog est là pour combler l'absence de ladite science infuse. il faut raison garder si c'est le mot quartier latin qui vous dérange. Le Dahomey comme quartier latin de l'Afrique n'est pas le Bénin quartier latin de l'Afrique. Je risque d'offenser les Béninois si je rendre dans le détail comme vous vous êtes sentie vous même offensée en méconnaissance de ce que j'insinuais en parlant de quartier latin donc, retour au sujet du forum : "S'inscrire sur le forum .... et ne jamais participer , "

Il est vrai que le but initial de l'activité du forum est destiné à l'expatriation , au tourisme , afin  que ceux déjà sur place puissent éclairer les nouveaux  en répondant à leurs  diverses questions .... mais rien n'exclut  que les autochtones puissent , au travers du forum ,   donner des conseils et partager leur connaissance du terrain envers ceux qui ont envie de découvrir le Bénin ...
Donc pour en revenir au sujet de cette discussion ... je trouve dommage que les Béninois qui s'inscrivent , ne participent pas plus (voire jamais)  sur le forum car j'estime que leurs connaissances du pays peuvent être particulièrement utiles  à ceux qui envisagent une expatriation ..
C'est comme si on demandait aux français , sur le forum France , de ne pas répondre aux personnes qui souhaitent s'y expatrier pour la simple raison que eux-mêmes ne sont pas des expatriés , mais de simples autochtones ....  :/

DraguiVar18 a écrit:

Il est vrai que le but initial de l'activité du forum est destiné à l'expatriation , au tourisme , afin  que ceux déjà sur place puissent éclairer les nouveaux  en répondant à leurs  diverses questions .... mais rien n'exclut  que les autochtones puissent , au travers du forum ,   donner des conseils et partager leur connaissance du terrain envers ceux qui ont envie de découvrir le Bénin ...
Donc pour en revenir au sujet de cette discussion ... je trouve dommage que les Béninois qui s'inscrivent , ne participent pas plus (voire jamais)  sur le forum car j'estime que leurs connaissances du pays peuvent être particulièrement utiles  à ceux qui envisagent une expatriation ..
C'est comme si on demandait aux français , sur le forum France , de ne pas répondre aux personnes qui souhaitent s'y expatrier pour la simple raison que eux-mêmes ne sont pas des expatriés , mais de simples autochtones ....  :/


Nul n'en disconvient mais édicter des règles contraire à l'idée même du but initial n'est pas de la compétence des forumistes mais de l'éditeur du site.

J'aime bien les choses cadrées surtout lorsqu'il en résulte de l'image, la crédibilité et la considération d'une organisation ou d'un commerce.

Suivant les actes posés par certaines explications, les personnes alertées ne comprendraient rien d'autre que déspécialisation partielle ou plénière d'espat-blog, or, en cette matière, il est important à ce que la tolérance de ce qui n'est pas acquis de droit ressort selon que l'éditeur souhaite juste adjoindre une activité complémentaire à celle établie par les préambules  ou changer complètement de spécialité.

La déspécialisation plénière ou partielle n'est pas un droit acquis par le forumiste ; elle suppose le respect de conditions strictes et une autorisation préalable de l'éditeur car elle doit satisfaire aux idées même de l'existence du site  :
- être justifiée par une organisation rationnelle  ;
- concerner une idée compatible avec la destination, les caractères et la situation du site. etc

Tout cela relève d'un large pouvoir d'appréciation de l'éditeur. Ce n'est pas aux forumistes de se lever de jour au lendemain pour prétendre "qu'il est vrai que le but initial de l'activité du forum est destiné à l'expatriation , au tourisme , afin  que ceux déjà sur place puissent éclairer les nouveaux  en répondant à leurs  diverses questions  mais que rien n'exclut  que les autochtones puissent , au travers du forum,   donner des conseils et partager leurs connaissances du terrain".
C'est très jolie tout çà et souhaitable d'ailleurs mais, où est inscrit tout cela dans les statuts ou charte du site expat-Blog ?  est-elle compatible avec l'objet même du site ? bref.

Je suis les interviews de presse de Julien depuis l'an 2011 que cela soit en France, en Angleterre, en Espagne, à l'Ile Maurice et il a toujours mentionné entre autre que son idée, c'est une entraide entre expat. C'est ce qui le départage d'ailleurs de beaucoup d'autres platforms et fait sa spécialité.

Mais pourquoi pas inclure les autochtones ? C'est une idée de développement qu'il faudra peut-être lui soumettre pour les prochaines mises à jour mais de grâce, ne déspécialisez pas le site sans son consentement.

Bonsoir Julien
Merci de nous éclairer sur le sujet stp  :top:

DraguiVar18 a écrit:

Bonsoir Julien
Merci de nous éclairer sur le sujet stp  :top:


Comment voulez vous qu'il éclaire un tel sujet aussi sensible sur une platforme internet sans que cela  ne provoque pas de vives réactions contraires raisonnables ou déraisonables selon l'interprétation que chacun pourrait en tirer en fonction des sensibilités ?

Moi je vois les choses très simples sans heurter les consciences pour expliquer l'antagonisme :

Il suffit d'aborder la notion de beauté  ou du laid, de bien ou de mal qui n'est par définition pas  scientifique. C' est chaque culture, civilisation, en tant que société des Hommes qui les définissent parcequ'elles sont innés à la réalité de l'homme, de sa culture et de sa civilisation.

Ce qu'un expatrié de provenance de l'occident trouverait beau ou laid au Bénin, ou comme bien ou mal au Bénin ne serait pas forcément du goût de  l'autochtone Béninois et vis versa parce que si ces notions ont toujours divisées le monde scientifiques, elles  divisent aussi le monde traditionnel et culturel.

Par contre la notion de beauté  ou du laid, de bien ou de mal appréciée par un expatrié sur place a plus de chance de satisfaire les goûts de l'expatrié qui débarque où qui cherche à débarquer.

Il résulte donc de cela que le meilleur conseiller pour un expatrié reste et demeure à quelque chose près les conseils d'un expatrié culturellement et traditionnellement compatible à lui.

D'où à mon sens, j'estime que Julien n'a pas à départager mais tenir compte de l'idée pour inclure les points de vue des autochtones dans un raisonnement comparatif à ceux d'un expatrié sur place sur un service d'information recherché.

Déontologiquement et éthiquement, il ne peut prendre le risque d'approuver sur le forum que l'objet initial de son idée est de créer une entraide uniquement entre expatriés sans courir le risque de faire passer son intervention comme discriminatoire dans la vision des autochtones, voire choquant pour les âmes sensibles ou les partenaires techniques ou financiers....si c'est le cas contraire, il peut aussi courir le risque d'être décrédibilisé si les informations obtenus des autochtones sur son site ne correspondent pas aux réalités attendues par les expatriés.

wgactu ....... merci pour ces précisions !

Bonsoir,

j'ai pris connaissance de vos messages, je vous réponds demain dans la journée

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien en ce début de semaine.

Je ne pense pas que la question soit sensible. Expat.com est un site à thème. Si doctissimo est un site sur le thème de la santé, voyageforum un site sur le thème du voyage, ou forumconstruire un site sur le thème du bricolage, le thème d'Expat.com, c'est l'expatriation.

Tout est résumé sur cette page : https://www.expat.com/fr/about.html

J'adapterai juste cette phrase : Notre ambition est d'aider tous ceux qui vivent ou ont le projet de s'expatrier au Bénin : tout le monde peut participer !

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien

Bonjour Julien

Merci  beaucoup pour ta  réponse .

Excellente journée  :)

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien en ce début de semaine.

Je ne pense pas que la question soit sensible. Expat.com est un site à thème. Si doctissimo est un site sur le thème de la santé, voyageforum un site sur le thème du voyage, ou forumconstruire un site sur le thème du bricolage, le thème d'Expat.com, c'est l'expatriation.

Tout est résumé sur cette page : https://www.expat.com/fr/about.html

J'adapterai juste cette phrase : Notre ambition est d'aider tous ceux qui vivent ou ont le projet de s'expatrier au Bénin : tout le monde peut participer !

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien


c'est aussi simple que ça, alors! et pourtant depuis des jours on se complique la vie. voilà pourquoi je me suis inscrite et je ne participe plus aux discussions depuis quelque temps.
Je n'ai peur de personne et personne n'a réussi à me faire fuir.

Bonjour,

je ne vois en effet pas ce qu'il y a de compliqué ou de sensible dans le principe du site.

Le plus important, c'est de rester dans le thème.

Merci,

Julien

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien en ce début de semaine.

Je ne pense pas que la question soit sensible. Expat.com est un site à thème. Si doctissimo est un site sur le thème de la santé, voyageforum un site sur le thème du voyage, ou forumconstruire un site sur le thème du bricolage, le thème d'Expat.com, c'est l'expatriation.

Tout est résumé sur cette page : https://www.expat.com/fr/about.html

J'adapterai juste cette phrase : Notre ambition est d'aider tous ceux qui vivent ou ont le projet de s'expatrier au Bénin : tout le monde peut participer !

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien


Merci pour le mise à jour de la rubrique :"à propos d'expat" en y ajoutant : "Tout le monde peut y participer" ce qui n'y était pas lorsque cette discussion à démarrer.

Julien a écrit:

Bonjour,

je ne vois en effet pas ce qu'il y a de compliqué ou de sensible dans le principe du site.

Le plus important, c'est de rester dans le thème.

Merci,

Julien


Ce qu'il y a de sensible est que votre rubrique, bien qu'avec l'adaptation récente de la phrase  "tout le monde peut y participer" contredit le fait même que votre question posée est : " Qui peut mieux aider un expatrié qu'un expatrié.
Pourquoi sensible ? Parce que cette interrogation en question ne dit pas "Qui peut mieux aider un expatrié qu'un autochtone ?" ou  "Qui peut mieux aider un expatrié que tout le monde ?  Le fait même qu'il dit " Qui peut mieux aider un expatrié qu'un expatrié ( https://www.expat.com/fr/about.html )" signifie purement et simplement que les expatriés ou ceux qui veulent s'expatrier ne peuvent compter que sur l'entraide d'un expatrié et non sur celle de tout le monde y inclus l'autochtone. En gros l'autochtone en tant que tout le monde ne peut que participer en sachant toutefois que ses aides ne sont pas au dessus de celles d'un expatrié.... on tourne en rond ce qui me conforte dans mes raisonnements antérieurs :

wgactu a écrit:
Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien en ce début de semaine.

Je ne pense pas que la question soit sensible. Expat.com est un site à thème. Si doctissimo est un site sur le thème de la santé, voyageforum un site sur le thème du voyage, ou forumconstruire un site sur le thème du bricolage, le thème d'Expat.com, c'est l'expatriation.

Tout est résumé sur cette page : https://www.expat.com/fr/about.html

J'adapterai juste cette phrase : Notre ambition est d'aider tous ceux qui vivent ou ont le projet de s'expatrier au Bénin : tout le monde peut participer !

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien


Merci pour le mise à jour de la rubrique :"à propos d'expat" en y ajoutant : "Tout le monde peut y participer" ce qui n'y était pas lorsque cette discussion a démarré.

lucielo a écrit:
Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien en ce début de semaine.

Je ne pense pas que la question soit sensible. Expat.com est un site à thème. Si doctissimo est un site sur le thème de la santé, voyageforum un site sur le thème du voyage, ou forumconstruire un site sur le thème du bricolage, le thème d'Expat.com, c'est l'expatriation.

Tout est résumé sur cette page : https://www.expat.com/fr/about.html

J'adapterai juste cette phrase : Notre ambition est d'aider tous ceux qui vivent ou ont le projet de s'expatrier au Bénin : tout le monde peut participer !

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien


c'est aussi simple que ça, alors! et pourtant depuis des jours on se complique la vie. voilà pourquoi je me suis inscrite et je ne participe plus aux discussions depuis quelque temps.
Je n'ai peur de personne et personne n'a réussi à me faire fuir.


Attention à la récupération .....

wgactu a écrit:

Merci pour le mise à jour de la rubrique :"à propos d'expat" en y ajoutant : "Tout le monde peut y participer" ce qui n'y était pas lorsque cette discussion à démarrer.


Bonjour wgactu,

je vous arrête tout de suite : cette phrase exacte est là depuis plus de 4 ans.

Je rajouterai une chose : ne nous faites pas dire ce que nous n'avons pas dit. Nous sommes sur un site d'entraide, sur la thématique de l'expatriation. Tout le monde est est invité à participer, point. Il n'y a pas rien d'autre à interpréter que cela.

Bonne journée,

Julien

Julien a écrit:
wgactu a écrit:

Merci pour le mise à jour de la rubrique :"à propos d'expat" en y ajoutant : "Tout le monde peut y participer" ce qui n'y était pas lorsque cette discussion à démarrer.


Bonjour wgactu,

ce texte est là depuis plus de 4 ans ...


BjR
AH je peux me tromper....merci pour votre intervention. Draguivar et moi avions trouvé intéressant le sujet. En tout cas je valide totalement le fait que l'expatrié est mieux placé pour venir en aide à d'autres expatriés ou futurs expatriés.
Bonne journée à vous.

Julien a écrit:
wgactu a écrit:

Merci pour le mise à jour de la rubrique :"à propos d'expat" en y ajoutant : "Tout le monde peut y participer" ce qui n'y était pas lorsque cette discussion à démarrer.


Bonjour wgactu,

je vous arrête tout de suite : cette phrase exacte est là depuis plus de 4 ans.

Je rajouterai une chose : ne nous faites pas dire ce que nous n'avons pas dit. Nous sommes sur un site d'entraide, sur la thématique de l'expatriation. Tout le monde est est invité à participer, point. Il n'y a pas rien d'autre à interpréter que cela.

Bonne journée,

Julien


Voilà pourquoi j'évoquais le côté sensible de la question posée. L'interprétation que j'en fais n'engage que moi et ne saurait en aucun cas vous être imputée . https://www.expat.com/fr/about.html   ("Qui peut mieux aider un expatrié qu'un expatrié est la seule chose que vous avez dit et que j'approuve ?")....Le débat est clos pour éviter des dérapages d'interprétation.
Bonne journée

je pense qu'un expatrié est bien placé pour rassurer, pour orienter un futur expatrié.

Mais parfois les sujets de discussion vont bien au delà de l'expatriation, il va de la vie quotidienne et des problèmes que nous rencontrons tous, expatriés ou autochtones. Et nous cherchons des renseignements que même une vieille expatriée comme moi n'arrivent pas à répondre et des béninois seraient surement plus à même de répondre.

Vu que tout le monde peut participer aux discussions alors mes chers amis béninois donner vous à coeur joie. Nous attendons vos éclairages sur plusieurs conversations restés en suspends de vrais réponses.