A Marrakech Une école francophone idéale c'est quoi ?

Bonjour Chers parents francophones, expatriés ou pas, marocains ayants vécus en France ou pas.

Lorsque je lis les desiderata, déconvenues et déceptions mais aussi les approbations et réjouissances de tout un chacun sur les FORUM concernant la scolarité de nos chérubins, je suis  perplexe.....
Je suis moi même maman, avec des enfants scolarisés et je rencontre toute une problématique au quotidien pour laquelle j'ai pris des décisions et penses pouvoir les partager.

Alors je voudrais vous poser la question ultime et tenter de comprendre ce qui cloche et pourquoi pas essayer de trouver des solutions plutôt que de baisser les bras et accepter un système établi qui ne fait pas l'unanimité apparemment.. 

Quelle serait pour chacun de vous, L'ECOLE IDÉALE A MARRAKECH.  :/

Dites tous ce qui vous passe par la tête : Horaires, souplesse et/ou diversité dans le programme, accueil privilégié à l'heure du déjeuner, prise en charge disciplinaire améliorée ......réflexions sur les tarifs ....

Merci à tous

C'est la notre!!!. Nous nous efforçons chaque jour à apprendre aux enfants à "vivre l'école autrement".
Bien à vous.

OK sympa mais en terme de pratique enseignante ça donne quoi au juste ?

Je suis institutrice, mes collègues ont fait du soutien scolaire. Nous sommes guidés tout au long de l'année par le CNED.