Le "Ti Café" du forum... c'est par ici

Bonjour Audrey . Bon courage pour vos recherches . Il y a des points communs entre nous et je reviendrai sans doute vers vous si notre projet se concrétise . ;)

Coucou Audrey , je pensais  justement à ton retour..
Allez, à fond sur internet, le boncoin.re, Immo 974 , Se loger.com...tu nous tiens au courant !!  ;)

bonjour tout le monde,

sandra je te remercie pour les activités!! je ne suis pas pour la télé mais j'avoue que j'ai eu quelques faiblesses à ce niveau!! :D

je n'ai pas pensé aux corvées !!mais je ne sais pas si cela est approprié à des enfants de 5 et 7 ans!! :huh: t'en penses  quoi?

on a été aux jets d'eau ce matin!!! cette apres midi .... sieste et à l'instant c'est la télé qui fait la nounou mais dés que j'aurai fini d'écrire ce post nous allons faire une petite balade dans le quartier!!

voilà ! ah oui mais avant c'est le gouter!!

christ

Christ,
il n'y a pas d'âge pour apprendre à être propre. et c'est le moment de faire la poussière sous les meubles ... ils sont à la bonne taille ....

je me demande pourquoi je ne garde jamais mes neveux et nièces ...... bon maintenant c'est parce que je suis un peu loin, mais avant, je me demande .... :lol:

missaudrey13 a écrit:

Bonjour !!!! De retour sur l'île et un peu de temps pour "traîner" sur le forum !!! Alors bonjour à tout le monde et je reprends mes recherches de maisons car ça commence à devenir très urgent !!! Nous revenons définitivement le 12 novembre !!
Bonne journée à tous !!! A bientôt
Audrey


bon retour sur l'île :D
nous on est maintenant de l'autre côté du globe,
et on a trouvé notre studio la veille de notre arrivée dans le sud !!!
comme quoi c'est parfois les dernières minutes qui font toute la différence,

sandra

hey, je viens de me rendre compte que je suis passée au stade d'exeat en série :D
allez, on fête ça avec un peu de soleil, et un début de week end presque en vacances (la tête l'est en tout cas )
sandra

Sandra_974 a écrit:

hey, je viens de me rendre compte que je suis passée au stade d'exeat en série :D
allez, on fête ça avec un peu de soleil, et un début de week end presque en vacances (la tête l'est en tout cas )
sandra


:one:up::one:up::one

Christ,
tu les occupe en leur faisant faire des gâteaux, les mains dans la farine ils adorent ça.
Après tu leur fais frotter les carreaux de la douche et je te jure qu'il n'y aura plus de traces de farine. Tu termine par un gouter à table, au soleil, et effacé l'eau mouillée de la douche !
Voila, la boucle est bouclée !

bonjour

j'adore ton programme!! :one:thanks:

A une époque j'en avais 5 à la maison,
les filles : une de 5 ans, deux de 7 ans, les garçons : un de 11 ans et un de 13 ans. ....

:D bon week end et bises de nous 2
bye
monique et daniel

Merci Monique  :)

Et je dirais ...bonne semaine à tout le forum  :):)

Je souhaite le retour de la bonne humeur et rigolade sur le forum, ça nous manque !

Ces temps derniers ont été un peu difficiles sur le forum, il ne faut pas le nier, je me suis mise en retrait volontairement pour laisser les membres s'approprier le forum

Ce n'est pas toujours facile d'être animatrice  :huh:
Derrière, il y a une femme, normale, avec ses joies mais aussi ses soucis, ses chagrins ( un peu en ce moment...) sa vie...quoi
Il faut donc que je veille à ne pas apporter les casseroles sur le forum...être vigilante pour que celui ci garde sa grande convivialité

C'est avec beaucoup d'émotion que je vous écris ce mot, je souhaite votre retour à tous !!
Chacun, avec son petit grain de sel qui lui est propre apporte quelque chose au forum

Si j'ai peiné quelqu'un, je m'en excuse profondément, ce n'est pas dans ma nature

Je vois que Jluc s'apprête à fêter Halloween...Jeloga, ou es-tu ? ..Blandine....Coreman, Petitefleur et les autres...et les Laurence ?

Il y a eu d'excellents moments emprunts de rires et de joie ici sur le forum..
Il n'appartient qu'à moi, à nous, de les faire revivre..

Et "PEACE" comme Nicolas le dit à la fin de ses messages  :)

Bisous à tous !!

Tchix  :heart:

Un grand bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu partager le ti café du matin avec vous...

Notre Tchix a un petit coup de blues et cela m'attriste  :(  Tu es si adorable et si accueillante ma Tchix que je ne veux pas te voir comme ça !  :par:  Le forum c'est un peu comme une famille : petits couacs et bons moments, dents qui grincent et grands fous rires... Chacun son caractère et son Amour-propre... Mais je suis certaine que l'ambiance va rebondir : la Fine Equipe reprend son souffle. On compte sur vous !  :D:top: 

Je voulais vous faire part d'un sentiment que j'ai ressenti il y a quelques jours en rentrant de métropole : l'avion attaquait sa descente et en apercevant l'Ile par le hublot, je me suis dit : "c'est chez moi ici ! je rentre à la maison ! :) "
Cela fait 8 mois que nous sommes installés et ça y est : je sens les racines qui poussent et l'attachement particulier qui fait que l'on se sent "chez soi". Mes assises en métropole sont et resteront inébranlables car c'est là où j'ai grandi, où se trouve nos enfants, notre famille et toute une vie.. (vu mon grand âge  :D ). Notre vie à la Réunion est une bouture supplémentaire, nous n'avons pas arraché pour replanter !  ;)

Bon, trêve de philosophie du lundi matin :

Sandra : je suis ravie que vous soyez heureux et pratiquement installés à Aix en Provence  :top:
Vous en avez de la chance !!! : nous avions toujours rêvé de vivre dans cette région. Mais comme aurait dit  Brel :
"On a voulu voir Aix et on a vu Paris, On voulait voir la mer et on a vu la Seine...Comme toujours....les circonstances et le travail  :mad:  "
Vous avez beau temps en métropole en ce moment et j'en ai bien profité aussi.
Belle continuation à vous. (Ok pour ton entretien ?). Merci de garder le contact avec le forum en donnant de vos nouvelles  :top:

Monique : as tu bien encouragé les raideurs du Grand Raid ? Mon mari participait au pointage à la Grande Chaloupe et nous avons été très impressionnés par leur mental extraordinaire malgré leur fatigue physique... :o:huh: Dingue ! Chapeau bas !  :thanks::one

Je vous souhaite à toutes et à chacun une très bonne semaine. :heart: 
(je ne suis pas très assidue au forum car peu souvent sur l'ordi et internet mais toujours ravie de vous y retrouver  :cheers: )

Voilà une semaine que je suis sur ce forum et j'en suis très heureuse . J'ai envie de connaître la Réunion et plus je vous lis plus j'apprends sur elle ! Catherine merci pour ta présence , je ne te connais pas depuis longtemps mais je me trompe rarement sur mes impressions , tu es sûrement une personne comme je les aime .
Je reprends le travail . Bonne journée à tous et enchantée bbsucre !

Arfff, je fais ce que je peux en tout cas, mais je suis sûrement perfectible  :(

Bonjour du matin
bonjour du midi, et oui, 3 heures de décalage ...... ça va nous faire des cafés apéro goûters ....

de la bonne humeur au programme aujourd'hui : ménage, repassage, ..... et oui, il faut bien à un moment reprendre un rythme de vie. mais avec le beau temps qu'il fait, je dois avouer que l'adaptation est juste trop facile. quelques nuages ce matin par le velux mais après 3 semaines de beau temps, c'est presque rassurant de se dire que l'hiver existe encore sur le continent.

BB sucre, nous aussi on avait un projet de départ depuis longtemps mais le travail, la vie nous avait fait d'autres propositions jusqu'à maintenant. c'est sans regret, je pense qu'on ne vit que ce pour quoi on est prêt. On ne lâche pas son quotidien sans être prêt à apprendre, sans être prêt à accepter de s'être trompé.

Tchix, bon retour parmi nous. un peu de repos, et de recul, ça permet toujours de recharger les batteries. c'est qu'on peut être épuisant avec toutes nos bêtises :D


bon début de semaine à tous,

Bonjour à tous !!! Maison trouvée et bail signé !!! Ouf quel soulagement !!!
Donc nous avons trouvé une maison à la montagne, et nous emménagerons dès notre retour le 13 novembre !!!
Évidemment tout ne pouvait pas bien aller donc la voiture de location est tombée en panne ce matin !!! Grrr !! Bon c'est juste embêtant mais pas dramatique,vivement que l'on reçoive notre première voiture qui normalement part de Marseille aujourd'hui ou demain!!! Tout se profile plutôt bien et j'ai hâte d'avoir fini toutes les "corvées" pour pouvoir retourner bronzer un peu à la plage !!!
Tchix, désolée d'apprendre que le moral n'est pas au beau fixe mais je suis sûre que tout va s'arranger et merci pour l'intérêt que tu portes aux membres du forum et ta présence ici !!
Bisous à tous, à bientôt, je finis ma bière et mon repas et je pars commander frigo, lit, table etc... Au fait si quelqu'un vend un frigo américain je suis preneuse ;-) !!

Coucou Audrey.. ;)
Super contente pour toi'.. La Montagne, c'est chouette !
Finalement tu as abandonné Ste Clotilde ?
Merci pour les nouvelles..à bientôt

BBSucre, je vois que tu deviens réunionnaise...j'ai aussi eu cette impression dans l'avion de rentrer chez moi.
En même temps ça va tellement mal en métropole qu'on est quand même dans notre petite bulle ici  :)

Bien le bonjour à toutes et tous,
Je pourrais dire comme Sandra #1377, mais je lui en laisse la primeur ;)

WE dernier très chargé et hier, grasse mat et bébête. Retard à rattraper.
Aujourd'hui, réveil ensoleillé. Ça met de bonne humeur.

Bien content pour Sandra et Audrey qui ont trouvé leur nouveau petit nid :top:

Bon après-midi,
Claude ;)

:o au secours, à l'aide!!!! c'est quoi ce nouveau profil de forum, je ne m'y retrouve plus, je tourne le dos une petite dizaine de jours et voilà tout est changé, faut pas faire çà aux petits vieux qui ont leurs habitudes, je fais quoi moi maintenant ? help!!!! rendez moi mon ancien forum, je n'ai même pas réussi à lire un message privé :sosad: je suis déjà toute raplapla d'avoir reconduit mon fils et ma petite fille à l'aéroport hier soir, mais là, vous voulez m'achever!!!!!!! :joking: bizzzzz à tous
monique et daniel

Gahhh, qu'est ce qui se passe Monique ?  :D

Bonsoir à tous et toutes
Un petit coucou pour vous dire que je pense fort à vous.
J'étais pas mal occupée ces derniers temps avec les ptits. Pas simple de venir et surtout de se poser.
Monique et Daniel, j'espère que vous avez profités au max de la ptite famille. Les "aurevoirs" jamais simples mais vous aurez moins le blues dans quelques jours, courage.
Tchix , merci pour ton 'implication sur le forum. Je vois que le moral était pas très haut non plus. Rien de grave au moins ! C'est vrai aussi que lorsqu'on est loin de la famille on a tendance par moment à s'en vouloir mais faut juste essayer de trouver le juste milieu, pas évident soit (prendre le tel ou faire des ptits mms ou sms ou mails) bon courage à toi aussi.
Jelo, en plein emménagement ou connexion difficile , j'espère que ça va aussi.
Et tous les autres aussi.

Kriss, ton Topic de génie, les lecteurs de l'ombre à fait des émules sur les autres destinations  :D

:D bienvenue à toutes et à tous, c'est dur dur les amis, le vide est énorme!!! bon!! heureusement qu'il y as des clients pour s'occuper l'esprit , donc, la momo, la t^te dans les fourneaux toute la journée :lol: si j'en ressort aujourd'hui, je vous fait un coucou demain, sinon appelez les pompiers!!!!! :whistle: bye
monique et daniel
ps : dan's ne dit rien mais je vois bien que c'est dur aussi  :joking:

tachet a écrit:

:D bienvenue à toutes et à tous, c'est dur dur les amis, le vide est énorme!!! bon!! heureusement qu'il y as des clients pour s'occuper l'esprit , donc, la momo, la t^te dans les fourneaux toute la journée :lol: si j'en ressort aujourd'hui, je vous fait un coucou demain, sinon appelez les pompiers!!!!! :whistle: bye
monique et daniel
ps : dan's ne dit rien mais je vois bien que c'est dur aussi  :joking:


Bon courage Monique , il faut penser à autre chose !
Les hommes montrent moins leurs sentiments que les femmes mais comme on les connaît par coeur ça passe rarement inaperçu :kiss:
Bonne popote alors !

tachet a écrit:

:D bienvenue à toutes et à tous, c'est dur dur les amis, le vide est énorme!!! bon!! heureusement qu'il y as des clients pour s'occuper l'esprit , donc, la momo, la t^te dans les fourneaux toute la journée :lol: si j'en ressort aujourd'hui, je vous fait un coucou demain, sinon appelez les pompiers!!!!! :whistle: bye
monique et daniel
ps : dan's ne dit rien mais je vois bien que c'est dur aussi  :joking:


Eh oui, comme je te comprends Monique...pour moi c'était en août, quand on est partis, l'avion à prendre etc...
Les adieux en famille se sont éternisés, les embrassades... :par:  les "on se retrouve vite, Noël hein, on essaye, on met des sous de côté, on fait notre max.....on se téléphone, on s'écrit..."

Les  larmes d'abord ravalées roulaient sur les joues, bref... j'arrête car on va faire pleurer tout le forum, mais toute la route de retour... :(:sosad:

Après, la vie reprend...il faut quelques jours

Je vous fais des gros piouks à tous les deux, vous êtes de belles âmes sensibles   :heart:
Occupez vous et faites vous une petite marche à pied ce soir main dans la main... :par: en amoureux...

Ps merci Petitefleur je viens de découvrir ton message .. :)

Je ne comprend pas trop cet acharnement à dire "j'ai du mal à repartir, à les laisser partir "

Si vos amis. vous comprennent, si ils vous savent bien ici, ils vous laissent repartir car c'est votre chemin. Idem pour la famille. Bien sur on se tiens au courant de ce que l'on fais les uns et les autres. En métropole aviez vous toujours tout le monde sous la main ?

Suis je complétement égoïste en ne pensant qu'a moi ?
Ou suis je entouré de gens qui m'aiment vraiment pour accepter et respecter mes choix ?

C'est que l'émotion reprend le dessus au moment fatidique de la séparation...après on reprend sa vie, bien sur
On ne peut pas lutter contre ça .Pas moi en tout cas

Et tes enfants, Elizabeth...c'est bientôt, novembre , je crois !  :top:

Bonjour, bonsoir,

Avec son nouveau post "Pour faire suite....", pas besoin de demander à Élisabeth comment se passe la rééducation de son épaule. Cela semble bien aller. Tant mieux  :top:

Ici, pluie  :sosad:  Je retourne à mes bébêtes.
Claude ;)

Merci Claude, au moins toi, tu m'a fais éclater de rire !

Oui Catherine, ils viennent en novembre.
Ils ont hâte de découvrir où leur mère a enfin trouve la sereinement. Et moi j'ai envie qu'ils puissent visualiser quand je leur parle ici.
On ne se voyais deja que une fois l'an auparavant, alors ça ne change pas grand chose. Nos relations sont très fortes mais je ne suis pas possessive. Ils vivent leur vie, sont heureux, moi aussi, c'est l'essentiel.
Quand il faudra repartir, chacun d'entre nous sera content.
Eux de retrouver leur "chez eux" et moi de retrouver le calme chez moi.
Et pourtant je les adore ! .

Claude, depuis une semaine, j'ai enfin le bras et l'épaule libre !
Pour la rééducation, c'est toujours kiné 4 fois par semaine et au quotidien comme je peux.
Du coup bobo le soir !
Le moral est là, pas de soucis de ce coté là. Je profite de chaque voiture pour m'échapper de petite ile, jouer au tarot, ou aller en pic nic ...

ci pluie hier soir et cette nuit. Il y en a besoin et soleil aujourd'hui avec une température comme je le aime 26°.

Oui Elisabeth, j'avais lu que tu avais commencé la rééducation. Cela m'a rappelé de vieux souvenirs où je maudissait le kiné  :mad:  Car comme toi et certainement d'autres, quand je sortais de chez lui, j'avais plus mal qu'en y entrant. Et pourtant on y retourne  :whistle:
Bahh, nous avons tous en nous un peu de masochisme ( et rien de sexuel là-dedans :D )
L'important, c'est qu'au final, cela fasse du bien  :top: ( un peu comme ... )
Bonne soirée,
Claude ;)

Tchix a écrit:

Kriss, ton Topic de génie, les lecteurs de l'ombre à fait des émules sur les autres destinations  :D


ah oui !!! où?
de toute façon copier = zéro!!! :whistle:

kriss

pour répondre au sujet de la tristesse de la séparation.
Je suis une personne relativement dure émotionnellement, je ne montre pas forcément mes moments de tristesse. j'ai déjà vécu des séparations familiales et ce sans pleurer.
pourtant, le jour du départ, j'ai quand même eu la larme à l'oeil.
je pense que chacun réagit différemment. ne pas pleurer, ne signifie pas ne pas manquer, mais vivre la séparation différemment. à l'inverse, certains ont besoin de pleurer pour justement pouvoir passer à autre chose.

contente que ton épaule soit vers la guérison Elisabeth :d ça va être de nouveau la fête quand tu pourras retrouver toute l'autonomie !

bon, je m'en retourne à mon gratin de courge :D c'est que l'automne nous amène des saveurs intéressantes à explorer :p

Claude :
Tant que j'étais immobilisé,
le premier kine est un beau mec, style surfeur, de 30 ans, doux et qui pratiquais des massages décontractant ! Mais que sur le bras et l'épaule, je te rassure, et sur ordonnance médicale !
Le second, est mon voisin. Un mec sympa de mon age, qui me faisais tourner dans toutes les positions !  Mais que sur le bras et l'épaule, je te rassure, et sur ordonnance médicale !
Maintenant,
Le beau mec a fini son remplacement, j'ai une jolie jeune femme qui appuie là ou ca fais mal, mais ca fais du bein apres !
Mon voisin me fais travailler les muscles endormis, et là aussi, c'est un mal pour un bien !
Dès que je pourrai conduire, effectivement je vais apprécier, mais le boulot me rattrapera vite  aussi !

Christ :
Copier = zéro !
Ben non, on ne doit plus faire ca !
On doit valoriser l'émetteur du sujet en lui disant que si il a été plagié c'est que son idée est bonne ! Bravo à toi !

sandra :
Moi aussi j'aurais ma larme, rassure toi, une fois qu'il me tourneront le dos. Mais une fois arrivée dans ma voiture, "qu'est ce que ça fera du bien le retour au calme ! "
Surement que j'ai derrière moi des années de séparation temporaires, puisque divorcée de leur père, ils partaient a chaque vacances a l'autre bout de la France (bordeaux-strasbourg)  en avion. Comme je le dis souvent en plaisantant, j'avais des pigeons voyageur !

Bonne soirée a vous tous,

tachet a écrit:

:D bienvenue à toutes et à tous, c'est dur dur les amis, le vide est énorme!!! bon!! heureusement qu'il y as des clients pour s'occuper l'esprit , donc, la momo, la t^te dans les fourneaux toute la journée :lol: si j'en ressort aujourd'hui, je vous fait un coucou demain, sinon appelez les pompiers!!!!! :whistle: bye
monique et daniel
ps : dan's ne dit rien mais je vois bien que c'est dur aussi  :joking:


Bonjour tous les deux...ça va ce matin ?  :)

Bonjour Catherine, Élisabeth et le forum,

Temps sec, nuages et éclaircies en alternance. Température clémente de 14°.

@Elisabeth, bien vu  :top:  Le but étant d'avoir des mains qui guerissent. Revers comme tu le dis, le boulot qui se rappelle à toi :o  En attendant, tu as bien raison d'en profiter.

Bon après- midi,
Claude  ;)