Séjour du côté de Sassandra-San Pedro

bonjour,

Nous comptons partir découvrir Sassandra et San pedro.
Avez-vous des bons plans : hotels, restos...

Y a t-il un vol intérieur abidjan-san pedro? Quel est le nom de la compagnie?

Merci de votre aide.

Nanette.

bonsoir nanette

sophiahotel.info
lorsque je vivais encore en Cote d Ivoire c etait le meilleur hotel de San Pedro,je pense qu il l est toujours.en plus ils avaient des contacts a l aerodrome d abidjan pour les vols d abidjan jusqu a leur hotel avec des petits avions.
visitez leur site internet et contacter les.
bon sejour

Merci ;o)

le mieux concernant le vol serait de prendre les informations avec air cote d'ivoire. aircotedivoire.com

bonjour jai séjourné dans ces villes là à sassandra je vous conseil l'hotel le pollet il appartien a un expatrié très beau cadre sur les montagnes avec une vue magnifique de la ville la nuit à san pedro il ya l'hotel sophia et quelques hotels sur le meme alignement que l'hotel sophia qui sont bien également ce qui est interressant c'est en bordure de mer avec piscine et vous pouvez y rencontrer du monde particulièrement des expatriés maintenant que vous avez le choix j'espère que vous aimerai

J'en viens !
A Sassandra, il n'y a pas d'hébergement digne de ce nom : le Pollet est à éviter et la Terrasse est en réfection.
Plus de choix sur San Pedro
Je conseille aussi Grand Bereby : hôtel le Katoum, car la Baie des Sirènes est encore fermée

Bonjour,
A San Pedro, côté hotels  :
- pour séjour professionnel, en célibataire ou en couple sans enfant, je conseillerais les Jardins d'Ivoire (en bord de mer après le Sophia),  bon restaurant, joli jardin et piscine, mais ne donnant pas directement sur la mer  ;
- pour séjour en famille avec enfants, je conseille le Canelle (également en bord de mer juste après le Sophia), restaurant correct (qualité-prix) donnant directement sur la plage avec en plus une piscine, idéal pour les familles  !

Pour les restaurants, italien-européen les Jardins d'Ivoire. Mais je conseille de tester un bon poisson braisé dans les restaurants locaux (maquis) situés dans la "rue princesse" de San Pedro. Un bon compromis La Cabana où la sole braisée est à tomber...

Depuis San Pedro, une excursion à la plage de Monogaga s'impose (45 mn à 1h de route, 4x4 utile sur la piste), un vrai paradis (sans hotel ni restaurant mais où les jeunes du village vous proposeront poissons ou langoustes, autre possibilité, faire ses courses au port de pêche de San Pedro et demander aux jeunes de braiser vos propres victuailles)...

De même sur la route de Tabou, le village de Grand Béréby, où pour l'hébergement il y a le Katoum ou des hotels plus simples comme "Chez Jeannette" qui a également un restaurant incontournable pour les meilleures langoustes du Bas-Sassandra  !