Problème de cheuveux de ma fille

Bonsoir a vous...s'il vous plaît j'ai un souci...jai ma fille de 8mois qui ne cesse de perdre ses cheuveux au fure et a mesure qu'elle grandi....sa deviens de plus en plus compliqué quand je constat que sa bassine d'eau après le bain est rempli d débris d cheuveux...
Pouvez vous me conseiller un dermatologue dans la ville de douala qui pourra m'aider réellement. ...
Ou du moins jaimerais beneficier de vos conseils pratiques.

Mercii

bonjour

la perte de cheveux n'est pas dramatique
quel savon utilisez vous ?
la tete du bébé n'est elle pas trop souvent couverte ?
vous voulez voir un dermatologue : parce que vous avez constaté des éruptions épidermiques ou c'est une solution qui vous parait logique ?


la premiere explication trouvée sur internet qui confirme sauf pour le calendrier la perte de cheveux de bébé qui peut paraitre énorme :

------------------------------------------------------
Les nourrissons perdent souvent leurs cheveux au cours de leurs six premiers mois de vie. Ceci s'explique par le fait que la croissance des cheveux se fait en deux temps :¬ une phase de croissance et une phase de repos, puis les cheveux tombent. Chez les nouveau-nés, tous les follicules pileux entrent dans la phase de repos en même temps. (Le même processus affecte souvent la mère après l'accouchement.) On pense que cette calvitie graduelle est due au taux d'hormones changeant. Le nourrisson a un taux élevé d'hormones à la naissance, celles de sa mère. Après la naissance, ce taux diminue et les cheveux du bébé tombent.

Il se peut aussi que votre tout-petit ait le crâne dégarni à l'endroit où il dort, à force d'adopter toujours la même position, de frotter sa tête contre le matelas ou la poussette. Une fois qu'il commence à bouger davantage, la perte de cheveux s'arrête aussi.

Il arrive qu'un bébé naisse avec beaucoup de cheveux bruns et raides et que l'on retrouve quelques mois plus tard de petites touffes de cheveux éparpillées dans son lit. Lorsque ses nouveaux cheveux poussent, ils ont, non seulement une couleur différente, mais également une texture différente.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour madame,

Tu as l'air paniqué madame, ahhh non on ne vois pas un dermatologue pour l'enfant, c'est au pédiatre qu'il faut s'adresser. voila écoute mon conseil,

Les nourrissons perdent souvent leurs cheveux au cours de leurs six premiers mois de vie. Ceci s'explique par le fait que la croissance des cheveux se fait en deux temps :¬ une phase de croissance et une phase de repos, puis les cheveux tombent. Chez les nouveau-nés, tous les follicules pileux entrent dans la phase de repos en même temps.

Il n'y a rien à faire contre la perte de cheveux des nouveau-nés, excepté laisser faire le temps. et Si votre bébé perd beaucoup de cheveux, parlez-en à votre médecin ou voir un pédiatre, surtout comme elle a 08 mois. Cela pourrait, en effet, indiquer un problème médical.

Et autre chose, ne prends pas trop l'habitude de peigner ses cheveux sa cause les problemes de frontaniel, juste pour mettre de lhuile de palme comme on appelle ici chez nous le manianga.

bon voila je te souhaite une douce journee et beaucoup de courage ma jolie et pour ta fille.

naimi

Bonjour,

reprenons par le commencement : rappel de circonstances.

Même si la problématique posée est très sérieuse, ce fil n'a absolument rien à voir avec le thème d'Expat.com : l'expatriation.

Bien parlé frero...mais partout on peut trouver conseil sa ns ravi. par forcémt pck sa n"entre pas dans le mm context ke vs nallez pa repondr...encr 2solé

Merci MENTHOL34.. .
Votr reponse et votre aide me va droit au coeur
Je prend en considération ce que vous m'avez prodigué coe conseil...

Julien a écrit:

Bonjour,

reprenons par le commencement : rappel de circonstances.

Même si la problématique posée est très sérieuse, ce fil n'a absolument rien à voir avec le thème d'Expat.com : l'expatriation.


Bonsoir Julien,

Dans l'expatriation, il y a aussi des problèmes de santé et selon l'endroit ou on s'expatrie, on peut se sentir un peu isolé pour des choses qui peuvent paraitre totalement banales dans un pays ou le systeme de santé est efficace, ou une visite chez le pharmacien peut régler rapidement une inquiétude.

Je me suis vu dans la pharmacie poser une question sur le palu qui est une vraie problématique locale et je suis reparti aussi bete qu'a l'entrée et en plus les vendeuses se moquaient de moi !

Ou se situe la frontière thème/hors thème ?
vaste débat
cordialement

jose6 a écrit:

Bien parlé frero...mais partout on peut trouver conseil sa ns ravi. par forcémt pck sa n"entre pas dans le mm context ke vs nallez pa repondr...encr 2solé


bonjour jose,

ça n'a rien à voir avec le sujet mais le langage sms que tu emploi n'est pas du tout confortable, ça fait mal au yeux ............

bonne journéé

bsr
juste vous orienter un peu: prenez soin d'emmener votre fille dans un hopital voir un medecin generaliste pour d'abord une consultation et un bilan de sante pour mieux s'orienter, il vous demandera toute une série d'examens à faire, y compris le TPHA/BW VDRL , si le test est négatif consultez un dermatologue, si vous n'étiez pas loin de yaoundé je vous aurait conseiller un au CHU ou HGY très bien.il ya en a aussi à douala renseignez vous dans les hopitaux publiques mm en privé
bon courage

je n'ai pas prete attention que l'enft a 8 mois qu'à celà ne tienne mm aux  enfts on leur fait ces tests pour investiguer c'est mieux de voir le pédiatre dabord il ou elle vous orientera,c'est rien ça va passer , surtout si votre bilan prénatal était bien