Construire au Cameroun

Merci mon ami pour votre diligence
Je retourne pendant 2 mois aYaounde, donc très interre par leurs coordonnées
Je les verrais sur place mais auparavant je les consulterai par e mail
Mon adresse : [email protected]
Merci

je souhaite connaitre une entreprise qui pourra me guider dans toutes les étapes car je n'ai pas vraiment de connaissance. Exemple sur le COÛT, le temps, les pièges à éviter. tout en sachant que je vis en France et que je ne pourrais pas y être régulièrement.

Ok
Bonsoir
Mais SVP précisez et développez
Quels sont vos projets ?
Merci

je peux avoir les renseignement  , voila j'aimerais construire  ma maison a l'est et je veux savoir si vous faite le système  clé a mais ?

CORTHESY a écrit:

je souhaite connaitre une entreprise qui pourra me guider dans toutes les étapes car je n'ai pas vraiment de connaissance. Exemple sur le COÛT, le temps, les pièges à éviter. tout en sachant que je vis en France et que je ne pourrais pas y être régulièrement.


Bonjour en réponse a votre question, si vous ne surveillez pas les travaux au quotidien  attendez vous aux pires.........

je pas tir eu de réponse je crois que je me suis trompe de cite  pouvez vous me dire quoi faire pour avoir les renseignement  ,

Bonjour ndjole > Encore un peu de patience, je suis certaine qu'un membre ne tardera pas à vous répondre. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonsoir
Je suis actuellement à ODJA ( 10 KMS de YAOUNDE ) et poursuis la construction de ma VILLA
Mais entre temps , j ai été mandaté pour 2 nouveaux projets
par des particuliers qui me font confiance en fonction de mon statut et expérience AFRICAINE
( 17 ans de DAKAR)
Bref, 1 projet à ODJA avec contrat Maitrise d'Oeuvre jusqu'au Hors d'eau et Hors d'Air)
pour une camerounaise PARISIENNE
1 projet à l'exterieur de YAOUNDE : Contrat clé en mains
pour une camerounaise de WASCHINTON (USA)
Donc je peux mais développez svp si possible par e MAIl ou TEL
[email protected]
72717294

Au plaisir de vous lire

J GRYGA

ndjole a écrit:

je pas tir eu de réponse je crois que je me suis trompe de cite  pouvez vous me dire quoi faire pour avoir les renseignement  ,


bonsoir ndjole

si vous pouviez apporter un peu plus de précision, a quel endroit exactement le type de construction, si vous avez déjà un terrain etc ........

bonne soirée   :)

bonsoir j'ai déjà un terrain qui ce trouve à l'est du Cameroun spécialement  à bertoua j'aimerai construire un duplex 
RDC de chausses 1 séjour , cuisine , bar ,salle à mange,  salle de bain  terrasse ,garage avec deux voiture , chambre avec douche,  WC
éTAGE  2 chambre ,la grade chambre avec  Douche WC  + terrasse  ,une grand terrasse   WC  vide séjour 
j'aimerais  savoir combien sa peux me coute touts les travaux   je n'est personne sur place qui peux me contrôle  le travail

ndjole a écrit:

bonsoir j'ai déjà un terrain qui ce trouve à l'est du Cameroun spécialement  à bertoua j'aimerai construire un duplex 
RDC de chausses 1 séjour , cuisine , bar ,salle à mange,  salle de bain  terrasse ,garage avec deux voiture , chambre avec douche,  WC
éTAGE  2 chambre ,la grade chambre avec  Douche WC  + terrasse  ,une grand terrasse   WC  vide séjour 
j'aimerais  savoir combien sa peux me coute touts les travaux   je n'est personne sur place qui peux me contrôle  le travail


Si tu relis attentivement la file, tu verras que tu as des prix au m2 carré construit. Donc tu définis le nombre de m2 habitable de ta maison, tu appliques le ratio 'standard' ou 'luxe' et tu as une bonne estimation des coûts.

Bonsoir,
Où vivez vous au Cameroun car mon mari et moi recherchons quelqu'un de sérieux pour finir notre projet de construction de notre maison.
Cordialement

[Modéré: pas de pub sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise]

Bonjour je suis artisan en France dans le Placo peinture isolation je recherche des architecte qui son besoin des artisan pour travaux complet  je con n'ai Douala je suis déjà venus je voulait habiter a Douala  . J'ai toi le maternelle n'essaierai pour effectué le travaux du laser au  cloue heurt à gaz j'ai tout à douala

Parfait pour le laser et pour le cloueur.
Malheureusement il n'y a pas de placo,,,,BA 13 ou autres,,,
Si d'aventure il y en a,,,me le faire savoir.

Jgryga a écrit:

Bonsoir
Je suis actuellement à ODJA ( 10 KMS de YAOUNDE ) et poursuis la construction de ma VILLA
Mais entre temps , j ai été mandaté pour 2 nouveaux projets
par des particuliers qui me font confiance en fonction de mon statut et expérience AFRICAINE
( 17 ans de DAKAR)
Bref, 1 projet à ODJA avec contrat Maitrise d'Oeuvre jusqu'au Hors d'eau et Hors d'Air)
pour une camerounaise PARISIENNE
1 projet à l'exterieur de YAOUNDE : Contrat clé en mains
pour une camerounaise de WASCHINTON (USA)
Donc je peux mais développez svp si possible par e MAIl ou TEL
[email protected]
72717294

Au plaisir de vous lire

J GRYGA


Bonjour,
a te lire tu travail dans mon quartier, donc pas loin du 'carrefour Jéusu' si je ne trompe pas :) .
Si c'est le cas, je serais interessé. Car j'ai mon terrain, déjà 2 petites maisons et j'ai encore du travail. Je fais les plans via logiciel, mais j'aimerais avoir un devis pour prévoir la somme totale.
Merci

Bjr . Je lis bien le prix pour une construction de moyen standing qui varie entre 175 000 en montant .
Moi j'aimerais savoir une chose simple : puis je construire un appartement ,jusqu'à clef en main , de deux chambres salon  1 douche 1  cuisine , quitte à jouer sur la superficie ...avec 6 millions de fcfa ...j'ai déjà le terrain . Merci

Un appart est un appart càd dans une construction avec d"autres apparts.
Pouur une maison,,,de standing moyen,,,6 millions c'est juste,,,

danygob a écrit:

Un appart est un appart càd dans une construction avec d"autres apparts.
Pouur une maison,,,de standing moyen,,,6 millions c'est juste,,,


non c'est un seul appartement . Ou alors que puis-je construire avec 6 millions ? quelle superficie ? merci

bonjour
je t'ai lu avec interet et j'aimerai avoir tes cordonnees.
je voudrais commencer la construction de ma villa a yaounde quartier simbog  tres prochainement.
merci de repondre
karalina

Bonjour , merci pour l intérêt que vous avez porté à mon dernier commentaire
Mes coordonnées MAIL : jgryga@ aol.com
Pour vous satisfaire
J GRYGA

Bjr,
Je veux bien en Inbox le nom de cette societe. J'ai un projet de construction de maison a Douala a moyen terme mais le stress est le Cameroun et ses surprises :-).
Je cherche un bon architecte ou tout simplement du cle en main sur douala pr 2015...
Merci

Bonjour
Réside à YAOUNDE et me déplace avec mes entreprises à DOUALA
Me contacter en MP
[email protected]
merci

salut a tous juste pour attirer votre attention;faite très attention a certaine architecte Français qui se dit construire des maisons clé en main il y' a beaucoup d'énarque vérifier tout  avant de vous engager.merci

Vous avez raison . mais quelque soit le projet IMMOBILIER ou toute autre transaction , tout demandeur doit vérifier
et enquéter sur le PROPOSANT,C a d, lui réclamer DIPLOME, REFERENCES CLIENTS avec NOMS et TEL et CHANTIERS (Photos) au CAMEROUN.Ce n est pas spécifique au CAMEROUN, Donc je partage votre avis mais malgré les difficultés de construire au CAMEROUN et qui ne sont pas négligeables, (Compétences et matériel.....et sérieux) L IMMOBILIER  et L'ACCESSION A LA PROPRIETE évolue fortement autour des capitales.Il suffit de s adresser aux BONS professionnels , et il en existe HEUREUSEMENT. Certes, il faut de la prudence et de la PRESENCE
pour réussir son projet .Donc bon courage et POSITIVEZ. Jean

salut a vous oui le cameroun est vraiment dur mais on fait avec et si voulez je vais vous donner le contact d un bon architech



*

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous rappel que la publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Je vous invite à enregistrer votre société dans l'annuaire d'entreprise au Cameroun. Vous pouvez aussi recommander un service dans notre annuaire.

Merci.

[modéré: pas de pub svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise]

juste pour vous redire que contruire au cameroun sans etre camerounais bonne chance tout le ce qu ils veulent construire ici surtout si vs avez forcément une copine camerounaise
!!!

moi perso je vis a yaoudé et je suis dans la profession, mais je pense vraiment pas construire quelque chose ici

je vis ici depuis plus deux ans et je prefeur louer chere que contruire ici!!!!!

et merci pardon mais serieux investir ici il y a tellement a faire mais construire bon courrage ( aucun jardin d'enfant pour exemple) aucune confiance en personne.  blanc, noir peu importe au cameroun des chantiers pas fini ou INACHEVÉ une maison sur 3 presque donc ATTETION au vendeur se REVE qu il soit noir ou BLANC

vraiment désolé si mes paroles ne plaise pas . je fais pas de pub mais juste j'avertis comme on dit ici ' MES FRERE' faites attention au femme et au vendeur de REVE

et pour finir du travail j en ai trop je refuse des chantiers je n'ai pas besoin de pub c'est juste pour info faite attention merci au vendeur de REVE

En réponse à Billy,,,,,,,sur les conditions de constructions, comme vous dites " en chantier mais pas terminés"
c'est futurs proprios.le font avec leurs moyens,,,
Je ne supporte pas cette critique,,,en effet, en France, nous pouvons avoir un prêt dans une banque. Par contre ici,
ils font ce qu'ils peuvent, si même la construction prend plusieurs années,,,
De plus, je ne vois pas le rapport avec les jardins d'enfants,,,peut être pensez vous aux crèches ou aux espaces récréatives,,,,
De plus, vous nous dites " attention aux femmes " cela reste de votre part une intervention écrite en dehors du sujet et qui manque de respect.
Je reste persuadé que votre intervention mérite des excuses.
Bonne soirée

je crois qu'il parle surtout de devis explosés
....

Bonjour,comme je vois que tu refuses des chantiers,peux tu me mettre en contact avec tes clients si cela ne te dérangé pas car je pars m'installer a Yaoundé au mois de mars merci

@billy: je trouve que votre connaissance du domaine dans lequel vous "dites" évoluez reste limité car vous devriez savoir que le pays aspire encore a atteindre le stade de pays émergent donc ce n'est pas en décourageant les individus que nous l'atteindrons (pour faire allusion a votre remarque sur l'absence de jardin).

Vous avez un excès de chantiers...soit! aider ceux qui en ont fait la demande avec votre surplus mais sachez que les Camerounais construisent avec leurs moyens et faisons notre possible pour les aider a faire les meilleurs choix aux meilleurs coûts.

bjr,

je peux vous indiquer un site www.hellarealisations.com

le chef d'entreprise s'appelle M. Robert Cardois il a été compagnon du devoir alors il connait son métier

cordialement Patrice Dubus

Pour répondre à l'excès de chantiers ( ce qui me semble légèrement surfait ) vous pourriez dans la mesure de vos chantiers,,,,,,engager du personnel et exécuter vos contrats,,,,,,
Pour vous dire, j'ai été chef d'entreprise,,,et je n'ai en aucun cas refusé un chantier, quitte à engager sous CDD,,,à moins que vous n'ayez un analyste incompétent,,,ou du personnel refusant vos taux de rémunérations,,,ou que vos chantiers ne soient sur papier,,,,
Vous devez savoir,,,que les offres faites ne sont effectivement pas toujours acceptées par vos clients,,,une offre n'est pas une commande ferme.
J'ai trente ans dans ce domaine,,,,comment vous expliquer la formule de pub que vous faites,,,,je suis le meilleur,,,je suis plein de travaux,,,a laquelle je ne puis répondre ,,,,
Vous devriez vous concentrer sur votre activité et la manager,,,,et non de faire de la pub gratuite sur ce site,,,
Cordialement