Mariage mixte ivoiro-français

Slt a tous et merci a toi jocondegilou,enfin mariés depuis l 25 septembre passé et dépôt pour la  transcription le lendemain 26,voilà on attend d'être contacté pour le retrait et demande de visa ensuite,pas facile mais on s'accroche OK bonne chance à tous les nouveaux venus sur le forum.

Félicitation pour ton mariage Alloukou , courage pour la patience , avec un peu de chance avant le 26 novembre , tu devrais recevoir ta transcription et entamer tes démarches pour le visa ; si tu veux prendre de l'avance , je te conseille de prendre rdv à partir du 8 novembre ou fin octobre vu que les délais à ce niveau sont aussi long .

Salut Bohémien,

Peu de chance sinon aucune, qu'on accorde un visa à ta dulcinée pour venir se marier en France.
Les autorités Françaises ne sont pas naïves au point de donner un visa à quelqu'un potentiellement capable de devenir clandestin....

Si tu veux te marier c'est en Côte d'Ivoire qu'il te faudra le faire... ou est le problème puisque tu dis y résider 1/3 de ton temps...?

Merci jocondegilou pr les tuyaux et et je vous tiendrai informé au fur et à mesure de l'évolution des démarches, bonne journée et courage à tous.

Bonjour Le Bohémien,

La mairie en France vous demandera effectivement dans votre cas, en plus des autres documents à fournir :
- un CCM pour ma fiancée ivoirienne
- un certificat de coutume
- un certificat de célibat

Tous ces documents sont à faire au tribunal si votre future épouse est sur place en cote d'ivoire. Sinon si elle est présentement sur le territoire français elle doit en faire la demande auprès du consulat ivoirien en France. Juste un conseil, essayer de bien vous renseigner auprès de votre mairie sans vous avoir peur d'être insistant parce qu'il semblerait que certaines mairies insistent sur le fait que les documents soient fait pas le consulat ici à Paris.

Par ailleurs, il existe en effet un visa en vue de mariage avec un français SANS établissement (ce qui signifie clairement que la mariée devra retourner en CI après le mariage). Reste juste à monter un dossier très solide auprès de l'ambassade et de leur donner toutes les raisons possibles pour l'obtenir. Mais il n'est visiblement pas aisé de l'obtenir celui-là.

Bon courage!

merci beaucoup pour ces informations utiles

Bonsoir a tous
J espere que tout le monde va bien je pense surtout a karidja et danilove que j embrasse au passage.
J ai eu ma transcription le 20 oct et aie rdv pr ce vendredi 07 nov. J espere avoir le visa le plus rapidement possible pour rejoindre mon epoux  car l attente semble infinie.
Petit conseil. Mmes vous pouvez faire refaire votre passeport avec votre nom d epouse. Ca facilitera beaucoup de choses surtout au niveau de votre reservation de billet et ca vous evitera d en refaire avec toutes les tracasseries administratives une fois en france.
Bisous a tous

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum

j'espère que vos démarches avancent dans la bonne direction
mon époux et moi sommes à l'étape de demande de visa, on a pas pu le faire avant

Bonne soirée à vous et une pensée à Vivine, merci encore pour ton aide

Coucou tout le monde,

Cela faisait super longtemps que je ne m'étais pas arrêtée ici, faute de temps mais je vois que ça a bcp avancé pour la plupart de ceux qui témoignent ces derniers temps.

Quant à toi Domisha, je constate que la procédure a vraiment été très longue pour vous, votre patience et votre amour ont été mis à l'épreuve de façon exacerbée. Après cela, je crois que vous pourrez tout surmonter. Bon courage à vous en tout cas.

Bonne chance à tous et bonne continuation...

Coucou à tous sa fai un by  juste vs faire un coucou et pr répondre à karidja jsui à charleville  Mézières ds le nord on peu échangé nos numéro pa message pr gardé le contacté si tu veu gros bisouuu à tous

Bonjour à tous Mon cousin c marier le 20 octobre et le 14 novembre l ambassade appeler pour que sa femme va récupérer la transcription mais il ya un problème ils sont une fille coment faire pour que sa fille vienne ?? Il a transcription de sa fille mais coment faire merci pour le visa de sa fille merci

Salut diff ,

le couple a une fille ? c'est bien ça ? s'ils ont une fille ensemble alors ou est le problème ? la fille est automatiquement française , il n'a qu'a lui faire un passeport français .

ah , j'ai fini par comprendre ; il a eu la nationalité française par décret et donc sa fille n'a pas profité de l'effet collectif du fait qu'elle ne vit pas avec lui ; ok , dans ce cas , il faut simplement demander un visa le même jour pour la mère et la fille . il n' y a rien de compliqué vu que le père est français .
http://www.ambafrance-ci.org/IMG/pdf/En … cae05a3877
c'est ce type de visa qu'il doit demander pour son enfant .

Coucou tout le monde cela fait un bye. Je vais bien pas la grâce de dieu et le ventre pousse bien sauf que je suis fatigué car il n arrêté par de me donner des coups comme un footballeur lol. Heichris, vivine, danilove je pense à vous et sans oublier les autres. Vivine moi suis au nord de la France en Franche-Comté dans la ville de maiche près de morteau. Comment peut on échange notre numéro en privé. Merci de m'envoyer ton numéro et t appel.

Toute me félicitations karidja prend soin de toi j espère que le manger du pays te manque pas trop et du courage pour la grossesse tu doit être. Ttrès fatiquer

salut diff pour le moment non la nourriture de mon pays me manque pas trop
et ici il ya des hyper marche ou on vent les aliment de l Afrique .oui je suis fatigue mais ça va .la grossesse ce passe bien .bon fin de semaine

bonjour à tous,

je suis bien arrivée depuis samedi dernier, très long voyage, mais tout oublié à la vue de mon cher et tendre et les retrouvailles se sont super bien passées.
je suis bien contente d avoir des nouvelles de karidja et danilove surtout vivine, depuis le temps.
karidja, j ai vu que tu étais en franche-comté, je le suis également, on s échangera des coordonnées si tu veux. ca me ferait plaisir, je vais lancer la procédure pour l ofii, et voilà. gros bisous à tous, et bonjour le froid, lol.

bonsoir tout le monde,

Lundi dernier mon mari a eu rendez-vous pour le dépôt de visa et ce matin appel du consulat pour qu'il vienne chercher son passeport. Voyant qu'on a un enfant, elle lui dit ce serait bien que vous fassiez Noel en famille !!! et lui propose donc d'avancer son départ !!!

bonne nouvelle

merci encore à tous et surtout à toi Vivine

salut heidenchris cool trop contente pour toi
oui cela me faire plaisir qu on change de contacte mais comment faire .
envoyer moi ton phone en prive

Bonjour please aidez moi
Pour la demande du visa long sejour conjoint de français
En faite ma question est la suivante je suis moi et ma femme hébergée chez une tante à moi ici à Paris et à l ambassade est ce qu il faudra fournir un bail ou un justificatif de domicile aux noms de ma femme et moi ou juste avec une attestation d hébergement de ma tante ça ira ??

Je vous remercie sauvez moi ohhh

envoi un mail à l'ambassade pour demander ; ma copine a fourni pour sa demande une attestation d'hébergement de sa belle mère car son mari vivait avec sa mère au début .

Merci la jocondegilou
Mais j ai pas le numéro de l ambassade et si jamais je devrait fournir une attestation et un justificatif est ce que l EDF suffira ou il faut l accompagnée d un contrat de bail ?

je ne sais pas Mino , envoi un mail ils te répondront . Mais étant donné que l'EDF n'est pas à ton nom , cela ne peut pas constitué un justificatif . Mais ce n'est que spéculation de ma part , envoi un mail ou prend toutes les dispositions en venant avec tous les documents possibles ; sur place ils te diront ce qui est accepté ou pas .

Merci jocondegilou
J essayerais de leurs envoyée un mail j espère qu il me répondront

Bonjour mino en plus du EDF que la personne qui t herge fasse une attestation d hergement comme quoi tu es bien chez lui .il y'a des exemples sur le net.

Ah merci  karidja

J espère bien que ça ira donc je ferrais comme vous m avez dit et en plus de clé je vais leurs fournir les facture bouygues de la télévision et internet à mon et nom et au nom de ma femme je pense que ira avec ces deux justificatif

Merci karidja et surtout profite bien même si le soleil d Abidjan manque un peut

Bonjour à tous, Merci avant tout pour le blog qui est vraiment génial.
Je me marrie en décembre avec ma copine ivoirienne, nous avons obtenu la CM qui m'attend à l'ambassade d'abidjan.
Mon soucis, c'est que je viens de déménager, donc de changer de ville et je me demande si ça peut poser problème que je fasse la transcription de mon mariage avec ma nouvelle adresse (Vu que la capacité de mariage a été faite avec mon ancienne adresse et les bancs publiés dans mon ancienne mairie).

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour ceux qui comme moi sont dans les démarches.

salut fillipo ,

Etant donné que ton ancienne mairie n' a pas fait d'opposition à ton mariage , je ne vois aucun problème .
Bon mariage et soyez heureux

Bonjour à tous,

Domisha ce que je viens de lire à ton sujet me réchauffe le cœur !!! Je suis très heureuse de savoir que vous serez enfin réunis pour Noël. Je vous souhaite tout le bonheur du monde...

Et Karidja qui attend un bébé !!! Trop beau... Voilà un de ces bonheurs que la vie offre et tous les trésors du monde ne sont que poussière à comparer de cela ! Félicitations à toi Karidja comme pour Domisha je vous souhaite bcp de bonheur.

J'ai également lu que Heidenchris a rejoint son mari, bienvenue à toi parmi nous.

Une pensée à tous les anciens de ce forum qui ont apporté leur pierre à l'édifice et qui ont donc permis à vous tous d'avancer plus sereinement dans les démarches (Ninibeugre, Klarys, et bien d'autres dont les pseudos m'échappent).

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas, je vous souhaite donc joie, amour et sourire à tous...

Merci Jo

Bonnes fetes également à toi Vivine

Bonsoir à tous
Alors je vient partagée la bonne nouvelles avec vous je me marie le 03 janvier 2015 à la mairie d aulnay sous bois enfin on commencera la nouvelle année dans le foyer la prochaine étape arrivée la procédure du visa la vrai galère commencera mtn alors vs avez une idées sur les date des rdv actuellement ?

bsr,
je me suis  marié  le mois d'octobre 2014, je souhaite que mon époux vienne me réjoindre en France
le probléme qui se pose ,je suis hebergé par une cousine
on me demande lettre pour établissement en France pour mon époux que je dois faire l'égalisée a la  mairie
est ce l'hébergeant doit faire 2 attestations d'hébergements
une attestation pour moi et une autre attestation pour accueillir mon époux et faire légalisée à la mairie
aidez moi svp merci

L33 a écrit:

bsr,
je me suis  marié  le mois d'octobre 2014, je souhaite que mon époux vienne me réjoindre en France
le probléme qui se pose ,je suis hebergé par une cousine
on me demande lettre pour établissement en France pour mon époux que je dois faire l'égalisée a la  mairie
est ce l'hébergeant doit faire 2 attestations d'hébergements
une attestation pour moi et une autre attestation pour accueillir mon époux et faire légalisée à la mairie
aidez moi svp merci


Bonjour ,

Etes vous française ? si la réponse est oui , alors votre cousine doit faire une attestation d'hébergement à la mairie (le timbre coûte 30 ou 50 € ,je ne m'en souviens plus)
Elle doit se rendre à la mairie muni de sa CNI , du titre foncier de la maison ou le contrat de bail.
si vous n'êtes pas française , c'est un regroupement familiale que vous devez faire , dans ce cas de figure , vous ne pouvez pas produire une attestation délivrée par votre cousine.

ps : j'ai déjà vu le cas ou l'époux ou l'épouse est hébergé par sa belle famille , je ne sais donc pas si le lien de parenté (cousine) sera accepté .
Si vous êtes africaine , attendez vous à un contrôle surprise des RG pour vérifier si vous êtes un couple ou juste un mariage blanc .
Désolée d'être direct mais il y a aura suspicion de mariage blanc et s'il y a divorce avant  4 ans de mariage , c'est refus de renouvellement de CS et OQTF pour Mr .
Bonne chance .

Bonjour,
Moi aussi je vais être un peu direct....
Personnellement, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire venir un ou une étrangère, même marié, dans ma famille en France. J'attendrai d'avoir mon chez moi.... Si je suis marié avec une étrangère, c'est que j'ai un emploi stable et un endroit ou l'accueillir... Déjà que les tracasseries administratives sont fréquentes quand on est en "règle", que seront-elles quand on les complique?...
Attendez-vous à avoir des contrôles....
Cordialement.

bjr a tous,
oui je suis francaise

bjr a tous,
oui je suis francaise

Bonjour je suis en plein préparation de document pour ma demande de visa mais la femme n as pas sa carte d identité elle as son passeport biométrie mais sur la liste des pièces à fournir pour la delà de  visa y'a pas écris si on peut fournir un passeport à la place de la carte d identité renseigne moi svp

Mino12 a écrit:

Bonjour je suis en plein préparation de document pour ma demande de visa mais la femme n as pas sa carte d identité elle as son passeport biométrie mais sur la liste des pièces à fournir pour la delà de  visa y'a pas écris si on peut fournir un passeport à la place de la carte d identité renseigne moi svp


Salut ,
Ta femme est elle d'origine française ? avec un nom bien français ? si oui , le passeport passera comme pièce d'identité , sinon il serait préférable qu'elle fasse au préalable sa CNI ; actuellement le gouvernement français traque tous les faux papiers , tous ceux qui ont obtenu la nationalité française frauduleusement sont sur la sélecte , déchus de la nationalité française , CNI désactivée donc inutilisable .
j'en connais plusieurs dans ce cas, une amie proche qui vit en France depuis plus de 20 ans , a aussi des soucis , elle a sa CNI française , son acte de naissance français , on lui demande son certificat de nationalité française pour pouvoir faire la transcription de son mariage ; elle est incapable de produire ce document , résultat son mari est bloqué au pays et certainement qu'elle ne pourra plus jamais renouveler sa CNI .
Alors si votre femme n'est pas française de souche , commencez par établir sa CNI afin d' éviter tout désagrément ultérieur .
Félicitation pour le mariage .Tous mes vœux de bonheur .

salut mino ,

je suis allée voir sur le site de l'ambassade de France , il faut absolument sa CNI ou son CNF ou le décret de naturalisation ; la CNI est gratuite , et selon la région  est produite entre 1 semaine et 2 mois ; je ne t'apprend rien puisque tu vis en France .
J'avais dit que ça passerait si elle est française de souche mais non , il faut la CNI ; l'ambassade de France est très pointilleuse .