Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici

Salut, je serai egalement en Inde à partir de Janvier pour visiter, mais je pense plutot faire le nord, on se contacte si on a l'occasion de se croiser :) A bientot !

Ca roule! Avec plaisir!

Nathab
Je suis Jeremy des États-Unis vivant à New Delhi :)

Bienvenu
Welcome to india

Salut à tous,

Je suis Alex, breton de 29 ans, fraichement débarqué à Mumbai (Bandra) depuis huit jours.
Je bosse dans l'audiovisuel et je compte rester au minimum six mois... J'espère pouvoir rencontrer les Mumbaikars parmi vous! N'hésitez pas à me contacter, à bientôt!

Alex

Bonjour à tous et toutes,

Je suis une exilée Française (mais pas fiscale-) en territoire Belge et je me prépare tout doucement à rejoindre Kochi  en novembre pour travailler dans le secteur des compléments alimentaires pendant 1 an.

Je suis déjà venue plusieurs fois au Kerala comme touriste mais venir y vivre prend une toute autre dimension...Alors j'ai évidemment plein de questions sur la vie quotidienne à Kochi -)
N'hésitez pas à me contacter pour partager votre expérience.

A bientôt
Aude

Bonjour à tous!

Je suis une jeune étudiante française tout juste arrivée à Delhi ( 2 semaines) pour un échange universitaire!
Je suis là pour 4 mois et autant vous dire que je compte en profiter pour visiter du pays !
Si ça intéresse quelqu'un, j'aimerais aller au Kerala fin Novembre !

Voilà :)

Bonsoir
Bienvenue en Inde Welcome to India
Wish you all the best and a pleasent stay
BR
MHB

Bonjour a tous.
je m'appelle manu saini. je suis indien et j'ai 32 ans. depuis 2010 je vis en france et je travail dans la domaine de cheveux indien. (modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp)

salut natalie.
je suis de jaipur . si tu veux aller visite jaipur et tu veux loger chez moi fais moi signe ma famille est la bas.
je suis a lyon en france.
bon ses jours en inde.
manu

salut tout le monde!
mon nom est Jonathan, je vis en inde depuis un long moment déjà (3 ans)
je suis etudiant en business administration, c'est ma derniere annees.
pour tous ceux qui sont nouveau a Delhi et qui aimerait bien visiter la ville ecrivez moi sur mon address email et on vera comment faire
[email protected]
merci! :)

Bonjour ! Mon nom c'est MAHAMAT ABDOUNA. Je suis un étudiant en troisième année de l'Informatique Industrielle et de Gestion (I.I.G)  à l'Institut Universitaire des Sciences et Techniques d'Abéché(I.U.S.T.A) au Tchad. Je souhaite aller faire mes études de second cycle en Inde. Vu le temps que vous avez mis en Inde, je pense que vous m'aider en me donnant les informations nécessaires qui me permettrons de m'y rendre. Merci d'avance.
***

Bonjour
Je m'appelle yacine, j'ai 37 ans et je suis à nouveau amené à me déplacer sur Chennai pour 3 semaines à partir de samedi.
Pour ne pas revivre l'ennui qui m'a tué lors de mon premier passage, j'essaie de trouver les bons plans qui sont mais alors super bien planqués.
Alors voilà si vous aimez vous amuser et la musique on va bien s'entendre.
Merci

Bonjour, je m'appelle Aude je vis en France pas loin de Paris, je suis en train de préparer mon voyage pour l'Inde et notamment Mumbai. Je pars début février jusque fin mars. Ce voyage est trés important pour moi, du moins je l'attends depuis très longtemps. Voila je pars seule et j'aimerai rencontrer des personnes expatriées, histoire de pouvoir mieux découvrir la ville. Je cherche aussi un appartement pour la durée de ce séjour et je suis intéressée par une colocation si cela intéresse des personnes :)
N'hésitez pas à me joindre, c'est avec plaisir.
Aude

Bonjour aude
c'est bien . je te souhaite la bonne chance pour decouvrir mon pays. tu vas bien aimer mon pays. je n'ai pas de contact a mumbai mais oui j'ai de la famille a jaipur et des amis a delhi.
Bien amicalement
manu

Audefrench a écrit:

Bonjour, je m'appelle Aude je vis en France pas loin de Paris, je suis en train de préparer mon voyage pour l'Inde et notamment Mumbai. Je pars début février jusque fin mars. Ce voyage est trés important pour moi, du moins je l'attends depuis très longtemps. Voila je pars seule et j'aimerai rencontrer des personnes expatriées, histoire de pouvoir mieux découvrir la ville. Je cherche aussi un appartement pour la durée de ce séjour et je suis intéressée par une colocation si cela intéresse des personnes :)
N'hésitez pas à me joindre, c'est avec plaisir.
Aude


Salut !
Je pars en Janvier pour New Delhi, puis je vais bouger mais il se peut que je sois à Mumbai dans ces dates là. Si t'as besoin n'hésite pas, pour te premiers pas ect ! :) A bientot

Bonjour Aude, si ce voyage est très important pour vous,  je vous suggère d'arriver en premier lieu à Pondichery où se trouve une communauté française importante.  Vous pourrez y rencontrer des compatriotes qui vous donneront de nombreuses informations sur le pays et ses coutumes entre autres. L'inde n'a rien à voir avec la France, ce n'est pas un pays facile et une jeune femme seule est une proie facile pour les prédateurs de toutes sortes. L'aéroport le plus proche est Chennai.  N'hésitez pas à me contacter.

D accord avec Eliane , je te conseille aussi Pondicherry ou je me trouve aussi actuellement , Inde pour une fille seul pas facile du tout , en plus les grande ville comme Delhi ou Bombay , fait très attention a toi surtout si c la premier fois , attention au mauvaise rencontre ! inde c pas la France !!!!!!!

Et fait surtout attention a la tenue vestimentaire , tres important , tu peux m écrire si tu veux je te donnerai des conseils , en espérant que c pas ton premier voyage en Inde , bon chance a toi !

Namaskara !

Je travaille dans l'électronique / objets connectés. Je suis à Bangalore et à Goa jusqu'à fin octobre. Ma société est basée en France. J'aimerai bien rencontrer les français de Goa cette semaine.

A bientôt !

JP    [email protected]

Hi Jeremy,
Aurais tu des info concernant les fabricants textiles sur Delhi ? Les quartiers ou se rendre pour trouver les grossistes etc .
Je cherche a faire fabriquers des echarpes et aurais besoin d un contact ou guide pour organiser mes recherches.
Merci
Nathalie

Bonjour
tout depend dans matiere tu veux faire fabriquer tes echarpes ?
Si c'est en soie il vaut mieux aller à Bangalore
Bon Courage
Cdt
MHB

Bonjour,

Je m'appelle Sam et je suis actuellement Ingenieur en informatique avec 5 ans d'expérience, je vais arriver à Bangalore en janvier 2015. Pour ceux qui connaisse un peu le domaine, savez si il est possible de trouver du travail directement sur place?

Merci à vous....

Bonjour,
Je suis Graphiste et mon conjoint a la possibilité de venir travailler à Gurgaon pour une période de 2 ans, dans le secteur de l'informatique.
J'avoue avoir un peu peur de cette ville vu le nombre de mauvais commentaires que j'ai pu lire sur cette ville. N'ayant  pas de travail sur place j'aimerais converser avec des expat francais ou autres qui ont ou vivent une expérience similaire à la mienne afin de pouvoir faire un choix en toute connaissance de cause.

salut nathalie.
j'ai un ami qui travail dans cette domaine mais il est a jaipur. tu peux faire confiance. pas de prob. il est tres honette . si tu veux je peux te donner ses contact.
merci manu

Donne moi ses coordonnees
Merci
Nathalie

Bonjour a tous, ma femme mes 2 enfants et moi même désirons allez en vacances a Pondichery en juillet ou aout 2015 afin de faire un reperage pour nos vieux jours. Ma femme est indienne et parle gujarati. Nous avons envie de dialoguer avec un max de personnes qui sont déjà sur place afin d'avoir plein de renseignements important pour notre venue exemple: hotel, logement chez l'habitant,le prix de la vie etc.... merci de m'envoyer vos commentaires ainsi que vos contacts Laurent et famille

Bonjour à tous.
Je suis arrivé en Inde début octobre pour faire du parapente dans le nord de l'Inde.
A partir du 15 novembre je redescends à Delhi, puis je pense aller à Jaipur en passant par Agra et revenir à Delhi pour fin novembre, pour rentrer en France.
Si vous avez des conseils à me donner sur des visite à faire, que vous êtes intéressé pour me faire découvrir où vous vivez, que vous souhaitez faire un bout de chemin avec moi, ou autres.. N'hésitez pas à me contacter :)

A bientôt.
Gael

mon nom est tala noutchie pierre je reside en inde depuis 8 mois j'étudie l'informatique j'ai une licence en reseau et multimedia et une certification en programmation c,c++ actuellement je cherche a prendre une admission en master in computer application j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un stge pour m'aider a vivre car c'est un peu difficile vu qu'ici on est confronté au manque de stage pour etre plus professionnel

salut c;est bien je suis de jaipur si tu veux rencontrer les gens la bas. j'ai mon cousin qui parle francais aussi. tu peux le voir . il s'appelle dushyante.
voici son numero.
9414328986
je lui dirais.
bon ses jours en inde.

ok j'ai pris note

Super ! Merci manusaini !
Je prendrai contact avec lui dans une dizaine de jours.
A bientôt

Bonjour à tous
je suis à pondicherry depuis deux ans , je suis dans les locations des appartements et la maintenance des maisons des franco-pondicheryens restés en France , je fais des massages, donne des cours de cuisine, des ballades en moto pour faire découvrir les alentours de pondy

Bonjour Manu j'ai vu que tu travailler dans les cheveux je compte allez en Inde mars 2015 si tout va bien vers Chennai se la bonne région paraît il tu est de Chennai?

Bonjour. Je m'appelle Mourali et je suis revenu vivre dans ma ville natale, Pondichery, il y a deux ans, après avoir passé vingt ans en France. Je suis très heureux de faire ce retour aux sources après une si longue absence.

SALUT,
Je suis Togolais et je viens d'arriver a Mumbai, je compte sur vous pour éviter le depaysement

Merci,
Je suis arrivé à Mumbai depuis 5 jours et cherche à me faire des amis et je suis tombé sur cette formidable communauté en ligne. Je suis Togolais  évoluant dans le domaine du business international.

Bonjour a tous,
Maman de 2 petits enfants, je souhaite discutee avec des personnes vivants a Pune. En effet, apres 5 ans a l'etranger notre aventure va continuer a Pune.
N'hesitez pas a me contacter toutes information est la bien venue.
Claire

Bonjour !
Je suis actuellement en France et je viens à Mumbai dans quelques jours pour du travail. Je suis artiste, j'aimerai rencontré des personnes ayant des connaissance dans le milieu artistique de Mumbai, également faire des rencontres avec expatriés pour échangé sur l'Inde !

Bien le bonjour!

Soyez la bienvenue a Moumbai et j'espers que vous allez apprecier la vie a Mumbai.
je suis volontaire travaillant avec une ONG de la place au sud du pays dans l'etat de Tamil Nadu,   n'hesitez pas a venir decouvrir l'Inde dans sa diversite culturelle mais avec une vie sociale peu limitee. contact: [email protected]

Fermé