Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

http://www.youtube.com/watch?v=e20UedS7oIA
c'est le nouveau forum Tunisie ?  :D

j'étais dehors et bien il pleut sur Djerba , mais pas dans mon coeur  :D

A la découverte du vin  ;)http://directinfo.webmanagercenter.com/ … e-a-tunis/

Aliboron a écrit:

A la découverte du vin  ;)http://directinfo.webmanagercenter.com/ … e-a-tunis/


Un peu contradictoire avec la religion musulmane, non ? :unsure
Ça ne va pas plaire à tout le monde à Tunis.....

M'enfin !! Personne boit d'alcool en Tunisie ! :whistle:
Médenine : saisie de 1270 bouteilles d'alcool.....
http://www.shemsfm.net/fr/actualite/med … idus-93321

ben mer de , je ne serais pas livrée  :D
heureusement qu'ils ne m'ont pas fouillé la voiture 50 cubis de rouge 10 cinzano 15 rhum + sangria +++
oui c'est pour l'annèe  :D

vous l'avez eu cette pub Expat-Blog ?

Jésus vous aime                                          Jésus vous aime
comment le savoir ?                                        appuyez ici    :D                                   
est-ce normal ?
je croyais que ici, on laissait , la religion au placard. l'argent, n'excuse pas tout quand même ? oui ?


en plus, une arnaquerie  :D

mahdia a écrit:
Aliboron a écrit:

A la découverte du vin  ;)http://directinfo.webmanagercenter.com/ … e-a-tunis/


Un peu contradictoire avec la religion musulmane, non ? :unsure
Ça ne va pas plaire à tout le monde à Tunis.....


Au départ la consommation d'alcool n'était pas interdite, tout comme dans d'autres religions, seulement son abus qui fit déraper le cousin du prophète lors d'un prêche (comme Bourvil et l'eau ferrugineuse par ex.) A la suite de cet incident il fut RECOMMANDE de ne pas en consommer si on pratiquait les prières quotidiennes; conclusion le jour ou tu bois tu ne pries pas.....mais rien n'indique dans les textes anciens du Coran qu'il est formellement interdit de consommer de l'alcool ou obligatoire de porter le voile par exemple.......
On boit du vin depuis 8.000 ans!!!!! antérieurement à toutes les religions connues. Pour ma part j'honore Bacchus tous les jours...

Photo du jour : Ici on vend de l'alcool au noir ! ;)http://www.tuniscope.com/article/54904/ … ool-023214

:lol: J'adore la comparaison avec Bourvil!!!!!!!

C'est de l'INFO et pas autre chose, merci
(copié/collé je ne m'embete pas)

Quant au vin il a été cité trois fois dans Coran :

Primo, dans la Sourate An-Nisâ (Les Femmes) verset « 43″ :
« Ne vous approchez pas de la prière pendant que vous êtes ivre afin que vous seriez conscient de ce que vous implorer. Aussi lorsque vous venez de faire un acte conjugal et entre temps vous vous n'êtes pas lavé ».
Il est bien claire que c'est un texte qui vient organiser la prière (Salât) et il n'interdit en aucun cas le vin.. le verset « 43″ est un texte organisationnel du rituel de la Salât.

Secundo, dans la Sourate Al- Baqara (La Vache) verset « 219″ :
«On vous interroge sur le vin et les jeux de hasard».
Dis :'' il y a des méfaits et des bienfaits et leurs méfaits surplombent leurs bienfaits ‘' .
On voit bien ici l'approche moraliste du Coran pour une utilisation modéré du vin et des jeux, comme Dieu le confirme dans la Sourate Al-A'Râf' verset « 31″:
« Ô enfants d' Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos beaux habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il (Allah) n'aime pas ceux qui commettent des excès ».
Il s'avère aussi que les bienfaits consistent à ce que le vin provient d'une culture employante, cette culture met en valeur les terres pauvres et squelettiques, une culture industrielle, le vin est un produit surtaxé qui ne suscite pas les contestations des consommateurs et en même temps cette taxe aide à combler le déficit du budget de l'état..

Tertio, dans la Sourate Al-Mâ'ida (Le festin) versets 90&91 ‘'
[90] Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'un acte malsain du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez »..
[91] Le Diable veut, à travers le vin et le jeu de hasard, créer entre vous la haine et le dédain, et vous détourner d'invoquer Allah et d'observer la Salât. Allez-vous donc y mettre fin (à cette question)? «

Avant la révélation des versets 90&91 de la sourate ‘'Le Festin'' Omar Ibn Al-KHatab n'a pas arrêté de supplier le Prophète Mahomed en priant pour que Allah nous fait savoir une réponse rassurante à propos du vin (Bêyèn lana fi el-khamra bayènèn chêfiène) après la révélation de ces versets Omar a répondu ‘' On a terminé, on a terminé''.
On voit bien que dans la réponse de Dieu est venu suite à l'instance de l'orthodoxie des, Sahaba, compagnons du Prophète, Dieu énumère les impactes négatifs du vin en même temps Allah dit au verset [87] de la même Sourate. « Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu' Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs »

Dans un Hadith du Prophète lors de la préparation d'une mission de courtoisie vers le Yémen où Abou Moussa et Mouâdh fussent élues comme messagers ils ont dit alors au Prophète « les gens du Yémen ont des boissons à base de céréale est ce que on boit ? » Alors le Prophète a dit « Buvez mais ne vous vous soûlez pas » (voir Bidayet el moujthed wa nihayet el moqtaced d'el Qortoubi fi bab kiteb el a-tîma wa el a-chriba)

L'auteur tunisien,Mohamed Talbi, considéré comme l'un des historiens
et penseurs les plus éminents du monde arabo-musulman,auteur de
"Ma religion c'est la liberté",et considéré comme "l'homme qui éclaire l'islam",
affirme :" L'islam est né laïc. Nulle contrainte en matière de religion."
A lire :
http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2793p034.xml0/

Les pendules a l'heure.....
Les pays les plus accueillants du monde :
Pas la France et pas la Tunisie !
http://directinfo.webmanagercenter.com/ … lassement/

Habitat : Le logement social pour remédier aux constructions anarchiques

http://www.kapitalis.com/kapital/25243- … vice=xhtml

bonjour  :D  tout va bien chez vous ?
j'avais envie de partager  :D  vous vous en souvenez ?
https://www.youtube.com/watch?v=AaS5N6Ik_Cc
une animation , comme une autre sur le forum  :D

Bonjour Tahoua,
ça aussi c'était pas mal....

La vie des animaux

A la maison,on avait une télé a pièces,on mettait une pièce
dans un monnayeur,et ça marchait 1h ou plus....
C'est loin ! :idontagree:

@Tahoua et Al
De bons souvenirs qui nous rajeunissent un peu. Mais je n'ai pas le souvenir des télés à pièces....je dois avoir quelques mois de moins que toi.... :D

je m'en rappelle mais pas à la maison  :sosad:  à la clinique oui c'était dur d'avoir des pièces  :D c'est là, je crois, où j'ai appris à taper fort sur les machines et hop elles crachaient des pièces  :D

Aliboron a écrit:

A la maison,on avait une télé a pièces,on mettait une pièce
dans un monnayeur,et ça marchait 1h ou plus....
C'est loin ! :idontagree:


à la maison ???
explique STP

Bonjour,
a l'époque les TV étaient des gros "machins"......
http://i44.servimg.com/u/f44/13/44/93/35/tele-a10.jpg

Mon père n'avait pas une grande confiance en ces nouveaux "trucs",
et avant d'en acheter une,il l'avait loué.....D'où le monnayeur !
Et c'était la course aux pièces..... ;)

Comme dans les flippers il fallait scotcher la pièce sur un fil........c'était encore possible à l'époque!

bigouden a écrit:

Comme dans les flippers il fallait scotcher la pièce sur un fil........c'était encore possible à l'époque!


vous n'avez pas éssayé l'allume gaz ? 99 parties gratuite d'un coup  :D

et alors, la Tunisie , vous vous reveillez tout doucement ? ça rame depuis quelques jours  :D
pas de nouvelles, bonnes nouvelles  :D

tahoua a écrit:

vous l'avez eu cette pub Expat-Blog ?

Jésus vous aime                                          Jésus vous aime
comment le savoir ?                                        appuyez ici    :D                                   
est-ce normal ?
je croyais que ici, on laissait , la religion au placard. l'argent, n'excuse pas tout quand même ? oui ?


en plus, une arnaquerie  :D


et alors, vous l'avez vu ?

tahoua a écrit:
tahoua a écrit:

vous l'avez eu cette pub Expat-Blog ?

Jésus vous aime                                          Jésus vous aime
comment le savoir ?                                        appuyez ici    :D                                   
est-ce normal ?
je croyais que ici, on laissait , la religion au placard. l'argent, n'excuse pas tout quand même ? oui ?


en plus, une arnaquerie  :D


et alors, vous l'avez vu ?


Oui, effectivement j'ai vu cette pub sur le site d'un journal satirique français, mais pas sur expatblog.

tahoua a écrit:
bigouden a écrit:

Comme dans les flippers il fallait scotcher la pièce sur un fil........c'était encore possible à l'époque!


vous n'avez pas éssayé l'allume gaz ? 99 parties gratuite d'un coup  :D


Tahoua
Là vous me scotchez: jamais entendu parler de çà dans mes banlieues parisiennes....
Mais à mon époque pas beaucoup d'allume gaz.
Racontez moi.

Pas d'allume gaz en Auvergne non plus.......  :/

bonsoir
c'est local, ou c'est toute l'île , çela fait peur

je continue, car j'avais peur dêtre encore coupée  :D
des tonnaires des éclairs , j'ai fini d'arroser il y a 30' et il pleut des cordes

Grêle à Tunis.....Allah se venge ! :lol:

ah bon :))) au Lac rien de rien   :/
juste les klaxons depuis hier pour feter la victoire de Nida Tounes  :top:
normal il a son QG à 2 pas de chez moi  :rolleyes:

fab.online a écrit:

ah bon :))) au Lac rien de rien   :/
juste les klaxons depuis hier pour feter la victoire de Nida Tounes  :top:
normal il a son QG à 2 pas de chez moi  :rolleyes:


...ce n'est pas partout "la fête"...............
pas encore les résultats définitifs ; on peut juste remarquer un pays coupé en 2 (nord/sud)

fab.online a écrit:

ah bon :))) au Lac rien de rien   :/
juste les klaxons depuis hier pour feter la victoire de Nida Tounes  :top:
normal il a son QG à 2 pas de chez moi  :rolleyes:


Tunis sous la grele

Aliboron a écrit:
fab.online a écrit:

ah bon :))) au Lac rien de rien   :/
juste les klaxons depuis hier pour feter la victoire de Nida Tounes  :top:
normal il a son QG à 2 pas de chez moi  :rolleyes:


Tunis sous la grele


Pourquoi  :/  vois dites ça parce que Nida Tounes est en tête  :/
ce serait mieux que ce soit les islamistes  :unsure

c'est dure la comprenure sur internet fab.online, j'ai compris tout le contraire  :D
il y a bien eu grêle sur Tunis (confirmé par des amis) tapez dans le bleu  :D
bonne journée ce matin à 6h 16° :D  ça monte vite déjà 24°

tahoua a écrit:

c'est dure la comprenure sur internet fab.online, j'ai compris tout le contraire  :D
il y a bien eu grêle sur Tunis (confirmé par des amis) tapez dans le bleu  :D
bonne journée ce matin à 6h 16° :D  ça monte vite déjà 24°


il cite ce que j'ai dit et il rajoute
"grèle sur Tunis"
alors c'est un peu ambigu surtout qu'au lac il a fait une mini averse hier matin  :D
et pas de grèle  :unsure

c'est la suite de mon post 1112  :D  et après, vous mettez : << au Lac rien de rien >>  donc pas de grêle  :D chez vous

Bonjour à Toutes et Tous!

Je ne sais pas si vous allez de temps en temps sur de sites d'info comme Tunisie numérique.
Si oui j'aimerai connaître votre sentiment sur les commentaires qui y sont faits car pour ma part je suis horrifiée par le racisme anti Français, les propos agressifs faisant référence à la "colonisation", quand ce n'est pas les propos anti sionistes et anti Américains. Quel que soit le sujet, les lecteurs éprouvent le besoin de déverser des flots d'écrits injurieux envers l'Occident.
Bref, une rage qui m'agresse mais peut être deviendrai-je parano? :/

Bonne journée

@aghir. on retrouve la même chose en France. sur les sites d'info nationale, on retrouve les mêmes propos haineux vis à vis des étrangers, il y a des problèmes, c'est la faute des autres, c'est bien connu ! les forums sont des déversoirs et c'est partout.

Il fait beau !!! Une promenade ça vous tente ????