Une fois sur l'Ile... pourquoi plus de nouvelles !!!

Tient donc  ;)  en 4 ans vous me faite l'honneur d'un si grand post Julien


Laurence, mieux qu'un long post, pour vous avoir lu depuis des années, vous méritez toute ma sympathie. 

Je reconnais tout de même avoir été littéralement débordé par de nouveaux projets pour le site ces temps-ci, plus de l'administratif ... j'ai été moins présent, je le reconnais.

comme en politique on ne prend que quelques mots piochés ici ou là sortis du contexte


Ca n'était pas mon but. C'est juste que ces "quelques mots" sont plein de significations pour moi, et rien d'autre.

...

Pour en revenir au sujet principal (je m'excuse de ne pas être intervenu là dessous avant), nous notons la même tendance : une fois installés, les membres reviennent bien moins souvent sur le site. Certainement car les membres du site ne sont pas tous des férus des forums comme bon nombre d'intervenants sur cette discussion. apparté : je me souviens encore de ma découverte des newsgroups et d'irc dans les nineties, j'ai accroché direct, et je n'ai depuis jamais arrêté de participer sur des forums. Et je pense que nous sommes nombreux ici dans le meme cas ?  :gloria (on lève la main?)

Enfin bon, Expat.com, ca n'est pas qu'un forum. Il en faut pour tout le monde. Afin de faire revenir les membres plus souvent, je veux que le site devienne un outil social beaucoup plus fort. Allez, je glisse quelques exclus, parce que vous le méritez bien ;) vous me direz ce que vous en pensez.

Je souhaite que l'on puisse mettre en place une sorte d'agenda culturel / d'évènement participatif, ou tout un chacun pourrait proposer des sorties (pas seulement des sorties EB). Que ce soit une sortie pour un concert, théâtre, un pique nique sur la plage, une rando en montagne, ou même une partie de carte, un apéro entre membres, ou autre... cela fait longtemps que nous souhaitons developper cet outil ... mais nous avons d'abord du nous concentrer sur le site mobile (vous remarquerez que vous pouvez acceder à EB via votre smartphone, normalement le resultat est plutôt pas mal)

Dans un second temps, je souhaiterai que l'on revoie la section petites annonces, car je suis persuadé que l'on pourrait échanger par mal de bons plans entre les partants et les arrivants (c'est aussi ça l'expat). C'est sûr que nous ne serons pas le 1er site de petites annonces de l'île, mais arriver à vendre facilement ses affaires quand on part (et que l'on joue le jeu en proposant un prix "fair"), cela me semble une bonne chose pour faire revenir les membres. Avec un vrai système d'alerte,qui fait défaut aujourd'hui. Si je cherche une voiture d'occasion, il faut que je puisse recevoir les nouvelles annonces de voitures à vendre directement dans ma mailbox.

Et puis, dernière idée et pas des moindres, je veux que l'annuaire soit "vivant". Non plus un listing de professionnels, mais une section dans laquelle on pourrait donner notre avis sur les professionnels qui nous entourent. Les recommandations, il n'y a que ça de vrai. Quand on débarque à l'autre bout du monde, et que l'on cherche un dentiste, un garagiste, ou un resto sympa, j'estime que l'avis des autres expats est super intéressant / important. Différent de celui des voyageurs, mais l'avis des expats me semble vraiment intéressant. Après tout, c'est nous qui connaissons les meilleurs bons plans, non ?

Voilà ce sur quoi nous allons travailler dans les semaines à venir ... on a du pain sur la planche ;)

Et comme dirait Steve, "one more thing" : on vous prepare de belles choses pour les mois à venir ! Il m'aura fallu 9 ans de boulot pour arriver à travailler sur un projet comme celui nous planchons en ce moment ... vous ne serez pas déçu(e)s !

eh ben, ca soulève pas beaucoup de réactions mon dernier post :D

:D trop bien la réponse et surtout "restons zen"
bonne journée et continuez ainsi, pour nous, tout va bien
bye
*monique et daniel

Bonjour Julien,

les idées d'améliorations sont vraiment sympathiques, et donneront effectivement peut être un peu plus d'intérêt à ceux qui ne discutent pas beaucoup.

bonne continuation,

au plaisir,
sandra

Julien a écrit:

eh ben, ça soulève pas beaucoup de réactions mon dernier post :D


continuez à intervenir comme ça et je finirai peut-être par vous "aimer"!!! :D bon ce n'est pas votre but premier!! :unsure mais je vous le dis quand même!!

en passant avez vous supprimé les photos de la rencontre!!! :/
aussi je voulais rajouter: "ne craignez vous pas que les restaurants et entreprises que nous allons "noter"ne vont pas se retourner contre nous pour les avoir accorder une mauvaise appréciation!! :dumbom:

et par la même occasion je dois reconnaitre le génie du boss que vous êtes :one  pour avoir créer une entreprise comme celle là!!
ce que je regrette et vous le savez c'est comment les membres se font rabrouer ou mettre au piquet!!! :o on a failli perdre deux super membres en l'espace d'un mois !! je ne pense pas que la bonne humeur sur le  forum réunion aurait survécu à cela!! d'autant que tchix fait un travail phénoménal pou retenir et maintenir la bonne ambiance  de ce forum!!! nous avions déjà perdu deux laurence et je peux vous dire qu'elles nous manquent même si cela n'est pas de votre faute entièrement!!

et pour revenir à "menace du maitre des lieux" je pense que le terme est tout à fait approprié et c'est exactement comme cela que je le perçois mais maintenant si vous apportez un peu de considérations et de respects aux membres qui font de ce forum ce qu'il est alors nous pourrions envisager des termes moins sévères et peut -être plus élogieux à votre égard et à votre équipe!!du style "Julien le Magnifique"  :D ou mieux "Julien le boute-en-train"  :lol: bon si vous ne le trouvez pas drôle c'est pas grave c'était pour faire une rime!! :lol:

christ

Bonjour à tous et à toutes je suis très contente d'avoir lancer cette discussion car cela a débloqué pas mal de choses finalement positives malgré quelques petits points noirs qui ont été soulevé  pour certains. C'est ça que je voulais voir :-).  Il est normal de ne pas être d'accord sur tout, et en discutant cela peut être plus constructif... soyons franc, ne cachons rien, les choses ne sont pas toujours rose et à nous de les rendre agréables en rebondissant dessus...

@gege..Géraldine merci pour ton soutien et d'avoir réagi à mon topic...Ça fait plaisir ;-)

Merci à Julien pour ces futures améliorations qui me sembles constructives.

Merci à Laurence, Monique et Daniel, Christ974, Tachet ... j'espère n'avoir oublié personne... si c'est le cas merci a vous aussi :-) bonne continuation à vous et au plaisir de vous lire...

même dans l'ombre je sais que vous êtes là à attendre un bon sujet de discussion pour lequel vous aurez des choses à dire ;-)

Bonne journée à vous.

Mika.

Bonjour à toutes et à tous,

christ974> je viens de supprimer les photos de la dernière rencontre, désolé cela m'était sorti de la tête.

ne craignez vous pas que les restaurants et entreprises que nous allons "noter"ne vont pas se retourner contre nous pour les avoir accorder une mauvaise appréciation!!


Bonne question : et pourquoi les restaurants et entreprises ne feraient pas en sorte que leurs clients soient contents du service rendu ? Ca semble plus évident dans ce sens, non ;)
Il y aura un droit de réponse etc, on va faire ça bien, ne vous inquiétez pas.

Bonne soirée,

Julien

Dit J Luc et Juanita tu serai pas dans l EST?

bercoman a écrit:

Dit J Luc et Juanita tu serai pas dans l EST?


hello je te fais signe plus tard
jluc

Je ne sais pas si ma réponse vous sera intéressante... Toujours est il qu'une fois arrive sur l'île on est dans le bain: il fait faire face.. Le boulot, des rencontres, la vie de famille, les contacts a retrouver: un ophtalmo, un dentiste.. Bref on court et on n'a plus le temps .. Quand j'en ai un peu, je continue a lire certains messages mais je trouve qu'il y a de la discorde et des jugements.. Ça ne me plait pas trop, alors je préfère rester dans l'ombre.. Je n'ai pas trop de conseils a apporter mais si parfois je peux aider en répondant, je le fais..

bonjour

de la discorde et des jugements....

mais il ne faut nous laisser vous juger!! vous pouvez aussi intervenir et donner votre avis sans le jugement!! :unsure

rester dans l'ombre n'aidera pas les futurs expats ou les expats tout courts!!! on a besoin de tout le monde!!

et on est pas de trop!!

christ

C'est sur..on n'est pas de trop  :D

Breizgwen a écrit:

Je ne sais pas si ma réponse vous sera intéressante... Toujours est il qu'une fois arrive sur l'île on est dans le bain: il fait faire face.. Le boulot, des rencontres, la vie de famille, les contacts a retrouver: un ophtalmo, un dentiste.. Bref on court et on n'a plus le temps .. Quand j'en ai un peu, je continue a lire certains messages mais je trouve qu'il y a de la discorde et des jugements.. Ça ne me plait pas trop, alors je préfère rester dans l'ombre.. Je n'ai pas trop de conseils a apporter mais si parfois je peux aider en répondant, je le fais..


Merci Breizgwen tout les avis sont intéressants...contente de t'avoir donné l'envie de répondre  ;)

Mika

christ974 a écrit:

bonjour

de la discorde et des jugements....

mais il ne faut nous laisser vous juger!! vous pouvez aussi intervenir et donner votre avis sans le jugement!! :unsure

rester dans l'ombre n'aidera pas les futurs expats ou les expats tout courts!!! on a besoin de tout le monde!!

et on est pas de trop!!

christ


;)

Bravo Mika pour ton Topic..tu vois, tu as rassemblé du monde  :)

Tchix a écrit:

Bravo Mika pour ton Topic..tu vois, tu as rassemblé du monde  :)


Oui merci Tchix je trouve ça vraiment sympa...  ;)

bonjour Mika et les Zamis,

Pour répondre à la question,

Je n'interviens plus sur le forum car mes réponses datent!   :dumbom:

Voilà plus de deux ans que nous avons déménagé, alors le coût des transporteurs, les bons plans... Ne sont plus d'actualité et je m'interdis de répondre, regardez les anciens posts!  :dumbom::dumbom::dumbom:


Quand on arrive, on veut du frais, pas des réponses qui datent de X mois!
Alors, place aux nouveaux.  :D


Sinon, pour donner des nouvelles, je dirais que je suis bien ici et n'envisage pas dans l'immédiat de retour en Metropole.


Enfin, bravo à Julien pour ses nouvelles idées! Le forum a été pour moi un moyen de m'adapter sur l'ile, j'en souhaite autant à tous les nouveaux.  :thanks:


Bonne route à tous! :)

Merci Lo pour ton coucou  :)
Et c'est vrai, une fois qu'on s'est approprié l'ile, le forum est moins important.. :)
Ceci dit on peut encore filer un coup de main aux nouveaux :D

Lo31 a écrit:

bonjour Mika et les Zamis,

Pour répondre à la question,

Je n'interviens plus sur le forum car mes réponses datent!   :dumbom:

Voilà plus de deux ans que nous avons déménagé, alors le coût des transporteurs, les bons plans... Ne sont plus d'actualité et je m'interdis de répondre, regardez les anciens posts!  :dumbom::dumbom::dumbom:


Quand on arrive, on veut du frais, pas des réponses qui datent de X mois!
Alors, place aux nouveaux.  :D


Sinon, pour donner des nouvelles, je dirais que je suis bien ici et n'envisage pas dans l'immédiat de retour en Metropole.


Enfin, bravo à Julien pour ses nouvelles idées! Le forum a été pour moi un moyen de m'adapter sur l'ile, j'en souhaite autant à tous les nouveaux.  :thanks:


Bonne route à tous! :)


Bonjour Lo Merci d'avoir participé à cette discussion et bonne continuation car je vois que tu n'es pas prête du tout à revenir en métropole... et ça fait plaisir de le savoir;-)
Mika.

Lo31 a écrit:

bonjour Mika et les Zamis,

Pour répondre à la question,

Je n'interviens plus sur le forum car mes réponses datent!   :dumbom:

Voilà plus de deux ans que nous avons déménagé, alors le coût des transporteurs, les bons plans... Ne sont plus d'actualité et je m'interdis de répondre, regardez les anciens posts!  :dumbom::dumbom::dumbom:


Quand on arrive, on veut du frais, pas des réponses qui datent de X mois!
Alors, place aux nouveaux.  :D


Sinon, pour donner des nouvelles, je dirais que je suis bien ici et n'envisage pas dans l'immédiat de retour en Metropole.


Enfin, bravo à Julien pour ses nouvelles idées! Le forum a été pour moi un moyen de m'adapter sur l'ile, j'en souhaite autant à tous les nouveaux.  :thanks:


Bonne route à tous! :)


lo tu es revenue!! choueeeeeeeeeettttttte!!!!

Je pense que beaucoup de personnes ne sont jamais réellement partis. Ils vaquent tous à leurs occupations difficilement ou pas, car changer de Vie n'est pas de tout repos dans les débuts. Quoiqu'il en soit j'ai été ravie d'avoir des réponses que je comprend mieux maintenant.
Bonne continuation à vous tous/toutes et à bientôt. Merci encore
Mika.

Il me semble que là aussi, j'avais poste quelque chose,
mais bon, peut être que j'ai oublié de valider !

Non, mais ça a disparu hippocampe ....
Bonne soirée

Hippocampe33 a écrit:

Il me semble que là aussi, j'avais poste quelque chose,
mais bon, peut être que j'ai oublié de valider !


:lol:

non effectivement une tornade tropicale a du passer par la Elisabteh, c'est l'epoque chez vous je crois,  mais on a eu le temps de lire ton billet doux  :lol:
allez bises a toi ,
tu devrai lire l'oeuvre de cervantes, une bonne fable
:lol:

Il me semblais bien avoir validé ...
Bon, messieur, mesdames les modérateurs,
pourquoi mon post a t il disparu ??  :sosad:
J'ai pourtant pris la peine de ne pas faire de hors sujet, de bien poster sur le bon topic, de rester courtoise ... d'expliquer ce que je pensais du sujet sans mettre personne en cause ...  :/
est il possible que la petite fée de la nuit me le ramène ?
Merci petite fée !  ;)

Il n'y a pas de modération la nuit, c'est du reste bien dommage
Je pense que la réponse sera la dans la journée

Bonjour Hippocampe,

Si vous parlez de votre post d'hier matin il me semble que nous avons déjà échangé à son sujet en privé.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Je parle du post qui était sur ce topic, il y avais a mon sens sa place.
Il decrivais simplement mon avis sur le sujet concerné.
et pas d'un autre effectivement supprimé par vos soins.

Hippocampe33 a écrit:

Je parle du post qui était sur ce topic, il y avais a mon sens sa place.
Il decrivais simplement mon avis sur le sujet concerné.
et pas d'un autre effectivement supprimé par vos soins.


En privé de préférence..
Comme Armand l'a annoncé sur son message.

LaurenceL a écrit:
Lo31 a écrit:

Non, mais ça a disparu hippocampe ....
Bonne soirée


;) et après on se demande pourquoi on ne poste plus... Hop disparu...
Bonne soirée également ;)


ça m'arrive aussi á moi comme cet semaine un post parti ,uniquement á cause d'une personne qui s'est appuyer sur mon texte uniquement pour régler des comptes avec une autre personne d e l'´equipe  ,résultat moi aussi parti pour eteindre toute polémique .     jean  luc  ;)

Oui, Jluc, et n'est pas bien grave en soi... :)

Tchix a écrit:

Oui, Jluc, et n'est pas bien grave en soi... :)


je considére que les modérateurs sont des hommes et des femmes comme nous . Qui ne fait pas d'érreures .  si vous saviez ce qu'ils prennent dans la figures tous les jours ,genre salope ,connasse ,conar,va de faire ****** , pas toujours facile leurs boulots .
on passe  par MP pour une explication . moi j'aime bien les billets d'hippoquante 33 , car ils sont pas vendeur du pays ,juste un état d'âmes . jean  luc  ;)