Travailler dans le milieu sportif à Lausanne

bonjour, J habite dans le sud de la France, je suis maître nageuse depuis 7 ans en cdd renouvelable. je travaille actuellement dans le domaine public et privé (association), mes contrats se terminent en juin 2015. Je souhaiterai essayer de vivre et travailler à Lausanne dans le même domaine, mais je ne sais pas par ou commencer.... Trouver dans un premier temps un logement, puis un travail ... Ou l inverse.... Est il difficile de trouver un travail dans le milieu sportif à Lausanne?bref.... Je suis très motivée et j aimerai juste avoir quelques conseils sur les démarches. Merci beaucoup.

Je pense qu'il est plus logique et plus prudent de trouver le travail et après le logement. Vous pourrez toujours au début trouver un cohabitation. A Lausanne il y a beaucoup de Fitness, des chaînes de Fitness et aussi des piscines dans certains centres sportif. Bonne chance

Bonjour Sophie,
donc il faudrait d abord que j envoie les cv et si réponse positive, trouver un logement, c est déjà bien  :), donc il y a du débouché dans ce milieu, c est encourageant :).
Merci.

salut je suis pas encore partit mais je crois qu'il faut trouver un job d abord car ton employeur s occupera du permis de travail et avec tu pourras louer un appartement.

Bonjour
c est ce que j ai compris, mais dans le domaine sportif, c est dur de trouver un temps plein dans une seule structure, surtout en France, mais bon en suisse je ne sais pas....:( . et vous, vous comptez toujours partir ? :)
merci pour la réponse.

il faut que tu envoi CV lettre de motivation expériences dans le plus d endroits possible et normalement ils te répondront je te le souhaite!Pour ma part j'ai un poste comme infirmière à Neuchâtel je commence en début d'année si je peut t aider quand je serais là haut n hésite pas!!bon courage!

Merci beaucoup, pour tes conseils  :), dernière question, vu que je travaille actuellement en France et que mes contrats se terminent en juin, faut il que je commence à envoyer mes cv maintenant ou attendre juin ?
Encore merci pour ton aide et ta gentillesse:)

commence maintenant comme ça tu auras des réponses et tu pourra les relancer par téléphone au cas où? Tien nous au courant bisous

Ok merci :) je m y mets des demain, je te tiendrai au courant alors :) bisou

Bonjour Julie.
Envoyer des cv d un autre pays est très délicats. Surtout de la France.. :/
Je sais que beaucoup prenne le chemin de coach sportif et pour de meilleurs chance tu devrai prendre 2/3 jours et venir directement déposer tes cv dans les fitness et les boîtes d intérim. Trouver un travail en suisse est difficile, il faut vraiment mettre toutes les chances de ton côté. Simple ciriosité, pk venir a Lausanne?
++

Bonjour romain,
merci pour ta réponse, en fait Je travaille en France en tant que maître nageuse pour une collectivité et une association depuis 7 ans et je n ai toujours pas de cdi..... J ai le Beesan, bnssa et le BPJEPS activité pour tous. Je suis venue en vacance cet été à Lausanne et j ai eu un réel coup de cœur pour cette ville étant la capitale olympique, je me suis dit pourquoi pas y vivre et travailler.
De ce que l on m a dit il y a trois piscines et des centres de fitness avec des cours d aquagyms, j aimerai vraiment essayer de trouver du travail, et acquérir une autre expérience.  et si je dois me déplacer à nouveau pour déposer des cv je le ferais sans hésiter :). Parcontre je ne sais pas a qui m adresser ....

Diplômes et expérience, ton dossier sera sûrement bien vu. :). Pas sur mais je pense qu il y a plus que trois piscine et ne pas oublier les piscines de grands hôtels et les Spa. Pour t aider je peux si tu le souhaite te faire une liste des endroits ou tu pourrai envoyer une offre spontanée.

Avec grand plaisir,  :) ça serait un bon début et ça me permettrais d avancer un peu plus vite dans mes recherches.
Penses tu réellement que je dois me déplacer pour les cv ?? si tu penses que c est un + je viens en novembre :)))
Encore merci romain.

Se présenter augmente toujours les chances.. Précisé dans ton offre que si besoin tu peux te déplacer rapidement.

Fitness parc malley
[email protected]

Service des sports
[email protected]

Le service des sports va transmettre ton offre aux trois principales piscines de lausanne (bellerive, mont repos et montchoisi)

Ok merci ça m aide beaucoup :)) après le seul souci c est que mes contrats en France se terminent en juin 2015.Pensent tu que c est nécessaire de venir en novembre ?
Merci pour tous ces renseignements :)

De rien :)
Si ç est possible pour toi je pense que c est une bonne chose même 6 mois avant. Et puis ça te servira a découvrir un peu plus ta futur ville lol

Merci je l espère de tout cœur !!!!!! :) Aller je me motive pour préparer tous ça et venir en novembre 3 jours :).

Ahaha c est ce qui faut. Avec cette motivation je me fais pas de soucis pour toi. Hésite pas si besoin

Je t offrirai un verre le jour ou je serais installée pour te remercier :)) encore merci pour toutes ces infos.

Salut,

j'ai suivi un peu la discussion, et je dois te dire que ce n'est pas aussi simple que ca!!!!! malheureusement!!
En Suisse tu ne peux pas travailler dans le domaine du sport et surtout de tt ce qui est sport aquatique( aqua gym, natation.sauvetage) sans avoir le Brevet de sauvetage Suisse. Mais tu peux le faire ca coute 140 francs suisses a peu près 110 euros.
Ici ils sont très fermes au niveau des moniteurs de fitness, donc il faut que tu aies minimum une formation reconnue au niveau cantonal si ce n'est pas fédéral.
Je te dit clairement les choses, car je sais de quoi je parle, je suis enseignant de Sport et Education Physique avec état de Vaud.
Mais pas de panique ;) .. y a tjs moyen de trouver une porte d'entrée.
envoie un dossier à:

   Ecole de natation fribourg et environs

   Aux écoles primaires, parce que je sais qu'ils cherchent des maitres de natation.. tu dis que tu passeras ton brevet de sauvetage cette année, et en général ils acceptent.
  vd.ch/carrières
   voilà dispo pour éventuelles infos!

tout d abord je vous remercie pour toutes ces infos :)).
je pensais que le brevet d etat natation français ( Beesan) etait reconnue en Suisse:((.
Je suis tombée en faisant des recherches sur le club de natation thonex et il y a pourtant des éducateurs diplomés du Beesan alors je comprend pas...:(.
Ce que je voulais faire c est dans un premier temps faire une saison d été dans une piscine  à  lausanne, vevey ou montreux...
Je compte venir en Suisse en janvier pour déposer mes cv+lettre de motiv dans les services des sports.
Pensez vous que pour une saison d été c'est  possible ?
Merci encore pour les adresses :))