Demande de permis de travail et adresse en Suisse

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, m'étant inscris suite à mon emménagement en Suisse (Genève) ou je poursuis ma carrière ! Je suis arrivé mi septembre.

Ma questions est relative à la demande de permis de travail, et mes recherches sur le forum ne m'ont pas apporté de réponse.

Suite à mon arrivée, je vis chez un ami qui m'héberge à titre gratuit sur Genève, ce qui est pratique pour pouvoir s'installer dans les meilleures conditions. C'est donc cette adresse qui a été indiquée pour les différentes demandes (permis, banque, employeur etc.).
La demande de permis de travail a été effectué avant mon arrivée et ma prise de poste. Je viens d'être contacté. Cet ami a en effet un contrat de sous location. On me demande le contrat de bail (du bailleur), ainsi que sa pièce d'identité et une lettre attestant de ma présence à titre gratuit. L'ennui, c'est que cette personne a refusé catégoriquement, et que je n'ai jamais eu de contact avec elle.

Pour préciser, mon ami m'avait fourni son contrat de sous location, une copie de sa pièce d'identité et une lettre attestant de ma présence à titre gratuit lors de ma demande de permis.

Selon vous, quelle est la meilleure manière de procéder ? Je sais que l'office cantonal précise que le bailleur peut leur adresser les documents sans passer par moi, mais ce dernier a catégoriquement refusé.

Merci par avance de votre lecture et votre retour,

Guillaume

Bonjour Guillaume Roy et bienvenue sur Expat.com

En attente de membres pour mieux vous éclairer, je vous invite à lire nos articles dans notre rubrique Travailler en Suisse pour récolter un maximum d'infos qui pourront vous être utile.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

J'avoue que je ne vois pas de solution de ce côté-là :unsure   
En revanche, l'attestation de dépôt de demande de permis que vous avez dû recevoir est joignable à un dossier de candidature pour un logement, et si vous le trouvez rapidement vous pourrez faire faire votre permis directement avec le bail.
Ou demandez à un collègue / ami qui est propriétaire ou loue son appart en direct de vous aider à recommencer les démarches.

Bonne chance,
Valérie.

bonsoir
quelqu'un aurais une domiciliation pour moi dans le canton de geneve ou vaud de préférence car je suis domicilié a genéve mais je dort chez un frère qui peut pas me domicilié t2 trop petit.

cdt