Rejoindre partenaire en Suisse

Bonjour,

Je vous explique ma situation : je travaille actuellement sur Annecy et je suis déclaré en France.
Ma compagne travaille depuis début août dans le canton de Vaud et elle a un CDI et le permis résident (B). Mon but est donc de la rejoindre pour y vivre mais aussi pour y travailler.
En attendant d'y trouver un travail, est-il possible pour moi de la rejoindre quotidiennement sans entrer illégalement sur le territoire suisse, sachant que nous sommes pacsés en France ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Moi aussi j aimerais savoir si un permis b sans activite lucrative on peux travailler

Bonjour,

Cela dépend de vos nationalités. Si vous êtes vous-même français, ou de l'UE-AELE, alors vous avez le droit d'aller en Suisse pour un séjour inférieur à 3 mois. Si vous êtes tous les deux de nationalité UE-AELE, alors vous pouvez déposer une demande de permis B pour regroupement familial (voir le site du Canton de Vaud) mais attention, ça a des conséquences financières.
Si vous êtes ressortissant d'un autre pays, ça peut être un peu plus compliqué.

Bonne chance,
Valérie.

nous sommes tous les 2 français.
j'ai cru comprendre qu'il fallait payer si on veut faire reconnaître le pacs français en Suisse (d'après ce que m'avait dit l'Office des habitants il y a quelques temps).
pour le séjour de 3 mois, ca veut dire que si je reviens en France tous les jours pour y travailler (en attendant de trouver en Suisse), le séjour de 3 mois s'annule tous les jours ?

raisaa a écrit:

Moi aussi j aimerais savoir si un permis b sans activite lucrative on peux travailler


Bonjour,

Je n'en ai vraiment aucune idée ; les permis sans activité lucrative sont généralement délivrés pour des raisons précises. Il faut voir avec votre commune de résidence, en vous rendant à l'office des habitants (le service cantonal des migrations est complètement submergé...).

Bonne chance,
Valérie.

Le PACS français fait partie des partenariants reconnus par l'administration suisse depuis quelques années. En revanche, il faut de toutes façons payer pour obtenir un permis. Mais tant que vous avez votre adresse officielle en France, vous pouvez passer la frontière pour dormir ici.

Merci oui je vais voir aujourd hui

raisaa a écrit:

Merci oui je vais voir aujourd hui


Bonjour,

Est-ce que vous avez obtenu une réponse ?

Bonne chance,
Valérie.