Nouveaux membres du forum Nouvelle Zélande, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Nouvelle Zélande, vous êtes nouveau et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous :)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Nouvelle Zélande si vous en êtes à la préparation de votre expat'.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous

Bienvenue !

Bonsoir,

je suis actuellement en Master 2 Responsable Communication et Création dans le nord de la France. Je termine ma formation en novembre. J'aimerais travailler en Nouvelle Zélande, mais je ne sais pas vraiment par où commencer... j'avais songé dans un premier temps à faire un VTV pendant 1 an pour au moins devenir bilingue et pourquoi pas sur place tenter ma chance vers différents "métiers simples"... quitte à décrocher un visa plus long et pouvoir ensuite trouver le travail qui correspond à mes qualifications.

Avez vous des conseils à me donner ? Je rêve de pouvoir vivre la-bas, mais c'est un vrai casse tète pour moi...

Merci pour votre présentation, je pense que vous êtes sur la bonne voie !

Décrochez un visa simple à obtenir, trouvez un premier boulot même si ça n'est pas la panacée, et au fur et à mesure que votre anglais s'améliorera, il vous sera beaucoup plus évident de décrocher un poste en adéquation avec vos études, et d'obtenir un visa longue durée.

Mon meilleur conseil ... lancez vous :)

Bonjour, je suis fille aupair dans la banlieue d'Auckland Te Atatu exactement, je suis ici pour 6 mois. J'aimerais voir un peu du pays pendant mon temps libre et faire des sorties c'est pour ça que je me suis inscrite ici afin de faire des rencontres avec des personnes qui ont des attentes similaires aux miennes :)

Bonjour,
Je suis ingénieur informatique sur Lyon et j'aimerai tenter ma chance en Nouvelle Zélande prochainement.
Je suis donc en pleine préparation et me renseigne comment mener au mieux ce projet.
Pour le Visa, il faut déjà avoir une offre d'emploi pour pouvoir postuler au Work Permit, je pensais donc prendre un visa Working Holiday, chercher sur place et ensuite le transformer. Vous pensez que c'est faisable?
Avez-vous des conseils à me donner?
Merci beaucoup!

Bpnjour chers amis d'Expat.com,
Je suis un africain vivant en afrique,transitaire de mon état;je suis "tombé amoureux de ce pays"à tel point que quand je vois une photo,un documentaire ou tout autre évènement se rapportant à la NZ,je suis jaloux;cela a même créé une petite "tension"avec mon amie(une hollandaise)qui n'appréciait pas ce choix au détriment de son pays;si je dis"un africain vivant en afrique"je parle sous contrôle car je n'ignore pas toutes les peaux de bananes sur le chemin de la recherche du visa pour un africain voulant se rendre en europe;cette idée est d'autant renforcée quand je lis les commentaires sur Expat.com;la majeure partie est toute des européens,avec à moindre mesure,des facilités d'obtention de visa et aussi d'emploi;alors je me posais la question à savoir ce que je suis allé chercher dans cette"galère";je suis revenu afin de relever ce défi et prouver le contraire;ainsi,je compte sur votre aide et vos conseils.
Merci d'avance à tous
Raphael

Bonjour chers expatriés :)
Notre profil en quelques mots, nous sommes Emilie et Sylvain, bretons, avons quitté notre contrée, nos jobs respectifs pour vivre une belle expérience de voyage sans date de retour, en octobre 2013.
Après 3 mois et demi de road trip en Australie, nous avons parcouru pendant 3 semaines la Thaïlande, un vrai dépaysement et choc culturel ! étions en mode itinérant. Aujourd'hui, nous voilà en Nouvelle Zélande pour une durée plus longue, du moins on espère ;) Sylvain a le visa Working Holiday, moi je n'ai malheureusement pas pu l'obtenir, plus de 30 ans... j'ai actuellement un droit de séjour de 3 mois.
Basés à Christchurch, nous cherchons du travail et un logement (assez difficile...), si vous avez des pistes, bons plans, nous sommes preneurs, pour ma part, je recherche des associations ou autres, baby sitting, mettre mes compétences (chef de projet PUBLICITE et marketing) au service de nouveaux projets et belles initiatives.
Sylvain est quant à lui architecte intérieur, déterminant ainsi notre 1ère ville étape : Christchurch !
On verra bien :)

Bonjour a tous,

Je suis arriver en nvlle zelande depuis peu, et j y reste un bon bout de temps !

Si des gens veulent qu on fasse connaissance, no prob.

Peace,
Thomas

Bonjour, je m'appelle Victoria, j'ai fait un an de fac à Montpellier, mais cela n'a pas fonctionné. J'aimerai apprendre à parler couramment l'anglais, et j'ai décidé de partir un an en Nouvelle Zélande, d'ici quelques mois. Avant ça, j'aimerai avoir quelques conseils, quelques renseignements afin de préparer au mieux mon départ,....
Je suis censée partir avec un ami, mais si des gens se joignent à nous pour l'aventure, on est preneur !
Merci,
A très vite!

Bonjour, je m'appelle Alexandre, j'ai 21 ans. Si tout se passe bien, j'obtiens mon BTS Tourisme cette année. J'aimerais partir en NZ (je ne sais absolument pas où, mais plutot l'île du Sud). Je compte prendre un visa voyage et travail. J'aimerais y rester entre 9 et 12 mois! Je compte partir tout seul (d'ailleurs si des personnes cherchent quelqu'un je suis là). Voilà, bonne journée à vous !

Bonjour, je suis Vincent et je suis en Nouvelle-Zélande depuis deux semaines maintenant. J'ai un visa de trois ans et un travail intéressant dans le jeu vidéo à Parnell. J'aimerais pouvoir rencontrer quelques français à l'occasion pour continuer à pratiquer mon français... Je veux dire pour échanger autour d'un verre à l'occasion. Je suis musicien, j'aime les jeux en tout genre, et les discussions avec ou sans intérêt.
A bientôt et au plaisir de vous lire (ou de vous rencontrer)

Bonjour,

Je lis votre message et forcement je m'y intéresse car vous êtes bretons! je le suis aussi. J'ai pour projet de partir en NZ. Je voulais savoir si vous aviez réussi à vous installer à Christchurch? Que me recommandez  vous pour m'installer en NZ au niveau travail, permis de travail, logement??

Je viendrais seul, j'ai 32 ans (pas de WTV), je chercherais du taf en réception d'hôtel ou si cela ne prend pas je peux faire de la cueillette ou autres. J'adore la nature, les grands espaces la mer et le surf.

Si vous pouviez me faire part de votre expérience d'installation cela serait bien sympa!



A bientôt

Thomas

Salut, tu vas bien? Je compte partir en NZ aussi ! On pourrait prendre contact si tu veux? Car je pars tout seul :)

salut Alexandre,

Ce serait avec plaisir. Pour l'instant mon départ en NZ n'en n'est qu'à la phase de projet (ce qui est déjà une belle avancée.....). J'ai 32 ans, donc non éligible au WHV, ce qui rend la tâche un peu plus compliqué. Je ne suis pas adepte des formalités administratives donc je m'aperçois que je mets les pieds dans un sacré merdier.....

Peut être est tu dans mon cas?? Quel âge as tu ? Quel est ton projet sur place?
Si tu as des infos / conseils sur les démarches, n'hésite pas à me les passer!
a +

Bonjour,

Je suis actuellement sur Warkworth, où je réside dans une famille Néo-zélandaise. A partir du 20 juin de serais sur Auckland et j'aimerais rencontrer d'autres voyageurs afin de partager nos expériences respectives et d'échanger sur les plans intéressants concernant lhébergement, les choses à faire, à voir .. !

Au plaisir de vous lire

Flora

Salut, Voyageurs des Quatre Coins Du Monde !

Moi, c'est Noah...
Que dire? Tout est sur mon profil :p
Mon voyage en NZ se fait en WHV, je pense partir d'ici quelques mois!
Je pars en Road pour une période d'un an si tout se passe bien! ( WHV)
Pourquoi? Perfectionner mon anglais et assouvir ma soif de découvertes et de connaissances!

Questions programme:
- Le Woofing est la première étape. Pourquoi? Et bien pour établir un premier contact, tester mon anglais, découvrir le quotidien de l'habitant, partager de bons moments, faire de nouvelles connaissances mais aussi afin d'y travailler de façon différentes!
( Pas d'estimation de durée)
- Auberge de Jeunesse, en ville....Second Etape. Pourquoi, me direz vous ? Tout simplement pour rencontrer des personnes de mon âge, démarrant ou finissant l'Aventure NZ, échanger nos tuyaux nos infos etc. Sortir, flâner, chercher du boulots, partager des moments de musiques, de déprimes, de joies, ahah etc !!!
- Je ne te ferais pas ici toute ma liste, mais tu l'auras compris, c'est un projet murement réfléchis sur lequel je travail! Pas mal de personne rentre au bercail car n'ayant pas pris de pré dispositions se retrouvent sans rien!
Globe Trotteuse dans l'âme, je vadrouille, trifouille, cuisine, bricole et me débrouille souvent et pas mal ! Pas de Problème....J'ai des solutions!

Je ne suis pas contre un voyage avec plusieurs personnes! Au contraire même ça peut être plus sympa et intéressant! Sommes nous d'accord, jusque là ?
Cependant une rencontre et plusieurs "réunions" ( oui, ca a l air barbant mais on rendra ça plus fun! ) seront indispensables! Et oui, on a rien sans rien, les gars!

Ps: J'ai mon Permis......Et c'est qui, qui voudrait Faire un Road en Van aménagé ????!!!
Yes, I! C'est Bibi !!! ;) 

Les Rooteux et Rooteuses.....Welcome Home & See You Soon!

Love.
Noah.

Bonjour ! :) Moi c'est Tom j'ai 27 ans et je vis à Paris. Mais depuis plusieurs années, un projet me titille les méninges... Celui de partir vivre à l'étranger et plus particulièrement en Nouvelle Zelande! J'ai travaillé dans la banque pendant des années et à coté de ça j'ai une passion dans la musique, je suis Dj. Mon objectif est de venir m'installer dans le cadre d'un PVT. Je compte arriver durant le mois de septembre, je ne sais pas encore et si ça sera dans le cadre d'un wwoofing, ou si je viens m installer direct à Auckland pour essayer de trouver un petit job. Je m'inscris sur ce site pour obtenir un max de renseignements sur le logement, le travail, le wwoofing ... et pour rencontrer de nouvelles personnes prêtent à partager une coloc ou autre road trip en NZ. J'aimerai beaucoup aussi recueillir l'expérience de personnes, qui un jour, on décider de tout plaquer comme ça et de partir à l'aventure vers de nouveaux horizons.

Bonjour
Je m'appelle Fabien, j'ai 22 ans et j'aimerai partir en Nouvelle Zélande pour travailler dans le secteur agricole.

Bonjour à tous :)

Si j'ai bien compris, il y a quelques bretons à avoir migré vers la Nouvelle-Zélande ! En voilà deux de plus depuis février 2014 ! ;D

Nous sommes venu avec un PVT en Nouvelle-Zélande dans le but de découvrir le pays sous toutes ses facettes, mais aussi avec un projet en tête : partir à la rencontre des Maoris. On est soutenu par deux organismes rennais (le CRIJ et JTM pour les connaisseurs) et on tient un blog sur notre voyage et bientôt, sur le projet Breizh-Zelande.fr.

Notre but ici c'est de (ré)apprendre l'anglais, voyager, découvrir, bref profiter, tout en travaillant un peu quand même ;D

Et en a peine 4 mois ici, on cherche déjà le moyen de prolonger notre séjour (notamment grâce à l'extend WHV) We will see !

Hi guys ! Je suis fille au pair à Auckland pour une durée de 6 mois et je  viens d'arriver en Nouvelle-Zélande, je compte visiter le pays et sortir pendant mon temps libre s'il y a des français sur Auckland qu'ils me fasse signe  :) !

Bonjour,

j'ai décidé de quitter mon poste de responsable de projets immobiliers en France pour venir en Nouvelle Zélande en janvier prochain. Pour le moment n'ayant qu'un WHV d'un an je compte m'installer à Christchurch pour y trouver un poste dans la construction pendant environ 10 mois, et profiter du temps qu'il me reste pour visiter le pays avant de revenir en France si je n'ai pas réussi à trouver d'opportunités me permettant d'avoir un visa permanent.

Cédric

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mickaël, j'ai fini mes études dans le commerce il y a un an après une expérience de deux années en tant que Gendarme Adjoint.

Je suis natif de Dunkerque et vis sur Bordeaux depuis maintenant 3 ans. J'aime énormément rencontrer de nouvelles personnes et de nouvelles cultures car je trouve cela très enrichissant.

C'est en ce sens et,  parce-que je ne suis jamais réellement sorti de France, que j'aimerais partir en nouvelle zelande en VVT dans un premier temps afin de travailler et vivre dans une nouvelle culture et par dessus tout parler couramment anglais.

Je suis donc aux premisses de mon projet d'expatriés et suis à la recherche de tout bon conseil pour partir.

Si je peux également faire la connaissance de personnes déjà sur place pouvant me conseiller pour l'hébergement,la recherche d'emploi etc, j'en serais ravi !

Mickaël

Salut à vous jeunes français,

Je m'appelle Paul et je suis étudiant à Auckland. S'il y en a qui sont dans mon cas et qui aimeraient discuter, je suis free, contactez-moi ! Je reste en Nouvelle-Zélande jusqu'en avril 2015. S'il y en a qui sortent régulièrement dans le centre (bars, clubs etc), pourquoi pas organiser quelque chose.

Bises

:) salut a tous, nous sommes un couple de 40 ans vivant en France dans le sud de la France, dans un tout petit village de Provence,
je suis tatoueuse amoureuse de la culture maori, j 'en ai donc fait ma passion et mon travail,
nous avons le projet de nous expatrier en nouvelle Zélande, nous ne savons pas trop ou, nous allons certainement faire un voyage d 'ici un an .
pensez vous que l on pourra ouvrir un salon de tattoo en étant expatrier?  nous avons de quoi acheter un local.
la barrière de la langue va t' elle vraiment nous exposer à de très gros problèmes, avez vous des adresses ou site sérieux pour nous initier un peut plus a l anglais , quelles sont vos expériences ..?
sinon et bien nous aimons tout deux la vie , le calme, mais aussi rencontrer des gens sympa, vivre simplement , tranquillement ,nos enfnats ont 13 et 16 ans .
a bientot
seve et steph

Bonjour à tous ,je pars pour Auckland le 1 novembre,pendant 6)7 semaines je voyage seul donc si je peux trouver de la compagnie parfois alors c'est cool, comme le veut la tradition on dit que la première tournée est pour moi….

A bientôt

Arnaud

Salut,tu as beaucoup de congés? j arrive bientôt à Auckland et je voyage seul donc si ça te tente de prendre contact pour voir du monde et voila , j'espère une réponse positive à bientôt

Bonjour tout le monde,

je m'appele Mélanie, vie actuellement à la Réunion (depuis 3 ans), et projette de partir quelques mois en Nouvelle Zélande d'ici fin janvier 2015.
Je vais faire ma demande de visa vacance-travail d'ici peu et pourrais ainsi éventuellement travailler sur place.
Mon objectif est avant tout de découvrir ce beau pays, sa culture, ses paysages, mais aussi de m'y installer quelques mois, voir une année si tout va bien.

La première question que je n'ai pas encore résolu, c'est : dans quelle ville vivre ?
Auriez-vous des conseilles à ce sujet svp ?
L'ambiance, le climat, les sorties, le cadre, le coût du logement, les opportunités de travail, quelle ville, selon vous, est la plus agréable et la plus propice pour une nouvelle arrivée ?
J'ai l'impression que Auckland est un bon point de départ.

Merci pour vos conseils.

Salut Noah,
quelle énergie ! :-)
Dis moi, quand pense tu atterrir en NZ ?
Perso, je pense y être fin janvier - début février 2015,
je pense d'abord m'imprégner de la vie là bas et faire le plein de belles rencontres et de bons conseils avant de me lancer dans le road trip en van, mais ça fait parti de mes projets aussi.
Donc peut être que nous aurons l'occaz de nous rencontrer sur place, voir même de faire un bout de chemin ensemble.

Salut je suis arrivée à Auckland dimanche dernier et j'aimerais rencontrer d'autres francais(e).

Bonjour
Je m'appelle Nancy je vis, à Bruxelles.  Je suis sur le point de finir ma thèse en biochimie. Après cela j'aimerais avoir une expérience professionnelle à l'étranger dans mon domaine. D'où je suis il est difficile de comprendre comment cela fonctionne et qu'elles sont les possibilités en Nouvelle-Zélande.Idéalement j'aimerais pouvoir continuer dans la recherche mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre d'où je suis.
Merci pour votre aide
Nancy

salut,moi aussi j arrive a auckland mais que dimanche,je suis seul,et je cherche de la compagnie,tu restes longtemps la bas? tu connais une bonne adresse comme auberge de jeunesse,bon sejour,en esperant se voir si jamais

Bonjour,
Nous sommes une famille française avec 3 enfants. Après une première expatriation à Jakarta, nous arriverons à Auckland en début d'année 2015.
J'ai déjà initiée une discussion au sujet de la scolarisation des enfants français à Auckland, un grand merci à tous ceux qui participent à ce site et qui m'ont répondu.
A très bientôt

Salut tout le monde !
Moi c'est Vic, je suis arrivée à Auckland (enfin Epsom) depuis deux semaines seulement et j'aimerais beaucoup faire de nouvelles rencontres. C'est vite ennuyant de sortir seule so s'il y a des personnes qui veulent faire connaissance c'est avec grand plaisir, je n'attends que ça. So à bientôt j'espère!!

Salut moi aussi je suis en nouvelle Zélande que depuis 2 semaines, je vit pas à Auckland même mais a 30 min en voiture.

Ah cool j'ai vu en plus que tu étais fille au pair comme moi!!

salut tout le monde

Nous sommes deux ( kévin et loic ), arrivés à Auckland il y a deux semaines , nous voudrions faire des connaissances pour échanger sur nos début d'expérience kiwi , et passer de bons moments :)

au plaisir de se rencontrer :)

kévin

Hey Victorine ;)

Bonjour,

Je prévois d'arriver en janvier à Auckland.
Je cherche actuellement la meilleure possibilité de visa pour rester 6 mois et scolariser mes enfants.
J'ai 44 ans et c'est un peu compliqué.
Je me réjouis de cette nouvelle aventure et pour l'instant je tâtonne un peu.
pour le logement ça sera sans doute à Beachland banlieue de Auckland...est ce que quelqu'un connait??
J'aurais sans doute besoin d'une voiture...
Je crois que es questions viendrons au fur et à mesure

J'espère avoir l'occasion de rencontrer certains d'entre vous!!!

Bonjour, je suis belge et je suis arrivé à Auckland dimanche ... pour un séjour d'affaire. Je cherche des gens motivés pour des activités en soirée et surtout pour le we à venir.

Salut, tu cherches toujours des gens pour bouger un peu?

Fermé