Quel quartier habiter???loyer raisonnable et fuir les embouteillages

Salut à tous
J'aimerai savoir serait-il mieux d'habiter sur Douala lorsqu'on travaille du côté de la salle des fêtes d'AKWA.
Loyer raisonnable (3 chambres à maxi 200000) et aussi fuir les embouteillages. J e ne sais ce n'est peut être pas possible d'avoir les 2 ( loyer interessant et sans embouteillages). J'ai entendu parler de Bonamoussadi qui pourrait être pas mal( vu qu'on y trouve presque toutl, mais trop embouteillage.
Merci de m'apporter votre expertise sur la question

bonjour patevy. la salle des fêtes d'AKWA se trouve déjà dans la ville de Douala. Pour l'embouteillage, tous dépends des heures de grandes circulations notamment en matinée ( les gens vont au travail), midi (pause) et le soir ( fin du travail). les quartiers résidentiels les plus proches sont Bonapriso, Deido, Bali, Bonanjo. par contre bonamoussadi est encore plus éloigné que les quartiers cités. pour 200 000 de loyer avec 3 chambres tu peux trouver.. faut seulement bien chercher et bien négocier ensuite car tout dépendra de l'état de la maison.. fait toi accompagner par un autochtones car les enchères grimpent généralement selon ce qu'on voit de toi... bonne chance!

Merci Kabige
je me suis mal exprimer, je voulais dire dans Douala, j'ai parlé de Bonamoussadi parcequ'on m'a dit que les loyers étaient raisonnables et aussi les écoles pour les enfants et des lieux de loisirs de ce côté comparé à Bonapriso, bonanjo ou même Akwa mais si c'est possible de trouver à ce prix dans ces quartiers pourquoi pas.
On m'a parlé d'une route qui quitterait de Bonamoussadi pour le centre ville est ce confirmé? ceci enfin de dimunier les embouteillages.

c'est vrai que les loyers y sont raisonnable comparés à ces autres quartiers mais tout dépends aussi du standing de la maison...
il y a effectivement une route en construction qui relie Bonamoussadi à Akwa nord, elle est même déjà à moitié opérationnelle  reste la pose du goudron.. (on l'ouvre entre 15h et 16h pour la circulation car en mâtiné les travaux se poursuivent); avec un peu de chance, elle sera vraiment opérationnelle quand tu auras trouvé ta maison à bonamossadi. Bonne chance!! :)

Merci kabige

je t'en prie patevy!!
n'hésite pas à demander un complément d'information.
bonne journée

salut Patevy. bah moi je pourrai vous proposer une autre option de quartier de la zone Bassa juste après le plus grand carrefour de l'Afrique centrale appelé NDOKOTI .  en allant vers l'université appeler l'I.U.G , c'est un quartier qui n'est n'on plus trop loin de la salle des fêtes d'AKWA ^(15 mn Max d'Akwa en voiture) . et le coin est paisible et j'en connais un appart moderne qui venait d'être fini et personne n'habite encore cette Appart . cette Appart  pourrait répondre a vos critère.

Merci Rugall, on traverse ndokotti comment? même en dehors des heures de pointe c'est la galère làbas. tu vois figure toi que j'ai voulu te contacter par message privée suite à ta réponse à un autre expat qui cherchait un logement. tu peux toujours me faire passer les descriptions du bien , le prix et les conditions. J e vais aussi me renseigner sur cette zone , je ne connais pas .
Bonne soirée

Bonjour à vous,
Je pensais que les expats de Bonamoussadi allait défendre leurs choix de domiciliation mais apparemment ils ne semblent pas beaucoup se mobiliser  :whistle:
Je lance une fois de plus la perche pour savoir si des habitants de Bonamoussadi font du co-voiturage matin et soir du lundi au vendredi entre Bonamoussadi et le centre de Douala (Akwa, Bonandjo ...)
Merci à tous pour votre contribution.

[modéré: veuillez poster dans la section immobilier]

Salut Patevy
Je connais assez bien le secteur de la salle des fêtes j' y ai travaille tout en habitant a Bonamoussadi et c' est vraiment pas évident ni le matin ni le soir je m arrangeais toujours a quitter la ville a 17h30 au trop tard.
Je ne connais pas ton budget mais je sais qu'il y'a des immeubles aux environs de la salle des fêtes a des prix abordables mais il faut chercher vraiment genre prendre même un demarcheur.
Tu peux aussi aller a Bali il y'a de tout la bas du cher et du moyen loyer tournant autour de 150 000 et tu es a proximité de tout. Bonamoussadi est bien comme quartier mais le véritable problème ce sont les bouchons et la nouvelle route est plus ou moins ouverte vu qu' elle n' est pas finie mais ça ne change rien.
Ok bonne chance dans ta recherche

Merci elodie
Je continue la prospection, mais j'aurai appris que cette nouvelle route ne saurait tarder et faciliterai vraiment les choses , on verrra bien.
Merci aussi doac, mais je ne sais pas si ce secteur correspond à ce que je cherche, quoique cette proposition est bien interessante.
bonne journée