Cherche terrain agricole à l'achat

slt Mr je suis Cameroonians et j'ai pour profession planteur! je veux savoir dans quel region du cameroun tu veux louer un terrain?

faire quoi avec 30 000ha ? et 5o 000Fcfa c'est  /ha ?

[modéré: pas de pub sur le forum]

LCB SARL a écrit:

j'ai des terrain à l'ouest Cameroun,
si vous intéresse contacté moi pour plus d'information.
Tel:77643555


Bonjour je voulais connaitre la nature du terrain et son prix merci

chouga a écrit:

slt Mr je suis Cameroonians et j'ai pour profession planteur! je veux savoir dans quel region du cameroun tu veux louer un terrain?


Je souhaite avoir de la terre de savane
et vous plantez koi ? ou alors vous faite le rhum ?

[modéré: pas de pub sur le forum.]

Bonjour,
je suis aussi intéressée par la location de terrain dans la région du centre genre 30 à 60km de Yaoundé. pourriez-vous m'indiquer un endroit où on louerait du terrain aux prix indiqué? je suis ouverte à toute proposition dans la région du centre.
bonne journée
Magali

magalisch a écrit:

Bonjour,
je suis aussi intéressée par la location de terrain dans la région du centre genre 30 à 60km de Yaoundé. pourriez-vous m'indiquer un endroit où on louerait du terrain aux prix indiqué? je suis ouverte à toute proposition dans la région du centre.
bonne journée
Magali


salut Magalish j ai ce qu'il te faut mais vaut mieux me contacter en prive et je te donnerais toutes les indications ainsi que le contacte directe du propriétaire

[Modéré: pas de pub sur le forum svp]
voici je vais vous dire 
au cameroun ce qui paye  c 'est l immobilier   vous savez  le  cameroun l afrique est un village  tout est  en construction  au cameroun   il  y a  faire  au cameroun   en afrique  mais  il  suffit seulement et simplement d avoir  tes moyens 
mais voici le  domaine  porteur 
c 'est l immobilier  personne ne pourra te dire  le  contraire   
si tu as  l argent  tu  achete   les petits terrains  de [/b] 400 m2  500m2 tu construis  tes petits  studios  dessus   tu met en location  la  tu n auras  pas  d impot  a payer  pour   ca  pas de  tracasserie 
parceuqe  une chose qui  tue  les chefs  d entreprise ici au pays se sont les  impots 
tu as  tes maisons  qui te  payent  tu achete  encore  un vaste terrain  dans un village  tu fais  tes champs 
tu cultive  les  vivres  frais  bananes plantains  macabo  manioc  mais, sodja,  il ya meme  les organisme  qui finance pour  les porteur  de  projet  pour  le  mais    on a besoin de mais   pour  la  provenerie  l industrie  d alcol la brasserie  ,  tu cultive  les tomates  ,  pasteque   annanas   la turquie  a besoin d ananas du cameroun   si tu fais  50hectares d ananas camerounais    tu livre   tes ananas  en turquie  tu sera tres riche  il y a des subvention de l etat pour  ca 
mais  au cameroun  les gens  ne   s interesse pas  ils  preferent la fonction public 
tu fais  l agriculture    la terre ne ment pas     dans ca tu associe   l elevage poulet porc   ca passe   les dechet de  que les porc produissent et le poulet   tu envois ca dans les champs   ca te sert  de fumier   ca se sont les activites que tu n auras pas a payer les impot pour ca   pour les ciscuit  de livraison   tu cherche  les gens qui vont en guinee le gabon   centrafrique   congo  ils viennent te prendre  ca  en gros tu ne te casse pas    au cameroun des que tu ouvre  une  petite boutique les impot vont faire  tu vas  fermer 
si tu veut en depit de tout ca  tu peux ouvrir    un petit restaurant ou on fait de la bonne bouffe   ou le  soir les gens peuvent venir   se  recreer en soiree  tu fais  restaurant  tu prepare    le poulet  a la braise   tu as un orchester   qui joue en live  du jazz  autour d une biere   les gens  aiment ca. eric mpondo   a yaounde

Bonjour,
merci pour toutes ces informations. en fait j'ai déjà construit 3 apparts à Yaoundé et justement je cherche une sté immobilière pour m'y aider à la gestion. ils sont situé à Ekoumdoum Yaoundé. quelles sont vos conditions pour une telle affaire?
je cherche justement dans les 40 à 60km de Yaoundé du terrain pour cultiver, un terrain avec un cours d'eau qui y passe ce qui me permettra si ce sont les tomates que je cultive de les arroser.
avez vous une idée  sur ce genre de terrain à Yaoundé???
merci d'avance de votre réponse.
Magali

Bonjour,
me voici donc et merci de votre réponse.
je souhaite faire des champs dans la région du centre et je suis ouverte à une proposition d'achat de terrain.
pourriez-vous me donner les informations dont vous m'avez parlé svp?
merci d'avance,
meilleures salutations,
Magali

désolé j'ai répondu dans la mauvais file  :cheers:

Bonsoir j'arrive de Bafia et Mbalmayo j'ai visité plusieurs sites de terre a exploiter on pourrais dialoguer en privé si nos idées vont dans le meme sens.      [email protected]

Bonjour,
moi du terrain sur la route de Mbalmayo m intéresserait. pourriez vous me renseigner svp Ligny??

Bonjour pour faire simple je pense que pour certaines cultures le déboisement n'est pas bien économiquement dans du court terme a l'inverse de la terre  de savane.

ligny a écrit:

Bonjour pour faire simple je pense que pour certaines cultures le déboisement n'est pas bien économiquement dans du court terme a l'inverse de la terre  de savane.


depuis que je connais ligny il a toujours été pour la savane, j'aimerais bien savoir le pourquoi !

Mais pour le déboisement, je suis persuadé qu'un systeme de culture en conservant uniquement les plus grands arbres, en gardant un ombrage important.

La, je vois bien pousser les tomates !

Bonjour,

En effet pour optimiser les rendements et surtout pour les cultures vivrieres (maraichages) la terre de savane est plus souple a travailler donc idem pour les récoltes surtout en période de pluie, l'autre raison apres un déboisement il y a un stock de carbone tres tres important qui gene le developpement des cultures pendant un certains nombre d'années, ensuite alors on peut pretendre a une culture prometteuse.  L'ombre d'un arbre en plus de la concurence des racines de ceux ci n'aide en rien quant a la qualité du produit esperé. je parle en type de culture intensive bien sur.

Proposition de location et ou vente de terrain a soa (25 km de yaounde) accès non bitumé ! bordure de rivière

Bonjour à toutes et à tous

Quelques posts inapproprié et hors sujet ont été enlevé de ce fil pour info.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour
Pour la location de terrain vers où est situé celui que vous proposez?

Bonjour
Pour la proposition de locationnde terrain jo Nick c est à combien la location et la superficie est de comibien??
Je suis interessée...

bonjour
je ne sais pas si j'en ai parlé ici
mais j'ai eu vent d'une vente de terrain sur mbankomo
500 fcfa le metre carré du cote d'un machin d'entrainement de foot

je confirmerai l'existence du terrain si je reussis à avoir le numero du vendeur directement

cordialement

menthol34 a écrit:

bonjour
je ne sais pas si j'en ai parlé ici
mais j'ai eu vent d'une vente de terrain sur mbankomo
500 fcfa le metre carré du cote d'un machin d'entrainement de foot

je confirmerai l'existence du terrain si je reussis à avoir le numero du vendeur directement

cordialement


bonjour
j'ai le numéro de téléphone du vendeur
disponible en MP sur demande
la demande également en MP car je ne surveille pas tous les fils de discussions régulièrement

je n'ai pas pris contact personnellement avec le vendeur et si quelqu'un peut confirmer les bonnes intentions de celui ci
je crois qu'il s'agit d'une parcelle de 50 h

je ne prends pas de commission mais si il y a quelques metres carrés pour moi dans la transaction  :D je prends  :D
merci par avance

Hello
Ok volontier pour le num du contact qui vent du terrain...
Pourrais-je avoir plus d infos sur le terrain??

Si vous êtes toujours dans le besoin, nous avons des terrains agricoles à vendre. Ils sont immatriculés et le prix varie selon la localisation du site.

1) Mbankomo, 17km de Yaoundé 50 hectares, sur l'autoroute Yaoundé-Douala. Prix 4 500 FCFA/m2
2) Mbankomo, 22 km de Yaoundé, 6km du Centre d'excellence de la CAF, lieu dit Etilbibegue,  50 hectares sur 108 à vendre. Prix 3 500 FCFA
3) Batchenga, 63 Km de Yaouindé, donc 60 km sur route bitumée. 70 hectares à vendre, possibilité de morcellement à de 30 ou 50 hectares à votre volonté. Ce site est en exploitation. Prix de vente 1 500 FCFA/m2.

Tous les terrains sont immatriculés et les ventes se font par devant notaire.
Attendons votre réaction si besoin il y en a encore.

je vend un terrain agricol a pitti dibamba a trois killometre du fleuve a le traversee du fleuve bref pas tres loin de l axe lourd.a 500fr de la en moto celui ou celle qui est interesse me contact

Bonjour à toutes et à tous

Je vous invite à placer vos annonces dans le section approprié du site afin de faire circuler le mot à un maximum de personnes intéressés par l'achat de terrain agricole : Terrains à vendre au Cameroun

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Modéré par Christine
Raison: veuillez poster votre annonce dans la section immobilier

Bonjour,
moi aussi je suis à la recherche d'un terrain agricole à louer dans 1 premier temps dans la province du centre genre à 40-50 km de Yaoundé. j aimerais louer 2 Ha à proximité d'un petit cours d'eau
avez vous des contacts à me proposer?
merci d'avance

Modéré par Priscilla
Raison: veuillez poster votre annonce dans la section immobilier

Modéré par Mishna
Raison: veuillez poster votre annonce dans la section Acheter et vendre au Maroc

la solution pour le terrain.est de se rendre sur place . prendre toutes les mesures nécessaires. négocier le prix et finalisé.

Bonjour, est TU toujours a la recherche d'une terre pas cher?

Oui je suis intéressé

Je recherche des parcelles de terrain pour agriculture entre 20 et 50 ha.. ( titré ou non  car j'étudie toute proposition.
Merci de m'envoyer un mail ***
Merci

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour monsieur.
Je suis Eric blanc Français, agriculteur ... à Ebolowa,  je peux vous vendre des terres agricoles.
le nombre d'hectares que vous désirez.
voici mon courriel   ***
cordialement
EP

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour
Êtes-vous toujours à la recherche d'un terrain agricole à acheter ? Dans quelle région? Et pour quelle cultures?
Cdlt

salut moi aussi j'en cherche autour de Yaoundé    max 80 km de Yaoundé
5 a 10 ha

bonjour monsieur  je possede un Terrain de 24 hectares a vendre au lieu dit bissiang à  10 km du centre ville de kribi , ideal pour l agriculture ou l implantation d une société ou un grand hotel car  Kribi est une ville balnéaire et un port de la Région du Sud du Cameroun. Elle est connue pour ses plages de sable. À l'embouchure du fleuve Kineké, le phare de Kribi fut érigé en 1906 par les colons allemands ; il est encore utilisé de nos jours. Au sud, Tara Plage est une plage recevant de puissantes vagues de l'océan Atlantique. Les chutes de la Lobé, situées à proximité, plongent directement dans l'océan. Depuis les chutes, des bateaux remontent le cours d'eau pour rejoindre les campements indigènes du peuple Gyele. Donc pleins de touristes y arrivent chaque année  et le port en eau profonde de kribi vous permettra d écouler vos produits dans le monde entier. Bonne affaire.

  • @menthol34 toujours d'actualité ?