Nouveaux membres du forum Roumanie, présentez-vous ici

Bucarest

Bonjour,
Actuellement vivant et travaillant en France, je suis tombé sous le charme de la Roumanie suite à un voyage. J'ai tout aimé en plus d'y avoir découvert des gens accueillants.
Mais pour vivre en Roumanie, il faut trouver un travail et je ne parle pas (hormis quelques mots très basics) roumain.
Aussi je voudrais savoir s'il est possible de trouver des emplois à Bucuresti en étant français. Ma formation est une formation commerciale avec des expériences dans l'immobilier, le service clientèle et les grandes surfaces de bricolage.

Voilà, j'attends vos réponses avisées  :)  et n'hésitez pas à me poser des questions. Merci.

Bucarest

bjr sabrina
je suis entrain de voir pour un logement sur bucarest mais tu compte reste combien de temps a bucarest
christian nord

Je compte rester juska fin mai et je le veux pour le 26 octobre l'appartement

Bonjour !
Petite famille française vivant depuis plusieurs années en Chine, nous avons (peut-être) une opportunité professionnelle à Cluj. Donc bien sûr, toutes les informations concernant la Roumanie en général et cette ville en particulier nous sont extrêmement précieuses !
Au plaisir de vous lire,
Mag

dsl je pars milieu novembre mais je vais voir si je peux l avoir pour le 1er novembre

Pour repondre a vos questions il faudrait que vous indiquiez la ville ou la region ou vous voulez vous installer. Il y a tout ou presque en Roumanie mais pas partout. Pour le logement c,est plus facile qu,en France

bjr
merci pour cette reponse
je suis a la recherche d un logement a bucarest ou a timisoara
et savoir avec combien d argent par mois on peut vivre
merci
christian

Je vis moi meme a Timisoara. Pour trouver un logement c,est facile.Vous pouvez arriver et chercher il ya beaucoup d'offres. Pour mon compte j'ais pris un petit logement tout meuble pour moins de 200 euros et j'ais pris le temps de chercher quelque chose qui me convenais mieux.Pour les recherches inter-net  sur site  pulitim.ro  location timisoara. Il faut savoir decrypter et l'aide d'une personne connaissant le terrain peut-etre utile. Il est inutile de prendre des rendez-vous a l'avance car les roumains ont la facheuse habitude de les oublier. Par-contre a l'immediat ils sont tres efficaces.
Pour le pouvoir d'achat la Roumanie est tres interressante. La vie ici est  de 2 a 3 fois moins chere, tout depend de votre facon de vivre. Je suis a la retraite et je vis bien avec 800 euros compris mon  loyer   de 300 euros. Il est possible devivre avec 5oo euros mais la c'est vraiment tres juste
Pour bucarest tout ce que je sais c'est que la vie y est plus chere

(modéré : pas de pub s'il vous plait)

Bienvenue [email protected] FACE BOOK THIERRY WITTOUCK

Bienvenue thierrynor

Bonjour à tous,
je m'appelle Fabio et je vis actuellement sur Lille.
Je rejoins ce site car je cherche un emploi sur Bucarest
et pour partager avec les membres du site.

A bientôt
Fabio

Bonjour Je m'appel thierry wittouck ( page facebook) mon mail [email protected] Je suis originaire de Lille Je suis en Roumanie depuis 5 ans et je vis à Campina J'ai une ferme dans le coin ..

Bonjour Thierry,
Ravi de voir que le Nord est représenté en Roumanie  :)

Bonjour si tu viens en Roumanie On essayera de t'aider .La population en Roumanie de français à doublé en cinq ans .J'espère que tu trouveras ce que tu cherches içi .Tu as mon face book alors à bientot

bjr
j arrive lundi a 15h a l aeroport de bucareste
christian

Salut ! Je m'appel Tim, 19 ans, cela fait déjà un mois que je vis à Bucarest et je cherche à rencontrer des francophones pour sortir et découvrir le pays  :D

hey je suis nouvelle à Timisoara ! je connais personne là ! je m'ennuie seule je veux faire des nouvelle connaissances

Bonjour, je vis à Grasse et je me suis lancé dans un commerce avec la Roumanie, ma région de prospection se situe autour de Arad et Timisoara. Il serait intéressant de se rencontrer et d'échanger. Mon mail: [email protected] .
Je pars cette semaine en avion via milan pour Timisoara; mon voyage sera de quelques jours. A+

Bonjour, est 'il possible de se rencontrer cette semaine à Timisoara ? J'ai besoin de connaitre la vie en Roumanie, je désire développer une affaire dans la région de Timisoara. [email protected]  . A bientôt peut être .

Ok pour le poisson pilote, dès que j'arrive j'irais à l'adresse indiquée ! A bientôt , Michel . [email protected]

Bonsoir,
je suis en Roumanie depuis plus d'un, j'ai pris des cours de roumain les trois premier mois et maintenant j'arrive à communiquer sans trop de difficultés. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez m'écrire en message privée. Bonne continuation

Bonjour,

Je m'appelle Julien. Je vis désormais à Bucarest depuis 1 mois. Je suis content d'avoir rejoint ce forum. J'espère donc pouvoir échanger avec vous via le forum ou autour d'un verre sur nos vies d'expatriés.

A très bientôt  ;)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Frédéric. J'envisage de commencer des études de kinésithérapie en Roumanie, à la rentrée 2015. Celles ci sont exclusivement enseignées en roumains je crois. De nombreuses universités (grandes villes) proposent une année préparatoire à la langue roumaine. Je vais peut être faire ca.
Ma question est: le roumain est il une langue difficile à apprendre?
Je suis vraiment motivé pour partir, mais c'est ma seule inconnue.
Pouvez vous partager vos expériences ou me dire ce que vous en pensez.

Merci d'avance

Bonjour,

Si vous avez des questions sur Bucarest ou la Roumanie n'hésitez pas à m'écrire directement sur la boite en PV
je me ferai un plaisir de répondre à vos questions


Bilel

Bonjour,

Je suis Isabelle, de région parisienne.
Nous devrions nous expatrier vers la Roumanie, Bucarest pour septembre prochain. Le projet d'expatriation est de 3 ans...

Nous avons un garçon de 9 ans et demi et une fille de bientôt 5 ans.

J'aimerais pouvoir avoir des informations, ou mieux encore échanger avec des personnes qui sont déjà sur place..

A bientôt j'espère :-)

Isabelle

Bonsoir,

Je suis Isabelle, de région parisienne.
Nos allons nous expatrier en Roumanie, Bucarest, en septembre prochain, pour une durée de 3 ans.
J'ai un garçon de 9 ans et demi, une petite fille de bientôt 5 ans.

C'est la première fois que nous partons vivre à l'étranger.

Je suis donc preneuse de toute information et de tout conseil....

A bientôt peut-être :)

Isabelle

Bonjour Français installé en Roumanie depuis 4 ans Mon épouse est roumaine bilingue J'organise à la ferme des rencontres francophones avec des expatriés...Thierry wittouck adresse face pour ceux qui veulent un contact en Roumanie et pourquoi pas participer au barbecue organisé ...Suis installé à Campina pour la ferme Et à Bucarest..

Bonjour, j'arrive le 10 Février à Bucharest pour 6 mois de stage chez Ferrari (service marketing) et je sais toujours pas ou dormir ! j'aimerai me mettre en colocation donc si quelqu'un à une bonne adresse pour moi qu'il n'hésite pas ! je veux aussi voir du monde (plein de monde !!) donc svp renseignez moi sur les coins qui bougent et ou il y a des français !

sinon bah je m'appelle Clément j'ai 20 ans je vit tout seul depuis bientôt 2 ans donc je sais tenir un appartement propre !! J'aime bien cuisiner, le sport (rugby et foot) et faire la fête (apparemment Bucharest est une ville géniale pour ça) !! et encore une fois je veux voir du monde donc envoyez un message je répondrai ;)

Bienvenue ..thierry wittouck face.book Nous sommes français de campina et bucarest...On organise des réunions à la ferme autour d'un barbecue entre français expatriés  et américain .Soit la bien venu.Objectif cuisine et rotissoir voir sur facebook...

Bonjour, je découvre Timisoara l'ancienne capital Roumain et je ne vous cache pas que m'a stupeur a été de trouver énormément de vestige de la communauté Juive, 4 synagogue de toute beauté.

1- sinagoga Marasesti ! Exceptionnelle belle
2- La Fabrik. Un monument historique de première ordre conçu par Lipot Baumhorn ( plus de 50 synagogue construite dans toutes l'Europe) !
3- Iosefine
4 - transformer en Funérarium 😞😞

Des photos vont suivre car il reste une communauté juive de 500 âmes !
A bientôt.

joel 70 ans retraite divorce installe a URECHESTI VRANCEA pres de FOCSANI.

etes vous loin de Timisoara je ne connais pas bien la geographie de la Roumanie

non focsani

Bonjour,
Je reposte un message en espérant que quelqu'un vivant à Târgu Mures le verra.
Je termine en ce moment un voyage de repérage ici. Je m'y installe courant mai/juin pour entamer à l'automne un doctorat en théâtre. Si certains Français sont près de Târgu Mures, n'hésitez pas à faire signe.
Julien

Bonjour ,Je suis cuisiner actuellement en France et je rechercherai un poste dans un petit restaurant j'ai déjà était en Roumanie a Timisoara l'année passée donc je sais parler Roumain si des expat Français ont des tuyaux je prend volontier !Merci d'avance

bonjour,
je viens m'installer à bucrest dans 1 mois.. si tu as une adresse , cela me serait bien utile.
merci
Patrice

Bonjour,
Je m'appelle Jean-Christophe et je cherche à implanter une société de négoce de métaux précieux en Roumanie. Savez-vous ou je peux consulter la législation relative aux transactions de métaux précieux ?
Merci pour votre aide

Cordialement

Fermé