Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici

Salut benjamin,
Évidemment je ne te dirai pas de venir ou de ne pas venir.  C'est un choix personnel.
Je suis arrivé au cambodge en septembre pour m'y installer et tenter ma chance.
Je peux si tu le souhaites te donner qques infos administratives. Tu vas d'ailleurs en trouver plein sur le site. Les miennes seront peut être plus a jour puisque je suis en plein de dedans. Encore une fois, ces infos n'engageront que moi.
Bonne réflexion.
Mais je pense que ça vaut le coup de venir faire un tour ici avant de prendre ta décision.
Tu peux m'écrire en message privé si tu le souhaites.

Merci Kenny03 , oui je les prend avec grand plaisir merci beaucoup , je n'ai pas la moindre idée de la façon de procéder pour tout ce qui touche a l'administration. Je vais me laisser le temps de peser le pour et le contre , mais avec la situation de notre belle France j'ai bien peur que mes choix soit rapide ..
Je vais surement faire en sorte de faire un ou deux voyage sur place pour me rendre compte , et me familiarisé avec les personnes les lieux les coutumes et pourquoi pas me faire quelques contacts sur place . En tout cas je suis preneur de toute informations et dans tout les domaines . Merci d'avance.

bonjour,

Pourriez vous m'aider ou me décrire sur le trajet en 4*4 que vous avez fait, quels sont les pays que vous avez passé ou traversé, et quels sont les difficultés que vous avez éventuellement rencontré depuis la Suisse jusqu'en Cambodge; car je souhaite faire le trajet en voiture également.

Comment faire les visas pour les pays que vous avez traversé, s'il vous plait?

Lyntein:)

Bonjour! Sa s'est fait comment ? Les banques vous ont prêté l argent?
Je serais aussi tenté pour ouvrir un petit hôtel ou resto

Filip fr a écrit:

Les banques vous ont prêté l argent?


Les banques au Cambodge ne pretent l`argent que si l`emprunteur a quelque chose a mettre en gage.

...ce qui est assez logique

Bonjour merci de me répondre aussi rapidement
je suis une cambodgien hé vie en France de puis 13 ans
j aime la françe aussi mon pays Cambodge
je souhaite acheter un appartement dans PP pour ma famille :-)

salut sa va ben ecoute moi je vis en france actuellement et je me prépare a m installé a pp et je sais pas trop quoi te dire pour l achat d un apartement je trouve sa tres bien mai j en cherche un pour moi déja

Excusez moi alors j ai pas très bien compris dans l annonce j ai pensé que vous travaillez dans agence immobilière.

[Modéré: Pas de pub]

jifi pourai t aidé il es sur ce site si tu veu

Salut à tous! Je viens d'arriver sur Phnom Penh avec un ami pour travailler sur un nouveau projet. nous somme sur place pendant 3 mois au minimum, to see how it goes ... :)

Nous sommes à la fois à la recherche de nouveaux contacts, autant au niveau privé, pour sorties etc ... Mais aussi au niveau pro.

Au plaisir de faire votre connaissance!

Au fait, nous recherchons également un appartement, et pourquoi pas en coloc!

Cheers, Max

bonjour

Je suis arrivé début aout à Sihanoukville et j'ai ouvert une crèche.
J'accueille des enfants de 3 à 5 ans de toutes nationalités.

Je recherche un terrain ou une maison pour m'installer à long terme.
Si vous pouvez me conseiller ou m'aider

Merci

Mr Sarton Barnabé

Bonsoir Barnabé,
SUPER IDEE !!! Mais vraiment !!! Pouvez vous me contacter au 09 78 60 55 27; pour en savoir plus sur : la superficie, un lieu ou quartier préféré, peut etre des demandes spécifiques quand aux installations, peut etre necessaires ou plus " confortables " pour ce genre de "petite clientèle", ... Je pense que dans le cercle de nos relations cela devait être assez facile, car beaucoup de choses sont vacantes ... Et bien sur attendons avec impatience votre définitive installation pour diffuser votre activité sur les réseaux. Cordialement, Cendy

bonsoir vous avez du vous trompé madame

Salut
Je suis en France en ce moment mais désire trouver un emploi au Cambodge . J y ai vécu plus de quinze ans déjà et ce pays me manque. Je parle khmer courament ainsi que le français et l anglais. Suis ouvert à toute sorte de boulot pourvu que je puisse me réinstalle à Phnom Penh ou Siem Reap peu m importe. Qui peux m aider??

salut ben tu peu essayé de voir avec l association anvaya si tu veut regard et renseigne toi sur le net l ami

Bonjour à tous !

Je m'appelle Maëliss, j'ai 23 ans et je suis arrivée il y a deux semaines à Phnom Penh.
Pour faire court, une fois mon Master en école de commerce obtenu, j'ai décidé de commencer ma vie professionnelle par un bénévolat longue durée dans une ONG locale. En toute honnêteté je n'ai pas choisi le Cambodge. J'ai remis mon cv à un organisme faisant le lien entre les potentiels bénévoles et les ONG, et on m'a trouvé un super job à Phnom Penh. Je vais donc m'occuper du commerce international d'une ONG dont je ne dirai pas le nom sinon je vais me faire modérer. :)

Pour ceux qui seraient intéressés, cette ONG forme gratuitement des femmes au tissage traditionnel de la soie et leur propose une fois formées soit de les recruter, soit de leur fournir le matériel adéquat pour qu'elles puissent produire à domicile. Cela leur évite de quitter leurs familles pour aller travailler dans des usines de textiles dans les grandes villes, ou de tomber entre les mains de réseaux peu scrupuleux. Tous les produits sont fabriqués localement (de la chenille au produit final; pas d'importation des fils de soie, ce qui est plutôt rare) et sont entièrement conçus à la main.
La gamme de produit est assez large puisqu'on peut aussi bien se faire faire un costume sur mesure ou une robe de soirée, ou trouver de magnifiques cravates, foulards, portes monnaies, sacs, bijoux etc. Concernant le prix, par exemple, on vend nos cravates en fine soie khmer 100% fabriquée à la main par nos tisserandes à 7$. Si intéressés, n'hésitez pas à me MP ! [Pour les mauvaises langues, non je ne touche pas de commission. :) D'ailleurs, je ne suis même pas payée. Ma seule "récompense" sera, peut-être, des robes ou des costumes faits sur mesures pour aller démarcher des clients (et pour le moment, je suis très heureuse comme ça).]

J'ai trois colocs, cela dit je suis toujours heureuse de pouvoir faire des rencontres. Aussi n'hésitez pas à me contacter pour sortir boire un verre ou aller visiter  des musées/monuments/autres villes au Cambodge/etc.

A bientôt, peut-être !

Maëliss

Bienvenue à toi Maeliss!

Elle est intéressante ton ONG! J'en parlerai autour de moi

Profite bien de cette aventure humaine!

Vilavid

Bonjour a tous, je serai a siem reap lundi, quel hotel me conseillez vous? merci

salut benjamin comment allé vous je peu vous contacté une fois sur Phnom penh  merci

Bonjour,
je connais deux hommes qui aiment la vie au Cambodge.
Le premier y est installé avec sa compagne cambodgienne.
Le second fait des aller-retour il y est maintenant pour trois mois.
De quoi ai-je besoin pour vivre au Cambodge ?

salut bah je peu pas trop répondre a ta question je ne suis jamais y allé encore et sinon sa dépendra de ton mode vie la bas donc voila

kariok a écrit:

Bonjour,
je connais deux hommes qui aiment la vie au Cambodge.
Le premier y est installé avec sa compagne cambodgienne.
Le second fait des aller-retour il y est maintenant pour trois mois.
De quoi ai-je besoin pour vivre au Cambodge ?


Bonjour kariok  :)

Votre question est tres vague  :/  Si vous souhaitez obtenir des réponses , formulez vos questions avec davantage de précisions  ;)
Merci
Bien à vous

Bonjour

Nous sommes un couple de Toulousain, récemment installés à Siem Reap...Nous aimons beaucoup  le Cambodge et tout particulièrement cette ville. Les Cambodgiens sont vraiment adorables, l'état d'esprit, l'ambiance générale et le mode de vie nous correspond très bien, le climat est excellent et en terme de culture c'est exceptionnel..
Nous cherchons donc du travail (commis de cuisine et réceptionniste) pour un salaire de 500 Dollars par mois mais c'est la ou ça bloc... Si quelqu'un peut nous aider à comprendre comment il faut faire pour obtenir ce salaire ici nous sommes preneur...
Nous sommes aussi aux rencontre sur Siem Reap pour boire des verres, sortir, discuter...

A bientot

Olivier et Muriel

Bonjour tout le monde.

Nous somme un couple de 25ans chacun nous somme entrain de faire les démarches pour venir habité au Cambodge plus précisément dans la campagne de kampot. Nous voulons quitté cette France de stress pour revenir à un mode de vie plus naturel et surtout élevé nos futurs enfants dans le respect de la nature ce qui est impossible en France, même si je c que le Cambodge n'est pas irréprochables . Si quelqu'un pourrai m'aider dans c'est démarche (renseignement) nous en saurons reconnaissant. Je laisse mon adresse mail: [email protected] pour me contacté.
Yoan et Severine

salut ben je vie toujours en France je serai a partir du 11 décembre sur Phnom Penh donc je vais devoir faire tout les démarche pour y vivre voila

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple fraichement débarqué à Siem Reap et nous arriverons à Phnom Penh à compter de lundi 08 décembre pour y passer une semaine avant de rejoindre la côte.
Nous avons le projet de nous installer et travailler au Cambodge dans les secteurs du Tourisme et de la Logistique à partir de janvier.
Nous souhaitons faire de nouveaux contacts professionnels et amicaux....amateurs de restaurants et de bons vins...
[email protected]

Cheers, Eglantine et Arnaud.

Bonjour à vous le couple,oui pourquoi pas faire connaissance je serai sur Phnom Penh le 10decembre je vous  enverrai un mail une fois sur place merci bon séjour

il suffit d avoir un peut d argent devant et tout est partit pour une vie ou l on veut se poser ensuite tout depend de la volonte de travailler ou de se prelacer  pour moi la question s est vite pose j ai pri ma retraite au Cambodge

Parfait Mr Rabbit! au plaisir de se rencontrer!

salut a toi oui je pense que tu a raison ?ou vie tu toi en ce moment kontea?

ok moi aussi bon séjour a vous et a bientot

Bienvenu a  vous.
Au plaisir de vous rencontrer.

salut Kenny oui au plaisir de ce rencontré autour d un verre merci je vous contacterai une fois sur place bon séjour..

je vi sur kompot je profite de la vie :cool:

ok  :D oui ta raison ben ecoute au plaisir a toi aussi de te rencontré autour d un verre merci d avoir répondu kontea

bonjour

je voudrais vivre au Cambodge a Phnom Penh et je voudrais etre sur de trouver un emploi ? comment je peut faire ?.je suis en train de faire mon passeport et quand il sera fini je prend le vol,pour logé j'ai un ami qui é déjà las bas.comment je peut faire pour m'en sortir.merci de me répondre

Jonathan

Sa mon p'tit jojo mdr visite un peu le site tu vera bien ok

Hi Friends!

We are in Phnom Penh and really enjoy it!
What about a cold beer and a cool talk? Roger? Kenny? Rentacarp? Anyone friendly?
Let us know!
Cheers,

Eglantine & Arnaud

Fermé