Croyez-vous à la sincérité des relations créées sur un forum ?

Au fil du temps passé à répondre sur un forum , il se trouve que des sympathies voient le jour .... peut-être par besoin de conserver un lien avec nos racines ..... ou d'aider  aussi , des futurs expats .....  des compatibilités s'affichent ..... des sentiments amicaux naissent et on se téléphone ...... puis un jour , on se rencontre ...... et là , SURPRISE..... il arrive parfois ,  que surgissent certains travers que l'on ne soupçonnait pas dans les échanges écrits .... et qui tout à coup ,  nous sautent aux yeux et qui peuvent aller parfois ,  jusqu'au dégôut de la personne malsaine .....
Parlez nous de vos expériences ......  surtout des bonnes  ;)
Merci  :)

Pour l'instant je n'ai encore rencontré personne mais les sympathies que l'on crée par écrit me semblent difficilement artificielles.

Lorsqu'on échange en privé en plus est il vraiment possible que la personne rencontrée par la suite de visu soit si différente? Je veux bien croire que certains sont habiles mais j'ai un peu de mal.

Je pourrai davantage répondre à ce sujet dans quelques semaines mais je n'ai aucun doute sur la qualité des personnes que je vais rencontrer :)

J'ai moi aussi connu des gens formidables , avec lesquels une amitié est née ..... des liens se sont tissés , et des confidences s'en sont suivies ( ces personnes se reconnaitront )  ...... mais j'en ai connu d'autres dont je ne parlerai pas ....

DraguiVar18 a écrit:

J'ai moi aussi connu des gens formidables , avec lesquels une amitié est née ..... des liens se sont tissés , et des confidences s'en sont suivies ( ces personnes se reconnaitront )  ...... mais j'en ai connu d'autres dont je ne parlerai pas ....


Oui mais est ce après les avoir vu que finalement tu as été déçue parce qu'elles ne correspondaient pas à ce qu'elles pouvaient dire par écrit ? Je suis assez naïve et j'ai du mal à croire qu'on peut être charmant et jouer un personnage par écrit et être odieux en vrai mais c'est sans doute possible.

De toute façon il faut garder une certaine méfiance ou plutôt prudence...

majc a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

J'ai moi aussi connu des gens formidables , avec lesquels une amitié est née ..... des liens se sont tissés , et des confidences s'en sont suivies ( ces personnes se reconnaitront )  ...... mais j'en ai connu d'autres dont je ne parlerai pas ....


Oui mais est ce après les avoir vu que finalement tu as été déçue parce qu'elles ne correspondaient pas à ce qu'elles pouvaient dire par écrit ? Je suis assez naïve et j'ai du mal à croire qu'on peut être charmant et jouer un personnage par écrit et être odieux en vrai mais c'est sans doute possible.

De toute façon il faut garder une certaine méfiance ou plutôt prudence...


Oui certains sont maîtres en manipulation .... vois tu ... de type pervers narcissique par exemple !

Internet est un merveilleux outils pour rencontrer des gens que nous n'aurions jamais pu croiser dans la rue.  :top:

C'est aussi le terrain de jeux idéals pour toutes les personnes en mal d'amour et de reconnaissance. Il se crée un rôle, un personnage. :dumbom:  Regarde le jeune homme qui depuis son Facebook dans sa chambre mettait de photos de lui en chine, en France etc. et par le manque de "j'aime" sur sa page a été tuer un jeune (chinois, je crois) et a posté la vidéo de son meurtre pour avoir de l'audience. Il avait 13 profils différents, les policiers n'arrivaient pas à le trouver, une fois il était au USA dans un profil et en même temps ailleurs sur un autre.  :o

Je crois que si la personne en face de son ordinateur est sincère et si cette personne utilise internet comme un outil de recherche et d'accroissement de la connaissance (intellectuelle ou amicale) alors on peut trouver des amis sincères. J'ai rencontré mon mari par internet il y a 8 ans. depuis 2 garçons sont nés. Et que ce soit lui ou moi, jamais nous sommes allés sur internet pour trouver une relation sérieuse, juste discuter avec des gens différents. Tu vois où ça m'a mené.  :D:par:

locooben a écrit:

Internet est un merveilleux outils pour rencontrer des gens que nous n'aurions jamais pu croiser dans la rue.  :top:

C'est aussi le terrain de jeux idéals pour toutes les personnes en mal d'amour et de reconnaissance. Il se crée un rôle, un personnage. :dumbom:  Regarde le jeune homme qui depuis son Facebook dans sa chambre mettait de photos de lui en chine, en France etc. et par le manque de "j'aime" sur sa page a été tuer un jeune (chinois, je crois) et a posté la vidéo de son meurtre pour avoir de l'audience. Il avait 13 profils différents, les policiers n'arrivaient pas à le trouver, une fois il était au USA dans un profil et en même temps ailleurs sur un autre.  :o

Je crois que si la personne en face de son ordinateur est sincère et si cette personne utilise internet comme un outil de recherche et d'accroissement de la connaissance (intellectuelle ou amicale) alors on peut trouver des amis sincères. J'ai rencontré mon mari par internet il y a 8 ans. depuis 2 garçons sont nés. Et que ce soit lui ou moi, jamais nous sommes allés sur internet pour trouver une relation sérieuse, juste discuter avec des gens différents. Tu vois où ça m'a mené.  :D:par:


Oui bien sur je ne pensais pas aux malades et aux détraqués. Oui je vois où ça t'a menée au mariage que tu nous prépares pour bientôt !!!! :D

Les filles
Vous vous cassez trop la tête. Prenez le présent et n'attendez rien d'Internet pour le futur car vous n'y trouverez à l'exception rare que des cas sociaux voire même des psychopathes.
Celui qui est comblé dans sa vie n'attendrait rien d'Internet. Pour ma part, je n'ai jamais rencontré quelqu'un en live connu sur le net ni communiquer avec quelqu'un par le biais du skype sur le net et c'est très bien ainsi. Partagez de bons moments en virtuel tout en gardant à l'esprit qu'un train en cache toujours un autre. L'amour ne se trouve pas sur le net contrairement à ce que véhiculent les tendances. Cela peut arriver mais quoi qu'on peut penser, elle ne dure jamais ou elle est remplie de pièges et de solitudes voire même entachée d'une forme d'opportunisme. Profitez du moment sans rien espérer.
Amusez vous comme je fais et ne rencontrez pas n'importe qui.....

wgactu a écrit:

Les filles
Vous vous cassez trop la tête. Prenez le présent et n'attendez rien d'Internet pour le futur car vous n'y trouverez à l'exception rare que des cas sociaux voire même des psychopathes.
Celui qui est comblé dans sa vie n'attendrait rien d'Internet. Pour ma part, je n'ai jamais rencontré quelqu'un en live connu sur le net ni communiquer avec quelqu'un par le biais du skype sur le net et c'est très bien ainsi. Partagez de bons moments en virtuel tout en gardant à l'esprit qu'un train en cache toujours un autre. L'amour ne se trouve pas sur le net contrairement à ce que véhiculent les tendances. Cela peut arriver mais quoi qu'on peut penser, elle ne dure jamais ou elle est remplie de pièges et de solitudes voire même entachée d'une forme d'opportunisme. Profitez du moment sans rien espérer.
Amusez vous comme je fais et ne rencontrez pas n'importe qui.....


Je ne suis pas totalement d'accord avec vous wgactu ...... pour ma part j'ai fais la connaissance de personnes avec qui j'ai vraiment sympathisé grâce au net , certaines avec qui aujourd'hui j'ai d'excellents contacts ... soit  par téléphone ou même davantage  ...... pour lesquels une amitié s'est créée ....... et j'attends que vous osiez me dire le contraire ....  :P
Il faut rester prudents certes et se méfier du train qui en cache un autre comme vous le faites tres justement remarquer ...... mais ne généralisons pas ...... pour ma part j'ai une réelle et profonde amitié pour des personnes , sur ce forum , qui se reconnaitront  :idontagree:

wgactu a écrit:

[..] L'amour ne se trouve pas sur le net contrairement à ce que véhiculent les tendances. Cela peut arriver mais quoi qu'on peut penser, elle ne dure jamais ou elle est remplie de pièges et de solitudes voire même entachée d'une forme d'opportunisme. Profitez du moment sans rien espérer.
Amusez vous comme je fais et ne rencontrez pas n'importe qui.....


Donc je vais divorcer avant même de me marier si je comprends bien ce que tu dis?  :sosad: Tu as raison Internet n'est pas un outils de rencontres même si les sites ne manquent pas. Par contre, c'est un merveilleux outils pour apprendre, découvrir.

Après c'est vrai que en discutant pour apprendre on fait de belles ou mauvaises rencontre mais dans la vie de tout les jours nous faisons aussi ses belles et mauvaises rencontres.

C'est pourquoi quand on rencontre quelqu'un connu sur le net, il faut un temps avant de l'inviter chez soi. toujours rencontrer la personne dans un lieu public parfois même avec un autre ami. Et plusieurs fois car on peut cacher son jeu un peu mais un menteur finira toujours par se vendre. Le premier soupçon est toujours le bon.

pour ma part je pense que l'amitié sur internet n'est qu'une illusion du moment ou tout le monde se sert de l'internet pour arnaquer escroquer et j'en passe la vraie amitié est celle qui commence dans les yeux puis vient le coeur et vous connaissez la suite........................................

GBA-GOMBO a écrit:

pour ma part je pense que l'amitié sur internet n'est qu'une illusion du moment ou tout le monde se sert de l'internet pour arnaquer escroquer et j'en passe la vraie amitié est celle qui commence dans les yeux puis vient le coeur et vous connaissez la suite........................................


Je suis très touché par votre comm . Vous géneralisez en disant que ""tout le monde se sert de internet pour anarquer."" D'accord!!! Je dois comprendre que Vous vous servez de internet pour anarquer les pauvres gens??
A l'exception de Certains membres du forum,je trouve votre arguments juste,mais vous avez une influence negative des choses.

Moi je trouve que internet n'est ni bon,ni mauvais. Je dirais que internet revet tout simplement le caractère de celui qui s'en sert.
Aussi c'est nous qui attirons toutes situations dans notre vie. Si vous êtes negatif dans la tête,vous attirez des personnes négatives. Des personnes dont l'objectif serait de vous arnaquer,voler,ou causer des ennuis.Peu importe si vous le voulez ou pas.
Le hazard n'existe pas. Nombre de personnes ont fait de très belles connaissances à travers internet, moi y compris. Tous n'ont pas connu le même sort.

Vous êtes le seul responsable de tout ce qui vous arrive dans la vie.

A travers internet vous avez connu quelqu'un. d'accord!! Tout Ce qui suivra apres votre rencontre depend de vous.
Très vite,certaines relations se dégradent pendant que d'autres vont au mieux...
Si vous pensez que vous allez faire de tres belles rencontres via internet,il vous sera fais selon votre foi.
Si vous vous dites que votre amitier prendra tels ou tels tournure,il vous sera fais selon votre foi.
Si vous pensez chaque fois que vous seriez arnaquer,il vous sera fais selon votre foi.

Croyez moi ou pas, dans les deux cas vous avez raison.

je suis touchée par votre réponse , mais j'ajoute que c'est pas tout le monde mais je parle de façon générale sur ce qui se passe à l'heure ou l'internet est devenu le chemin de tout est possible. mais au finish je crois qu'il existe bel et bien des relations serieuses qui se sont créées grace a l'internet merci

sole1l a écrit:

Moi je trouve que internet n'est ni bon,ni mauvais. Je dirais que internet revet tout simplement le caractère de celui qui s'en sert.


je suis entièrement d'accord avec toi. il suffit de regarder ce qui se passe sur facebook. Y a deux facebook, et deux types de personnes qui l'utilisent. celui qui y va pour savoir ce qui se passe chez les autres, histoire de se sentir proche de ceux qui sont loin. et ceux qui voit en Facebook, un nouveau "Google" plus interactif. Facebook c'est pas une liste d'amis seulement c'est un merveilleux outils pour apprendre.

les chats c'est pareil, c'est pas seulement chercher un plan love ou c... mais aussi des merveilleuses rencontres à travers le monde. j'ai discuter avec un Algérien dans un site de pétrole, un camerounais au Pérou, un togolais, un congolais, c'est voir aussi le monde à travers les yeux et les idées de centaines de correspondants.

internet c'est devenir plus riche ou tout perdre (je parle pas de l'argent). à chacun de choisir.

sole1l a écrit:
GBA-GOMBO a écrit:

pour ma part je pense que l'amitié sur internet n'est qu'une illusion du moment ou tout le monde se sert de l'internet pour arnaquer escroquer et j'en passe la vraie amitié est celle qui commence dans les yeux puis vient le coeur et vous connaissez la suite........................................


Je suis très touché par votre comm . Vous géneralisez en disant que ""tout le monde se sert de internet pour anarquer."" D'accord!!! Je dois comprendre que Vous vous servez de internet pour anarquer les pauvres gens??
A l'exception de Certains membres du forum,je trouve votre arguments juste,mais vous avez une influence negative des choses.

Moi je trouve que internet n'est ni bon,ni mauvais. Je dirais que internet revet tout simplement le caractère de celui qui s'en sert.
Aussi c'est nous qui attirons toutes situations dans notre vie. Si vous êtes negatif dans la tête,vous attirez des personnes négatives. Des personnes dont l'objectif serait de vous arnaquer,voler,ou causer des ennuis.Peu importe si vous le voulez ou pas.
Le hazard n'existe pas. Nombre de personnes ont fait de très belles connaissances à travers internet, moi y compris. Tous n'ont pas connu le même sort.

Vous êtes le seul responsable de tout ce qui vous arrive dans la vie.

A travers internet vous avez connu quelqu'un. d'accord!! Tout Ce qui suivra apres votre rencontre depend de vous.
Très vite,certaines relations se dégradent pendant que d'autres vont au mieux...
Si vous pensez que vous allez faire de tres belles rencontres via internet,il vous sera fais selon votre foi.
Si vous vous dites que votre amitier prendra tels ou tels tournure,il vous sera fais selon votre foi.
Si vous pensez chaque fois que vous seriez arnaquer,il vous sera fais selon votre foi.

Croyez moi ou pas, dans les deux cas vous avez raison.


Un peu confus tout cela mon cher ami. Internet expose à des risques toujours renouvelés, qu'on n'a la foi, l'intelligence ou pas. Insuffisamment informé, quiconque peut devenir des proies potentielles pour les nombreux prédateurs qui sévissent sur le net. Internet ne revêt donc pas simplement le caractère de celui qui s'en sert mais plutôt celui de l'usage qu'on en fait. Certes, les personnes dépourvues de caractère distinctif ne sont pas protégeables mais croyez moi, la force du caractère ne limite en rien non plus les dérives recensés sur le net car le psychopathe sait attendre et sait patienter pour trouver les faiblesses.
Beaucoup comme vous ont tendance à  banaliser les E-comportements alors qu'ils sont bien réels. Prudence..... l'intelligence seulement ne suffit pas, il faut aussi ce qu'on appelle "la méthode d'investigation psychologique visant à élucider la signification inconsciente des conduites" pour survivre au danger du net.  Tout le monde peut être beau, gentil, intéressant mais pour ma part, cela ne me suffit pas pour me donner à quelqu'un et compte tenu que c'est un long processus, comme on dit, les bonnes choses n'arrivent qu'à ceux qui savent attendre.
Bonne journée

P/S...il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa. Il y a des personnes comme Locooben qui y ont même trouvé l'âme soeur avec de beaux enfants qui s'en sont suivis et que tout baigne. Ce sont des cas exceptionnels qui peuvent survenir par exploit du net car, çà ne dure jamais ces genres de rencontres, qu'elles soient amicales ou plus.

La solitude , parfois ronge certaines personnes et les pousse à rechercher l'âme soeur sur des sites particuliers de rencontres ... outre le fait ,  qu'il est possible  qu'elles s'exposent  dangereusement , il arrive parfois aussi ,  que deux êtres finissent par y  trouver une compatibilité affective voire amoureuse ... et j'en connais dans mon entourage amical en France ....
Je ne porterai donc pas de jugement hâtif , sur le devenir de ces relations , il faut du recul , laisser faire et voir venir  ...... ou bien trouver le moyen de palier à cette solitude en trouvant des activités qui permettront de combler ce vide !
Pour ma part , j'aurais tendance à rejoindre un peu wgactu quand il dit ... " qu'il faut faire ,  en quelque sorte ,  un travail d'investigation psychologique " , ou bien je cite , " les bonnes choses n'arrivent qu'à ceux qui savent attendre " une rencontre arrive souvent fortuitement , quand on s'y attend le moins , et un jour on se retrouve à élever des canards et des poulets , au fin fond d'un village alors qu'on était peut être  prédestiné à avoir une vie remplie de paillettes et de strass  la vie est ainsi faite , parfois même comblée par  de belles surprises  .... ou d'énormes déceptions !

Il est donc vital  de se préserver , de  ne pas se jeter à corps perdu dans les bras de la première personne , même si ,  comme on dit "le courant passe" .... parfois il est préferable de rester seul que d'être mal accompagné ... ou au pire  de se faire plumer par des escrocs professionnels du net qui n'ont pour seul but  que de profiter de la vulnérabilité de certaines personnes pour leur bouffer leurs économies de toute une vie ... malheureusement cela arrive tous les jours et le résultat est pire encore que de devoir supporter une éventuelle solitude ...

GBA-GOMBO a écrit:

je suis touchée par votre réponse , mais j'ajoute que c'est pas tout le monde mais je parle de façon générale sur ce qui se passe à l'heure ou l'internet est devenu le chemin de tout est possible. mais au finish je crois qu'il existe bel et bien des relations serieuses qui se sont créées grace a l'internet merci


Oui Gba Gombo ...... il ne faut pas généraliser et mettre tout le monde dans le même sac .... la sympathie puis l'amitié peuvent se concrétiser au fil du temps .... et j'ai plusieurs exemples  :idontagree:

quand on rencontre quelqu'un dans la rue, on en tombe pas directement amoureux en se disant c'est avec lui que je veux vivre.  :/ Internet c'est pareil. tu parles avec lui sur le net, tu le rencontres en zone neutre, puis de moins en moins neutre.
Une personne trop mystérieuse a ses charmes mais a aussi surement des choses à cacher alors je m'en méfierais. Une personne qui a tout vu et tout fait a aussi des défauts qu'il veut cacher.

Rien de tel que essayer avant de s'engager...  ;)

Bon ben moi j'ai échangé et je suis venue voir cette semaine et je n'ai pas été déçue de qui j'ai trouvé :D mais il m'en manque une que je voudrais bien voir mais elle est partie un peu loin du Bénin :sosad:

majc a écrit:

Bon ben moi j'ai échangé et je suis venue voir cette semaine et je n'ai pas été déçue de qui j'ai trouvé :D mais il m'en manque une que je voudrais bien voir mais elle est partie un peu loin du Bénin :sosad:


Je suis convaincue que tu as fais d'excellentes connaissances et j'en suis ravie  :)
Quant à celle qui manque et qui est partie .... elle doit être ,  tres certainement aussi désolée que toi d'avoir loupé cette belle rencontre ......