Nos amies ..........les ptites bébêtes!!

christ974 a écrit:

on sait déjà que tu es plus jolie que la babouk!! :D et que tu as aussi de bien plus jolies pattes!!! :lol:

christ


Elle doit être drôlement canon, hbr !  Parce que, quand même ! C'est vachement sexy, une araignée ! :D

Merci pour ce complément  Christ 974 😎mais y en a une qui est installée 🐜sur mon ventilo ! Besoin d'aide ! Heureusement, une tong d'une main et de l'autre une bombe ! A l'aîiiiiiiiiide ! 😭😭😭😭😭😭😭

hbr974 a écrit:

Merci pour ce complément  Christ 974 😎mais y en a une qui est installée 🐜sur mon ventilo ! Besoin d'aide ! Heureusement, une tong d'une main et de l'autre une bombe ! A l'aîiiiiiiiiide ! 😭😭😭😭😭😭😭


Je serais bien venu t'aider  :gloria ou plutôt aider cette babouk à ne pas se faire "éclater"  :dumbom: Pauvre petite bêbête  :sosad:

Ici, ma grande tégénaire ( #74 ) a réintégré sa toile. J'ai déjà essayé de la capturer 2 fois, et bien, 2 ratés  :mad: Plus rapide que moi et comme je voudrais l'avoir entière, je fais attention. Mais je ne désespère pas  :D

Claude  ;)

Claudaragne a écrit:

Tégénaire, suite…

Bin voilà, mon grand mâle est mort ainsi que 2 autres dont un mangé par le grillon qui devait lui servir de repas  :lol: Mon grand, je le voyais plus grand; il ne fait que 10 cm.
Une fois de plus, je vais tenter la naturalisation qui n'est pas facile du fait de la petite taille de l'abdomen. Il y a le silicone, le séchage par acétone ou la dessiccation par le froid. Mais je peux oublier cette dernière car mon épouse m'a déjà viré plusieurs bestioles hors du congélateur  :sosad:
Une autre femelle vient de s'approprier la toile abandonnée par la grande (#74 ). Celle-là, je vais mieux la surveiller  :cool:
Dans 1 jour ou 2, pour remettre la patte au grand, j'aurai besoin d'un coup de main. Je fais appel à jeloga car je sais qu'il met la main à tout  :whistle:

A suivre…
claude  ;)


@Jeloga,
Comme signalé dans " Le Ti café.....", J'ai pris du retard et "l'opération" n'a pas encore eu lieu.
De plus, après contrôle, il s'avère que la bête n'est pas encore bien sèche. Je testerai cela fin de la semaine.
Claude ;)

Bon courage pour le retard auprès de tes bêtes, Claude...je suis contente que tu ailles mieux  :)

Tchix a écrit:

Bon courage pour le retard auprès de tes bêtes, Claude...je suis contente que tu ailles mieux  :)


Merci Catherine.
Le retard est relatif, j'ai tellement de bestioles à préparer, trier, identifier et classer, qu'en " travaillant"   16 hrs par jour pendant 10 ans, je n'aurai pas terminé  :D:o:sosad:
Claude ;)

Mais c'est incroyable le temps que ca te prend les insectes !!!
Tu ne pourrais pas travailler avec un tel passe-temps  :D
Es- tu encore à la recherche de quelques espèces que tu ne possèdes pas ? :/
Bises

Tchix a écrit:

Mais c'est incroyable le temps que ca te prend les insectes !!!
Tu ne pourrais pas travailler avec un tel passe-temps  :D
Es- tu encore à la recherche de quelques espèces que tu ne possèdes pas ? :/
Bises


Quand je travaillais, la moyenne était de 4 hrs par jour sauf certains WE où c'était plutôt 10 hrs.
Actuellement, je suis dans mes bêtes entre 8 et 10 hrs par jour. En général, de 1330hr à minuit et parfois plus tard. Avec quelques petites interruptions,le temps de me sustenter :D
C'est beaucoup moins le vendredi ( hôpital ) et le samedi ( rando ). Je ne sors pratiquement jamais. La ville, les magasins, ça ne me dit rien du tout. Parcourir les bois pour chasser, je ne prends plus le temps. J'ai des milliers de bêtes à traiter à la maison  :idontagree:

Avec mes 50.000 bestioles, je suis très loin du compte. Je ne suis pas spécialement en recherche, mais j'en reçoit encore plusieurs fois l'année.

Il me reste un peu de temps avant d'aller dormir, j'y retourne :cool:
Bises  ;)