Envoyer une voiture à Abidjan

Bonjour,

je ne peux donner beaucoup d'infos mais un ami a fait venir sons 4x4 ; ça a mis environ 3 mois et a coûté très cher (je pense me rappeler de 15000 euros)!!!

C'est tout ce que je peux te dire.

Nanette.

Bonjour,

Je compte faire envoyer une voiture de la côte Est des Etats-Unis. Est ce quelqu'un a déjà eu à le faire et sait combien cela coûterait? Merci d'avance et bonne année!

bonjour oxy pourrait je avoir votre contact svp car je compte envoyer 2 voitures courant juin
cordialement

bonjour oxy pourrai je avoir votre contact svp

[Modéré: hors sujet]

Bonjour oxy, je voudrais faire partir une voiture, pour ma sœur en quelque sorte, j'ai fait le tour de la question, et je voudrais ton numéro en mp pour me donner un coup de main et profiter de ton circuit

bonjour je souhaite envoyer un véhicule de type 4x4( ML- TOUAREG-X5 et autres ) je voudrais savoir combien me couterait un véhicule de ce genre en frais de dédouanement.PS : occasion

Bonjour caiman bmb,

Je vous suggère de parcourir les liens suivant qui vous permettra d'avoir de plus amples informations sur le dédouanement de votre véhicule:

http://www.douanes.ci/?page=Infos.Dedou … douanement

http://www.automobile.ci/information/d% … icule.html

Cordialement,

David.

merci pour les infos david

(Modéré: pas de pub sur le forum svp+ veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise)

Le site est bien sérieux (je vis en cote d'ivoire et j'ai déjà rencontré des vendeurs de vehicule de ce site), le probleme c'est notre douane qui est beaucoup trop gourmande. Au Togo c'est pas aussi cher, mais pour la cote d'ivoire ce sont les tarifs approximatifs qui ont étés donnés (environ 1.500.000 FCFA pour le dedouanement).

Il est vrai que le dédouanement en Côte d'Ivoire fait reculer certains petits investisseurs...
Je trouve normal que l'on surtaxe un produit fabriqué en Côte d'Ivoire mais pour un produit que l'on ne trouve pas, ce n'est pas logique...

un veux monter une affaire de vente de vehicules d'occassions venant d'europe .mais basé sur la confiance je vie en cote d'ivoire Abidjan. sait une activité qui remporte des mon pays mais moi je n'est pas les pour faire importation des vehicules donc je cherche a correspondre avec les europeens qui aiment cette affaire voici mon phone pour mieux discuter avec moi +2257528491 pour le moment ma boite email est temporairement bloqué . je suis digne de confiance un e mercedes (190)2.5 coute environ 2500000cfa soite 3900euro .j'attend vos apels merci.

bonjour,
suite a ton message j'aimerais que tu contactes mon transitaire  M. KOUAKOU au 225 07 87 32 95, il te donnera toutes les informations dont tu auras besoin

je veux savoir combien coute le transport d'une voiture depuis New york et aussi l envoi des des ordi doccasion sur palette. je vends voiture ici mais encore essayé avec le pays puisse que qd je lis tt le monde , xa doit etre cher d envoyer une voiture en cote d 'ivoire. merci d'avance

bonjour
pour connaitre le prix du dédouanement depuis les états-unis plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte.
il faut connaitre au préalable  l'année de mise en circulation de la voiture bien avant de procéder aux différents calculs et taxes.
c'est la base de calcul des taxes.
merci

bonjour a tous
je souhaiterais envoyer une voiture depuis montpellier (France) a mon beau frere a Abidjan
qui peux me recommander le meilleur et le plus sérieux des transports ???
merci pour vos conseils également ....
a bientot

merci pr l info

Mon ami me dit de te dire SDV (société de transport maritime)

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

Bonjour
j'aimerai avoir des renseignement pour une 406 de 2000 essence 150000km

merci

Bonjour,

Attention, avec la réglementation, les véhicules de tourisme (- de 20m3) doivent avoir - de 7 ans pour être importé sur la Côte d'Ivoire

Sinon, depuis Le Havre à rendu bord navire Abidjan, il faut compter 750 EUR. (modéré: pas de pub svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)

Bonjour à tous,

Pour une voiture française, les taxes de douane sont-elles basées sur l'argus du véhicule?.... sinon, sur quels critères...

Cordialement.

Il faut voir directement avec un transitaire local à Abidjan. Nous dédouanons en France soit avec une facture fournisseur (si vente par un professionnel) soit avec une attestation de valeur rédigée par vos soins. De ce fait, les taxes locales sont calculées sur ces bases. Néanmoins, il faut rester cohérent avec la valeur, vous ne pouvez déclarer une voiture à 2000 EUR si elle est cotée à l'argus 20000. De plus, il y a obligation de souscrire une assurance locale à Abidjan pour toute importation, donc assurance sur valeur marchandise.

Je reste à votre disposition

Cordialement

Salut ,

Pour ce que j'en sais, une voiture" France au revoir" quelque soit son année est valorisée au niveau taxes douanières sur la cote argus de l'année 2007....  ainsi officiellement elle  est considérée comme ayant 7 ans...!!!encore une arnaque à l'ivoirienne mais officielle celle là...LOL.
Elle est de surcroit passible de pénalités si elle est antérieure à l'année 2007.

En tant que commissionnaire de transport, nous ne prenons pas le risque d'exporter des véhicules de tourisme de + de 7 ans, le risque étant que le véhicule soit bloqué et interdit sur le territoire ivoirien. Etant commissionnaire, nous avons aussi un rôle de conseil auprès de nos clients.

Cdlt

C'est bien dommage pour vous.... tous les véhicules importés d'Europe ont plus de 7 ans  dans 90 % des cas.
Aucun véhicule n'est interdit d'accès.... les douaniers ivoiriens "mangent" comme tous les autres fonctionnaires Ivoiriens.... ;)

Après c'est à vos risques et péril, ma prestation s'arrêtant à bord navire... mais je me dois de le rappeler

Génie Transit vous devriez venir faire un tour sur le port d'Abidjan....vous seriez certainement surpris....de voir la vétusté et l'ancienneté de certains véhicules...
L'état Ivoirien gagne énormément d'argent sur l'importation des véhicules puisque les taxes se montent globalement à près de 50 %....
D'autre part la majorité des Ivoiriens n'ont pas les moyens de se payer des véhicules récents avec de telles taxes qui constituent 1 véritable racket .
donc les vieux véhicules ont encore de beaux jours devant eux....CQFD !!!

Peut-être mais je ne suis pas là pour critiquer le gouvernement ivoirien, je fais juste mon travail de commissionnaire de transport

bonjour
si tu as des infos peux tu me les communiquer ?
je cherche également a exp voiture pour famille de ma compagne
mail     [email protected]
dans l attente je te remercie
francis

@ GENIE TRANSIT > Se serait bien si vous pouviez vous inscrire dans l'annuaire d'entreprise sil vous plaît car comme la charte d'utilisation l'indique, le forum ne doit pas servir à des fins commerciales.

Merci bien

Priscilla :)

OPEL ZAFIRA de 2000 (acheté perso en 2008) importé en fin d'année 2014 dans le cadre d'une mutation professionnelle et immatriculé (série IT) en début de semaine. Pour le transport, le coût indiqué ci-dessus semble raisonnable (si rendu bord navire à Nantes, sinon prévoir plus). Pour les taxes je ne sais pas trop (exonération en ce qui me concerne). En revanche pour les formalités d'immatriculation, j'ai du sortir environ 500 000 CFA (dossier CIL, visite, vignette, photo, visite technique, amende pour VL de plus de 11 ans, etc.)
A+

Bonjour,
je suis très heureux de trouver votre article.
En ce qui concerne mon cas c'est en quelque sorte le même puisque je veux envoyé mes véhicules sur la même zone qui est l'Afrique de l'ouest.
Ce que j'aimerais bien savoir et en détail si possible c'est comment commencer ce projet car j'ai des amis dans cette zone qui sont vendeur de véhicules d'occasions.
Alors si vous le voulez bien me décrire les étapes à suivre du début jusqu'à la fin.
Ce qui me sera utile c'est de savoir comment je dois procéder est ce autant que particulier ou autant que professionnel, ce qui veux dire: est ce que je serais obligé de créer une entreprise import-export pour débuter.
Si c'est le cas, comment procéder et quel est le budget nécessaire pour la chose et avec combien d'unité je peux commencer. Si non est ce que je peux commencer par une ou deux voir trois autant que particulier et voir comment cava marcher?
Comment faire après l'achat du véhicules pour l'export au niveau de la France.

Merci

Excuse moi j aimerais avoir plus d information si je peux avoir une adresse

Salut je suis ibrahim diomande  avez vous deja trouve le contacte qui se s occuperai de la vente

@diomande 2 > A qui vous vous adressez s'il vous plait?

bonjour a tous.....pouvez vous m'aider a trouver un transitaire car je compte faire venir deux voitures. j'aimerais bien avoir un devis, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.....merci et bonne journée à tous.......

bjr oxy, je suis vraiment très content parce que tes un vrai pro dans la matiere. Mais par contre je voulais me renseigner si faire venir une voiture de l'Europe sur Abidjan peut être difficile ou pas ? Encore une fois merci cas j'ai appris beaucoup de chose grâce a toi. J'attends ta réponse

bonjour
je souhaite aussi envoyer une voiture de france vers abidjan.
Je suis intéressé par une discussion en MP (message privé) mais j'ai une question qui interessera beaucoup de gens je crois.
qu'est ce qui est le plus intéressant (économiquement ou "techniquement" parlant) entre envoyer de paris avec les transporteurs ou belgique ou allemagne?