Boîte de nuit à Douala?????

ok ok mea culpa

mais de toute façon les boites c'est pas du tout mon tuc ! je suis plutôt resto suivit d'un bon cabaret à regarder un spectacle ou discuter entre amis en sirotant un cocktail bien installé dans un fauteuil bien moelleux ........... :cool:

Oui Latati tu as raison, moi je les appelle "les trois "O" "
Le monte Cristo je me souviens y être allé il y a environs un an et m'y être bien amusé. A l'époque j'avais aussi fait une sortie au Georges 5.  J'ai un peu fréquenté l'étoile aussi sans vraiment y rencontrer de problèmes. Je trouve qu'à l'étoile et à Olympia il y a moins de tackleuses qu'ailleurs et que c'est plus cool quand on veut passer une soirée sans devoir gérer toutes les tentatives des filles pour attirer ton attention.
Par contre je déconseille vraiment des bouges comme le mimosa par exemple.... sauf bien sur pour ceux qui se cherchent vraiment des ennuis.

Steph.k a écrit:

ok ok mea culpa

mais de toute façon les boites c'est pas du tout mon tuc ! je suis plutôt resto suivit d'un bon cabaret à regarder un spectacle ou discuter entre amis en sirotant un cocktail bien installé dans un fauteuil bien moelleux ........... :cool:


Mon bon Stéphane, au niveau spectacles tu risques d'être fort déçu à Douala... Depuis que le Sénat a brûlé il ne reste vraiment rien de transcendant.  La Cigale c'est cher, surfait et franchement le spectacle est fade.  Le Brazilia c'est toujours la même chose, rien n'y change et une fois que tu as vu deux fois les danseuses tu ne risques pas de grosses surprises.  Par contre si tu veux un spectacle de qualité et ce fameux cocktail dans un bon fauteuil il y a une adresse ... c'est le Yaoba à Yaoundé. Je pense que c'est le meilleur cabaret du Cameroun, et de très très loin.

Seewolve a écrit:
Steph.k a écrit:

ok ok mea culpa

mais de toute façon les boites c'est pas du tout mon tuc ! je suis plutôt resto suivit d'un bon cabaret à regarder un spectacle ou discuter entre amis en sirotant un cocktail bien installé dans un fauteuil bien moelleux ........... :cool:


Mon bon Stéphane, au niveau spectacles tu risques d'être fort déçu à Douala... Depuis que le Sénat a brûlé il ne reste vraiment rien de transcendant.  La Cigale c'est cher, surfait et franchement le spectacle est fade.  Le Brazilia c'est toujours la même chose, rien n'y change et une fois que tu as vu deux fois les danseuses tu ne risques pas de grosses surprises.  Par contre si tu veux un spectacle de qualité et ce fameux cocktail dans un bon fauteuil il y a une adresse ... c'est le Yaoba à Yaoundé. Je pense que c'est le meilleur cabaret du Cameroun, et de très très loin.


Merci pour l'info j'y ferai un tour des mon prochain voyage à douala   ;)

Les histoires e la nuit souvent sont souvent incompréhensibles, lorsqu'on a deja pris 1 verre de trop on peut perdre le contrôle. J'ai parfois vu certains européens avoir des propos vraiment déplacés et même choquant envers les vigiles et autres employés. J'ai même vu un qui après s'être fait accompagné dans sa voiture par un vigile lui lançais la pièce à terre et rentrais dans sa voiture sans gêne et pas une fois, mais il le faisait chaque fois. Je ne dis pas que votre ami s'est mal comporté, mais je suis assez curieux qu'il se soit laisser faire à ce point( se reprocherait-il quelque chose?).
Bon quelque soit la raison je suis un partisan de la non violence , assiaaaah, comme on dit ici

bonsoir amis expat depuis que je suis sur douala 9 mois maintenant malheuresement la corruption est flagrante j en ai eu l experience avec ces flics vereux me menacant avec une armes pointes sur la nuque tout ca pour de l argent habitant abonapriso j ai eu droit aussi a des "casse toi sale blanc et des mouf"est ce la jalousie mais l argent il ny a que ce sujet dans leur bouche.en ce qui concerne les boite de nuit ou endroit trankil effectivement opium,orange ,le brasilia .courage a ces expat mais bon que c t il vraiment passer?

Histoire tres touchante.C'est grave de voir jusqu'ou la betise humaine peut aller.
Malheureusement, ce genre de probleme arrive partout, pas seulement au Cameroun.Il y a a peine 2 semaines, un ami camerounais s est fait tue a la sortie d'une boite de nuit en chine.Il etait DJ dans la boite et lors de la soiree,une fille chinoise a demander a se faire filmer avec lui.3 chinois apparement jaloux l'ont suivit a la sortie et il a ete tue sur place.

Lorsqu on est dans un pays etranger, i faut etre tres tres prudent

Salut a tous
Je n'étais pas disponible un moment.  Merci pour votre soutien.
Bien la fin de l'histoire est qu'ils ont déposé effectivement une plainte a la gendarmerie contre le commandant et la boîte. Mais depuis pas de nouvelles. C'est qu'il faut suivre, mais malgré ça, corruption y règne toujours. Ils se connaissent entre eux.
Le monsieur avait essayé cette nuit de contacter son ambassade.  (Connaissant même très bien le militaire et le commandant du consulat qui sont des amis a lui). Mais comme les européens sont souvent aussi bizarre là (vous mexcuserez mais il y a souvent bcp d'hypocrisie entre "blancs").  Ils n'ont pas accouru la de suite. Et chacun a dis je te rappelle demain. mais  (Si c'était un frère camerounais il aurrait coupé son sommeil pour accourir). Le type a payer pour être libre et rentrer chez lui. C'est le soir que ses potes l'ont rappelé pour demander ce qui s'est passé.  Il a juste dis que c'était bon. C'est plus tard qu'il leur a vraiment raconté l'histoire et il ont dis qu'ils ne laissent pas tomber, et qu'il faut quand même deposer une plainte. Mais en fait c'est pour remplir les formalités qu'il l'a faite. Il ne veut plus entendre parler. Comme dis latati "ils se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment". C'est leq choses qui arrivent parfois. Depuis il n'est plus allé en BT. Mais bon sa va passer. Effectivement les boîtes possible ce sont les trois O.

Bonjour Sargniw,
Puisque vous avez pris la peine de revenir sur cette histoire dont je doutais de la veracité , j'avais pris aussi mes renseignements à cette époque là.
La version que j'ai eu était totalement différente , en effet , il m'a été rapporté par 2 sources indépendantes que l'individu en question avait balancé de la bombe lacrymogène en pleine boite et qu'il dérangeait tout le monde.
Je n'étais pas là mais cette version m'a semblé expliqué la réaction que les vigiles de la boite auraient eu et la raison pour laquelle il aurait payé 1500 euros.
Cdlt

SALUT A TOUS
Voila un histoire bien triste et une nouvelle version qui me semble mieux expliquer la réaction des autres. Car je trouvais en lisant assez curieux que les gars se soient ainsi jeter sur lui d'un coup, y compris les videurs qui sont la pour la sécurité.
Ça explique aussi pourquoi ce sont encore eux qui l'ont conduit a la gendarmerie et lui en train de négocier en évitant d'informer le consulat. Son image aurait été la première a être salie.
Un type qui a sa boite s'arrange bien souvent pour attirer ses clients, et en combinant pour lui soutirer simplement des sous nuira a son image. il le sait très bien. Donc disons merci a clees&H pour avoir recherché la bonne info, qui finalement donne a mieux comprendre la suite des événements. Bon peut être une autre version sortira encore
Je suis souvent sorti en boite a Yaoundé avec des expats. Oui bien-sur il ya toujours de petites combines pour soutirer un peu d'argent mais jamais nous n'avons fait face a de la brutalité.
Marc

Steph.k a écrit:
Cless&H a écrit:

Bonjour Sargniw,
J'espère que les personnes "molestées" vont mieux ... cependant votre récit m'interpelle et cela n'a pas pu se passer aussi trivialement.
Et payer 1500 euros au commandant pour pouvoir sortir du trou parce qu'on avait une bombe lacrymogène et qu'on s'est fait tabasser ... sans alerter son ambassade c'est pour le moins étrange.
Payer une telle somme sans avoir rien à se reprocher ... bizarre ... Il a payé par carte visa ?
N'avaient ils pas en leur possession des substances ou d'autres objets susceptibles de les faire payer autant ?


salut Cless

je suis d'accord avec toi l'histoire ma surpris aussi, ça serait intéressant d'avoir le deuxième son de cloche .....


Moi aussi je suis un peu étonnée du manque de réaction de ce couple suite à cette sordide agression,  c'est pourtant le genre d histoire à dégénérer  en incident diplomatique. Ils auraient en effet dú allerter l Ambassade, de ce que je sais,  du moins à Yaounde,  le gouvernement ne rigole pas avec la sécurité des expats.
Après, nous ne savons pas tout de l affaire et si ce mec était clean pour accepter de payer une telle somme sans broncher
Ceci dit,  ça ne justifie en rien un tel ensauvagement du pays,  l insécurité étant l un des critères si ce n'est le 1er à décourager des investisseurs potentiels dans un pays,  Avec de tels faits divers,  il ne faut pas s etonner que le Cameroun ne soit pas la destination favorite

en toute sincerite meme si j'arrive en retard sur le post, trop d'incoherences ;/

en toute sincerite meme si j'arrive en retard sur le post, trop d'incoherences entre l'arrivée en taxi au commissariat en taxi (que j'ai pas compris, qui prend le taxi...) et le motif de garde a vue ou arrestation je ne connais pas le terme exact et le fait générateur conduisant au paiement d'une telle somme :/ meme en prenant en compte de l'incident en bt avec la bombe...
un francais se fait agresser a douala de maniere abusive, avec des complices qu'il peut facilement identifier, les memes complices qui peuvent facilement etre interpellés par les forces de l'ordre, qui paie un million de sa poche pour sortir de prison et ne va pas se plaindre au consulat pour abus de pouvoir par le autorites sus citées, extorsion et autres mais fini par rentrer dormir sur ses deux oreilles dans cette meme ville ... je vois mal un francais, car j'en connais beaucoup, paier sans rouspeter ou broncher :/
je sais que Douala c'est plein de mauvaises choses meme en ce qui concerne l'insecurite mais moi j'ai  deja fait le tour de toutes les boites de om a etoile passant par af1 , olympia ...et majorité des snacks a Douala, avec mon ami, meme quand il n'avait pas encore de vehicule, on a jamais eu de problemes du genre...  je vois encore moins des vigiles , tabasser un blanc quand on sait de quoi ces gens peuvent beneficier comme reseau de connaissances, tout en sachant qu'on pourrait facilement les retracer meme en cas de fuite... vraiment excusez moi, Tout est noir a douala oui mais y a des trucs qu'on ne se permettrait pas
ca sent le fake!!!

et dire que Akwa, tjr maudire akwa :o , meme a priso ou njo, tu te fais facilement agresse, car les rues sont vides

J'ai parfois tendance à idéaliser le Cameroun mon pays d'origine. Cette publication me remet les idées en place! C'est triste cette injustice, même s'il y en a partout, je trouve qu'il y en a trop au Cameroun! Triste

Je  fréquente le Byblos et je ne m'y suis jamais sentie en danger, non seulement je connais le gérant et les videurs de la boite, de plus, je vous confirme qu'en aucun il ne risquerait la réputation de prestige de la boite.
Je vous la recommande vivement et je parlerais de cette histoire au gérant que je connais personnellement

Affaire à suivre...

Oui je crois aussi, peut etre que c'est juste un concurrent du byblos qui lui fait de la mauvaise publicité?
Car Patrice (le gérant du Byblos), n'aurait pas toléré ça, la fréquentation de la boite est bonne et les gens y vont pour passer du bon temps.

Ceci prouve la mentalité sauvage des camerounais.  Je crois que si le type a versé la lacrymo c'était pour se défendre. Et c'est facile quand on est nouveau de se faire avoir partout en afrique.

Un fake pourquoi.  Nous on a arrêté de fréquenter les boîtes d akwa pour tous ces conneries d'agression et sauvagerie des gens d akwa. Akwa c'est dangereux.  C'est bien connu. Je répète que les trois O (Olympia, Orange, et Opium) restent beaucoup mieux si vous êtes étrangers et que vous voulez sortir le soir. Vous ne pouvez pas avoir de soucis du genre.  Evamoi toi qui boit le kadji du gérant j'espère que tu vas pas seulement t'étouffer. Mais en tt vas j'imagine  ce quu s'est passé. ...

Eva, je ''dacorise'' trop de zones d'ombres... :/

Evamo. Patrice qui a la bonne réputation. Là faut demander pourquoi il a pris 1 baton au monsieur pour partager avec le son policier avec qui il parlait sûrement le même dialecte? 😈 piant.
Je pense que c'est tous des corrompus jusqu'à la pointe. Un flic qui au lieu de protéger un français lui prend des sous en cachette.  N'importe quoi.  Le gérant a attrapé un poisson. Ensuite il s'attaquera à un autre. C'est pas impossible qu'on apprend une nouvelle bientôt.  Moi je ne dirais pas le mien d'agression, car vous allez dire qu'on veut détruire leur réputation de m... En tout cas expat méfiez vous toujours où il y a plein de camerounais (et pas du tout) ou peu de blanc la nuit. Ça sent la jalousie,  le racisme et l'escroquerie mais aussi la sauvagerie. 😬

juanes90 a écrit:

Evamo. Patrice qui a la bonne réputation. Là faut demander pourquoi il a pris 1 baton au monsieur pour partager avec le son policier avec qui il parlait sûrement le même dialecte? 😈 piant.
Je pense que c'est tous des corrompus jusqu'à la pointe. Un flic qui au lieu de protéger un français lui prend des sous en cachette.  N'importe quoi.  Le gérant a attrapé un poisson. Ensuite il s'attaquera à un autre. C'est pas impossible qu'on apprend une nouvelle bientôt.  Moi je ne dirais pas le mien d'agression, car vous allez dire qu'on veut détruire leur réputation de m... En tout cas expat méfiez vous toujours où il y a plein de camerounais (et pas du tout) ou peu de blanc la nuit. Ça sent la jalousie,  le racisme et l'escroquerie mais aussi la sauvagerie. 😬


Quelle incitation a la haine et au racisme dans la fin de ton écrit mais bon , chacun peut croire ce qu'il veut :cool: