Paypal Dundalk

Bonjour,

Je suis en phase de recrutement pour le CS de Paypal, est-ce que tu pourrais me dire si la mobilité interne est réelle en venant du CS vers un autre poste chez Ebay ou Paypal?
Est-ce que c'est possible de louer un appart rapidement? Est-ce que globalement les accès au logement sont faciles?

Merci d'avance.

Bonjour Aldisse ,

Je t'ai envoyé un message privé

Bonjour,
Je suis nouvelle et je viens d'être contacter pour travailler chez PayPal. Je suis en procédure de recrutement.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la vie scolaire là-bas. Jai un enfant et si je suis sélectionnée je dois l'inscrire dans une école maternelle.  Y-a t-il une école française à Dundalk? Quel est a peu près le cout du logement là-bas.

Merci pour vos réponses par avance.

Bonsoir djarabi,

il n'y'a pas d'école française à dundalk .
je ne connais pas le coût scolaire mais je peux me renseigner aupres de collègues francais ayant des enfants .
tout dépend de ce que tu recherches en terme de logement un appartement avec 2 chambres coûte entre 450 et 550 euros par mois .
N'hésite pas si tu as des questions , bonne soirée

Bonjour et merci pour ta réponse.
Dès que tu auras des nouvelles de collègues français tiens moi au courant.
Oui je prendrai sûrement un logement de 2beds.
De plus moi je ne suis pas encore française et je dois faire une demande de visa. Connais tu des gens qui étaient fans mon cas?.

Bonne soirée

Bonsoir djarabi

concernant les frais scolaires il faut compter entre 150 et 200 euros en plus des activités qui sont également payantes
Sinon envoie moi un message privé pour m expliquer ta situation concernant le visa
je connais quelques collègues qui ont obtenus un visa pour venir travailler en irlande.
Bonne soirée

Bonjour elsalilia.

Je t'ai envoyé un message en privé

Bonjour toutes et tous, tres sympa tous vos messages ca aide vraiment beaucoup, j'ai été approché aussi pour un poste a Dundalk pour paypal,
Rapide topo de mon profil, je suis marié un enfant de deux ans et demi, on me propose jn salaire de 2000€, a mon avis ca doit etre un bareme donc  plusieurs personnes devrait etre ds la situation salariale, que représente réellement 2000€ vers du net ? Et est suffisant pour le cout de la vie sur p'ace (loyer,charges,nourriture,sortie) est ce qu'on sait mettre quelque chose de coté en fin de mois ou pas?
Aussi je me renseigne sur les loyers, trouver un appart 2chambre +salon cuisine etc c'est difficile ou pas ? Et si vous avez une idee du prix, les loyers so t payable au mois ou a la semaine ? J'ai vu dans les msg 450/550€ ca me semble peu pr jn deux chambre salon etc -
Et concernant le job service clientele fr, quels sont les targets demandés?
Quel est l'ambiance de l'equipe et des superieurs, le cadre de vie etc
Merci tout plein pour vos reponses. Bonne journee.
Redouane

Bonjour Redouane ,

je t'ai repondu en MP.
Bonne journée,

Bonjour.

Je viens d'être approché par Paypal également pour démarrer vers novembre 2014.
Si il y a des personnes qui sont sur place ou qui vont bientôt arriver.
Contacter moi en message privé, qu' on échange sur le logement et d'autres sujets autour d'une pinte ;)

A bientôt.
Harry

Salut à tous

Je suis également en processus de recrutement pour intégrer Paypal à Dundalk en tant que Customer Support.
J'ai l'entretien téléphonique demain à midi et j'ai le test écrit à faire que j'ai reçu par mail.

J'ai la chance d'avoir mon meilleur ami à Dublin depuis 3 ans qui m'a beaucoup aidé, que ce soit pour le CV ou pour la préparation aux entretiens.

Je pense etre dans la session de recrutement comme certains pour un début le 10 novembre.

Voilou :)

Bonjour à tous, je suis aussi dans le processus de recrutement Paypal et j'avais une question, après combien de temps avez vous eu une réponse définitive après le dernier entretien en moyenne?  la je suis en phase de background check depuis 2 semaines et je trouve ça vraiment long ;(

merci pour vos réponses !

Bonjour Romain ,

Le check background peut prendre plusieurs semaines et  on peut t'appeller pour commencer deux jours avant la prise officielle de poste !
Je te conseille de contacter très régulièrement la personne qui t'as recrutée afin d'avoir les informations ce qui evitera des surprises .
Bonne journée

Bonjour à tous, je tenterai bien de postuler chez Paypal à Dundalk. Mais deux trois interrogations me font hésiter:
J'ai un CDI ici en France, la période probatoire est-elle quelque fois mise à profit pour nous virer?
J'ai deux filles dont une va entrer au Lycée et l'autre au Collège, elles ont un anglais scolaire mais seraient motivées, financièrement c'est jouable d'y aller en ayant des enfants (je suis divorcée) ?
L'aventure me tente beaucoup quand même  ;)
J'espère que la situation personnelle n'est pas rédhibitoire au recrutement.

Coucou Angèle ,

Pour répondre à tes interrogations la période d'essai est de 6 mois.
Il est très rare de se faire virer avant la période des 6 mois  sauf faute grave.
Je ne sais pas si tu as vu mes anciennes réponses sur ce site mais la 1ere fois que tu travailles en Irlande tu es taxée d'office de 40 %sur ton salaire :ce sont les emergency taxes .
Ensuite tu peux demander le remboursement de ces taxes au bureau des taxes . 
Je ne pourrais pas te conseiller concernant les enfants mais un de mes collègues qui a emmené sa petite famille débourse entre 150 et 200 euros pour les frais scolaires , les activités sont à ajouter en plus .
Il n'y'a pas d'école française à dundalk .
N'hésite pas si tu as d'autres questions .

Info complémentaire sur le salaire :
En principe la 1ere fois en Irlande vous êtes taxés à 40 %sur le salaire durant 4 semaines : ce sont les emergency taxes
ensuite vous passez en statut normal .
Les taxes prélevées sont remboursable sur demande au bureau des taxes : vous avez jusqu'à 4 ans pour demander le remboursement .

Je ne savais pas ça, merci pour l'info :)

Merci pour l'info! J'avais bien compris le coup des taxes mais je ne savais pas pendant combien de temps c'était le cas.

Aldisse a écrit:

Bonjour,

Je suis en phase de recrutement pour le CS de Paypal, est-ce que tu pourrais me dire si la mobilité interne est réelle en venant du CS vers un autre poste chez Ebay ou Paypal?
Est-ce que c'est possible de louer un appart rapidement? Est-ce que globalement les accès au logement sont faciles?

Merci d'avance.


Bonjour à tous,

Je suis également en phase de recrutement pour le CS et un peu comme Aldisse, je me pose beaucoup de questions notamment sur les perspectives réelles d'évolution. En effet, les réponses aux questions que je me pose se font souvent en message privé donc je me permet de reposer peut-être les mêmes questions.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce point et également me donner des informations sur la ville de Dundalk. Quels sont les loisirs et les choses à y faire? Est-ce que les personnes qui travaillent en tant que CS sont contentes de ce poste? J'ai lu sur cette discussion qu'il y avait beaucoup de turnover, quelles en sont les principales raisons?

Merci d'avance pour vos réponses

bonjour a tous, j'ai eu une reponse positive de paypal cette semaine (pour info apres deux semaines et demi de background check), je fais partie de la session du 10 novembre donc maintenant il n'y a plus qu a faire connaissance, pour les personnes qui sont prises n' hesitez pas a me contacter

Je dois trouver un logement sur place aussi et j'ai vu qu il n'y en avait pas beaucoup donc ceux qui seraient partant pour de la colocation contactez moi! Elsalilia merci pour ton aide sur le forum c est vraiment sympa de ta part! Si jamais tu entends parler de chambres libres aupres de collegues merci de me faire signe ce serait vraiment cool

See u in Dundalk ! ;)

Congratulations Romain ,

C'est pas évident  quand tu débarques en Irlande la 1ere fois donc j'essaie d'aider au maximum quand je peux .
Je te tiens informée si une chambre venait à se libérer.
See you soon in Dundalk

merci Elsalilia, moi j'arrive de Cork, ca fait un an que je vis en Irelande, mais je te le dis quand meme, merci ! hehe   et oui si tu as des infos sur les logements ou des indications sur les meilleurs quartiers (les plus sympas) a habiter c est toujours bienvenu  ;)

Coucou  Nsmael ,

désolé je viens de voir ton post aujourd'hui.
Pour répondre à tes questions dans un 1er temps sache que Dundalk est une très petite ville entre Dublin et Belfast . Elle est à mi distance entre ces deux villes :1h10 de Dublin et je crois à peu près 1h de Belfast .
Y'a pas grand chose à voir ou visiter hormis quelques pubs et restaurants sympas .
Le mieux est de sortir en dehors de Dundalk .
Concernant le turn over au sein de PayPal notamment en customer service francais et canadien les prinicipales raisons sont les suivantes :
- Dundalk est une très petite ville , le temps également il pleut constamment en Irlande , l'été ne dure pas plus de 2 semaines (pas plus de 20 degrés en moyenne en été)
- peu de transports existants : pour aller chez PayPal soit acheter un vélo ou prendre la navette mise en place par
PayPal avec la compagnie Mathews 2 euro l'aller .
-la majorité des personnes qui viennent en customer service  ont moins de 30 ans et souhaite acquérir une expérience en plus et améliorer leur anglais , bien evidemment quelques agents souhaitent  rester chez PayPal et  évoluer : il faut
attendre 11 à 12 mois alors qu'au départ le discours officiel est que l'évolution est possible au bout de 6 mois ce qui est faux .
Face au départ en masse des francais PayPal recrute de manière permanente .
J'espère avoir répondu à tes questions sinon n'hésite pas .
Bonne soirée

Salut,

Je viens de finir les étapes et je suis super contente. Commence maintenant le background check et je suis un petit peu beaucoup inquiète XD. Je vois qu'en moyenne ça a été deux semaines pour vous tous. Deux semaines, ça me ramène moins dune semaine avant le début du contrat. Je devrai alors trouver un billet d'avion et un logement. Je suis positive alors je tente de croire que je vais trouver un vol et ne pas dormir dans un carton. Vous pouvez me rassurer ou me dire si c déjà arrivé a d'autres?
Je vous remercie d'avance.

slt Newli, je suis dans le meême cas que toi!et je pense que nous sommes plusieurs!

mon conseil :Prévois de dormir dans un petit hotel ou auberge le temps de trouver un logement (qlq jours normalement e).
Pour le reste j'espère aussi qu'ils repondront avant deux semaines .

A bientôt

Allan

C'est tout à fait ce que je craignais concernant la ville et les perspectives d'évolution. Je crois que ça ne sera pas pour moi.
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse Elsalilia.

Bonjour tout le monde ! j'ai moi aussi reçu une réponse positive pour commencer le 10 :) est-ce que certains d'entre vous sont déjà sur place ?

Bon, ben j'ai demandé à arrêter le processus de recrutement. Les délais sont beaucoup trop courts pour moi. Mettre ma maison en location et scolariser mes 2 filles, ce serait mission impossible.
Dommage...

Bonjour a tous

Jai ete recruté pour un poste en CS chez Paypal a Dublin. Jen suis actuellement au stade du background check. La formation debute le 08 décembre.

La rh ma parlé de relocation package qui comprend le billet davion et une semaine d'hôtel. Le salaire est de 25000 brut annuel.

Quelquun est il actuellement a dublin sur ce poste? J'aimerai beaucoup echanger afin davoir un retour d'expérience.

Merci d'avance

Bonjour,

moi aussi je vais peut-être commencer à travailler à Paypal le 8 décembre et j'aimerais savoir le prix du logement et si c'est facile de trouver. En ce moment je vis à Dublin depuis qqes semaines et le logement est trés cher et trés difficile à trouver. Merci d'avance de m'envoyer ces renseignements.

Coucou Fanny,

Tu as signé le contrat déjà ? Moi je suis toujours à l'étape "background check". J'attends de leurs nouvelles, jespère que ca ne va pas tarder.

Et c'est vraiment dur de trouver une coloc ? Je pensais venir quelques jours avant le 08, j'espère que je vais pas trop galérer....

Donc si tout se passe bien on va être collègue :-) Ravi de voir que je suis pas seul..

Non je n'ai pas signé encore , je sait même pas les résultats des interviews et ils m'ont dit qu'ils me donneront des nouvelles fin Novembre. Ce qui m'embête pour trouver aprés un logement, Tout au dernier moment c'est fou! c'est tellement difficile de trouver un logement à Dublin que ça me décourage pour là-bas aussi.
Je suis contente au moins on va être collégue et peut-être collocataire qui sait!!!
En tout cas dés qu'on sait les résultats on se connecte et on s'organise. Moi je suis déjà en Irlande et connait les démarches à faire pour le PPS et qu'ils te prélévent la taxe adéquate etc.... :-)  : :cheers:

D'accord, super merci pour ta réponse.

Moi aussi ca me stresse un peu car on aura pas mal de démarches à faire une fois qu'on sera fixé. Mais bon positivons, ça a l'air bien l'ambiance et tout, j'en ai entendu que du bien.

Oui on se tient au courant, dès qu'on a du nouveau on s'envoie un mp et on voit.

J'ai un pote qui y bosse, il m'a dit qu'il y avait des navettes paypal depuis le centre ville, donc je pense qu'on peut vivre plein centre.

Je sais pas si t'as vu, mais sur facebook il y a des groupes d'expat à Dublin, et tous les jours de nombreuses offres de chambre dans coloc.

Hello Fanny,

Le background check est fini, le contrat me sera envoyé cet après-midi.

Je cherche donc définitivement une colocation à Dublin.

Tiens moi au courant

Coucou Dalilo,
C'est bien ça Facebook pour trouver une chambre!!
En définitive je ne vais pas commencer en Décembre ce serait plutòt Janvier parce que je suis en attente de résultats d'autres interviews (mieux payé) et ils m'ont dit qu'ils préparaient un autre groupe pour Janvier, bien que ce soit je crois à Dundalk, Louth. Donc Mercredi je te dis si je reste à Dublin ou revient à la maison pour Décembre.

Bonjour à tous,

Je serais également chez Paypal, début de la formation le 8 Décembre à Dundalk ! Y'a t il d'autres personnes dans le même cas ?

Bonne soirée à vous :)

Moi je commence le 08 décembre également mais a Dublin

Salut! Bon en définitive j'ai signé avec une autre compagnie et je commence le 7 janvier. Donc tu vois Dalilo je suis revenue chez moi pour décembre.
Je reviens à Dublin le 6 janvier et je serais logée dans une famille donc si vous avez une chambre libre ou vous êtes toujours en train de chercher un apart à partager faites moi signe. En janvier il y a plein d'appart qui se libérent donc plus de choix (plein de contrats finissent en décembre et les gens partent). Et en plus il est plus facile de trouver un apart vide de 2-3 chambres que de trouver une chambre. Donc en Janvier faite-moi signe si vous cherchez toujours.

Bonjour à tous !

Je travail maintenant depuis Octobre 2014 à PayPal Dundalk.
Si vous avez des questions à propos du job, target,logement etc. Je serais heureux de pouvoir vous répondre ;)

Bonne soirée.
Nicolas

Bonjour à tous !! Paypal organise un "virtual career fair" ce vendredi pour tous les francophones j'aurais aimé savoir qu'elles sont les questions posées lors du premier entretien (par téléphone ou par skype) sachant que je pense recevoir un coup de fil ce jour là. Merci d'avance