Quoi emmener,ou pas, quand je déménage

Pas de problème, Jean-Luc ; une question, j'ai posté il y a quelques minutes et déjà tu réponds. Mais comment fais-tu alors que tu n'es plus en ligne ? Tu as un système d'alerte sur ton PC qui te dit qu'un nouveau message est arrivé ? Si c'est le cas, tu peux me dire le secreeeeeet ?

Jeloga a écrit:

Pas de problème, Jean-Luc ; une question, j'ai posté il y a quelques minutes et déjà tu réponds. Mais comment fais-tu alors que tu n'es plus en ligne ? Tu as un système d'alerte sur ton PC qui te dit qu'un nouveau message est arrivé ? Si c'est le cas, tu peux me dire le secreeeeeet ?


:/

oh juste mon ecran de messagerie de gmail est allumee et me signale toute arrivee d emessage voila aucun secret
:lol:
jluc

ps: sauf quand comme ici je suis alle faire un tour dehors pres de l'ocean pour me ressourcer  :whistle:

je vais plutôt la planquer sous des caisses d'outils ; faudrait vraiment tomber sur un zélé pour la mettre à jour. Sinon, je prendrai l'air le plus con possible (fastoche pour moi)  :D  et je dirais : " Noooon !


sauf que tans tous les papiers qui accompagnent le conteneur, tu certifie ne pas avoir d'objet interdit par la convention de Washington !
voici le texte officiel, a toi de voir.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a110 … extinction

Donc faux témoignage, et je ne pense pas que les douaniers ou la police rigolent avec ca ...
Apres tout c'est toi qui prend le risque ou non !!

Hippocampe33 a écrit:

je vais plutôt la planquer sous des caisses d'outils ; faudrait vraiment tomber sur un zélé pour la mettre à jour. Sinon, je prendrai l'air le plus con possible (fastoche pour moi)  :D  et je dirais : " Noooon !


sauf que tans tous les papiers qui accompagnent le conteneur, tu certifie ne pas avoir d'objet interdit par la convention de Washington !
voici le texte officiel, a toi de voir.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a110 … extinction

Donc faux témoignage, et je ne pense pas que les douaniers ou la police rigolent avec ca ...
Apres tout c'est toi qui prend le risque ou non !!


Excellente reference hippocampe33

Cependant comme il semblerait comme le precise le texte qu'il persiste des tolerances  (sic)

"La réglementation CITES ne prévoit pas de dérogation pour les plantes et animaux vivants.

Néanmoins, il existe certaines dérogations concernant les effets personnels ou domestiques des voyageurs sous réserve des conditions cumulatives suivantes :
il ne peut s'agir que de spécimens morts ou de produits (sacs à main, bracelet-montres, cuirs etc.) ; et ils doivent être destinés à des fins non commerciales ; et ils doivent être soit contenus dans les bagages personnels des voyageurs, soit faire l'objet d'un déménagement vers l'UE ou hors d'UE, soit constituer des trophées de chasse."

Par consequent il semblerait que sa carapace de tortue qui apparemment a de nombreuses annees entre dans cette derogation
En tous les cas hippocampe 33 c'est genial d'avoir fait la recherche car au moins le texte figurera en reference sur ce sujet
jluc
:)

Hippocampe et Jean-Luc, merci.

Je crois qu'à ce sujet, je vais finalement en toucher 2 mots aux douanes, en espérant que ça va passer !

C'est vrai, vous en riez peut-être, mais c'est carrément sentimental et en plus hors de prix ! Si j'arrive à la passer, vous viendrez dîner un soir et en la voyant, vous comprendrez.

Jeloga a écrit:

Hippocampe et Jean-Luc, merci.

Je crois qu'à ce sujet, je vais finalement en toucher 2 mots aux douanes, en espérant que ça va passer !

C'est vrai, vous en riez peut-être, mais c'est carrément sentimental et en plus hors de prix ! Si j'arrive à la passer, vous viendrez dîner un soir et en la voyant, vous comprendrez.


chiche, je crois hypoccampe que l'on vient de gagner un diner, car les textes semblent favorables a son acceptation sur l'ile
merci
:lol::top:

chiche si tu la passe, Ok pour le diner. effectivement les textes sont favorables mais i faut que tu prouve , facture ou autre,( photos a voir) que c'est bien a toi depuis un temps certain si j'ai bien décrypté ! Bon pour le repas, pour moi, moules (fraiches, pas congelées) et frites !!

.

va pour moi aussi fruit de mer, effectivement comme tu le soulignes la photo qui le prouve est souvent accepte et une bonne chance de succes
jluc
:cheers:

Pas de problème pour le dîner, par, par contre je ne vous promets rien pour les fruits de mer ; je me suis laissé dire que de ce côté-là, c'était plutôt rare, à la réunion. Par contre, une bonne petite daube à la provençale...

Une facture ? Quand un membre de ta famille te donne quelque chose, il te file la facture ? (sauf peut-être pour un truc sous garantie)

Non, pas de facture pour une carapace d'une tortue décédée il y a plus de 100 ans ! Sorry !

Juanita et Jluc a écrit:
Jeloga a écrit:

Hippocampe et Jean-Luc, merci.

Je crois qu'à ce sujet, je vais finalement en toucher 2 mots aux douanes, en espérant que ça va passer !

C'est vrai, vous en riez peut-être, mais c'est carrément sentimental et en plus hors de prix ! Si j'arrive à la passer, vous viendrez dîner un soir et en la voyant, vous comprendrez.


chiche, je crois hypoccampe que l'on vient de gagner un diner, car les textes semblent favorables a son acceptation sur l'ile
merci
:lol::top:


Je reviens vers vous, mes chers amis Jean-Luc et Hippocampe, car je n'oublie jamais rien et je sais que je vous dois un dîner ! Parce que j'avais oublié de vous le dire, mais la carapace de tortue est passée ! Les douaniers n'y ont vu que des écailles !

Elle trône à présent majestueusement sur le buffet du séjour (le living-room, à Vancouver) et semble me faire des clins d' yeux malicieux en me disant : "Convention de Washington ? C'est quoi, Washington, une autre île des Mascareignes ?" :D

Puisque c'était un pari à trois, on attendra quand même Jean-Luc pour le gueuleton ! ;)

je vois ce post ressurgir, et je suis obligée de remonter les pages car j'avais oublié le sujet et le pari ... Petite tête de femme ! Mais après rafraichissement, effectivement,la tortue !
C'est vrai que l'on a tous nos objets qui nous manquent quand ils ne sont pas là.
jean luc, dépêche toi de venirrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!

Daube de boeuf à la Pprovençale, les enfants !  ;)

Ca te laisse le temps de planter et regarder pousser les différents ingrédients !

C'est vrai ! Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la combine pour planter une vache ? :D

la vache n'est pas un ingrédient, c'est le principal du menu !
en passant a st jo, tu les regardes grandir, et hop, te voila rassuré ! repas sur pattes

Jeloga a écrit:

C'est vrai ! Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la combine pour planter une vache ? :D


Tu peux aussi demander à Monique ;)
Tout près de chez elle, à Notre dame de la Paix, il y a aussi des vaches.

Et en entrée, soupe de guêpes suivie d'un scolopendre farci au babouk grillé !  Claude, tu es bien sûr invité !

Si vous avez une préférence pour la sauce... :D

Hippocampe33 a écrit:

je vois ce post ressurgir, et je suis obligée de remonter les pages car j'avais oublié le sujet et le pari ... Petite tête de femme ! Mais après rafraichissement, effectivement,la tortue !
C'est vrai que l'on a tous nos objets qui nous manquent quand ils ne sont pas là.
jean luc, dépêche toi de venirrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!


:lol:
et oui ce fameux pari, tant mieux pour les carapaces , mais nous ici nous avancons peut etre aussi au rythme de ces animaux qui ont ete extraits des carapaces de Jeloga,
bon on est en train de refaire la deco de l'appart facon pyramide en carton,
il y a de l'evaporation mobilier et c'est tres bien, heureusement il reste encore le lit et son matelas, il finira par partir un jour avant le demenagement, on finira sur la paillasse peut etre, mais ce ne sera pas grave il ne nous restera plus qu'a attraper un ours pour servir de couchage
je me regale d'avance du menu
jluc

Juanita et Jluc a écrit:

il ne nous restera plus qu'a attraper un ours pour servir de couchage

jluc


Tiens ! Tu me donnes une idée, Jean-Luc ! Une tête de grizzly accrochée au-dessus de ma télé ! Tu crois que tu pourrais  .... ? :D

Jeloga a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:

il ne nous restera plus qu'a attraper un ours pour servir de couchage

jluc


Tiens ! Tu me donnes une idée, Jean-Luc ! Une tête de grizzly accrochée au-dessus de ma télé ! Tu crois que tu pourrais  .... ? :D


pas de souci, il parait que si onen rencontre un pour lui faire peur il suffit d'essayer de lever les bras au dessus de la tete et de crier plus fort que lui, si je loupe mon coup je ne pourrai plus t'ecrire  :lol:

Jean-Luc, il n'est pas question que tu risques ta vie pour un ornement de salon ! Non, je pensais juste que tu aurais pu heurter un ours en voiture, de préférence un ours en état d'ébriété, comme ça, ton bonus n'en souffrirait pas ! :D

Tu es plus canadien que bien des canadiens ! Donc tu sais qu'il est possible d'impressionner un grizzly. Par contre, un kodiak ..... :o

Jeloga a écrit:

Jean-Luc, il n'est pas question que tu risques ta vie pour un ornement de salon ! Non, je pensais juste que tu aurais pu heurter un ours en voiture, de préférence un ours en état d'ébriété, comme ça, ton bonus n'en souffrirait pas ! :D

Tu es plus canadien que bien des canadiens ! Donc tu sais qu'il est possible d'impressionner un grizzly. Par contre, un kodiak ..... :o


bon d'accord sous la pression je cede, je n'irai donc pas risquer ma vie, on verra si j'en trouve un dans le Yukon quand je vais aller voir les northern lights dans quelques semaines
sinon ce sera un caribou ou un orignal un peu plus facile a trouver car ils vivent en troupeaux

Voilà ! Pas besoin d'aller dans le Klondyke ! Je crois savoir que c'est ce que l'on appelle "le wild", chez vous, non ?  Et en plus, c'est pas à côté de Vancouver !
Ramène-moi plutôt un troupeau de têtes d'orignaux !  C'est pas cher et ça rassure ! :D

Bonsoir à tous,

c'est pas un peu dommage, de partir en HS sur ce sujet, qui s'avère très intéressant pour les futurs arrivants ?

Peut-etre devriez vous ouvrir un fil "fourre-tout" ?

merci

La majorité des topics partent en hors sujet a un moment ou un autre, c'est la spontanéité.
Moi j'appelle cela la convivialité entre membre ...
C'est aussi cette convivialité
- qui nous pousse le soir a regarder le forum et a répondre aux nouveaux comme aux anciens ...
- qui augmente le nombre de connections, de membres, de messages, bref de clic souris ....
vous voyez bien ce que je veux dire par là ....

je suppose que vous avez lu : Une fois sur l'Ile... pourquoi plus de nouvelles !!! 

Code:

Peut-etre devriez vous ouvrir un fil "fourre-tout"

Il y a deja le ti kafé mais vous savez la spontané reprend souvent le dessus ...

Ce post aura le mérite d'être lu par certains, j'espère,  avant d'être modéré  ...
Bonsoir, Elisabeth

:|
@ Jeloga ou les autres  ;) , sans blaguer ce coup-ci que me recommander de prendre comme tenues chaudes   :/ ?
polaires?
bonnets?
doudoune?
gant chaud?
chaussettes chaudes?
et autres vetements chauds? :whistle:
car je suis en phase "closing boxes" et je ne voudrai pas en oublier dans la liste :mad:
je ne compte pas faire le piton des neiges   :joking: , mais circuler tout de meme sur le volcan, le cirque de mafate le maido etc..... ete comme hiver (je parle des saisons australes bien entendu) ;)
j'aurai du faire une liste a cocher je pense
jluc

Bonjour, Jean-Luc

je pense qu'effectivement, pour aller dans les "hauts", voire dans les "très hauts", surtout en hiver, il vaut tout de même mieux prévoir pull, une bonne veste, chaussures de marche  et chaussettes. J'en ai gardé quelques exemplaires, mais c'est vrai que j'en ai jeté pas mal en métropole avant de venir.

Pour le littoral, tout le monde se balade en tee-shirt.

Ne pas oublier le K-Way, pour la pluie, un chapeau pour le soleil.  ;)

Jeloga a écrit:

Bonjour, Jean-Luc

je pense qu'effectivement, pour aller dans les "hauts", voire dans les "très hauts", surtout en hiver, il vaut tout de même mieux prévoir pull, une bonne veste, chaussures de marche  et chaussettes. J'en ai gardé quelques exemplaires, mais c'est vrai que j'en ai jeté pas mal en métropole avant de venir.

Pour le littoral, tout le monde se balade en tee-shirt.

Ne pas oublier le K-Way, pour la pluie, un chapeau pour le soleil.  ;)


merci tu vois j'avais oublie les chaussures de marche,  ;)
et pour les kway c ok :top:
pour les chapeaux, les casquettes de base ball ou hokey feront l'affaire :dumbom:
ok les tishirts je verrai sur place par contre   ;)

Hippocampe33 a écrit:

La majorité des topics partent en hors sujet a un moment ou un autre, c'est la spontanéité.
Moi j'appelle cela la convivialité entre membre ...
C'est aussi cette convivialité
- qui nous pousse le soir a regarder le forum et a répondre aux nouveaux comme aux anciens ...
- qui augmente le nombre de connections, de membres, de messages, bref de clic souris ....
vous voyez bien ce que je veux dire par là ....

je suppose que vous avez lu : Une fois sur l'Ile... pourquoi plus de nouvelles !!! 

Code:

Peut-etre devriez vous ouvrir un fil "fourre-tout"

Il y a deja le ti kafé mais vous savez la spontané reprend souvent le dessus ...

Ce post aura le mérite d'être lu par certains, j'espère,  avant d'être modéré  ...
Bonsoir, Elisabeth


Bonjour Elizabeth,

Oui, beaucoup de topics partent hors-sujet !

Mais quand on est membre actif comme toi ou Jluc  depuis un certain temps, on évite ...parce qu'on le sait et qu'on respecte la charte du forum.

Sauf à le faire exprès, mais ça c'est une autre histoire.... qui relève d'une autre motivation  uniquement personnelle bien loin de l'esprit d'entraide.

Bonjour Elisabeth,

Lorsque qu'on dit d'éviter le hors sujet ce n'est pas pour "casser" la convivialité.
C'est pour que l'on puisse s'y retrouver.
Nous pensons aux nouveaux arrivants en quête d'infos. Si cela part dans tous les sens il ne faut pas s'étonner après qu'ils ouvrent de nouveaux topics avec des questions déjà posées.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Tchix a écrit:
Hippocampe33 a écrit:

La majorité des topics partent en hors sujet a un moment ou un autre, c'est la spontanéité.
Moi j'appelle cela la convivialité entre membre ...
C'est aussi cette convivialité
- qui nous pousse le soir a regarder le forum et a répondre aux nouveaux comme aux anciens ...
- qui augmente le nombre de connections, de membres, de messages, bref de clic souris ....
vous voyez bien ce que je veux dire par là ....

je suppose que vous avez lu : Une fois sur l'Ile... pourquoi plus de nouvelles !!! 

Code:

Peut-etre devriez vous ouvrir un fil "fourre-tout"

Il y a deja le ti kafé mais vous savez la spontané reprend souvent le dessus ...

Ce post aura le mérite d'être lu par certains, j'espère,  avant d'être modéré  ...
Bonsoir, Elisabeth


Bonjour Elizabeth,

Oui, beaucoup de topics partent hors-sujet !

Mais quand on est membre actif comme toi ou Jluc  depuis un certain temps, on évite ...parce qu'on le sait et qu'on respecte la charte du forum.

Sauf à le faire exprès, mais ça c'est une autre histoire.... qui relève d'une autre motivation  uniquement personnelle bien loin de l'esprit d'entraide.


[ Modéré, gardez ce type de commentaire pour vous ]
desole  si on s'est laisse deborder avec jeloga mais ce n'est jamais recherche on le sait bien, seule la bone humeur est a noter
bonne journee
jluc

Jean luc,

Revenons a nos moutons, puisque la vache ne passe pas  :whistle:

Coté vetements,
Sur le topic Météo, "quel temps chez vous", J'ai dis quelque part; au milieux des hors sujets de météo de métropole, qu'en aout, dans le sud, tu peux te coucher puis te réveiller avec 16°+ le matin dans la maison.
ce qui veux dire que pour regarder la télé le soir, c'est 16° aussi !  :sick
Et comme tu deviens vite frileux, c'est chaussettes, pantalon chaud, teeshirt, pull et grosse veste bien fermé par dessus ! Sans oublier la couette d'hivers qui te garanti de te satisfaire d'une tenue plus ou moins légère la nuit ...
En gros, vêtements chaud en deux exemplaires, de la tête aux pied !
Attention, savate deux doigts incompatible avec les chaussettes standards ! donc savates un doigt a prévoir également !

Si tu passe une nuit dans les hauts sac de couchage ++ gants, écharpe et bonnet requis a cause de l'humidité qui avec de basses températures et parfois du vent fais mal aux articulations des plus ou moins vieux !
pour madame, ne pas oublier les petits foulards de soie, qui ont la propriété d'être autant efficace en cas de froid que de grosse chaleur pour se protéger du soleil ...
J'ai dut en racheter en mai lors de mon retour en france ! :joking:

A savoir que dans la voiture j'ai un panier (oui un vrai panier d'ici) avec un fond de roulement qui se compose de la crème solaire, d'un maillot de bain, d'un paréo, d'un chapeau, mais aussi un parapluie, un kway, et une veste chaude. Tu y rajoute le siège pic nic. Tout cela ne quitte pas le coffre de la voiture.

Espérant avoir répondu a tes demandes,  :/ .... Bon tri ... ;)

merci Hippocampe des conseils avises, et j'ai passe la consigne a ma femme pour l'astuce du panier dans la voiture  :top:
ya pas a dire vous les femmes vous avez le sens pratique des choses,  ;)
un carton de vetement chaud en plus et surtout merci pour les conseils des sacs de couchages, j'avais vu a cilaos qu'il y avait des refuges de montagne  d'ou de nombreux marcheurs partaient
jluc

Je remonte ce topic pour ceux qui partent bientôt.
Excusez les hors sujets de la fin, et continuez le topic.

Bonjour :)

Dans notre cas ce n'est pas encore 100% mais on commence à se poser les bonnes questions plutôt que d'être sus pression au pied du mur
J'ai lu avec attention vos messages, ce qui me permet de me faire quelques idées !

Mais bon une table basse ou un matelas, je m'en fous un peu  :D mon problème psychologique c'est tous mes jouets  :kiss:

au fur et à mesure je me suis correctement équipé dans mes passions, des équipements qui me vont comme un gant.
Bien sur je trouverai là bas du matos de windsurf, de musique ou de plongée mais aussi adapté ? et c'est le prototype de truc sur lequel on perd pas mal d'argent quand c'est récent. Du coup je pense prioritairement emmener la paperasse (l'incontournable) et les jouets et remplir de quelques trucs après

au passage j'ai aimé le raisonnement du prix au litre  :)

On m'a dit qu'on trouvais aisément des gens qui partaient et qui vendaient des maisons équipées mais j'en ai pas vu sur les sites immobiliers

Il faut faire leboncoin,
C'est rare de trouver tout en une fois mais un par un il y a de quoi trouver son bonheur a moindre coup.
par contre être assidu tous les jours et réactif dans la journée si quelque chose conviens.

Ben oui, le cout au litre a son importance, enfin je pense !

Merci car grace à vous je vais jeter l'énorme sac bonnets, gants chache nez