Transports en Bulgarie : avion, train, autocar, voiture...

Bonjour

Je voudrais savoir si a partir de Sofia, il y a d'autres transports que l'avion, exemple en direction de Varna sachant que par voie aérienne, nous sommes obliger de partir pour Istanbul en Turquie puis attendre env 18h00 / 20h00 pour repartir sur Varna le jour suivant puis idem pour le retour, connaissez vous d'autres moyens de transports au départ de Sofia ?

Bonjour AI VAL

Si j'ai bien compris ta question :
de Sofia je sais qu'il y a le car (env 10h) pour rejoindre VARNA.
Tu peux louer une voiture également  4 heures env
Je sais qu'il y a du co voiture
De Nice, c'est une galère de venir en Bulgarie, obligé de passer par Istanbul, en plus je ne supporte pas cet aéroport.
Tu peux essayer par Marseille, il y a un stop à Munich mais en 4h tu es en Bulgarie.
Voila bon voyage.....

Bonjour Gandelon

Merci pour ta réponse

Dans mon cas, je prendrais pas le covoiturage pour une aussi grande distance (2300 kilomètres sur 6 pays) soit 26h00 de trajet sans pause donc le double avec pauses, puis aussi pour un problème de confiance et de divers galères qui peut rendre le trajet en une vrai aventure, j'écris simplement mon point de vue ! Mais pour te répondre Gandelon, cela est pour éviter Istanbul avec une très longue attente, je pense que je suis pas le seul qui essaye de voir pour un trajet plus direct a partir de Sofia pour divers destinations, je préfère le train mais j'en ais aucune idée (rien sur le net) puis effectivement l'autocar pourquoi pas et pour finir la voiture suivant les conditions de location soit le dépôt de ce véhicule sur Varna donc a voir aussi, mais je vais voir pour un autre aéroport de départ et bien d'accord avec toi !
Merci beaucoup d'avoir pris du temps a répondre a ce sujet

Cordialement

Al

de sofia a varna, il y a des avions tous les jours pour environ 60/80 euros. vol a peine 30/45 minutes.
le train il y a mais train bulgare... :o

en voiture, compte 5/6 heurs sofia varna vu l'etat des routes et autoroute.

apres, y a l'auto stop  :cool:  ca te rappelera tes jeunes années insouciantes :lol:

darwin84 a écrit:

...le train il y a mais train bulgare... :o


Je voyage souvent entre Sofia et Varna en train de nuit, wagon-lit - les wagons-lit sont neufs et confortables. Et pour 30 leva environ.

bon a savoir! merci tedimaya  :top:

Bonjour ,
Je fais des aller retour régulier depuis 8 ans entre la France et la Bulgarie  plus précisément sur Varna en avion ou en voiture suivant les besoins .
Mon meilleur plan c'est l'avion direct Sofia avec arrivé en soirée puis le bus de nuit sur Varna départ très régulier et bus confortable .(6 à 7 h00 de route )
En ce qui concerne les autoroute celles ci ne sont pas du niveau de la France mais le tarif non plus  simplement la vignette annuelle très abordable .
deux solutions pour rallier Sofia à Varna soit l'autoroute en direction de Varna (Bapha) puis la route et encore autoroute pour les 100 derniers kms ceci en attendant que l'autoroute complète soit terminé
Soit a la sortie de Sofia prendre l'autoroute direct jusqu'a Burgas puis prendre à gauche et remonter sur Varna par la route (environ 1h30 à 2h00 suivant trafic )
Pour en revenir à l'avion , attention les vols low cost ne sont pas dans le même terminal que les vols réguliers
Low cost dans l'ancien aéroport
régulier nouvel aéroport par très loin l'un de l'autre mais si escale courte risque de louper la correspondance
attention aussi la Bulgarie change très vite et se renseigner régulièrement
Bon séjour à tous en Bulgarie
Prana

on etait en vacances l'ete passe et on a pris ryanair de perpignan a charleroi et de charleroi avec wizzair vers Bucharest et la a l'aeroport on a pris un taxi ( il faut aller dehors en haut du terminal et discuter pour obtenir un bon prix ) vers burgas, on ne voulait pas perdre trop de temps car vous pouvez bien sur prendre le bus de bucharest a varna et burgas qui coute que tres peu d'argent

regardez aussi les vols de ryanair dus sud vers beauvais et de la il y a plusieurs possibiliytes vers la bulgarie soit avec ryanair soit avec wizzair

y a t il aussi tout les jours des vols sofia - burgas ?  c'est quel compagnie aerienne qui fait les vols internes ?

Bulgaria Air fait les vols internes www.air.bg

savez vous si  ce train fait aussi sofia - burgas ?   avez vous le site de la compagnie ferroviere la bas ?

Oui, il y a aussi une ligne ferroviaire Sofia - Burgas
http://bdz.bg/index-en.php
Il y a 3 trains directs de jour et 2 trains de nuit.

Avec le train il faut etre patient!!!
Le plus rapide serait le bus.

Bonjour tout le monde,

Qui pourrait nous renseigner sur le prix qu'a couté le voyage en voiture de Burgas vers le Sud de la France. De préférence par le ferry Igoumenitsa - Ancona.

Martine

En comptant 3 pleins, le ferry, la vignette, a vu de nez il y en a pour 250- 350 euro.

3 pleins de quoi?
moi j'en ai eu pour 500 euros
autoroutes et Espace 2.0l 16i avec une caravane au cul.
donc c'est impossible de repondre a cette devinette. sachant que les prix du bateau varient de 150 a 450 euros selon les saisons, le type de cabine choisi etc.. ensuite le type de voiture, a combien roule le chauffeur etc etc
y en a bcp des questions comme ca?
il y a un site qui s'appelle mappy et qui vous donne le trajet et le cout.

merci à vous,  on voudra le faire en mercedes SLK 2L essence en Mai.  Je ne connaissais pas mappy.  j'ai lue quelque part des gens qui on utilisés le ferry Ancona et d'autres qui allaient à Bari...  vous avez des expériences ?

moi j'ai fait le trajet inverse varna / agen en SLK. j'ai mis 30/33 heures mais j'avoue je n'ai pas compté! quand on aime on compte pas! j'ai dormi en grenouille dans le slk 1/2 heure par ci 1/4 d'heure par la. Pas tres confortable un SLK pour dormir!! Mais cependant tres confortable a conduire. je suis arrivé presque en bonne forme! je n'ai pas fait le compte des frais.
je me suis fais plaisir en italie a faire la course. moyenne de 180km/h et l'aiguille du compteur faisait la gueule, surtout celle du compteur d'essence. ensuite de montpellier a toulouse, a faire la course avec un espagnol, j'ai vidé le reservoir en 1 heure 1/2, En tout, j'ai du faire 5 pleins mais franchement je ne m'en souviens plus! je m'etais dit: "profites, eclates toi" en plus j'etais immatriculé en BG donc les radars....!.......... :D
en slk comptez 500 euros

Mouais, bon, si tu roules comme Darwin, attends toi a depenser environ 1500 euro de quoi payer l'essence et les amendes :whistle:
Si tu passes par la grece, fait ton plein avant car c'est beaucoup plus cher qu'en italie. une fois arrive en Bulgarie c'est beaucoup moins cher.