Mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

bonjour, pouvez vous me faire parvenir des informations sur la mutation de 2015. Toutes les informations sur les formalités d'établissement du dossier de candidature, de déménagement, de vie en polynésie m'intéressent.
Connaissez vous les postes vacants pour 2015 ?
Merci beaucoup pour vos réponses
biz
sabinebb

bonjour,
Le BO concernant cette MAD est il déjà sorti??

Bonjour,

Tiarebora a écrit:

Le BO concernant cette MAD est il déjà sorti??


Pour le mouvement 2014, la note de service est parue dans le BO n° 41 du 7 novembre 2013
Il y a déjà plusieurs discussions ouvertes pour le mouvement des enseignants en 2015... Et aussi des discussions sur le mouvement 2014 où tout l'historique apparait de façon très détaillée.

Bonjour,
Le BO n'est pas encore sorti. Nous l'attendons également.

Bonjour à tous, je souhaite également demander ma mutation, et tenter l'aventure, nous n'avons jamais été aussi prêts à quitter notre Bretagne!!!

En tout cas, si quelqu'un a des infos notamment sur le calendrier, je suis preneuse...

à bientôt

Idem pour moi, math sciences de la Drôme  ;)

Salut les copains! On est de plus en plus en avance sur le forum... pour nous aussi, on retente pour la 4ème fois!

le BO n'est pas encore sorti.
Pour la liste des postes vacants, ça arrive vers décembre, au moment où vous constituez le dossier et faites des voeux.

Moi ce sera en ballons sifflets , chronos!!!

Salut, c'est reparti pour une deuxième tentative en ce qui me concerne... qui s' ajoute à ma demande de poste à l'étranger avec l'AEFE...

La plupart des questions fréquentes sur le mouvement et la préparation du départ trouvent une réponse dans ces discussions:
> Mutation Professeur 2014
> Mutation professeur rentrée 2013
Tout y passe, et dans l'ordre chronologique.
Et pour ne jamais désespérer, il y a des cas de mutations très tardives, bien après les opérations habituelles du mouvement, souvent pour cause de désistements. Dernier nommé le 17/06 pour l'année 2014.

Récidiviste également cette année, coucou aux anciens et bienvenue aux nouveaux !
Je constate que je ne suis pas la seule à trainer ici bien avant l'ouverture des portes ...
Donc nous c'est  : Monsieur prof de techno collège avec nos deux enfants et moi-même dans les bagages.

Avant novembre, lire les posts des années précédentes est en effet une bonne façon de se préparer.

Bonjour à tous,
Deuxième demande pour nous aussi ...
Croisons les doigts

Je confirme: ne pas désespérer puisqu'on peut être nommé très très tard: le dernier nommé cité précédemment, c'est moi. Première tentative, échelon 9, lettres modernes, nommée à Huahine qui n'était pas dans mes choix. En février c'est non et le 17 juin un mail qui annonce le départ.
Je me permets de laisser l'adresse du site sur lequel nous racontons notre quotidien:
http://www.je-tu-ile-huahine.com
Haut les cœurs chers collègues! Et surtout apprenez des maintenant la patience.... Vous allez en avoir besoin...

SaaPat a écrit:

Je confirme: ne pas désespérer puisqu'on peut être nommé très très tard: le dernier nommé cité précédemment, c'est moi. Première tentative, échelon 9, lettres modernes, nommée à Huahine qui n'était pas dans mes choix. En février c'est non et le 17 juin un mail qui annonce le départ.
Je me permets de laisser l'adresse du site sur lequel nous racontons notre quotidien:
http://www.je-tu-ile-huahine.com
Haut les cœurs chers collègues! Et surtout apprenez des maintenant la patience.... Vous allez en avoir besoin...


Une petite question qui peut avoir son importance... Si on refuse une mutation tardive (mois de juin) est-ce qu'on se "grille"  :dumbom: de l'académie de PF pour les années suivantes ??? Car ventre une maison, faire le dossier véto du chien, trouver un garde-meubles ... etc en 1 mois ça peut faire juste !!!

Merci

L'an passé une collègue avait posé la question et SandPF, un remarquable responsable syndical (oui, j'assume le remarquable: il avait le mérite de ne pas parler la langue de bois et de répondre. Clairement aux questions) avait affirmé que non. Je reprends donc ici sa réponse.
Mais je confirme: tout faire entre le 17 juin et le 5 août, comme ça été le cas pour nous, c'est raide.

Merci pour la réponse.
En même temps c'était peut-être la seul chance d'y aller !!!!  :joking:
Aller, on verra bien le jour J...

Je suis aussi en Lettres (modernes), 9ème échelon, ton propos me laisse beaucoup d'espoir, et ton blog me réjouit...

Merci! Je tâcherai de répondre aussi bien que possible pour rendre l'aide que j'ai reçue l'an passé!

Juste pour vous dire que je vous lis, que j'aspire à mon tour de partir... :idontagree:

Bonjour! J'ai en effet un pseudo approchant dans la liste pour la newsletter. J'espère que la réponse wera favorable mais l'attente va être longue: on est qu'en octobre!

alors , il faut savoir qu'au lycée de papara la collègue à été appelée fin aout, ils voulaient qu'elle vienne immédiatement, elle a proposée le 1 octobre... elle est donc arrivée et travaille depuis le 1er octobre.

mon collègue de math à été appelé en juillet 2012 pour le lycée de raiatea, il a refusé car trop court comme temps . En 2013, il à eu Hao, .. comme quoi cela ne bloque rien. le véritable problèmes viens surtout du nombre de poste qui diminue, entre les cimm, et les postes qui sont pris par les stagiaires, d'une année sur l'autre on a de moins en moins de poste disponible...

en attendant vous pouvez toujours consulter le livret d'accueil, très sympathique du reste. attention le ministre à changé.
Depuis le 16 septembre 2014, Madame Nicole SANQUER-FAREATA est Ministre de l'éducation et de l'enseignement supérieur, de la promotion des langues, de la culture et de la communication (MEE)

http://www.education.pf/Fichiers/Guide% … 202014.pdf

voici la page à surveiller pour connaitre les dates:
http://www.education.gouv.fr/pid58/affe … -siat.html

le site de la DGEE:
http://www.education.pf/
le site de la des:
http://anc.des.pf/
le site du vice restorat:
http://monvr.pf/wordpress/

Bonjour, nous avons ouvert un site à notre arrivée en Polynésie cet été. Il comporte notamment une partie "Pratique" que je vous invite à consulter régulièrement (elle est en cours de rédaction). Les renseignements que vous y trouverez sont essentiellement valables pour l'île de Huahine mais la plupart peuvent être transposés sur les autres îles. A bientôt sur Le site de Saa et Patrick

Merci à Jefney et SaaPat !

Bonjour à tous
2eme tentatives cette année
Nous sommes 2 profs d eps échelon 7 et 8
Espérons que ce soit la bonne!

Ia ora na !

Petite question un peu technique pour les échelons pris en compte, j'ai lu des choses contradictoires sur le dernier forum de la mutation 2014.

- l'échelon qui compte, si j'ai bien compris, sera celui au 31/08/2014 (à vérifier sur le BO qui sortira bientôt).
= Donc si on est promu au 01/09/2014 ça ne comptera que pour l'année prochaine.  C'est bien ça ? :sosad:

- les vœux sur SIAT pour la Polynésie ont lieu en novembre 2014.
- les CAPA dans chaque académie, pour les avancements d'échelon, ont lieu en décembre 2014. Je saurai alors si je suis promu à compter de mars 2014 (donc rétroactivement).

Ma question est, puis-je envoyer tardivement à la DES ce changement d'échelon de mars 2014 ? Est-ce que c'est cet échelon-là qui sera pris en compte ?

J'étais dans ce cas l'an dernier, j'ai été promu rétroactivement à l'échelon 8 au 1er septembre 2013 et l'échelon pris en compte pour la demande 2014 était bien celui au 31 août donc le 7. Pour des raisons d'équité ils ne prennent pas en compte les changements qui interviennent pendant l'année scolaire.

Donc ça c'est bien clair. Merci.

Mais une promotion rétroactive non pas au 1er septembre mais au 1er mars, peut-elle compter dès cette année ?

(par exemple quand on est promu au grand choix c'est souvent après 2 ans et demi, donc la promotion décidée en décembre 2014 est effective en mars 2014)

Une promotion au 1er mars (2014) aurait été prononcée au mois de décembre précédent (2013), c'est ce qui s'est passé pour mon passage au 7. Il me semble que la commission examine toutes les promotions de l'année en cours (01/09 au 31/08) uniquement donc au 31/08 de chaque année,  chaque collègue sait s'il a été promu ou pas. S'il ne l'est pas, c'est qu'il n'était pas promouvable à l'un des 3 rythmes dans l'année concernée. À vérifier auprès de quelqu'un qui s'y connaît certainement mieux que moi. Christophe G, si tu es de passage sur le forum malgré ton retour en métropole? ;)

Ah oui ça paraîtrait plus logique, donc les CAPA prononceraient tous les avancements ayant lieu dans l'année scolaire, même ceux à venir (les CAPA ont lieu en décembre donc ils prévoient les avancements ayant lieu le reste de l'année)...

PS Oui je me suis renseigné, apparemment c'est comme ça. Donc l'échelon qui compte est celui du 31/08 précédent, point (c'est ce qui s'est passé pour toi). Un avancement rétroactif au 1er septembre ne comptera pas. Et il n'y a pas d'avancement rétroactif remontant plus loin que le 1er septembre.

Bonjour!
Rien à voir avec les mut' mais petite info pour vous donner le goût d'ici. La saison des pluies a commencé et il pleut, il pleut, il pleut... Le bruit de la pluie sur le toit de la salle de cours, comme sur celui de notre maison, n'a rien à voir avec le doux murmure d'une petite pluie d'été... Non. C'est un vacarme incroyable.... Et juste aprés... Youpiiiiii! Nos amis mini-vampires-à-z'ailes passent à l'attaque... Des moustiques qui, évidemment, m'adorent.

Salut _Achille !

Effectivement c'est l'échelon au 31/08 qui compte. La leçon que j'ai retenue de nos démarches l'an dernier : ne te prend pas trop la tête sur cette question des échelons, l'an passé nous avons été retenus mon conjoint et moi-même à l'échelon 7 (promu au 8è le 09/09). Dans la mesure où tu n'as pas de vision globale sur le profil de ceux et celles qui postulent, il me semble plus utile de se prendre la tête sur les voeux et de parvenir à une liste qui te corresponde, une liste de voeux que tu te sens en mesure d'accepter sans exception.
Après je comprends ton questionnement, je me rappelle très bien le milliard de questions que j'avais à la même période de l'année !!
Céline

Complètement d'accord avec Céline! Le mouvement est plutôt obscur ici malgré les efforts des syndicats pour éviter les "drôles de trucs".
J'en suis la preuve vivante: échelon 5, normalement, très tres peu de chances d'être retenue, à en croire les syndicats, les forums et autres sources d'informations. Et pourtant, je l'ai bien été au mouvement 2014. Bon d'accord, je suis à Faa'a, mais quand même. J'en connais d'autres dans le même cas que moi sur Papeete ou Moorea...
L'important est de se concentrer sur ses choix et l'ordre de ses choix, après s'être bien renseigné sur les conditions de vie sur place.
La suite dépend dans une certaine mesure de la bonne étoile de chacun...
N'hésitez pas à demander, en tous cas. Ce forum a été ma source d'infos principale les années passees. Maintenant que je suis de l'autre côté du monde, je vais essayer modestement de renvoyer la balle.
Manu

Bonjour à tous,

L'avis du recteur compte, pour un premier écrémage des dossiers de candidatures, j'en ai fait l'expérience en Guyane ( avis défavorable systématique), savez-vous ce qu'il en est pour la Guadeloupe, systématiquement défavorable ou pas ?

merci, Anthony

Salut Saapat, c'est moi qui t'ai écrit sur ton blog ! J'entends d'ici la pluie et les moustiques. Au Fenua y a-t-il des moustiquaires intégrées au fenêtres ? Au Japon c'est systématique, mais à Okinawa elles ont toujours des trous, je ne comprends pas pourquoi (s'abîment à cause de l'humidité ? coûtent très cher à remplacer ?)

Merci Manu et Céline, vos réponses sont très intéressantes ! Justement j'ai lu un peu partout que les vœux sont très importants. Mais qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Combien doit-on saisir de vœux ? Pourquoi en saisissant un vœu très large n'aurais-je pas plus de chances ?

--
Anthony : je pense que l'avis du recteur ou du vice-recteur compte très différemment selon le dom-tom où tu postules.

Merci Manu pour ton message, il donne un brin d'espoir !

"Et pourtant, je l'ai bien été au mouvement 2014. Bon d'accord, je suis à Faa'a, mais quand même. J'en connais d'autres dans le même cas que moi sur Papeete ou Moorea... "


Mon mari est prof de math/physiques et nous sommes prêts à même demander les iles éloignées pour être en PF. Néanmoins, je préférais être sur une des Iles de la Société ! Alors nous aurions Tahiti, je serai même soulagée... Cela doit-être mon coté féminin pour être plus près des magasins! LOL Faa'a n'est pas agréable ???

J'en suis la preuve vivante: échelon 5, normalement, très tres peu de chances d'être retenue, à en croire les syndicats, les forums et autres sources d'informations. Et pourtant, je l'ai bien été au mouvement 2014.


Sais-tu se qui t'as fait d'être sélectionné ? Tu as fait combien de demande avant de partir ?

Marg

_Achille a écrit:

Merci Manu et Céline, vos réponses sont très intéressantes ! Justement j'ai lu un peu partout que les vœux sont très importants. Mais qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Combien doit-on saisir de vœux ? Pourquoi en saisissant un vœu très large n'aurais-je pas plus de chances ?

.


Bonjour, l'an dernier nous devions saisir 6 voeux.

Il y a des telles disparités entre la vie dans les îles éloignées et à Tahiti qu'un seul voeux large peut indiquer que la personne ne s'est pas renseignée sur les conditions de vie et d'enseignement.

Un autre exemple : si on part avec des enfants, il faut que les voeux correspondent à l'offre scolaire de l'île.

Faa'a est la seule ZEP de Polynésie. L'enseignement y semble difficile, surtout au collège.

http://www.snes.pf/site/mouvements/metr … -mutation/