Rencontre pour parler de vos ressentis

Bonjour à tous,
Et bien voilà d'ici peu c'est le grand jour et je vais mettre le pied sur Tahiti.. je fais un cours séjour pour prendre un peu tous les renseignements dont je vais avoir besoin pour ma future installation en août 2015 avec mes 2 filles.

Alors j'aimerai bien rencontrer des expats pour connaître un peu les joies, les galères qu'ils ont pu rencontrer, car il doit y en avoir, les bons plans.. bref tout plein de choses à savoir et qui auraient pu vous être utiles si on vous les avez dit.

J'arrive le jeudi 29.. donc bon un petit temps d'acclimatation mais ça pourrait peut être être sympa de se retrouver autour d'un café ou à siroter un jus et de parler de tout ça... logement, boulot, école, le quotidien...
Je repart le 09/11.

Merci à vous. Nana

Sabrina

Ah j'ai oublié... que vaut-il mieux faire :
Venir avec du liquide et faire l'échange de devise ou se rendre au distributeur le plus proche ???
;)

Distrib sur place avec ta visa ou mieu ouvrir un compte sur place pour virer de l argent  ;)

Si tu prend du liquide tu va payer des frais de change.
Ca va faire 3 mois que je suis ici et je fais mes achats et retraits uniquement avec ma carte VISA (aucun frais).
Le compte bancaire ici me sers uniquement pour les factures par prélèvements.
Personne ne fonctionne de la même façon, après c'est toi qui vois ;-)

Bonjour,
Malheureusement nous arrivons que mi-décembre 2014 !
Nous pourrons donc nous voir en Août 2015, on aura un peu de recul (8 mois).
D'ici là, je partagerai notre expérience à travers ce site.
Laurent.

Merci Misterkisscoll et Lucie pour vos messages.. je ferais donc un retrait sur place ;)

Je sais Laurent que tu parts bientôt et que tu partages toujours tes infos ;)
Je ne t'oublies pour les projets de société et comme j'envisage d'aller voir la CCISM je te donnerai les infos que j'ai et si j'ai des papiers je les prends en double :D

Bon sinon personne sur place pour venir parler de votre vie..
On va en conclure que tout est beau et rose et qu'on vit au pays des bisounours alors !!!

Nana
Sabrina

Bonjour Sabrina,
La CCISM va te donner probablement le document M1 pour la création d'entreprise, comme en métropole, mais document simplifié.
Pour le reste des informations, je suis preneur.
On pourrai faire un point à ton retour prévu vers mi-novembre.
Sinon, je te souhaite un bon séjour et si tu peux rencontrer les expatriés qui sont sur ce blog, cela serait mieux !
Laurent.

Ia ora na Sabrina,

Sans être au pays des Bisounours, nous avons rencontré peu de galère lors de notre arrivée en août.
Pas de galère boulot, car nous sommes arrivés par mutation. Côté installation nous avons eu plusieurs mois pour prendre des contacts et anticiper la location de maison et l'achat des voitures, histoire de pouvoir être autonomes et opérationnels immédiatement. Notre administration nous a fait arriver le jour de notre reprise : l'avion s'est posé à 1h du mat' on devait être au boulot 6 h après !!
Nous avons eu également beaucoup de chance dans nos premiers contacts avec les tahitiens, nous n'avons rencontré que des personnes charmantes, conviviales.
Notre adaptation s'est faite rapidement, celle de notre fils aîné de 4 ans a été plus longue mais ça rentre dans l'ordre. Le plus petit s'est adapté très vite aussi.
Nous habitons sur la presqu'île, et nous y sommes bien, le rythme de vie y est plus "cool" qu'en ville (Ville= Papeete), sans embouteillages, nous avons des commerces, des supermarchés, une offre de santé correcte... bref la vie est belle !
Côté démarches c'est la loterie : parfois tout se fait vite et simplement, parfois il faut s'y prendre à 10 fois pour que ça marche...
Au bout de deux mois et demi, nul regret, nulle désillusion (nous nous étions beaucoup informés et documentés).

Céline

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 64#1963041

Je remonte mon post et non c est pas les bisounours la difficultee est partout... le tout c est de qavoir ce qu on fait et tenter basta...

Beau retour pour céline :top:
effectivement la presqu ile est mieux pour moi mais je vie face au ferry à papeete... de sorte d etre vraiment juste à coter de mon boulot.
dans 1 à deux ans je me projette d investir hors capitale .. afin de boucler la boucle!
tu as bien raison d etre excentré on a plus cette sensation de libertée et du cadre de vie.
je vais pas me plaindre chaque chose en son temps pour ma part.

Et idem, moi j ai investi dans une ptite bagnole neuve car notre premiere voiture est une merguez . La mobilite c est la base de la liberté quitte a payer cher cela.