Mutation 2015

Bonjour à tous sur le forum,
je souhaite postuler pour une mutation pour la rentrée 2015, en EPS, avec mon mari qui est également prof d'EPS. Nous serons au moment de la demande en novembre à l'échelon 10 tous les deux.
J'aimerais savoir si nous avons nos chances, afin de ne pas faire de plans sur la comète et rêver pour des prunes...
Merci pour vos contributions...

Bonjour,

Boudu a écrit:

Nous serons au moment de la demande en novembre à l'échelon 10 tous les deux.
J'aimerais savoir si nous avons nos chances,...


En EPS, il y a encore eu de nouveaux entrants sur le territoire lors du dernier recrutement, ce qui n'est plus le cas dans certaines matières (anglais, maths,...) avec les nombreux néo-certifiés originaires de la place.

Avec le nouveau barème appliqué pour le mouvement le plus récent, l'échelon le plus favorable est le 8ième (130pts). Ensuite, ça décroit (115pts pour le 10°). Mais avec une demande de poste double, vous aurez peut-être une bonification substantielle qui compense (+10pts).

Le choix des voeux sera décisif pour optimiser vos chances.

Ok merci pour ces infos. Mais quelle est la bonne stratégie pour optimiser nos voeux? Vaut-il mieux faire un voeu précis, ou bien faire un voeu large comme tout poste sur les îles du vent par exemple? Je sais que les postes sur les îles éloignées sont les moins demandés, mais je souhaite poursuivre la pratique du Badminton et j'ai vu qu'il y a un club sur Tahiti et précisément à Punaaiuna...j'ai peur que sur un atoll je ne puisse plus jouer...

Bonjour,

tu sais, elle arrive vraiment très tôt ta question : la liste des postes susceptibles d'être vacants, on ne l'aura que dans six mois, et beaucoup de choses dépendent de cette liste. Ensuite, ici tu ne peux avoir qu'une vision parcellaire d'exemples personnels, alors que les syndicats ont une vision forcément plus large du mouvement et pourront donner de meilleurs conseils. Il est impossible de donner des conseils aujourd'hui pour la mutation 2015.

Bonjour Crailoen,
oui je sais bien que c'est un peu tôt, et j'ai tendance à toujours beaucoup anticiper; C'est pourquoi je commence à me renseigner. Mais c'est juste pour ne pas me faire des idées trop tôt. Je vais attendre patiemment que mon tour vienne et profiter de vos lumières sur les différentes discussions...puis contacter le snep. Merci!

Bonjour,
Je suis CPE en collège, et je souhaite également participer au mouvement pour la Polynésie en 2015... J'attends donc patiemment août, septembre, je crois que c'est à ce moment là que les textes officiels arrivent....
Et tout cas, merci pour ce site, j'ai déjà obtenu beaucoup d'informations concernant les procédures éducation nationale!
A très bientôt!

chocola1310 a écrit:

J'attends donc patiemment août, septembre, je crois que c'est à ce moment là que les textes officiels arrivent....


Pour le mouvement 2014, la note de service est parue dans le BO n° 41 du 7 novembre 2013
> http://www.education.gouv.fr/pid25535/b … d_bo=74702

Un petit UP....   :D

Il n'y a pas doublons avec la discussion "Mutation rentrée 2015" ? La quelle des deux garder en abonnement (à partir d'octobre) ?

en attendant vous pouvez toujours consulter le livret d'accueil, très sympathique du reste. attention le ministre à changé.
Depuis le 16 septembre 2014, Madame Nicole SANQUER-FAREATA est Ministre de l'éducation et de l'enseignement supérieur, de la promotion des langues, de la culture et de la communication (MEE)
l ' a t t e n t i o n d e s f o n c t i o n n a i r e s d e l ' E d u c a t i o n n a t i o n a l e
http://www.education.pf/Fichiers/Guide% … 202014.pdf

voici la page à surveiller pour connaitre les dates:
http://www.education.gouv.fr/pid58/affe … -siat.html

le site de la DGEE:
http://www.education.pf/
le site de la des:
http://anc.des.pf/
le site du vice restorat:
http://monvr.pf/wordpress/

Merci Jefney, je suis dans les starts...

Bonsoir à tous,

Je vous écris car je souhaite des renseignements quant au processus de demande de mutation vers la Polynésie Française pour la rentrée 2015.
-Tout d'abord, j'ai du mal à trouver le calendrier relatif à ce type de mutation (pour la rentrée 2014, les dossiers étaient à constituer et déposer en Novembre 2013 donc j'imagine que pour la rentrée 2015, il en devrait être de même (novembre) mais je ne trouve rien. Est-ce normal? Faut-il attendre encore un peu que le B.O soit publié?).
-Je suis prof. d'espagnol (certifiée, échelon 5) : ai-je une chance de pouvoir partir? Où puis-je avoir accès au barème concernant ma matière?
-Au niveau des vœux d'affectation : est-il possible d'en formuler? Quelles sont les îles les plus demandées?
-Enfin, au niveau de la prise en charge du déménagement : le site du gouvernement parle de la nécessité d'avoir effectué 5 années de service depuis la dernière affectation en outre mer. Est-ce toujours d'actualité (un autre site consulté, parle de 4 ans)? Mon historique perso (1an stagiaire ac Versailles + 2ans poste fixe ac Guyane + 1an TZR ac Versailles + cette année poste fixe ac Versailles) fait que j'entre dans ma 5ème année d'enseignement, suis-je recevable ou faut-il 5 années complètes?

Bon, ça fait pas mal de questions tout ça... Je vous remercie d'avance pour les réponses ou pistes que vous pourriez m'apporter.

A bientôt,

salut,
repose ta question sur le forum :
mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015
il est plus actif lol

Bonjour Alpamayo

Effectivement le calendrier à respecter pour le dépôt des candidatures à la MAD sera précisé dans la circulaire qui paraitra au BO.
Il n'existe pas de barème selon la discipline, il est le même pour tous les postulants.
Concernant les 5 années, il s'agit de 5 ans consécutifs sur le même territoire. Selon les infos que tu donnes, tu n'as que 2 ans d'ancienneté sur le territoire métropolitain, cela ne te permettra pas de bénéficier de la réquisition (IFCR = indemnité de frais de changement de résidence). Cela signifie que tes frais de transport et de déménagement seront entièrement à ta charge.

Pour les voeux, tout dépendra des postes libérés pour la rentrée 2015. Si tu fais une demande en étant célibataire, saches que les commissions hésitent à nommer des femmes seules sur des îles isolées.

Bonne réflexion !

Céline

Merci Beaucoup Céline pour toutes les réponses apportées.

Est-ce que le barème commun à tous les postulants dont tu parles est déjà consultable en ligne? ou apparaîtra-t-il dans le B.O tant attendu? et ceux des années précédentes (histoire d'évaluer mes chances d'être retenue)?

Je suis mariée et mon mari (qui n'est pas fonctionnaire) et moi préférerions être en dehors de Tahiti. Qu'elles sont les îles les plus demandées? Est-ce qu'il s'agit de Tahiti ou au contraire des petites îles isolées?

A bientôt,

Salut,
Ayant posé la question aux syndicats, tu ne pourras pas bénéficier de l'iFCR, mais par contre la prise en charge retour est bien prise en compte. Donc à méditer. Par contre, même si les instances hésitent à à nommer une femme seule dans les îles dites éloignées, il ne faut pas hésiter à faire ta demande au moins sur un vœu restreint. De toute façon si tu ne demandes rien t'auras rien  :cool:  Bon courage.

Bien reçu, merci Guisemo5 d'avoir pris la peine de vérifier auprès des syndicats et d'avoir répondu à mes petites interrogations, c'est très sympa, vraiment!
A bientôt,