Existe t il des limites?

NAVIGATEUR a écrit:

Il est possible aussi que des jeunes filles ayant été élevées uniquement par leur maman cherche en plus d'un mari, un papa qui les rassure. Ce n'est pas vraiment de l'amour, mais quand même un sentiment puissant. C'est un peu ce que je ressens avec cette femme qui pourrait être ma fille que je n'ai pas


hum attention à la confusion des rôles dans ton couple  :unsure

Sans que ça soit dit, elle agit avec moi comme une fille avec son père, en se rebellant contre ce qu'elle ressent comme de l'autorité. (elle dépend encore financièrement de moi)

NAVIGATEUR a écrit:

Il est possible aussi que des jeunes filles ayant été élevées uniquement par leur maman cherche en plus d'un mari, un papa qui les rassure. Ce n'est pas vraiment de l'amour, mais quand même un sentiment puissant. C'est un peu ce que je ressens avec cette femme qui pourrait être ma fille que je n'ai pas


j'ai été élevée par mes deux parents, qui sont tjr en vie par la grace de Dieu , je crois donc que cette situation ne me concerne pas.
Quand bien meme, dans cette situation on serait loin de mon post initial car je parle de consensus mutuel à etre ensemble sans confondre l'autre a un manque ou privation eu dans sa jeunesse

les ways ndolèè!! ils s'en dit des choses heinn!!! en tout cas à chacun sa vie, ses goûts, ses choix..le tout c'est d'être bien dans ce qu'on fait, d'assumer son choix et faire fie du regard d'autrui car des tordus, ça se ramasse à tous les coins de rue !!! suivez mon regard..

les ways ndolèè!! ils s'en dit des choses heinn!!! en tout cas à chacun sa vie, ses goûts, ses choix..le tout c'est d'être bien dans ce qu'on fait, d'assumer son choix et faire fie du regard d'autrui car des tordus, ça se ramassent à tous les coins de rue !!! suivez mon regard..

navigateur a ecrit
Sans que ça soit dit, elle agit avec moi comme une fille avec son père, en se rebellant contre ce qu'elle ressent comme de l'autorité. (elle dépend encore financièrement de moi)

je pense ke vous devriez fer kel soit independante financierement
tte femme est fiere d en etre dans la vie

NAVIGATEUR a écrit:

Sans que ça soit dit, elle agit avec moi comme une fille avec son père, en se rebellant contre ce qu'elle ressent comme de l'autorité. (elle dépend encore financièrement de moi)


Bonsoir Navigateur, Si je comprend ton message,,,,
Comment agis tu avec elle,,,du plus, ce qui me dérange c'est que  tu annonces la question financière,,,là, je ne vois pas le rapport,,et ceci me dérange,,,
Tu as fait un choix,,,non,,,,maintenant il faut assumer,,,quitte à perdre quelques plumes,,,et de mettre ton égoisme au placard ou en prendre une de ton age,,,,,,,,,,,,

Jamais eu de problême avec l'argent de poche de votre ado?

NAVIGATEUR a écrit:

Jamais eu de problême avec l'argent de poche de votre ado?


je ne comprends pas :/

danydob a ecrit
Tu as fait un choix,,,non,,,,maintenant il faut assumer,,,quitte à perdre quelques plumes,,,et de mettre ton égoisme au placard ou en prendre une de ton age,,,,,,,,,,,,

je crois kil se plaind pa mais explike le comportement de sa compagne
kil aime et ne veut changer
prendre une de son age n est ce pa trop dire a mon avis
klk conseils valent mieux pa vrai
merci

NAVIGATEUR a écrit:

Jamais eu de problême avec l'argent de poche de votre ado?


bonsoir que veut tu dire  :/

melissa jusque là, suis off par rapport a sa derniere pensée!

moi-adele a ecrit:
melissa jusque là, suis off par rapport a sa derniere pensée!

:unsure on lui a demande cmt sa nana se comportait alors il explike k entre eux des fois  c est pa mari -madame mais papa et fille  :dumbom: et kel depend encore de lui 
j espere ke j esplik pa mal ohhhh ;) c est un peu ca
a chacun son comportement  el voit son pere en lui  :dumbom: capricieuse ca el se sent aimee alors koi :D
ndolotiser com vous sentez ;) hein la go

oui, jusque la j'ai comptis le gebre de relation qu'ils ont, mais pas la place de l'interrogation sur l'argent de poche!
NAVIGATEUR a écrit:
Jamais eu de problême avec
l'argent de poche de votre ado?

moi-adele a ecrit
oui, jusque la j'ai comptis le gebre de relation qu'ils ont, mais pas la place de l'interrogation sur l'argent de poche!
NAVIGATEUR a écrit:
Jamais eu de problême avec
l'argent de poche de votre ado?

c est sur ke sur cette kestion  el ne cose pa  fo pa blaguer avec l argent de poche
en cas de retard ca devient serieux deeeeee

looool :D

NAVIGATEUR a écrit:

Jamais eu de problême avec l'argent de poche de votre ado?


Salut Navigateur;
Je suis comme certaines persoonnes de ce site à savoir quel est ton problème.
La première question est de savoir si elle est ta compagne ou autre,,,,
Maintenant l'argent de poche pour une ado ,,,,,,,,,,
Pourtant Pessac est une superbe ville et en plus a un vin délicieux,,,,,,il serait peut etre intéressant de nous communiquer ton savoir sur le vin ( si tu en as ),,,allez, à ta santé !!

kabige a écrit:

l des tordus, ça se ramasse à tous les coins de rue !!! suivez mon regard..


bonsoir Kabige

avoir un point de vue est une chose, avoir des sous entendus accusateurs vis à vis d'autres membres du forum n'est pas acceptable ..............!

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=185402

bonne soirée

Steph.k a écrit:
kabige a écrit:

l des tordus, ça se ramasse à tous les coins de rue !!! suivez mon regard..


bonsoir Kabige

avoir un point de vue est une chose, avoir des sous entendus accusateurs vis à vis d'autres membres du forum n'est pas acceptable ..............!

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=185402

bonne soirée


merci steph, je n'ai justement pas compris ce sous entendu à priori moqueur, raison pour laquelle je n'ai pas reagi par rapport!!!
mais bon, on va pas refaire l'education de tout le monde!!!

danygob a écrit:
NAVIGATEUR a écrit:

Jamais eu de problême avec l'argent de poche de votre ado?


Salut Navigateur;
Je suis comme certaines persoonnes de ce site à savoir quel est ton problème.
La première question est de savoir si elle est ta compagne ou autre,,,,
Maintenant l'argent de poche pour une ado ,,,,,,,,,,
Pourtant Pessac est une superbe ville et en plus a un vin délicieux,,,,,,il serait peut etre intéressant de nous communiquer ton savoir sur le vin ( si tu en as ),,,allez, à ta santé !!


merci danygob :D

Pour le vin, ne pas confondre "Pessac la ville " avec "Pessac Léognan" cru dont font partie Chateau Bouscaut, Smith Ht Lafitte, La Louvière, entre autre. C'est mon préféré.
Le problème que j'évoquais était ce que peut chercher une femme avec un homme qui pourrait être son père, en plus de l'amour "ordinaire" . Pour les cas que je connais, blanc ou noir, la femme était souvent orpheline de père.

NAVIGATEUR a écrit:

Pour le vin, ne pas confondre "Pessac la ville " avec "Pessac Léognan" cru dont font partie Chateau Bouscaut, Smith Ht Lafitte, La Louvière, entre autre. C'est mon préféré.
Le problème que j'évoquais était ce que peut chercher une femme avec un homme qui pourrait être son père, en plus de l'amour "ordinaire" . Pour les cas que je connais, blanc ou noir, la femme était souvent orpheline de père.


c'est mieux exprimé, c'est bien recu navigateur ;)

En effet rien n'est mieux qu'un Pessacais pour parler de PESSAC ,
Amicalement du Périgord  noir

cloclo24 a écrit:

En effet rien n'est mieux qu'un Pessacais pour parler de PESSAC ,
Amicalement du Périgord  noir


Bonsoir,,,,tu pourrais nous parler de truffes toi qui est du Périgord,,,et pourquoi pas en exporter au Cameroun,,
je crois que les camerounais ne connaissant pas ,,,les expats eux connaissent,,une excellente brouillade d'oeufs aux truffes,,,,arrosé d'un St. Julien,,,( c'est pour le boss du site )),,,,bon appétit et santé !!

NAVIGATEUR a écrit:

Pour le vin, ne pas confondre "Pessac la ville " avec "Pessac Léognan" cru dont font partie Chateau Bouscaut, Smith Ht Lafitte, La Louvière, entre autre. C'est mon préféré.
Le problème que j'évoquais était ce que peut chercher une femme avec un homme qui pourrait être son père, en plus de l'amour "ordinaire" . Pour les cas que je connais, blanc ou noir, la femme était souvent orpheline de père.


Merci de me corriger sur mon manque de géographie,,,
Maintenant revenons sur ton problème,,,,je crois que tu n"as pas confiance en toi et encore moins en ta compagne,,
et je ne crois pas un seul instant qu'il faille etre orpheline  ou orphelin pour aimer un homme ou une femme plus agée que sois,,,,c'est quoi pour toi un amour ordinaire ???? il est vrais qu'un amour extraordinaire,,,,,,,c'est quoi ??
Il suffit simplement d'aimer et l'extraordinaire,,,,c'est de rien attendre en retour ,,ca c'est extraordinaire!!!!!!

Pour ce qui est de bonnes choses a Douala ou a YDE , tu trouvera pleins de bonnes choses chez de vrai pro a BCL dlo ancienne safef à douala ou a bastos Yde ( voir mr PERRET ou DAVID )
Cordialement
Claude

Chacun juge par rapport à sa propre expérience.  Si je vous racontais ma vie,...mais ce serait hors sujet. Le regard des autres a son importance et quand votre femme ne veut pas vous tenir la main quand vous marchez avec elle dans la rue, est ce que c'est une preuve d'amour? Si au contraire, une autre , aussi jeune, vient avec vous en boite, habillée très sexy, vous embrasse à pleine bouche devant tous les jeunes mâles malades de jalousie, laquelle préférez vous?

@Frangin
Je te dis : le mbenguiste n'a pas la même "cote" que le white au cam.
Je m'explique : un vieux mbenguiste qui n'est pas marié et qui cherche une (jeune) fille camerounaise dont les parents sont encore en vie, se verra opposer beaucoup d'interrogations de la part de cette famille. En effet, personne ne comprendra pourquoi à son âge il est encore célibataire ! Pire encore s'il n'a pas de biens ou d'entreprises accumulés durant sa vie. Le cas désespéré : où il n'a même pas d'enfant !  Les célibataires endurcis  posent problème aux familles... au point où cette famille lui posera toute une batterie de questions comme : Tu as une maison ? Tu as des biens ? Pourquoi tu n'as pas d'enfants ? Pourquoi tu n'es pas marié à ton âge ? etc
En revanche, si un white, âgé, avec les mêmes caractéristiques (pas d'enfants, pas de biens, pas d'entreprises, et célibataire) se pointe au cameroun comme prétendant d'une jeune fille : il aura l'avantage d'être blanc, et l'idée convaincue que l'on se fait de son évident "potentiel" matériel et immatériel. Personne ou presque ne lui posera les questions sus-mentionnées et posées au vieux mbenguiste. Car on suppose que de toutes manières, il y a du potentiel (supposé donc : dans un but utilitaire et temporaire, comme un tremplin).

Là où je te rejoins, Frangin, c'est que un jeune mbenguiste a peut-être le même potentiel que le vieux blanc parcequ'il a l'avantage d'être jeune. Donc on ne lui posera la même batterie de questions qu'au vieux mbenguiste. Il est supposé offrir une possibilité d'évolution.

Aujourd'hui les jeunes filles fuient les mbenguistes, assimilés à des "vendeurs de rêve" et des "voleurs de kwétou" et la plupart se sont rendues compte de cela, surtout après le retour d'expériences de leurs aînées (génération précédente) qui leur ont révélé les difficultés concrètes de la vie Européenne et surtout des mensonges (mystifications) versés dans leurs oreilles avant leur départ du cameroun.

Pour conclure, une question : pourquoi tant de mbenguistes qui sont allés chercher femme au Cameroun, une fois la femme arrivée en mbeng, ont perdu celle-ci ? Au Cameroun, ils se comprenaient, étaient amoureux ; arrivés en France, plus personne ne se comprend, l'amour devient relatif, la sensation de liberté (dans le sens de libertaire) prend le dessus, les tentations achèvent le couple.

navigateur a ecrit

Chacun juge par rapport à sa propre expérience.  Si je vous racontais ma vie,...mais ce serait hors sujet. Le regard des autres a son importance et quand votre femme ne veut pas vous tenir la main quand vous marchez avec elle dans la rue, est ce que c'est une preuve d'amour? Si au contraire, une autre , aussi jeune, vient avec vous en boite, habillée très sexy, vous embrasse à pleine bouche devant tous les jeunes mâles malades de jalousie, laquelle préférez vous?

de part mon exp je dirais chacun aime a sa facon
faut juste emmener son (sa) partenaire  comprendre
des gens timides  expriment peu cekil ressentent mais  aiment profondement et d autres  des habitues avec ou sans sentiments on a l impession de vivre l inoubliable
alors attention a ne pa confondre les  choses

des les debuts de ma relation
timide de nature  :rolleyes: je n osais pa certaines choses de peur  des regards et autres
aprs une soiree terrible avec une nana :mad:  j ai compris kil fo discuter de tt ,dire cmt je vois les choses
assumer mon choix si tel est le cas et meme le montrer pa facile
mais tt est passe .ce sont des sacrifices par amour aussi ca :lol:
choix pour votre kestion
les 2 cas sont a etudier pr l amour sincere et si c est pr les jeux la fille sexy........est parfaite

NAVIGATEUR a écrit:

Jamais eu de problême avec l'argent de poche de votre ado?


Bonsoir,

Veuillez m'excuser mais je ne comprends plus très bien: parlez-vous de votre compagne ou de votre enfant?

NAVIGATEUR a écrit:

Chacun juge par rapport à sa propre expérience.  Si je vous racontais ma vie,...mais ce serait hors sujet. Le regard des autres a son importance et quand votre femme ne veut pas vous tenir la main quand vous marchez avec elle dans la rue, est ce que c'est une preuve d'amour? Si au contraire, une autre , aussi jeune, vient avec vous en boite, habillée très sexy, vous embrasse à pleine bouche devant tous les jeunes mâles malades de jalousie, laquelle préférez vous?


en quoi ce ces deux comportements ont une valeur quand à la bonne santé d'un couple ? retenue ou provocation il y a des choses à faire ou ne pas faire en Afrique pour les couples mixtes si l'on veut que tout ce passe bien ............!

Ce sujet devient complètement,,,,,nous sommes en train d'analyser le comportement de navigateur qui je crois marche à coté de ses pompes,,,
Comme disait mon prédécesseur,,,,c'est sa fille ou bien sa nana ????
La réponse viendra peut etre de navigateur,,,,,ou ,,,,,,,

J'aime bien le " pseudo amour"
Pour répondre à la question initialement posée, pas de limite, toutes les expériences sont dans la nature.

Bonjour à tous,

Je vois que nous tournons en rond au niveau de cette discussion, certainement parce que tout a été déjà dit.

De ce fait, nous prenons la décision de fermer cette discussion.

Je vous remercie tous pour votre contribution.

Priscilla :)

Fermé