Salaire d'un ingénieur sécurité au travail dans l'industrie du luxe

Bonjour à tous,

Je passe un entretien prochainement en Suisse à côté de Neufchâtel pour un poste d'ingénieur en santé sécurité au travail mais je suis un peu perdu concernant le salaire que je dois demander ? En effet, après être allé sur différents sites internet afin de m'informer, j'ai pu y voir des informations plutôt hétérogènes.

Je souhaiterais donc si possible savoir approximativement à quel salaire puis-je prétendre sachant que j'habiterais dans l'hypothèse à Neufchâtel ?

Merci d'avance de votre aide.

Kevin

Bonsoir,

C'est à Neuchâtel ou à Neufchâtel ?? Selon toute probabilité, ce soit être Neuchâtel...
De l'endroit où tu habiteras dépendra ton permis de séjour (livret) et tes impôts, mais pas ton salaire... Il sera par contre lié à ton expérience...

Bonne chance,
Valérie.

Bonsoir Valérie,

En effet, c'est bien Neuchâtel. Merci pour ces informations. Je vais peut être opérer différemment et demander combien ils me proposent pour le poste en question étant un peu perdu sur le sujet.

Bonne soirée.

Je ne suis pas persuadée que demander ce que l'entreprise est prête à payer soit une très bonne façon de négocier ! Par contre le niveau de salaire est parfois indiqué sur les offres d'emploi, tu peux regarder les postes similaires et voir ce qui est proposé, regarder dans les conventions collectives aussi (CCT), et puis aussi estimer combien tu voudrais gagner par rapport à ton niveau de vie actuel...

Bonjour,
En Suisse, les entreprises ont leur barème de salaire. Donc le salaire ne se négocie que très rarement. Il y a plusieurs degrés d'ingénieurs alors c'est difficile de donner une marge. En principe c'est un bon salaire.
Bonne chance
Dominique

Bonjour Dominique et merci pour cette réponse.

Le salaire est secondaire dans le cadre de mon expatriation, je cherche avant tout à élargir mes compétences dans un contexte culturel différent. Le salaire reste tout de même important.

Salut,
Ton dernier message est à mon sens celui qu'il faut avoir.
Je confirme que le salaire se négocie très peu en Suisse, à moins de partir chez la concurrence, et là, la question est généralement quel est votre salaire actuel ? voici ce que l'on propose.
Dans les autres cas, il y a effectivement des grilles ou un salaire déjà convenu et proposé, qui dans ton cas, risque d'être de toute facon supèrieur à l'actuel. (A moins de tomber sur un Francais à l'entretien...ca arrive et c'est assez marrant quand on connait les deux cultures...)
Reste à savoir si le salaire convient pour s'expatrier et comme tu viens de le dire, le salaire est un point parmi d'autres à mettre dans la balance.
Sachant qu'un salaire et les responsabilité, opportunités évoluent assez vite en Suisse.

David

Si besoin d'infos étant moi-même à NEUCHTEL depuis bientôt 15 ans n'hésite pas.

Bonjour David,

Merci pour ta réponse. Je n'hésiterais pas à te poser des questions si besoin.

Je pense que j'en aurais de nombreuses sur la partie administrative en fonction de ma réussite à l'entretien.

Merci encore et bonne journée.

Kevin

Tu peux jeter un oeil à ce site, il fournit quelques indications de salaire et te permet de calculer le salaire net en fonction du brut que l'on te proposera. Tu peux donc faire la démarche inverse : regarder par exemple combien tu auras pour vivre avec 50, 75, 100, 125 mille francs, et voir jusqu'où tu es prêt à descendre.

Merci beaucoup Valérie pour ce site. Il va m'aider.

Kevin

Bonsoir,

Entretien passé ou pas encore ?

Bonne chance,
Valérie.

Bonsoir Valérie,

Entretien demain, une petite nuit et 7h de route et j'y serai.

Merci pour les encouragements.

Kevin

On croise les doigts pour vous. Bonne chance.
Dominique

Merci Dominique, très gentil de votre part.
J'espère à bientôt à Neuchâtel.
Bonne journée.

7 heures de route avant un entretien ! Et le train alors !?

Bonne chance en tous cas ! Tu restes quelques jours pour visiter ?

Kevincz a écrit:

Bonsoir Valérie,

Entretien demain, une petite nuit et 7h de route et j'y serai.

Merci pour les encouragements.

Kevin


Bonne chance à vous.

Merci à vous, malheureusement non je ne pouvais pas rester le weekend. L'entretien s'est bien déroulé, je croise les doigts.

Merci à tous.

A bientôt.

Kevin

Salut,

Et le retour sur le salaire proposé, comment la question à été abordé et si cela semble te convenir de ce point de vue ?

Interessé d'avoir ton retour,

David

Bonjour David,

La question a été abordée trés simplement, ils m'ont demandé mes prétentions salariales.

J'ai donc répondu à cette question et ils ont été un peu surpris de ce que je demandais (assez élevé) et ont compris étant donné mon salaire actuel malgré mon jeune âge.

Si je suis retenu, une offre non négociable me sera faite.
Affaire à suivre.

Bonne journée.

Kevin