Virement francs pacifiques vers euros

Bonjour,

Certains parmi vous virent-ils leur salaire reçu en franc pacifique vers un compte en France soit à la caisse d'épargne soit à la banque postale ?
Si vous êtes dans un de ces deux cas, avez-vous des frais chaque mois/chaque année sur ces virements effectués par la trésorerie générale chaque mois ?
Merci.

normalement il y a des frais. Après cela se négocie à l'ouverture du compte en Polynésie.
Par exemple : pour les enseignants, grâce à la CASDEN, les virements depuis la socredo ou la banque de polynésie sur un compte en métropole sont sans frais.
Pour un salarié du privé de la socredo à un compte de la banque postale en revanche il y a des frais.
Il faut donc vraiment faire attention à l'ouverture du compte et ne pas hésiter à négocier !

il n'y a aucun frais si tu es à la BP (banque de polynésie), ça dépend en fait de ce que tu as conclu comme accord avec ta banque, regarde ton contrat

aucun frais si tu es à la banque de polynésie et que ton compte en France est la SG (même filiale)
Pour les autres bq, je ne sais pas

Bonjour, je souhaiterai savoir pourquoi sur polyweb je n'arrive pas à obtenir mes virement. Lorsque j'ai effectué mon virement de Polynésie jusqu'en france, l'argent à bien été retiré sur mon compte en PF à la BP mais rien n'est encore apparut sur mon compte en France...

normal, plusieurs jours sont nécessaires de 4 a  jour, le fisc contrôle tout.....

D'accord donc c'est normale... OK merci beaucoup