Visa 6 mois

Bonsoir !

Voilà, je vais finir mon DUT cette année et j'aimerai passer 6 mois aux Etats-Unis (San Francisco) pour améliorer mon anglais et bien sûr découvrir la vie à SF. Je ne veux pas prendre de cours dans une école à 15000€ l'année, juste travailler dans un resto ou même Macdo ou alors babysitter (pour 6 mois, je ne sais pas si c'est faisable...).
Du coup, je me demandais : comment fait-on pour obtenir un visa pour une moyenne durée comme celle-là ?
Et pour pouvoir travailler ?
Je n'ai pas tout compris sur le site de l'ambassade, peut-être pouvez-vous m'éclairer ?

Savez-vous si c'est faisable de dégoter un contrat temps plein (type serveuse) juste pour quelques mois ?
Peut-on espérer subvenir à ses besoins avec un salaire comme ça là bas ?

Merci d'avance !!

bienvenue sur le forum!

tu peux deja lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

il n'existe pas de visa pour les petits boulots...
il existe un visa B2 de tourisme valide 6 mois: pas le droit de travailler!

a lire aussi:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

Ah oui c'est bien ce que je craignais ... donc pas de solution du tout ?
Merci pour l'info :)

pas de solutions pour un petit job de qqs mois.

juste des vacances.

Coline André a écrit:

j'aimerai passer 6 mois aux Etats-Unis (San Francisco) pour améliorer mon anglais et bien sûr découvrir la vie à SF. Je ne veux pas prendre de cours dans une école à 15000€ l'année


Il y a beaucoup d'organismes qui permettent de partir 6 mois pour prendre des cours d'anglais, sans pour autant coûter 15000€ !

Ah j'avais pas lue le post "petits boulots" ... bon, c'est très claire maintenant, je vais redescendre de mon petit nuage :)

OhMyGaelle a écrit:

Il y a beaucoup d'organismes qui permettent de partir 6 mois pour prendre des cours d'anglais, sans pour autant coûter 15000€ !


En connaît-tu des bien par hasard ? Je vais me renseigner sur cette piste alors mais si tu as des retours positifs sur un organisme, pourquoi pas !

Je n'ai jamais fait appel à ces organismes donc je ne pourrais pas te dire mais de nom je connais EF et ISPA. Il faut que tu te rapproches des écoles qui proposent des cours d'ESL comme Kaplan, où même les universités mais en "Extension" (UC Berkeley le fait).

D'accord, merci pour tout :)
Je ne pense effectivement pas me tourner vers les séjours linguistiques (même si c'est intéressant), en revanche je vais peut être partir sur un PVT (permis vacances travail) au Canada... !

Je pourrais pas t'aider sur le sujet de PVT ! Bonne continuation au Canada alors ;)