Installation en Martinique

Bonjour tout le monde,
Je me présente : Laure, 29 ans, enceinte de 5 mois, assistante sociale
Mon conjoint a obtenu une mutation sur Ducos (sachant qu'il est martiniquais). Nous attendons sa date de prise de poste mais cela sera sûrement aux alentours de la date de la naissance de notre bébé.
Du coup, j'accoucherais en métropole.
Je suis très stressée et pas enchantée par cette mutation (j'aurais préféré ne pas avoir à gérer un déménagement avant la naissance de notre 1er enfant... )
Je me pose pleins de questions notamment est ce aussi compliqué d' avoir une place en crèche qu'en métropole ? Sachant qu' après renseignement, il apparaît qu'il n'y a pas de crèche municipale à Ducos...
Aurais-je des difficultés à trouver un poste d'assistante sociale ?
Comment voyager avec mon bébé de quelques semaines et faire les 8h d'avion ?
Comment gérer l'arrivée la bas sachant que nos meubles de métropole ne seront sûrement pas encore arrivés ?
Je recherche donc des témoignages de personne s'étant installé en Martinique ac un bébé en très bas âge ....
Merci à tous pr votre aide
Laure

Bonjour je vis en Martinique , je pense que tu n'auras pas de problème pour trouver un poste sachant que tu es sûre de ce que tu veux , tu es assistante sociale c' est clair, précis pour le reste arme toi de courage , j ai déjà vu des bébé voyager pendant huit heure de vols et tu s' est bien déroulé , il y a des gens bien ici et des moins bien comme partout . Ne t'inquiètes donc pas tout ira bien , tu verras .

Salut laure! Je suis arrivée il y a un mois et demi avec mon copain martiniquais et notre fille de 15 mois. Je ne te cache pas que le déménagement c'est beaucoup de stresse, nous avons fait venir nos affaires par container tout s'est très bien passé.... Pour le vol un peu dur les 8 h aves la petite qui faisait les dents en plus à ce moment là...sinon la vie ici est bien et les enfants se régalent.... N'hésitez pas si tu as des questions. Biz