Bcp de questions avant notre arrivée: le transport

bonjour à tous!
ma femme vient d'obtenir sa mutation sur schoelcher.
notre arrivé est prévue pour septembre - octobre 2014
nous avons plein de questions à vous poser:
Au niveau transport:
Nous aimerions amener notre véhicule caddy volkswagen. ma femme l'utilisera majoritairement pour se rendre au travail et pour amener notre petite fille à la crêche ou chez la nounou. moi, de mon coté, je voudrais acheter un scooter 125cm3 pour effectuer les déplacements vers mon boulot. je ne sais pas encore où je travaillerai mais je pense que je serai moins coincé dans les embouteillages. est ce une bonne idée?
pensez vous que je puisse faire schoelcher  - le marin (par exemple ) tous les jours en scooter?
merci de nous lire
@ bientôt

Bonjour, Schoelcher le Marin tous les jours en scooter ? pas loin de 50 km quand même, avec des intempéries parfois, climat tropical oblige. Il vaut mieux faire ce trajet en voiture, sachant que le sens Fort de France vers le sud le marin, il n'y a pas d'embouteillages. C'est dans le sens contraire que c'est difficile. Pour un trajet en scooter, il vaut mieux cibler un boulot sur le Lamentin, sachant que le coeur économique de l'Ile se trouve sur cette zone : Fort de France le Lamentin.

Bonjour,

Si tu envisages de travailler au Marin, il vaudrait mieux envisager une voiture... Maintenant, il y a des gens faisant ce type de trajet en moto tous les jours...

Il faudrait peut-être que vous envisagiez d'habiter ailleurs, en zone centrale pour les deux...

Madikéra

En plus en scooter ici... C'est risqué a beaucoup de titres : ils roulent comme des barges (un peu a la marseillaise), sous la flotte bonjour, et les agressions pour vol arrivent (surtout fdf...). Une bagnole c'est mieux, mais ça reste mon avis. Ne pas oublier également que les voitures prennent cher ici entre le climat et la route. Ça te coûtera moins cher de revendre ton caddy en métropole et racheter un truc ici. Sachant que des caddy ici... Bah j'en ai pas vu un seul donc bonjour la revente.  Le break n'a pas grande utilité non plus : on ne part pas en vacances depuis ici en voiture lol. Bon courage

merci pour vos réponses!
j'y vois un peu plus clair maintenant!
mon caddy est parti dans le container. on verra une fois là bas en fonction du job que je trouve si j 'achète un scooter ou une petite voiture.
@ plus

Bonjour a vous nous nous sommes arrivés début août et nous avons pris également notre véhicule par container avec la société long cours coût du transport 1000 euros (véhicule chargé) + 261 euros de douanes sur place voila bon courage.
Valéry.

nous passons aussi par long cours ...  c est les moins couteux  ...  par contre si comme nous vous etes dans le sud de la metropole il faut compter  un surcout de 480 € pr transport  de la voiture  ( devant chez nous  / jusqu en bretagne )

mais ca reste le moins cher au total 1700 au lieu de  2000 , voir 2500 pour certains  !!!

c est compliqué car ils nous disent un prix mais plein e choses s ajoutent  !!  pfffffffff :dumbom:

à bientôt les Nîmois......!!   ;)

A tres bientôt !!!! 

On arrive dans une semaine   :top::top::top:

Tic tac , tic tac  ............

Oh la la ! si un jour on m avait dit que je vivrais ça !!!!

Gros bisous merci pour tout et a tres bientôt !  Ce site est fantastique pour notre expatriation ! Bravo Expat.com !