Looooongue attente NVC :(

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que vos démarches avancent comme vous voulez.
Je m'excuse par avance si cette question a déjà été posée mais voici notre situation : mon fiancé américain et moi sommes en plein dans nos démarches pour un visa K1.
Le 22 août dernier, notre dossier a été approuvé par l'USCIS (happy!) et a été envoyé au National Visa Center le 27 août... depuis, rien, nous n'avons rien reçu. Quand je regarde les timelines, j'ai l'impression que cette étape est censée être super courte, pas plus de quelques jours mais pour nous cela fait donc plus de trois semaines.

Certaines personnes ont-elles des infos ou ont-elles reçu un signe de vie du NVC récemment? Comme c'est eux qui font la liaison avec l'ambassade, cela m'inquiète de n'avoir toujours rien reçu.

Un immense merci pour votre réponse par avance et une bonne journée à tous :)

Salut Mondaysghost,

Si tu vas sur le site de l'USCIS, ton dossier est dans quel cas ? Decision ? Depuis quelle date ? Quelle est la description ?

Si ca fait vraiment plus de 3 semaines que ton dossier est a NVC, il vaudrait mieux leur telephoner pour voir ou ca en est... mais il se peut aussi que ton dossier soit deja a l'ambassade americaine a Paris... et que cela prenne du temps pour eux de lancer la processus (chaque pays a ses propres temps d'attente)

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.

Sur le site de l'USCIS, nous sommes en "Post Decision activity".
"On August 27, 2014, we shipped this approved or re-affirmed case to the Department of State for visa processing. For more information, please contact them directly."

D'où mon inquiétude que mon dossier soit passé à la trappe au NVC car cette étape a l'air assez rapide pour tout le monde :(

Pour ma part, ils avaient ete assez lent, au point que l'ambassade americain m'avait contacté par lettre avant la confirmation de la NVC... De plus, il semblerait que la NVC soit encore plus lente ces derniers temps... ce n'est pas le premier temoignage que j'entend a ce sujet ces derniers temps.


Voila le dernier en date (a propos d'un visa CR-1 dans ce cas la ) : http://www.visajourney.com/forums/topic … -her-mind/

Essayez peut-etre de trouver le numero de telephone pour contacter une personne competente sur votre dossier a la NVC ? Le plus difficile, c'est les derniers 100 metres, comme on dit... courage ! ^^

merci beaucoup pour votre réponse !

et oui, on croit toucher au but quand on apprend que le dossier est validé par l'USCIS mais les étapes suivantes restent bien stressantes... difficile d'imaginer une plus belle preuve d'amour que de décrocher ce visa !

Bonjour,

Demandeur de la carte verte par mariage, je suis a peu près dans les mêmes dates que vous. Le dossier a été reçu le 21 aout par le NVC, nous avons reçu un email ce mardi 16 du NVC avec nos codes pour effectuer la suite des démarches, affidavit et tout ça.
J'imagine que pour vous cela devrait pas tarder à avancer....courage!

Bonjour a vous,

desole si je m'incruste dans cette discussion bien comme nous soyons tous concernes directement ou indirectement. Voici ma question qui me grince les cerveau depuis hier.

je ne sais si c'est dans cette discussion que je devrais la poser mais j'y vais quand meme: je voudrai savoir quelles sont les raisons pour lesquelles l'USICIS refuse l'approval aux demandeurs concernes? est-ce seleument lorsque le/la citoyen(ne) americain(e) ne possede pas un revenu moyen au dessus de celui impose par l'etat federal? y'a t-il aussi d'autres raisons?
Merci pour de me repondre svp. Juste pour me faire une idee...

Damien80 a écrit:

Bonjour,

Demandeur de la carte verte par mariage, je suis a peu près dans les mêmes dates que vous. Le dossier a été reçu le 21 aout par le NVC, nous avons reçu un email ce mardi 16 du NVC avec nos codes pour effectuer la suite des démarches, affidavit et tout ça.
J'imagine que pour vous cela devrait pas tarder à avancer....courage!


Merci beaucoup Damien, c'est vraiment gentil d'avoir répondu et effectivement cela me rassure ! Suite au prochain épisode !
Bon courage dans toutes vos démarches !
Bonne journée,

A

Mondaysghost : Damien80 apporte un enorme eclairage et la confirmation que la NVC a quelques petits soucis de debordement ces derniers jours ! Je pense, comme Damien80, que ta moitiee recevra une reponse d'ici la fin de la semaine prochaine (encore une fois, courage, cette partie est presque finie :D)

Olirain : du cote de l'USCIS, les raisons qui pourraient vous voir refuser un approval sont tres communes et peuvent etre evités tres facilement ! Les grosses raisons qui menent a un refus (de ce que j'ai pu voir) sont : un formulaire qui manque, un formulaire mal rempli ou pas assez de preuve que votre relation est reelle. Pour le revenu par an, ils verifient effectivement si le citoyen americain gagne assez (il doit avoir au moins 100% du minimum... a l'ambassade, ils demanderont a ce qu'il ai 125%) mais la encore, ils laissent le temps de trouver un co-sponsor.

Et encore, je parle de refus mais en realité, ils envoyent ce qu'ils appellent un RFE avec les raisons du refus et laissent le temps de reparer le manquement.

Je me souviens avoir lu sur certains sites officiels que plus de 97% des visas k-1 etaient approuvés par USCIS. Les 3% etaient generalement refusés parce que le demandeur americain n'avait pas arrangé l'un des manquement cités dans mon paragraphe precedent (c'est bete de se faire refuser parce qu'on a pas repondu a un papier mal rempli ^^).

Attention, je ne parles que des raisons du refus aux bureaux USCIS. Je ne parle pas des raisons de refus a l'ambassade (qui peuvent etre tres differentes d'un pays a un autre). Qu'on se comprenne bien...

Merci beaucoup Mimikado, c'est vrai que cette réponse me met du baume au cœur !
Je les contacterai à la fin septembre si je n'ai pas eu de nouvelles mais sûre que la bonne nouvelle sera arrivée avant (optimisme!).
Bonne journée à toi !

Merci Mimikado,
cela me rassure, je sais qu'a l'Ambassade les raisons d'un refus de visa peuvent differer de celles de l'USCIS. c'etait une question qui trottait da ma tete et du coup je voulais en savoir. si cela n'est pas indiscret vous etes aux Etats Unis depuis combien de temps deja? Si deja pour longtemps avez vous deja applique pour la green card? et combien de temps cela prend pour le/la conjoint(e) de d'obetenir la nationalite Americaine?

Et bien ça y est, nous avons reçu le papier du NVC hier, cela a seulement pris 20 jours finalement, pas si mal !
Merci à tous pour votre soutien :)

Felicitations a vous Mondaysghost,
hier aussi apres 3 mois et demi de ttraitement, my petion has been approved by the USCIS ceci dit, j'entre aussi dans cette phase que vous venez juste de traverser. J'ose vivement esperer que cela aussi ne mettra pas du temps. Et encore un grand merci a  Mimikado et aux autres membres pour ces infos qui nous redonnent le moral..

Mondaysgohst : bravo ! Bon, maintenant, va falloir courir et remplir plein de document avant l'interview ! :D

Olirain : Je ne vis definitivement aux US que depuis fevrier de cette annee, j'attends toujours ma green card (meme si on m'a donné entre-temps un permis de travaille). Cette green-card, tu peux la demander le lendemain meme de ton marriage.
Pour la nationalité americaine, compte 3 ans après reception de ta carte verte (mais ca, je n'en suis pas sur, ce n'est pas encore a l'ordre du jour pour moi ^^).

Edit : a ben bravo aussi Olirain, tu vois, suffit juste d'etre patient (je dis ca, mais je devais etre aussi stressé que vous lorsque j'etais a vos places :D)

salut tout le monde. Moi, je suis en attente de rejoindre mon mari ki vit aux usa depuis 6ans bientot et a dja la nationalte. je voudrais savoir si le service.dimmigration usa peut joindre par telephons pour avoir des info sur mon mari, notre relation, si nous vivons ensmbl kan il vient au pays. Et des info aussi sur notr fille(ns avons.une fille de 5ans). et kan jaimerais rejoindr mon mari. Jai repondu spontanemt aux questions. Et ala fin, la dame au telephone me dit ke mon mari me contactera pour le reste. Jen ai parle a mon mari qui m dit quil ne leur a pas donne mon num de phone. Il faut dire ke la dame avait commence a en anglais et com moi jai repondu en premier lieu en francais, ell a continue en fancais. Je voudrais savoir si ces possible quils m contactent par phone pour avoir des infos? Merci a vous de meclairer

Salut donna2009,

Ta question s'eloigne bien trop du sujet original... Il vaut mieux que tu crees un nouveau fil de discussion avec un titre explicite a ta question (comme ca, si d'autres on la meme question, ils sauront trouver rapidement la reponse), et que tu ecrives en francais correcte pour mieux te faire comprendre. Les abreviations et les synthaxes approximatives n'aident pas a la comprehension (je ne parle pas des fautes d'orthographe, tout le monde en fait, meme si un peu d'effort a ce niveau t'aidera a avoir plus de reponse ;) ).

Bonjour tout le monde. Je m.excuse pour m.etre mal exprimee dans mon precedent poste. (mimikado, jai bien compris et merci pour votre reponse). En fait, tout mon soucis est de savoir si avec la nouvelle reforme, la procedure de regroupement est elle moins longue en delai surtout si le conjoint a deja sa nationalite americaine.? Mon mari a commence la procedure dans ce mois en fait. Vu le stresse de tous ces futures expatries, je suis moi aussi deja stressee. Merci.

Bonjour tout le monde. Je m.excuse pour m.etre mal exprimee dans mon precedent poste. (mimikado, jai bien compris et merci pour votre reponse). En fait, tout mon soucis est de savoir si avec la nouvelle reforme, la procedure est moins longue.

Bonjour Dona2009 je ne sais pas tres bien combien de temps cela dure mais d'apres les autres discussions, pour ceux qui sont deja maries, la procedure dure un an en tout

dona2009 a écrit:

Vu le stresse de tous ces futures expatries, je suis moi aussi deja stressee. Merci.


C'est la vie que nous menons depuis fort longtemps, bienvenue dans le lot... j'espere que tout ira bien pour vous bientot...

Bonjour toute la communaute! @Olirain, merci pour la reponse. Un an...., avec le mot patience, j.y arriverai surement. Je vous suis alors vous autres qui etes deja a des etapes avancees afin de vous feliciter et de voir aussi mon reve se realiser.. Courage et patience a chacun et a tous.

Bonjour chers membres d'Expat.com! j'espère ne pas déranger avec les même questions régulières que la plupart d'entre nous posons et reposons. Voila déjà trois semaines que notre pétition fut approuvée par l'USCIS et qui fut transmit à la NVC. d'après tous les témoignages émanant des autres membres qui ont passé cette étape j'ai pu comprendre que le traitement de dossier dans ce service ne prenait que deux semaines Maxi (reprenez moi si je me trompe) et environ quelques jours au minimum. Notre dossier fut approuvée le 15 Septembre passé et aujourd'hui nous en sommes au 12 Octobre. Est-ce normal de n'avoir encore rien reçu de leur part?   :/  SVP j'ai besoin d'être éclairé là dessus car mon fiance me demandant d'être patient (puisque c'est pas lui qui aura à passer l'interview...), je crois quand même que quand on est déjà dans les derniers 100 mètres à parcourir et sur quoi suivre le cheminement de la procédure à la loupe y a de quoi en être dans tous ses états d'âme.  Merci d'avance.

Nous cela nous a pris trois semaines pour avoir la lettre du NVC, donc tu devrais bientôt l'avoir normalement, j'espère pour toi !

Bonjour Olirain


  Malheureusement l'attente peut largement excéder un mois au NVC. Pour notre part elle a duré 3 mois .. (dossier au NVC le 1er novembre, dossier validé et mail envoyé pour l'interview à l'ambassade  fin janvier...) Il y avait une petite erreur sur un formulaire donc on a eu un RFE , mais quoi qu'il en soit je pense qu'un délai d'1 mois est trop optimiste...
Courage !

Merci pour vos réponses, je pense que je prendrai mon mal en patience. Bien comme vous le dites Christophem mais croyez vous aussi que la durée d'attente dépend en fonction de chaque pays (étant donné que mon interview se passera (peut être) dans un autre pays autre que le mien), pensez-vous que cela puisse être la cause de cette longue attente?

C'est possible... Vu que ça se passe au nvc je ne saurais dire. Arme toi de patience car si tu les appelles au téléphone pour vérifier ça peut prendre longtemps... Essaie tôt le matin c'est un peu moins long

Bonjour,

Comme la patience est de rigueur pour ces étapes de visas....
Je viens ici apporter quelques infos sur ma propre demande, si cela peut en rassurer certains.
Car en effet, il faut être résistant au stress et à l'attente interminable.

Mon mari est américain mais n'a jamais vécu aux USA.
Nous avons décidé de nous expatriée avec nos deux enfants.
Nous avons donc fait 3 demandes de visas immigrants à l'USCIS en Novembre 2013.
En janvier 2014, aucune nouvelle.
Après appel, nos dossiers ont été perdus. Il nous a fallu tout refaire (dur dur) et même tout repayer.
Deuxième demande pour nos visas envoyée en février 2014.
Demandes approuvées par l'USCIS en Août 2014 (7 mois d'attente !!!).
Puis, demande de payement des taxes NVC le 21 octobre dernier. (2 mois d'attente !!).
La nous sommes prêts à poster lundi les dossiers demandés et nous avons effectué le paiement.
Nous qui à la base voulions déménager pour la rentrée de septembre 2014, nous en sommes à douter de peut-être pouvoir partir pour janvier 2015...
Enfin, nous savons que le chemin est bientôt fini mais que d'attente, c'est vraiment intermiiiiiiinaaaaable 😁😁😁😜😜
Alors, courage à tous. On y arrivera.

Bonjour elea77500,

merci pour votre témoignage qui,a l'imaginaire se verrait comme un comte, mais qui dans la réalité nous rattrape.
je vois que nous sommes plus nombreux qui avons les même soucis. le temps d'attente est très très long... mais comme vous ;le dites on n'aura plus qu'un vague reflex sur ces événements quand tout sera fini.  :)

je confirme c'est long, même quand vous ferez adjustement of statut sur le territoire au usa, c'est encore long....
car visa k1 cest que l'étape fiancé, apres ya mariage, mieu vaut le faire vite kan vous arriver ici et envoyer votre dossier car apres cest encore des mois d'attente.

Bonne chance à tous, on est tous dans le meme cas à attendre.
( je ne suis pas passer par le visa k1 mais jai limpression cest aussi long, pareil....)

Bonjour
je voudrais savoir si l'uscis  peut refuser un dossier regroupement familial après l'approval et l'envoi du I-797.
Mon mari a corrigé dernièrement ma date de naissance il y avait une erreur.En entrant dans status case on a vu qu'il n'y avait plus de cercle foncé et qu'on a envoyé une lettre qui n'est pas parvenue. Avez-vous une idée sur ce sujet? Merci

@Mimikado bosoir stpl quel son les documents à remplir après la nvc

@Jordishmitanga hello, cette discussion n'est plus active depuis plusieurs années.

Pourriez-vous, s'il vous plaît poser votre questions sur le forum en ouvrant un tout nouveau sujet ?


Les membres actifs pourront vous guider plus facilement.

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour he veux comet Dans quel point mon dossier se deroul svp

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que vos démarches avancent comme vous voulez.
Je m'excuse par avance si cette question a déjà été posée mais voici notre situation : mon fiancé américain et moi sommes en plein dans nos démarches pour un visa K1.
Le 22 août dernier, notre dossier a été approuvé par l'USCIS (happy!) et a été envoyé au National Visa Center le 27 août... depuis, rien, nous n'avons rien reçu. Quand je regarde les timelines, j'ai l'impression que cette étape est censée être super courte, pas plus de quelques jours mais pour nous cela fait donc plus de trois semaines.

Certaines personnes ont-elles des infos ou ont-elles reçu un signe de vie du NVC récemment? Comme c'est eux qui font la liaison avec l'ambassade, cela m'inquiète de n'avoir toujours rien reçu.

Un immense merci pour votre réponse par avance et une bonne journée à tous smile.png
-@Mondaysghost