Ordinateur de voyage, que choisir ?

Je pars pour 6 mois, (4 Nov) dans des villages et habitats qui n'ont pas forcémement la Wifi.
je cherche conseils pour acheter un ordi de poche qui ne soit pas dépendant de la Wifi (donc avec abonnement à internet Cambodge et vraissemblablement une prise USB pour y brancher la G 4 ?) .Je n'y connais pas grd chose, rectifiez-moi si je dis des bétises. Je compte m'en servir pour suivre , de loin, mes affaires en France, aller sur tous sites notament y charger des livres et films ( au passage si vous pouvez me donner noms de ces 2 sites pour télécharger gratuit ?...)
Plutôt léger, genre 2 GO, taille 10 à 14 pouces, possibilité de passer du clavier azerty Français au clavier anglais et pourquoi pas (en option c'est pas obligatoire du tout) clavier cambodgien pas trop cher mais sans restriction de prix.
S' adresser à quelle compagnie pour prendre un abonnement de 6 mois, à quelles conditions (prix et papiers nécessaires-adresse fixe obligatoire?)
Cela fait beaucoup de questions en une seule...merci à l'avance de votre temps et gentillesse pour m'orienter

moi je reviens du Cambodge, je suis parti avec un téléphone tablette GPS, acheté en chine de 6 pouces acheté 120€ sur internet, j'ai pris une carte sim rechargeable de marque cellular et je n'ai eu aucun problème de 3G ça passe très bien, j'ai rechargé plusieurs fois, pas de contrainte, pas d'abonnement et le téléphone en plus
Attention il faut connaitre les APN de l'opérateur et les installer car il est possible que le téléphone ne les reconnaisse pas  c'est simple comme bonjour

merci à la Niortaise (ville de mon 1er amour) pour votre réponse tant sur l'ordi que sur le visa business.
continuez votre présence active sur ce blog cela rend bien service.
Si vous avez l'occasion de me mettre les références de votre ordi de poche je pourrais aller voir sa photo et caractéristiques sur le net cela peut m'aider à en trouver un en France qui aie la même utilisation car je connais un petit vendeur informatique, vietnamien, à Privas, qui est réputé justement pour importer ce genre de matériel de chine. A tôt-bien

Phablette Tomato T1, 7.9 pouces, Quad Core, SIM, 3G, GPS, Bluetooth, Wifi, Blanc
perso aucun problemes elle passait partout, on trouve d'autres marques similaires, impératif tablette, wifi, 3G suffisant, téléphone et GPS pour se repérer avec Google maps  quand on est dans la nature
une carte téléphone c'est pas cher on l'a trouve un peu partout et les recharges 1$/2$ et 5$ pas la peine de se casser la tête a aller a la poste du Cambodge, cellular le meilleur réseau privé, demander au vendeur qu'il configure les APN de Cellular il sait faire et trouvera les APN sur internet (cellcard.com.kh/mobiles-internet)

moi Ardeches Vallon pont d'arc la ville de mon premier amour, je suis originaire du 02 et ex parisien
Je retourne au Cambodge bientôt , amicalement

Merci de ta réponse précise. J'habite Valence le magasin dont j'te  causais est à LAMASTRE depuis 2 mois, tenu par un Chinois de nom Qianwen Li et nom Sté : "Franssen Li Electronique Mondial". J'ai lu un article sur cette curieuse et bien spécifiquement achalandée boutique sur "Le Dauphiné" . Je voudrais lui tél ou mieux passer un mail explicite et précis ... mais vu justement qu'il est nouveau je n'arrive nul part à trouver son N° de tél ou Email;;;;;; Mimi pourrait-elle????? Ca vaudrait le coup car il importe direct de Shenzhen "des produits à la pointe des dernières technologies à des prix compétitifs" Thanks à tôtbien.
Je look demain pour un billet sur le net Lyon Phnom Penh vers le 4 Octobre pour 6 mois, juste je ne peux m'empêcher d'avoir des craintes sur la façon sûre d'obtenir le visa business à l'arrivée à l'aéroport; l' an dernier je ne savais pas, 1ere fois cambodge (mais 10 fois Inde) et me suis retrouvé avec un visa touriste qui m'a obligé à sortir en thailand 3 mois sur 5 alors que je nécessite ces 6 mois sur place...
Au cas où mon tél est le 0475566720 ou 0664035261. Mon mail [email protected] Très cordialement

non tu insiste pour le visa, fais comme moi muni toi d'un billet de cinquante $ que tu lui donneras, tu insiste gentiment pour un E par ce que tu voudrais vivre au cambodge par exemple ou que tu vas faire du bénévolat, garde ta monnaie dans la main, si c'est un visa T retourne voir celui qui te l'à fait pose les billets sur le comptoir devant toi et insiste en poussant légèrement les billets vers lui, le résultat sera immédiat, il sont payé 150 ou 170$ voir moins par mois, il fera comme avec moi il retirera le VISA T et tu auras ton visa E de 1 mois que tu feras prolonger,  25$ ca fait 22€, c'est rien quand on veut quelque chose et en plus ca leur permet de vivre et surtout on n'a pas le droit de les juger

Thanks. Je pars en partie pour voir l'assoc Pour un Sourire d' Enfant (PSE) et un bon tour du Cambodge, j'aime ce pays. J'ai trouvé le tél de la boutique informatique de Lamastre le 0475074574 et les app demain. Good Night et merci de ton soutien réaliste

ordi pas cher, bonjour

http://www.laptopservice.fr/accueil-laptopservice
   recyclé
Courage

trop cher, j'ai un 10 pouces chez moi Intel 4 cores a 1.2gh acheté en occasion pour 90€, j'ai remis un DD de 500G en SATA 3 que j'avais, c'est ma passion l'informatique, je monte des ordi, je les dépanne, je les modifie, j'adapte les logiciels, et surtout CA CONSOMME impossible de le trainer quand on se promenè, ne supporte pas les 39 degrés du Cambodge en extérieur et sera vide en 3H, nécessite un téléphone en plus pour pouvoir téléphoner et se repérer avec Maps, Chacun fait ce qu'il veut et bon voyage

Bonjour,

une  suite de messages hors sujet (et malvenus) ont été retirés de la discussion.

bonne fin de journée,

Julien

ps: je préviens juste au passage - "je ne fais pas dans le details le week end"

Bonjour mimitop. Bien ferrailé en votre gouaille, c'était effectivement du spectacle...Durant ce temps j'ai pu trouver sur le net la phablette 'TOMATO T1', à moins que tu me conseilles autre chose, cela correspond à l'usage voulu: net en SIM card, GPS, batterie...Tes infos sont au TOP, MIMI (même pour le visa tu as rassuré mes angoisses existentielles...) Le prix est de 179E sur "TabletteChinoise.com", cela me convient, mais connais-tu autre site de vente?, et les délais en général de livraison, sachant que je pars pour Cambodge le 5 Nov?
2 questions au passage: le mode d'emploi est-il en français et surtout le clavier est-il AZERTY? Pas trop compliqué d'emploi?
Merci de ta réponse circonstanciée, bise mouillée depuis Valence où le temps, petit à petit, pousse à l'envol des oiseaux migrateurs pour un bel été indien..

bonjour
moi je l'ai acheté sur TINYDEAL.com, avantage PAYPAL par contre c'est 2 semaine de délai, par la poste il n'y a pas de taxe comme ça, DHL toujours les frais de douane
avantage Androïde on télécharge ce que l'on veut mime depuis le Cambodge, j'ai même téléchargé la traduction anglais/khmère hors connexion du traducteur Google il y a plein de langue hors connexion et ça fonctionne, on est en 3G+ au Cambodge même dans la nature, je ne suis pas payé par les chinois pour la pub, moi j'en suis content
je regarde pour voir ailleurs

site ou j'ai deja acheté sans problemes
Tinydeal a 133.41€ voir delai de livraison
Tabouf.com  160€  voir delai
Pearl.fr - similaire TOUCHET 130€ si dispo rapide le site est en france
Tabouf.com similaire VOYO X7 134€
les tablettes que je précise fonctionne aussi en 3G france qui est une 3G pas comme les autres bien sur en 900mhz (wcdma) avec une micro SD de 16g on fait plein de photo
ne pas acheter une tablette avec les fentes sim et micro SD sur le coté on les perd, là elle sont caché comme dans un téléphone
cordialement