Renseignements sur les nounous en suisse - Lausanne

Bonjour à tous, je m'appelle Julie j'ai 30 ans et je suis maman d'une petite fille de 14 mois. Je vis en région parisienne et  On vient de me proposer un poste d'esthéticienne-manager pour une toute nouvelle ouverture d'un institut à Lausanne. J'ai donc 4 mois devant moi pour trouver un appart et surtout une nourrice pour garder ma fille. Mon mari nous rejoindrait par la suite. Bref savez vous quel est le salaire moyen du "maman de jour"?
Mon employeur me propose un salaire de 3500chf/mois. Cela vous semble-il correct pour lausanne, sachant que mon mari cherchera du travail dans la sécurité à son arrivée. Ça recrute pas mal dans son secteur j'ai l'impression non?
Je suis un peu perdu car c'est une opportunité que j'attend depuis longtemps mais 4 mois ça passe vite!

Help !

Bonjour Loulibada et bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à placer une annonce dans notre rubrique Babysitting à Lausanne pour augmenter vos chances de trouver une nourrice.

Aussi je vous invite à y jeter un oeil dans notre rubrique Coût de la vie à Lausanne pour récolter un peu d'info qui vous seront utile.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Merci kenjee je vais aller voir ça!

Bonjour,
C'est un bas salaire mais correct semble-t-il : service-cct.ch/Lohnrechner.aspx?stellaNumber=9017150&versionName=4.
Il faudrait effectivement que votre mari trouve rapidement du travail. Car dans un 1er temps avec un loyer, la nounou et les assurances maladies, il ne va pas vous rester grand chose pour le quotidien.
Pour la nounou, c'est assez bouché (comme le logement) et aussi assez cher.
Bon courage et bonne installation.
Dominique