Célibataire à Mayotte

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans et je compte bientôt prendre mes fonctions à Mayotte.

Etant célibaitaire... je viendrai à Mayotte toute seule.

Je voudrais avoir quelques témoignages de personnes parties seules à Mayotte, n'est-ce-pas trop dur? Sur place, est-il facile de faire des connaissances (ne serait-ce que purement amicales?)...

Merci beaucoup car il est vrai que j'appréhende un peu mon installation !!!

Bonjour et bienvenue sur Expat.com, Doriane :)
J'espère que vous trouverez ici de nombreuses réponses à vos questions et bonne chance pour cette nouvelle aventure!
Arlette

salut Doriane

Ne te fait pas trop de souci les rencontres sont faciles ici. L gens sont assez solidaire et si tu es un minimun sociable il ne devrait pas y avoir de pb.

Caribou

Mayotte est l'endroit idéal pour rencontrer l'âme-soeur, surtout si l'on a un peu d'argent et une carte d'identité française.

Bonjour Doriane

J'ai bien connue (puis perdue de vue) une Doriane originaire de Lorraine vivant à Strasbourg serait ce toi ?

Sinon pour te répondre , les contacts sont aisés entre métropolitains et aussi avec les mahorais, comoriens et autres communautés vivant à Mayotte.

Il faut juste comme te suggère un des commentaires faire attention à ne pas être la cible de personnes disons "intéressées" par ton argent et la nationalité française ... maintenant faut pas non plus  tomber dans la parano, ca existe aussi à Paris ;-)

Si je peux t'aider en quoi que ce soit contacte moi

Mayotte Man

ben voilà t'as déjà trouvé mayotte man !! lol!!! je rigole !! en effet ici on se parle plus facilement qu'en métropole , le climat s'y prète bien , on vit plus en extérieur , on sort plus aussi !! Les mahorais sont abordables aussi  , c'est une ambiance générale voilà !! Tout dépend de toi et de ce que tu recherche !! bonne mutation à toi

Pour t'intégrer, l'idéal est de faire un grand mariage à Moroni (Grande Comore) avec moi, par exemple. Pas avec Mayotte man qui a déjà des papiers. Disons que je suppose que vous êtes une femme malgré l'image bleue.
Bienvenue à Mayotte.(Caribou Maoré).

Ben tu vois, Doriane, t'as déjà des copains :lol: ! Blague à part, je ne suis pas encore à Mayotte, donc je ne peux pas te renseigner, mais je compte aussi m'installer bientôt (rentrée 2011), et je suis sûre qu'on rencontre plein de gens... heu, vous jetez pas pour autant sur moi, Messieurs, je vais juste chercher des amis, comme Homme j'amène ce qu'il faut :lol::lol::lol:

Mais,Madame l'Archère mes intentions sont honorables puisque je propose le Grand mariage. Ne soyez pas jalouse, vous pouvez également m'épouser, chez nous, la polygamie est de règle.
Dans la série "Rions un peu", n'empêche que j'aimerais bien avoir un passeport français et que vous êtes séduisante en tenue vaporeuse. Aie aie aie , c'est Doriane qui va être jalouse et adieu passeport, lait, oeufs, poule, veau, vache, cochon ,
couvée.
Bien Amicalement, Mesdames.

bjr je m'appelle said brayan j'ai 24ans je suis un employeur  je cherche une de la mairie je voudrait une femme peut importe la quelle l'essentielle ce que notre relation dure soit amie ou amour .

oui ici, en vivant dehors, sur la plage, on rencontre facilement des gens.

Et puis il y a beaucoup d'activités sportives : kayak, art martiaux, yoga...Il y a régulièrement des concerts, il existent des cinéclub, des fêtes ont lieu presque toute les semaines sur les places des villages, des quartiers. Les gens y sont toujours sympathiques et gentils, et puis les réseaux se forment très vite.

Mayotte est petite...Toute petite, et le style de vie rend les gens plus aptes à la sociabilité.

hello,

cette discussion est un peu vieille ... 2010  :whistle:

Bienvenue Dorian et enchanté.oui c'est pas difficile ici de trouver d'un ami. J'ai hâte de se connaître et bienvenue😊😉

Bonjour Sytchev > juste vous informer que ce fil date depuis 8ans et est inactive.

😁 D'ACCORD

Bonjour

@Doriane81 Bonjour

@attoumane976halfa


Bonjour et bienvenue !


une petite présentation serait la bienvenue !


Je vous conseille de passer par la case présentation : Nouveaux membres du forum Mayotte, présentez-vous ici - 2023


Merci d'avance

Bhavna