Mariage en Arabie Saoudite

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage en Arabie Saoudite à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier en Arabie Saoudite ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant d'Arabie Saoudite et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

il y a ce blog qui couvre bien les réponses à cette question. mais il est en anglais.

http://taraummomar.blogspot.com/

je sais que pour un couple mixte la procédure est très compliquée. c'est encore plus compliqué quand c'est l'épouse n° un. le cas de figure le plus courant pour la mixité c'est un couple où l'homme est saoudien et la femme non saoudienne. cette dernière ne peut avoir de visa d'entrée en Arabie saoudite que si son futur mari ( ou mari tout court) obtient l'autorisation même s'ils sont mariés dans son pays ( à elle) d'origine.

dans le cas où ils ont des enfants, la procédure est moins difficile.

pour les étrangers. dans le cas où ils sont musulmans ils peuvent se marier devant les adouls ( notaire religieux) saoudiens mais ils doivent valider leur acte de mariage au consulat de leur pays. à savoir que les notaires saoudiens exigent la présence d'un tuteur pour la  futur épouse et ce quelque soit son âge. un tuteur est un mahram ( père, frère, oncle....)
pour les autres nationalités et surtout les autres religions ils doivent se renseigner dans leurs consulats.

Bonjour nasserine!

Merci bien pour votre aide ;)

Armand

Bonjour Nasserine,

Un Mahram c est comme un "wali" on m a parle de Wali, ca doit etre ca.

Mais comme etant etrangere, mon pere est en France, c est un peu difficile, qui est mon Mahram dans ce cas, un Mahram de substitution?

Merci.

Bonjour,
Je suis francaise musulmanne et anvisage de me marier avec un saoudien vivant en arabie saoudite. Comment proceder sachant qu'un saoudien doit faire sachant qu'un saoudien doit faire une demande aux authorites pour se marier avec une etrangere? doit on se marier en France ou au consulat de Dubai?

votre mariage à l'étranger ne vous permettra pas d'avoir le visa pour entrer sur le territoire saoudien.il faut que votre mariage soit validé par les autorités saoudiennes. un parcours du combattant pour le futur mari. bonne chance et bon courage!

Merci Nasserine pour ta reponse.
Je pense que c'est mort.
Je vais me trouver un autre mari.

A bientot

Donc il faut mieux se marier en Arabie saoudite ??

as-Salâm aleïkoum volante jai une demande de mariage en Arabie Saoudite ben j'étais un peu de faire les démarches mais c'est très difficile comment faire et c'est quoi la solution la plus rapide :(

Svp

Donc comment faire ?

Salam tu as eu une réponse comment tu as fait?